Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Invité marcus06
Non, je n'ai jamais essayé le 140CV car à l'époque ( Novembre 2009 ), il y avait une grande différence de consommation entre le 110CV "Airdream" et le 140CV et une grande différence de tarif aussi et j'étais arrivé au maxi du budget. J'étais même parti sur une version attraction et mon épouse m'a convaincu de prendre la confort. Mon précédent véhicule était un VW California 2.5l 5 cylindres en boite 6 et l'écart de bruit ne m'a pas paru énorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est déjà le cas depuis l'instauration du système bonus/malus.

 

Économiquement du moins.

 

En achat de neuf, ca fait forcément pencher la balance.

 

Par contre en occasion, on n'y prête plus attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Franchement non, je ne fais quasiment que de l'autoroute et cela est très supportable .... sur autoroute française donc à 130km/h. N'ayant jamais emmené titine outre rhin je ne sais pas ce qu'il est est quand elle est lancée à 190 !!!!

Ce qui est s

 

Il m' arrive trés souvent de chercher la sixième..... mais depuis de nombreuses années et de nombreuses voitures..... ce n' est pas pour le bruit..... mais plutôt parce que le moteur en veut encore .....

Pour le bruit, jusqu' a 130 c' est plus que raisonnable, et même lancé a donf..... le bruit de vent est prépondérant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit de vent est prépondérant.....

 

Oui j'étais surpris de constater que Citroën a négligé (comme sur la C4) les bruits aérodynamiques au niveau des custodes de portes avant, surtout par rapport à la 407 de 2004 (plus silencieuse, même de base, finition "Confort")... Encore une technique pour vendre de l'Exclusive ?

 

Je suis à un tournant : si j'arrive à vendre rapidement la C4, je prends une C5 Tourer Confort 110. Sinon j'attends six mois/un an et je lorgnerais du côté du 138 ou 140...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je ne suis pas du tout d' accord, la c5 n' est absolument pas bruyante..... si le bruit de vent prends le dessus, ce n' est pas pour autant gènant..... et de plus, j' ai le lumineux qui en rajoute avec le toit vitré pano.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Je me suis fait avoir ! En me documentant j'ai réalisé que le HDI 110 n'existait qu'en métallique, même en finition "Confort" ! D'où le confort similaire (hormis les sièges) entre celle que j'ai essayée et la 407 SW... Pourtant j'aurai juré avoir senti "l'effet bateau" sur une route bosselée !

 

Quant à la direction, je n'ai pas compris. Est-elle plus lourde sur C5 métallique ? D'après un comparatif que j'ai lu avec une hydractive, c'est celle de la C5 qui est moins "informative", donc plus légère...

 

Enfin, pour le comportement, je me souviens avoir lu que l'hydractive était plus dynamique, j'en avait conclu que Citroën aurait clairement typé la C5 "Confort" et n'a donc pas fait de miracle avec les suspensions classiques et que l'hydraulique gardait son meilleur compromis comportement/confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les suspensions metalliques sont très typées "Citroën" et apporte un moelleux pas très éloigné des suspensions hydrauliques. D'ailleurs même les hydrauliques en mode "sport" me donnent quand même une sensation de mollesse, c'est pour dire :)

 

Citröen is Citroën ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une dynamique, j'en déduis que tu as comparé les deux suspensions ?

 

Laquelle enchaîne le mieux les courbes ? l'Hydractive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je ne saurais pas te dire, j'ai fait un essai comparatif court (10mns) sur nationale assez droite. Pour les enchainements de courbes, je ne sais pas, mais pour une conduite "standard", j'en ai conclut que les suspensions métalliques me suffisaient bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu essayer une dynamique et une confort (que j'ai) je confirme l'hydractive est plus "dynamique" que la métallique. L'hydractive retiens mieux l'effet de pompage maiss'avère moins prévenante sur les bosses/trous que la suspension métallique (un comble dirait les puristes)

Tenue de cap, vitesse de passage en courbe, enchainement de virage l'hydractive est mieux ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
pour utiliser quotidiennement la suspate métal, je peux te dire que c' est un tape derche terrible,les descente de ralentisseurs, et les frippement de revetement, sont une vraie torture....je hais la suspate métal..... il faut par contre souligner sa tenue de route, mais elle est surtout due a la conception des trains de roulement..... qui eux sont d' un raffinement rare.....et avec l' hydrau, l' ensemble doit être top de chez top...... probablement la prochaine....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour utiliser quotidiennement la suspate métal, je peux te dire que c' est un tape derche terrible,les descente de ralentisseurs, et les frippement de revetement, sont une vraie torture....je hais la suspate métal.....

 

:???:

 

On ne doit pas avoir la même conception du "tape-derche", ou alors pour toi tout ce qui n'a pas le moelleux d'une bonne vieille DS est "tape-derche".

 

Quand j'ai essayé la DS3, oui j'ai compris le terme "tape-derche". Idem quand j'emprunte la Mégane Coupé de ma femme. L'autre jour j'ai emmené un collègue de boulot qui a une BMW série 5, il a été impressionné par le confort de mes suspensions, rien à voir avec sa voiture m'a t'il avoué.

 

Bref, n'aurais-tu pas plutôt un problème avec tes suspensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

+1

J'avais une c5II dynamique à suspension metallique, et même si elle n'avait pas le confort de mon tourer actuel (hydraulique), je ne l'ai jamais trouvé "tape derche".

L'odi A5 d'un de mes collègues, elle est "tape-derche" ...

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez le volant, ne serait-ce, que d'une 207, et le terme utilisé pour caractériser, aux yeux de certains, les suspensions de C5 II, prend tout son sens !

 

DS3 est plus ferme, mais on est bien loin, même en 17 pouces Bellone, du "tape-derche" ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
:???:

 

On ne doit pas avoir la même conception du "tape-derche", ou alors pour toi tout ce qui n'a pas le moelleux d'une bonne vieille DS est "tape-derche".

 

Quand j'ai essayé la DS3, oui j'ai compris le terme "tape-derche". Idem quand j'emprunte la Mégane Coupé de ma femme. L'autre jour j'ai emmené un collègue de boulot qui a une BMW série 5, il a été impressionné par le confort de mes suspensions, rien à voir avec sa voiture m'a t'il avoué.

 

Bref, n'aurais-tu pas plutôt un problème avec tes suspensions?

 

La c5 lancée a 90 sur mauvaise route est trés supportable..... et dans ce cas oui, on peut la considèrer comme confortable, mais a petite allure en ville..... désolé, je la subis quotidiennement..... c' est un tape derche terrible..... les descentes de ralentisseurs sont absolument indigne du savoir faire citroen....

Ceci dit, je suis bien concient qu' il peut y avoir bien pire...... mais là, depuis que je suis tout petit, on m' a toujours incité a me comparer aux meilleurs...... pas aux cancres.....

Pour ce qui est de ds3..... tout le monde la décrit comme dure..... ben pour le coup, sur route, elle n' est pas si mal.... je ne l' ai pas conduite longtemps, ni en ville, mais je craignais bien pire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ce que je ne veux pas c'est retrouver la sensation de lourdeur du train avant de mon ex-Xantia... Limite sous-vireuse. Ce que la C4, je trouve, maîtrise parfaitement. Or, j'ai lu quelque part qu'on sentait ce poids sur le train avant.

 

La direction est-elle plus assistée sur hydraulique ? Je l'ai trouvée plus lourde que la C4 et surtout que celle de la 407 sur la C5 métallique que j'ai essayé... Pourtant ce doit être la même direction, depuis que tout n'est plus centralisé sur l'hydraulique (C5 2001) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Cette voiture n' est absolument pas lourde du nez... bien au contraire..... mais cela vient surtout de la conception des trains roulants....la direction semble lourde, mais en fait, elle est plutôt collante, car trés démultipliée.... mais on s' y fait trés vite et passé quelques centaines de km, tout va bien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paddy XWX, ce n'est pas la dureté de la direction assistée qui m'inquiète (j'espère que l'on s'y habitue vite), mais de ressentir ce "poids" sur l'avant comme un journaliste l'avait écrit, sensation que je détestais sur la Xantia (tu dois savoir de quoi je parle d'après ta présentation), cela me donnait l'impression que j'allais sous-virer. Tu me rassures sur ce point.

Peut-être que la masse du moteur y est pour quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je te garantie que c' est une voiture trés vive.... qui tient parfaitement la route et le nez n' est pas du tout un handicap....

Petite annecdote.... aujourd' hui, j' ai transporté un client que j' avais transporté une autre fois avec des collègues a lui..... la route commance par une série de virages .... et nous étions partis un peu en retard..... j' ai donc attaqué assez vif, et le client était sur, a chaque virage, que j' allais me casser la gueule.... alors aujourd' hui, il était seul, et il m' en a parlé....au début il me demandais si j' étais satisfais..... puis il en est venu au fond de ses questions.....en me demandant si la tenue de route était bien ou si j' étais limite....il a semblé rassuré.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Postal2

Bonsoir à tous , bon aprés quelque remarque de madame je me tourne vers le Tourer ^^ ,(moi sa m'arrange ) .

Donc je voudrai vendre ma C5 dynamique 138 de 2008 avec 48000 km , pour prendre un tourer 140Cv avec plus d'options ,jantes en 19.. mais ce dernier à 127000 km .

 

Pensez vous que celà fasse beaucoup ??? . Je compte là garder un moment (et je ne fait pas 15000 km par an...) Donc je suis completement indéci .

 

 

Merci de vôtre aide .:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , bon aprés quelque remarque de madame je me tourne vers le Tourer ^^ ,(moi sa m'arrange ) .

Donc je voudrai vendre ma C5 dynamique 138 de 2008 avec 48000 km , pour prendre un tourer 140Cv avec plus d'options ,jantes en 19.. mais ce dernier à 127000 km .

 

Pensez vous que celà fasse beaucoup ??? . Je compte là garder un moment (et je ne fait pas 15000 km par an...) Donc je suis completement indéci .

 

 

Merci de vôtre aide .:)

 

Perso je n'échangerais pas une voiture de 48 000 contre une de 127 000 km pour quelques options sauf s'il y avait une grande différence de millésime, ce qui ne peut être le cas pour le moment. Surtout si tu la gardes un moment car tu connais mieux la tienne que celle que tu convoites. Si cela peut t'aider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bien évidement pas de la blonde derriére la C5 ..

 

Par contre la C5 devant est toujours à vendre si sa intéresse du monde ! ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.