Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

En principe les collaborateurs font très attention à leurs voitures. Donc apriori plutôt favorable. La série rossignol est le modèle de base. Pas d'hydraulique.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les collaborateurs font très attention à leurs voitures. Donc apriori plutôt favorable.

...

 

je plussoie (normal, je prêche pour ma Chapelle :) )

 

 

@noisette35 : tu trouveras d'autres véhicules mis en vente par les collaborateurs du groupe PSA sur ces deux sites : http://www.collcit.com et http://www.ambalion.com (site partenaire de citannonces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je cherche des informations sur le V6 3.0 et le V6 2.7.

 

Lequel choisir ?

 

J'envisage de remplacer mon break ancien modèle (2007) 2.2 HDI 173 par une C5 II V6.

 

Quel modèle prendre ? Aujourd'hui les occaz ne manquent pas pour ces deux modèles, mais je n'arrive pas à trancher à finition égale.

 

Le 2.7 plus ancien est-il plus fiable ? Y a t'il vraiment un plus d'un point de vue moteur avec le 3.0 L ?

 

J'attends vos arguments...

Bonjour Techno 75

Il y un an j’ai remplacé ma berline 2.2 hdi 173 de 04/2008 par une berline d’occasion en 2.7 v6.

A l’époque les 3.0 étaient plus rares et sensiblement plus chères.

Le bilan que je tire aujourd’hui est globalement décevant :

-la conso a augmenté de 1.5 l/100 (et le Gasoil de plus de 20cts)

-le moteur est plus agréable sur les montées en régime, mais par contre beaucoup plus creux à bas régime que le 2.2. Je m’attendais à beaucoup mieux de la part d’un v6 et il est en fait moins agréable que le 4 cylindres en conduite coulée.

-le plus gros point négatif à mon sens touche la gestion de la BVA qui génère des glissements entre les rapports pénalisant l’agrément et la conso.

Je suis en phase finale de négo pour la reprise de mon 2.7 et l’achat de la même en 3.0.

Pour l’avoir essayé, le 3.0 élimine les défauts que je viens de citer, apportant cette fois ci l’agrément que l’on est en droit d’attendre de ce modèle.

Donc pour répondre à ta question : élimine le 2.7 et cherche une 3.0, de plus les prix se sont maintenant rapprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité lechimiste

Bonjour!

 

Je m'appel Ludo, j'habite à Lyon, j'ai 31 ans et deux enfants (1 et 3ans).

 

J'ai roulé en 205 essence, ZX essence, Laguna essence et actuellement en xantia essence.

 

Je recherche une C5 tourer exclusive THP et... je ne trouve pas!

 

Cela fait 1 mois et demi que mon garagiste et moi cherchons en vain la perle rare...

 

Il y en a bien une sur la centrale mais elle est situé au Luxembourg.

 

Voila, tout ça pour dire que j'ai hate d'avoir ma belle C5 et de faire partie de la communauté.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une annonce ici ...

 

Mais elle a déjà roulé ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

une C5 en THP : en effet, c'est très très rare -je viens de regarder sur http://www.collcit.com et http://www.ambalion.com : 100% HDi !)

Il y en a sur lacentrale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste

@ loud howard: Je cherche une THP, une HDI je l'aurais déja! lol

 

@ francis: Je regarde la centrale tout les jours... La seule correspondant à mes critères est au Luxembourg. dommage elle est sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 HDI 16V THP 155: y'a de quoi s'y perdre !

 

Et quand on lit trop vite !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la C5 II est une voiture qui est actuellement très recherché, dixit l'Argus pro. Tant mieux pour nous lors de la revente :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechimiste

Bonsoir,

 

Merci pour les sites d'occasions.

 

Les sites allemands bah je parle pas la langue donc dur dur...

 

Le site suisse beaucoup de choix mais les prix!!

 

Ex: C5 tourer THP de 1 an 1\2 exclusive 10000km à 26500€...

 

Bref, je pense finir 2011 en xantia, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les sites d'occasions.

 

Les sites allemands bah je parle pas la langue donc dur dur...

 

Le site suisse beaucoup de choix mais les prix!!

 

Ex: C5 tourer THP de 1 an 1\2 exclusive 10000km à 26500€...

 

Bref, je pense finir 2011 en xantia, lol.

 

Il existe des mandataires qui font cela. C'est la base de leur métier.

 

Et puis, les allemands parlent aussi anglais au téléphone ou par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'envisage l'achat d'une C5 exclusive nouvelle a partir de 2008

mon budget est assez limité, maximum 16000 euro

 

je recherche des infos concernant la boite auto est elle fiable quel est sont constructeur

je parcours le forum ,j'ai du mal a trouver ce genre d'info

 

merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David02390

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a moins d'un an un C5II 2.0 HDI 138cv Confort en boite auto, et c'est un régal à conduire ...

Souple, de bonnes reprises rien à redire.

Je n'ai pas d'info technique mais je n'ai jamais vu de commantaires négatifs sur cette boite.

 

Maintenant trouver un C5II 2008 Exclusive boite auto à 16000€ ... franchement j'ai du mal à y croire, ou alors je change tout de suite... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'envisage l'achat d'une C5 exclusive nouvelle a partir de 2008

mon budget est assez limité, maximum 16000 euro

 

 

ça doit pouvoir se trouver, c'était la valeur de reprise il y a un an de ma 2,2 hdi 173cv exclusive+RT4 (BVM car jamais vendue en BVA en c5II) de 2008 avec 90000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté il y a moins d'un an un C5II 2.0 HDI 138cv Confort en boite auto, et c'est un régal à conduire ...

Souple, de bonnes reprises rien à redire.

Je n'ai pas d'info technique mais je n'ai jamais vu de commantaires négatifs sur cette boite.

 

Maintenant trouver un C5II 2008 Exclusive boite auto à 16000€ ... franchement j'ai du mal à y croire, ou alors je change tout de suite... lol

 

j'ai trouver la mienne a 15000 euros comme quoi c'est possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat. Viens nous la présenter ICI
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voila ,j'ai trouvé la mienne :PP

je la récupère dans 10 jours environ

C5 exclusive boite auto + pack cuir intégral

l'attente va être dur :(

un régal a conduire :D

 

Bravo en plus avec le cuir intégral elle est top!

Tu l'as trouvé comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daniel je ne manquerai pas les présentations aussitôt que le véhicule sera en ma possession

:D

 

je l'ai trouvé sur un site de négociant auto ,j'ai été quand même été obligé de revoir mon plafond a la hausse

mais je ne regrette pas

GPS couleur

Pack hifi ect... je crois qu'il ne lui manque rien :em:

par rapport a ma xantia le jour et la nuit:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j'ai fait un adepte mon père a trouvé la sienne c'est quasi l'identique de la mienne:

 

 

pour rappel la mienne

exclusive, de 2008, gris fulminator, hdi 208, 90000kms, cuir/tissus crème, GPS

et la sienne

exclusive, de 2008, gris fulminator, hdi 140, 57000kms, cuir/tissus noir

 

bientot les photos des deux autos ensembles :amour::amour::amour::amour::amour::amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.