Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Les details des matières de cuir (ou faux cuir) est dispo sur la page C5

http://www.citroen.fr/vehicules/citroen/citroen-c5-tourer.html

 

ou directement ici

http://media.citroen.fr/file/91/9/composition-cuir-citro-n-c5.44919.zip

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité matmata92

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai acheté ma C5 II en juillet dernier ( je mettrai des photos dans la section présentation:)) et c'est juste un plaisir de la conduire.

C'est une diesel 1.6 HDI 110). Par contre, le vendeur m'a aussi dit que c'est une confort, chose qui m’étonne au vu de toute ses options.

Voici les options: Direction assistée, clim auto bizone, regulateur de vitesse, limitateur de vitesse, détecteur de pluie, allumage des feux automatiques, commande au volant, aide au stationnement avant et arrière et sur les cotés, mesure de place disponible pour le créneau, cd mp3, rétroviseur avec rabattement automatique lors de la fermeture des portes, Bluetooth (symbole du téléphone mais je n'arrive pas à le faire marcher).

Elle est de 20 septembre 2009, avec 180 000 km ( que de l'autoroute).

Comment savoir exactement que c'est une confort? Chez La confort il me semble qu'il n'y ait pas la mesure de place disponible pour le créneau.

Qu'en pensez vous les Zamis?

Merci à toutes et à tous:)

Modifié par matmata92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, certains sauront sûrement t'en dire plus avec ton numéro de VF... ?

Tu as des lèches vitres chromés sur le haut de tes portières ?

Elle est hydraulique ?

Tu as l'intérieur cuir/tissus ?

Tu as une USB a l'intérieur de ton accoudoir central ?

Verrouillage arriére de l'avant ?

Rétros electrochromes ?

D'autres plus experts que moi sauront t'aider [emoji6]

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matmata

J en pense que la majorité des équipements que tu as cité , fait parti de la dotation de serie de la finition comfort.

Comme c est un 1.6 HDI. 110 cv, elle a une suspension métallique, alors que le moteur 140 cv dans cette finition , est une hydractive 3.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir les sieges pour savoir si c'est une confort ou une dynamique. Mais toutes les options cités ci-dessus font partie des équipements de série ou options (radar av+ Mesure de place disponible ou encore rétro electrochromes, Bluetooth) sur la finition confort

 

La mienne (confort HDI 138 de 2008) avaient tout ca en plus des jantes 17". Les sieges cuir étaient meme dispo en option sur les confort de 2008/ 2009

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matmata92

L'interieur est en velours. Il y a les 4 vitres électriques avec une commande conducteur pour verrouiller les portes arrières. Elle possède les feux diurnes. Elle possède aussi les feux additionnels quand je braque à gauche ou à droite pendant la nuit.

La mesure de place disponible pour le créneau est une option alors et non de série sur les confort (500 euros?)?

Ou dois regarder pour être sur de ma motorisation et de sa version? Je vous mettrai des photos de la voiture:))

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mesure de place est de serie sur Exclusive, mais je ne savais pas que c était disponible sur d autres finitions, qui plus est en option.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les C5istes!

Bon je n'y connais pas grand chose en finition de C5 II mais si je puis me permettre une petite suggestion... si j'étais vous, je raisonnerais à l'envers et par élimination:

Qu'est-ce qu'une Eclusive a forcément et qu'elle n'a pas? Si vous trouvez quelquechose, passez à la finition en dessous... ainsi de suite...

Bon casse-tête! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les barres de toit sont argentées et que les lèches vitres sont noirs, c'est une confort.

Si tout noir, c'est une dynamique ou une millenium

Seul les exclusives ont les deux de chromés

 

La mesure de place est une option que j'ai sur ma dynamique.

 

Pour le bluetooth, il faut que tu ais écrit bluetooth au dessus de l'autoradio, sinon ça marchera pas, car même si il apparait dans le menu de l'ordi ça reste une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donne ton numéro vf7 et je te dirais tout sur ta voiture

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que peu être Toto pourrais arriver à te sortir l historique de la C5 que tu convoites.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'historique des interventions effectué par Citroën, n'est accessible QUE par le garage qui a procédé aux interventions

pour les interventions qui ont été prise en garantie par n'importe qu'elles concessions, contact moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^

 

J'ai enfin pu faire quelques kilomètres dans la C5 confort 140ch de mon père (occasion 2009, 95.000km)

 

Niveau confort, c'est assez magistral. Et sur les routes en mauvais état que j'ai par chez moi, les suspensions hydractives sont limites miraculeuses :D

 

Moi qui suis habitué à conduire des voitures "basiques" (sans que ça soit péjoratif), toutes les options de la C5 en viennent presque qu'à me déstabiliser :D

 

Le radar de recul est une petite merveille (première fois que j'utilise cette option), par contre j'aurais bien aimé un radar à l'avant aussi. Je n'ai fait qu'une sortie avec, donc je ne sais pas si je suis passé à côté du radar avant qui aurait été désactivé, mais ce qui est sûr c'est que par précaution mon premier stationnement a été limite catastrophique (en bataille pourtant), j'ai du laisser 2 mètres de marges en braquant au moins je pense :lolpanca: , résultat un quart de la voiture garé sur l'emplacement gauche :lolpanca::lolpanca:, mais bon mieux vaut être trop prudent que pas assez hein, et c'est difficile de se situer dans l'espace avec un gabarit de voiture qu'on a jamais utilisé. Ca se trouve j'ai laissé tellement de marge que j'étais simplement au delà de la plage de détection du radar :xan17:

 

Certains ici peuvent-ils confirmer la présence ou l'absence de radar avant sur les C5II confort ?

 

Sinon le frein de parcage auto m'a posé quelques soucis. Et oui moi qui suis habitué aux diesel, et qui me force depuis plusieurs années à avoir une conduite souple et économique, j’exploite toujours l'inertie de la voiture au maximum avec le frein moteur et je fais mes démarrages uniquement à l'embrayage, et là je dois accélérer pour desserrer le frein à main, c'est contre intuitif par rapport à mon style de conduite et ça serait bien qu'il puisse y'avoir une priorité manuelle face à ce genre d'automatisme, mais bon c'est très anecdotique, ça le serais mois si ce frein de parcage s'activait à chaque arrêt, heureusement que c'est pas la cas ^^

 

 

Par contre j'ai été agréablement surpris par la réactivité de la voiture, 140ch certes, mais sur une masse de plus de 2 tonnes je m'attendais à une conduite assez lourde, et en fait non, c'est pas de le voiture sportive, et c'est certainement pas ce qu'on lui demande mais sa réactivité est plus qu'honorable je trouve quand on à besoin d'un petit coup de punch comme pour doubler une voiture s’insérer sur une voie rapide.

 

 

Cette C5II est vraiment une petite merveille, pour le peu que je l'ai utilisé mon avis est encore assez subjectif, mais d'un point de vue globale mon premier ressenti est plus que positif, c'est limite un petit palace roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du démarrage frein de parking serré, je suis totalement d'accord avec toi. J'avais jusqu'ici l'habitude de démarrer à l'embrayage en y allant molo, mais le coup de devoir accélérer pour faire décoller la voiture je trouve ca bof aussi... Enfin tu peux toujours déserrer le frein à main en mettant le pied sur le frein + en appuyant sur la manette, mais bon, je trouve qu'il faut quand même accélérer franchement pour la faire décoller, contrairement à d'autres voitures diesel.

 

Et comme tu dis, les 140ch sont vraiment les bienvenus sur cette voiture, c'est vraiment un régal d'entamer un dépassement et de ne pas se rendre compte qu'on est déjà à 130, à peine 5 secondes après ahah.

 

Par contre, pour l'hydraulique, je n'apprécie toujours pas le "confort" en plus de cette option, après 2 mois et demi et 6500kms... et pourtant je roule au moins deux fois par jour sur des routes de campagne, mais j'ai toujours autant l'impression de ressentir les bosses. Je pense que je dois être le seul de ce forum à dire ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je confirme, la C5 c'est royal ! J'adore la conduire.

 

Pour ce qui est des radars de parking, il me semble que seule l'Exclusive à les radars avant et arrière de série. De toute façon c'est simple, si tu vois les radars sur le pare choc avant c'est que tu les as, sinon non.

 

Pour le frein de stationnement automatique, tu peux bien sur l'activer et le désactiver manuellement à tout moment, en tirant ou poussant la manette, et en gardant le pied sur le frein en même temps. Sur certaines C5, il existe également un menu dans l'ordinateur de bord qui permet de désactiver l'automatisme en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, pour l'hydraulique, je n'apprécie toujours pas le "confort" en plus de cette option, après 2 mois et demi et 6500kms... et pourtant je roule au moins deux fois par jour sur des routes de campagne, mais j'ai toujours autant l'impression de ressentir les bosses. Je pense que je dois être le seul de ce forum à dire ca!

Si tu ne sens pas de différence entre un carrosse, et une brouette, alors choisis la brouette, moins chère à entretenir.

Maintenant si tu veux être encore plus bleuffé, et que ton compte en banque est assez solide, une marque Allemande propose un haut gamme avec une suspension

Hors du commun.

La technique s appele le Magic Body Control.

Une caméra scrute la route, et adapte les suspensions sur le débattement, ainsi que sur la molesse

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Magic Body Control est mieux que l'hydractive ?

 

Pour avoir tester les C5 métallique et hydractive, je trouve que sur l'hydractive c'est plus "moux" Il n'y a pas de choc ou alors ils sont atténuer par rapport aux suspensions métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^

 

 

Sinon le frein de parcage auto m'a posé quelques soucis. Et oui moi qui suis habitué aux diesel, et qui me force depuis plusieurs années à avoir une conduite souple et économique, j’exploite toujours l'inertie de la voiture au maximum avec le frein moteur et je fais mes démarrages uniquement à l'embrayage, et là je dois accélérer pour desserrer le frein à main, c'est contre intuitif par rapport à mon style de conduite et ça serait bien qu'il puisse y'avoir une priorité manuelle face à ce genre d'automatisme, mais bon c'est très anecdotique, ça le serais mois si ce frein de parcage s'activait à chaque arrêt, heureusement que c'est pas la cas ^^

 

 

Par contre j'ai été agréablement surpris par la réactivité de la voiture, 140ch certes, mais sur une masse de plus de 2 tonnes je m'attendais à une conduite assez lourde, et en fait non, c'est pas de le voiture sportive, et c'est certainement pas ce qu'on lui demande mais sa réactivité est plus qu'honorable je trouve quand on à besoin d'un petit coup de punch comme pour doubler une voiture s’insérer sur une voie rapide.

Je démarrais comme ça en sortant de l'autoécole. Et puis j'ai du conduire une twingo essence comme première voiture et depuis j’accélère quand je dois démarrer.

 

Pour le deuxième point je crois que la C5 pèse "juste" 1.7 tonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir tester les C5 métallique et hydractive, je trouve que sur l'hydractive c'est plus "moux" Il n'y a pas de choc ou alors ils sont atténuer par rapport aux suspensions métalliques.

 

c'est plus mou parce que justement, l'hydractive lisse la réponse des suspensions graces aux sphères additionnelles;)

 

>HYRO: enleve la position sport:d bien sûr qu'on ressent les bosses mais l'avantage de l'hydractive est de conserver toujours le même confort quelque soit la charge. là, je te garanti que tu ressent une sacré difference face à une voiture à suspensions classique!!

A vide, je préfère ma 406, elle est plus legere et lisse mieux les petites bosses mais en charge, il y a pas photo, sur la C5, tu n'a pas l'impression d'avoir le train arrière qui frotte, les détentes d'amortisseurs sont maitrisées... ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Magic Body Control est mieux que l'hydractive ?

 

.

 

Personnellement en regardant la vidéo, je pense qu'elle est supérieure a l hydractive 3 +, maintenant l hydraulique a l 'avantage de garder la coque toujours a la meme hauteur.

http://www.youtube.com/watch?v=2zAs9YNV7Uk

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo. Le Magic Body Control est nettement supérieur à l'Hydractive 3+. Il est même conçu, sur le nouveau coupé Classe S (la berline je ne sais pas), pour incliner la caisse vers l'intérieur dans un virage, et ainsi ne pas ou moins ressentir la force centrifuge. Inconvénient cependant (il en faut bien un !) : le Magic Body Control ne peut pas fonctionner la nuit ! Avantage donc à l'Hydractive 3+ de ce côté là.

 

Mais une suspension comme celle ça sur la C5 sa serait le top ! :love:

Modifié par Thalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il : le Magic Body Control ne peut pas fonctionner la nuit ! Avantage donc à l'Hydractive 3+ de ce côté là.

 

Mais une suspension comme celle ça sur la C5 sa serait le top ! :love:

 

Ben notre C5 est quand même pas mal, et surtout le prix d une Mercedes classe S,

Et le prix de la C5 n ont rien de communes valeurs.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus mou parce que justement, l'hydractive lisse la réponse des suspensions graces aux sphères additionnelles;)

 

>HYRO: enleve la position sport:d bien sûr qu'on ressent les bosses mais l'avantage de l'hydractive est de conserver toujours le même confort quelque soit la charge. là, je te garanti que tu ressent une sacré difference face à une voiture à suspensions classique!!

A vide, je préfère ma 406, elle est plus legere et lisse mieux les petites bosses mais en charge, il y a pas photo, sur la C5, tu n'a pas l'impression d'avoir le train arrière qui frotte, les détentes d'amortisseurs sont maitrisées... ;)

 

J'ai déjà fait plus de 1200kms avec ma remorque double essieu derrière chargée à 1T3, et c'est vrai que je dois avouer qu'on ne ressent pas la charge à l'intérieur du véhicule... en revanche mon embrayage déjà très faiblard, lui, il morfle ! :lolpanca: Mais c'est un autre soucis...

 

Nan mais sinon, je me demande s'il n'y aurait pas un soucis sur mes suspensions hydrauliques, car je vous garantie que quand je passe dans un petit trou ou sur une bosse, je le ressens vraiment. Idem pour les dos d'ânes où c'est parfois tout un périple de passer par dessus ...

 

C'est vrai que c'est plus confortable qu'une suspension métallique, mais je ne ressens aucun fossé entre les deux pour l'instant, d'où le fait que je me pose des questions .... D'autant plus que sachant que je pense que mon embrayage est déjà mort au bout de 2 mois, ca ne m'étonnerait même pas qu'il y ait un autre soucis sur cette voiture... (hipipi houra Citroën Select!..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.