Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Bonjour à tous de la section C5II,

 

en effet, j’envisage de changer ma C5I ph 1 et j’hésite entre une C5 II break d’occasion et une passat break d’occasion.

Mais le problème c’est que si l’on prend une C5 de 2 ans et une passat de 2 ans, avec la même motorisation, et même kilométrage, on trouve que les C5 sont au même prix que les passats, voir plus chers. Mais, à mon avis, les allemandes (WV) sont plus fiables que les françaises.

Auriez-vous déjà une expérience de rouler avant sur une allemande et, en suite, passer à une française ? Quelles sont vos empressions ? Merci

 

Oui moi, j'ai eu 2 Polo, 1 Golf IV 1 Passat TDI 130 et une Audi S3 et maintenant je n'ai plus que des Citroen :W

Si ça te rassures, j'ai pas eu plus d'emmerdes en Citroen qu'avec mes auto allemandes, dont la pire fut la Passat TDI et en Française une 307 HDI :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

...

Mais le problème c’est que si l’on prend une C5 de 2 ans et une passat de 2 ans, avec la même motorisation, et même kilométrage, on trouve que les C5 sont au même prix que les passats, voir plus chers. ...

 

En France peut être. Et pourquoi tu ne regardes pas coté Allemagne - tu ne semble pas être très loin de la frontière. Les Citroën y sont généralement moins chères qu'en France (ça commence déjà avec le prix du neuf) et souvent mieux équipées. Par exemple, le niveau confort en Allemagne est toujours en Hydro...

 

Courage, tu ne vas quand même pas te mettre dans une Passat assez démodée... (bon, je ne parle pas de la boite DSG :-))

 

MatzePatze

XM...et pourtant tapis volant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant d'avoir ma C5II tourer je n'avais que des BMW.

La dernière était une BMW 530D E60 (en 2005) achetée avec 60000km toutes options (prix neuf 67000€ à l'époque).

Et bien un matin de Janvier à 110.000km le moteur a fumé sur le bord de la rocade Toulousaine.

Diagnostique casse turbo, emballement moteur (boite auto) pendant 10mn puis moteur HS.

Réclamation avec AR chez BMW.

Réponse de BMW désolé votre voiture à plus de 100.000km et 3ans :eek:

Comme j'avais pas 13000€ pour l'échange standard du moteur j'ai vendu la voiture moteur HS :(

Donc les Allemandes super fiables à des prix exorbitant c'est plus pour moi :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Thierry94

Bonjour,

 

Etant intéressé par un C5 II Tourer j'ai regardé du coté neuf mais également du coté occasion.

Sur La Centrale j'ai constaté qu'il y avait énormément de C5 Tourer à vendre avec un kilométrage entre 10000 et 30000 Kms et principalement des TDI 140 et 160 cv.

 

Comment s'explique un tel volume de revente de véhicules avec si peu de kilomètres ?

 

A bientôt,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manu76260

Salut Thierry94.

 

Tu veux dire plutôt HDI 140 ou 160 cv.

Effectivement les HDI140 sont assez nombreux en occasion, concernant les HDI 160, c'est plus rare surtout en boite mécanique...

Ceci dit, les deux modèles sont globalement de bonnes voitures . A toi de remonter les post du site pour te faire une idée de la fiabilité de l'auto suivant la motorisation.

 

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry94
En fait je m'interrogeais sur le pourquoi autant de voitures récentes dispo à la vente ? Par curiosité j'ai également regardé les ventes des Passat SW et là il n'y en avait quasiment pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme explication, j'avancerais que c'est une catégorie de voitures qui est en peu en perte de vitesse depuis quelques années, on trouve donc pléthore de C5 et autres Laguna sur le marché de l'occaz car ce sont des voitures qui ne partent pas vite, mais à mon avis rien à voir avec une mauvaise réputation ou un souci de déception des acheteurs :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire à l'avance.

 

Disons que sur cette catégorie de voitures "familiales" (Laguna, C5, 407 etc.), le marché s'est un peu déplacé au profit des monospaces (Picasso, Scenic etc) voire des 4x4.

C'est en partie un phénomène de mode (surtout pour les 4x4), et en partie un choix des acheteurs sur des voitures plus "pratiques", surtout pour les familles.

 

Maintenant, il restera toujours quelques acharnés (comme moi) qui préfèrent rouler en berline qu'en "camionette" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie un phénomène de mode (surtout pour les 4x4),

 

La mode risque de changer !!!!! Dans quelques années, les 4X4 vont petit à petit être interdit dans les centres villes. Cinq grandes villes vont être ville test en 2012.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire les 4x4 en ville? Sacré trouvaille de bureaucrate ca. Un Duster 4x4 n'est pas plus encombrant ni polluant qu'une C5 il me semble, donc où est la logique là dedans? Encore quelques années et seules les citadines seront autorisées en ville et les familiales sur les routes? Allez, encore quelques décennies et on n'aura plus le choix de sa voiture ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdire les 4x4 en ville? Sacré trouvaille de bureaucrate ca. Un Duster 4x4 n'est pas plus encombrant ni polluant qu'une C5 il me semble, donc où est la logique là dedans? Encore quelques années et seules les citadines seront autorisées en ville et les familiales sur les routes? Allez, encore quelques décennies et on n'aura plus le choix de sa voiture ;)

 

C'est déjà le cas pour pas mal de choses...au nom de notre santé ils nous font payer de plus en plus de taxes ou nous poussent vers des choix que nous n'aurions pas fait s'il n'y avait pas eu de contrainte.

 

Nous sommes en démocratie mais très réglementée;)

 

Pardon pour ce HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous,

tout d'abord j'espere ne pas polluer le thread avec mon post, son sujet etant a mon sens proche de celui d'origine :

je cherche en effet a vendre mon vehicule (C5 2.0 HDi 140 FAP Exclusive gris thorium de 2009 et 15500km.

Je ne sais pas vraiement a quelle prix la mettre en vente sachant qu'elle est dans un etat neuf (vraiement dans un etat irreprochable : pas de tonche pas de rayure tant sur la carrosserie que dans l'habitacle).

je cherche a la vendre car effectivement je roule tres peu avec elle, et je roulerais de moins en moins etant donne que maintenant je peux prendre les transport en commun suite a mon changement de job. Il est donc dommage de la laisser perdre de sa valeur dans mon garage.

 

Je ne veux pas la mettre a un prix qui ferait que personne ne regarderais l'annonce, et en meme temps je souhaiterais la vendre a un prix correct eu egard a son etat.

 

Merci pour vos conseils et votre indulgence si ce post est mal place.

 

FastFox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Fait une recherche de ton modèle avec le meme âge et kilométrage voir les éventuels options sur La Centrale et regarde à combien elles sont proposées et cale-toi dessus: si tu veux qu'elles partent vite tu te mets dans le moins cher si pas presser dans la moyenne ;) Attention aux prix des pro qui vendent plus cher que les particuliers en général ...

 

J'ai toujours fait ainsi pour vendre mes autos ou moto c'est mieux qu'une cote argus qui ne veut rien dire entres particuliers ...

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je me tâte actuellement pour remplacer ma C4 HDI 110 par un break familial d'occasion. A priori, je penchais côté cœur pour la C5 Tourer Confort et côté raison (finances) pour la 407 SW. Pour me faire une idée j'ai donc testé avec mon amie les deux à suivre, chez le même vendeur.

- 407 SW HDI 136 Confort (2005) 32.000 kms, 14.800 €

- C5 Tourer HDI 110 Confort (2009) 28.000 kms,19.900 €

 

Kilométrage comparable donc, mais pas les années. Le vieillissement de certaines fonctions (freinage par ex.) sont peut-être dus au fait que c'était des voitures de location Europcar.

 

Confort : C5

Malgré l'hydraulique, la différence de confort ne nous a pas parue flagrante : on ressent la C5 plus confortable que la 407 que de par ses sièges : enveloppants et en velours, contre ceux, raides et en tissu, de la 407 (de base il est vrai). Nous avons ressenti l'effet bateau sur une route en piteux état, mais sinon ce n'est pas flagrant.

Néanmoins j'ai lu quelque part que la C5 hydraulique était plus dynamique que la métallique, cette dernière ayant été ramollie pour obtenir plus de confort. Donc rien que pour les sièges, C5.

 

Direction : 407

Autant la direction de la 407 est légère (plus que la C4), autant celle de la C5 est ferme ! On est loin de l'assistance hydraulique de mon ex-Xantia ! En conduite soutenue, mieux vaut la 407.

Je craignais de sentir sur la C5 le poids de l'avant comme sur la Xantia 1.9 Turbo D, mais il n'en est rien, c'est simplement le volant qui est dur à tourner !

 

Comportement : 407

Je n'ai pas cherché à faire le malin, comme je peux le faire avec la C4, avec ces encombrants vaisseaux que je ne connais pas. Mais la 407 a été fidèle à sa réputation, et puis la lourde direction de la C5 n'arrange rien pour cette dernière.

 

Performances : pas flagrant mais ne compte pas (110 contre 138)

A chaque démarrage, je trouvais bizarrement que la C5 avait plus de couple. Par contre, pour les dépassements, la 407 doit être plus sûre, mais bizarrement, je n'ai pas trouvé la différence flagrante.

 

Freinage : C5

Minable sur la 407 (ça me rappelle encore une ex, la ZX !), encore meilleur que la C4 sur la C5.

Remarque : la 407 avait les voyants ESP et ABS allumés, et on voyait le volant trembler quand je le lâchais ! Pauvres voitures de location...

 

Insonorisation : 407

On entend des bruits aérodynamiques au niveau des montants de porte sur la C5, comme la C4. Je croyais qu'il n'avait pas négligé ce point !

La 407 a l'avantage d'avoir une sixième vitesse, et elle nous a paru étonnamment moins bruyante.

Entre 90 et 110 km/h, la C5 est moins bruyante que la C4, malgré l'absence de sixième vitesse. Si ça ce n'est pas pour vendre du 138 ch !

Donc je suppose qu'il faut l'Exclusive et son vitrage latéral feuilleté pour être tranquille. J'avais comparé deux anciennes C5 sur ce point, le vitrage feuilleté est carrément mieux.

 

Finition : C5

Là, pas de surprise... A l'arrière, les contre-portes sont dans un plastique plus dur qu'à l'avant !

Et impossible de rabattre le siège avant, alors que nous avons réussi dans la 407.

 

Voilà. La 407 me fait maintenant peur à cause du freinage de celle que j'ai testé. De toute façon je préfère la C5.

 

Vos commentaires sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas t'arrêter ton choix sur une des ces 2 voitures ?

 

Car les retours de loc' sont quand même une solution hasardeuse quant à l'utilisation sans limites de ces véhicules "non-personnels" ....

 

Quel est ton budget ? Celui de 407 SW ou celui de C5 Tourer ?

 

Car si c'est celui de la marque aux chevrons, tu peux trouver sur Collcit une C5 Tourer 2.0 HDI 140 Confort (+ GPS, 17 pouces Baltique, ....) de 2009 avec 21.000 km pour 19.800 € ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas t'arrêter ton choix sur une des ces 2 voitures ?

 

Non, bien sûr, le vendeur m'a dit "on se tient au courant", mais je lorgne plutôt sur une C5 Tourer avec 72.000 kms à 14.800 € chez un particulier, qui n'aurait fait que de l'autoroute.

 

Bien qu'elle était mieux étagée que la C4, la cinquième doit être épuisante sur autoroute...

 

Pour 2.000 € de plus, tu peux avoir une

C5 Tourer 1.6 e-HDI 112 Cv Confort BMP neuve chez un mandataire !!!

 

C'est sûr, ça fait réfléchir, mais ce n'est pas dans mon budget... Pas envie de m'endetter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2.000 € de plus, tu peux avoir une

C5 Tourer 1.6 e-HDI 112 Cv Confort BMP neuve chez un mandataire !!!

 

Ouais mais une BMP ça se change à 60000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sceptique que toi sur les boites automatiques ou pilotées (bien que ce soit sympa à conduire) mais il y a une HDI 110 manuelle à 21500 €. Et le HDI 140 pour 900 € de plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

 

Bien qu'elle était mieux étagée que la C4, la cinquième doit être épuisante sur autoroute...

 

 

 

 

Franchement non, je ne fais quasiment que de l'autoroute et cela est très supportable .... sur autoroute française donc à 130km/h. N'ayant jamais emmené titine outre rhin je ne sais pas ce qu'il est est quand elle est lancée à 190 !!!!

Ce qui est s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maed54
Interdire les 4x4 en ville? Sacré trouvaille de bureaucrate ca. Un Duster 4x4 n'est pas plus encombrant ni polluant qu'une C5 il me semble, donc où est la logique là dedans? Encore quelques années et seules les citadines seront autorisées en ville et les familiales sur les routes? Allez, encore quelques décennies et on n'aura plus le choix de sa voiture ;)

 

C'est déjà le cas depuis l'instauration du système bonus/malus.

 

Économiquement du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non, je ne fais quasiment que de l'autoroute et cela est très supportable .... sur autoroute française donc à 130km/h. N'ayant jamais emmené titine outre rhin je ne sais pas ce qu'il est est quand elle est lancée à 190 !!!!

Ce qui est s

 

J'aimerais te croire, en tout cas ma C4 HDI 110 aurait bien mérité une sixième pour l'autoroute.

 

As-tu eu l'occasion d'essayer une HDI 138 ou 140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.