Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Merci pour ces infos

 

Je me décide donc pour un modèle à partir de 2010 en v6 hdi, ily a un point qui me chagrine, elles sont équiper du Bluetooth, mais d'après ce que je lis, on ne peux faire passer directement de la musique directement vis ce système sans fil...y a t'il une solution??? brancher le jack ne me convient pas, on perd beaucoup en puissance de sortit car le téléphone crois que c'est un casque et bride le volume de sortit, de plus piloter la musique via le tel pas terrible...

 

Merci

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il faut trouver un modèle équipé du RT6 à la place du NG4 mais si tu gagnes la possibilité de transmettre la musique via le bluetooth, tu y perds sur le reste, le NG4 est bien plus performant(entre, son disque dur qui fait jukebox, sa prise USB et son port SD sans parler du lecteur DVD, de la cartographie en 3D ou de sa superbe commande vocale) que le RT6...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour

Je pense changer ma C5 2.2hdi BA 136CV de 2005, je pense a une C5 160 HDI BVA Exclusive, qu'en pensez vous? Combien faut il compter mettre pour un modelé affichant autour de 60000KM? l'achat se ferait en mai/juin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tout dépendra de l'année de mise en circulation. Pour une voiture de 2012 en finition exclusive, je dirait entre 12.000 et 13.000 euros.

Sinon, pas de problème vraiment prohibitif sur ce modèle. Attention au condenseur de clim qui a tendance à fuir, et attention à la vidange de boite. 60.000km, ce serait le bon kilométrage pour la vidanger.

 

Tchoa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la mienne à 60000km et 2 ans pour 17000€ avec tous les pack sauf cuir et toit panoramique. Sinon, c'est le meilleur compromis motorisation/boite/equipement à mon avis.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos

 

Je me décide donc pour un modèle à partir de 2010 en v6 hdi, ily a un point qui me chagrine, elles sont équiper du Bluetooth, mais d'après ce que je lis, on ne peux faire passer directement de la musique directement vis ce système sans fil...y a t'il une solution??? brancher le jack ne me convient pas, on perd beaucoup en puissance de sortit car le téléphone crois que c'est un casque et bride le volume de sortit, de plus piloter la musique via le tel pas terrible...

 

Merci

Gérald

 

Oui acheter une interface qui gère le streaming audio bluetooth

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une HDI 2.0 de 160cv Exclusive

Je viens d'en reperer une de 05/2011. J'ai contacté le vendeur, apparement elle correspond a ce que je cherche. Ou je suis surpris le vendeur me dit qu'elle n'a pas les phares au xenon? je croyais que c'etait de serie sur l'exclusive?

Qu'en pensez vous?

Merci d'eclairer ma lanterne si je puis me permettre :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est possible. Les Exclusive étrangères n'ont pas les xénon de série, mais seulement en option, alors que c'est de série sur les françaises. D'ailleurs j'avais failli acheter une Exclusive quand je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas les xénons, et que j'ai dû signaler au vendeur qui pensait également qu'elle les avait.

 

Sinon si tu as une photo des optiques ou le numéro de série (par MP), on pourra te confirmer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, les etrangères ne les ont pas forcement. C'est le cas de la mienne mais ça me gène pas trop, les kits xenon sont efficaces et pas chère et ça permet de negocier le prix d'achat de la voiture....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ceci est mon premier post ! Merci pour ce forum !

 

Nous sommes à la recherche d'un Break familiale ... et notre choix s'est tourné vers le C5 de chez Citröen. Nous en sommes tombés amoureux :love:

 

Plusieurs essais en concession confirme notre choix, nous sommes paris sur le 2L 160 CH. La puissance du dessus intéresse le Papa ... mais a quelques craintes sur la consommation, l'entretien, carte grise, assurance ...

 

En finition, le modèle Exclusive pour toute les options ! Et l'hydractive III

 

Nous avons remarqué que le C5 tourer avait une déclinaison plus récente (depuis 2014 si je ne me trompe pas) en CrossTourer.

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le CrossTourer. Quelles grosses différence avec le Tourer ? Les jantes 18 ... plus haute ....

 

Etant un peu plus haute, la voiture a-t-elle plus de roulis que sur le Tourer ? (hydractive donne une sensation de voyage en mer qui peu déranger certains. Est-ce plus accentué dans le CrossTourer ?

 

les Jantes 18 pouces apporte-t-elle un inconfort sur les routes un peu cabossée ?

 

A choisir que me conseillerez vous ?

 

Merci !!!! :D:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et bienvenue,

 

De ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net, à part la hauteur de caisse, c'est surtout l’extérieur qui change.

Par contre, ce n'est pas une version "plus récente", s'en est une autre, un break mi-suv on va dire. Cette version n'est d'ailleurs plus en production alors que le tourer "normal" l'est encore.

 

Pour la consommation, les 2.0 ne sont pas de gros buveurs par rapports aux V6, même si le 3.0 a fait de gros effort. Va faire un tour dans les sondages, tu y trouveras les consommations des membres du forum.

Après, les C5 II restent lourdes donc une conso toujours plus forte.

 

Perso, j'ai une berline (un poil plus légère) avec un 140ch, faut prendre un peu d'élan et ne pas tenter le diable pour doubler sur de la nationale mais ça reste largement convenable alors le 160 devrait très bien s'en sortir.

 

Pour l'inconfort des jantes, j'ai des 16 pouces donc je ne peux pas te dire.

 

S'il y a des possesseur de CrossTourer qui passent par là...^^

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension des jantes joue (et donc surtout l'épaisseur résiduelle de pneu) joue pas mal sur le confort. La mienne en 18 pouces est très confortable mais parfois un peu sèche en ville entre 30 et 50 km/h. Dès qu'on est à 70 sur route assez lisse, ça fait tapis volant :) Par contre, en 19 pouces, c'est sans doute moins confortable encore, donc si on veut garder des 18 pouces, il ne faut pas prendre l'Exclusive+ (19 pouces "de série" dans ce cas) mais l'Exclusive "sans +".

 

Concernant les moteurs, j'avais personnellement hésité entre le 2.0 163 ch BVA et 2.2 200 ch BVA (les deux en diesel). Après avoir essayé les deux, j'ai retenu le 200 : il a plus de pêche (pratiquement 50 % de couple en plus 320 -> 450 Nm), et consomme un peu moins ! Par contre le 163 vibre moins. On trouve encore des 2.2 en occasion en Exclusive, mais c'est un moteur plus rare que le 2.0.

 

En termes d'assurance, il faut faire des simulations. Le prix d'achat étant plutôt élevé ça augmente la prime d'assurance, mais en même temps les pièces ont un tarif relativement raisonnable (voiture française) et la C5 Exclusive est peu volée car moins convoitée et surtout toutes ses vitres sont feuilletées (donc moins bruyante mais surtout les vitres ne se cassent pas totalement comme pour un pare-brise). Du coup, ça doit réduit la prime...

 

Pour les consommations, tu peux consulter le site https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/90-C5.html?powerunit=2 qui permet de voir des consommations réelles selon le type de moteur. Sur la mienne, avec 1/3 ville et 2/3 autoroute, je suis à 7,7 L de moyenne, avec entre 8 et 9 L en ville (le poids et la BVA...) et 6-6,5 L sur autoroute à la vitesse légale - avec en prime un graaand réservoir de 71 L qui permet de faire 1000 km d'une traite.

 

En tout cas, excellent choix, je suis vraiment très satisfait de ma C5 "berline".

 

Sur le Tourer, une critique lue parfois : la motorisation un peu capricieuse du coffre (uniquement sur Exclusive de mémoire). A tester avant achat, la mienne étant qu'une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout ces conseils !

 

La C5 est en effet une très belle voiture, et le break lui va si bien ...

 

Grosse hésitation avec le CrossTourer ... VS Tourer ....

 

J'espérais des arguments techiques ou retour de sensation de conduite qui nous aideraient à faire pencher la balance d'un côté ou l'autre.

 

Le fait que le crossTourer soir plus haut, sentirons nous un effet Roulis plus important que sur le Tourer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ce n'est pas une Exclusive... On a déjà vu ça, pour peu qu'elle ait les jantes Baltique...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les quelques centimètres (+ 2cm je crois)de garde au sol en plus qui feront la différence de comportement

sauf si tu tracte une caravane ou van et encore

c'est plus sur l’esthétique avec les plastiques d'aile + les deux sabot !!!

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 de mon père est bien une Exclusive, avec Rt4, cuir, sièges électriques avec mémoire,mais pas de xenon, elle vient du Luxembourg.

Donc on peu trouver des exclusive sans xenon.

Ma précédente C5 venait d Allemagne, et avait les Xenon, mais c etait une option payante.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ce n'est pas une Exclusive... On a déjà vu ça, pour peu qu'elle ait les jantes Baltique...

 

Ça dépend de l annee de construction, celle de mon père a des baltiques, elle est de 08/2008 qui etait un standard sur les exclusive.

J ai bien eu une exclusive avec des jantes ionniennes, standard en 2011 et 2012, maintenant c est plus le cas.

A l heure actuelle, les dernières exclusive livrée en Allemagne et au Luxembourg sont des ionniennes diamente en 17 pouce qu elles soit en 150 ou 180 cv BVA.

L illogisme est partout.

 

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-bluehdi-180-exclusive-auto.html?id=827288

 

 

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/citroen-c5-20-bluehdi-150-exclusive.html?id=837188

 

On peu remarquer sur les photos , qu elles n ont pas de xenon, et que la 180 cv n a pas de jante Altlantique 18 pouces, de plus nous revenons , aux horribles antennes gigantesque sur le toit.

 

Ici une voiture Belge, avec un moteur 1.6 HDI 110 cv, avec xenon , pack exclusive, la finition des sièges cuir saint Cyr et trame...., mais pas de sièges electrique, et de superbes jantes 18 Atlantique

 

http://m.autoscout24.fr/offre/citroen-c5-16-hdi-exclusive-pack-cuir-xenon-garantie-1-an-diesel-gris-305753576

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

Elle a l'air propre, par contre, les autres me reprendront peut être mais je n'ai pas l'impression que ce soit une exclusive.

Elles sont censé avoir le cuir-tissu, la baguette chromée au seuil du coffre et le bas de la console centrale (autour du levier de vitesse, frein à main) en laqué. Et j'ai aussi l'impression que les poignée du volant sont en pvc et non en alu, le retro interieur à l'air d'être un retro manuel, aucune baguette chromée sous les fenêtres...

Je ne sais pas qu'elle finition c'est, une confort ou une millenium ?

 

 

C'est une BVM, donc pas ce que tu recherche, mais c'est pour te montrer les différence avec une exclusive.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1021688817.htm?ca=12_s

Citroën C5 II Tourer - 2011 - 3.0 HDI 241 Exclusive + & Pack Criollo BV AM6 - Noir Perla Nera - achat 293100 km - 306.000 km

Peugeot 406 Coupé - 1998 - 3.0 24V 194 Pack BV 4HP20 - Gris Thallium - achat 301000 km - 304.000 km

Mini R56 - 2008 - 1.6 VTI 120 Pack Chili BV SensoDrive - Midnight Black - Achat 112.000km - 114.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu les gards, ce n est pas une Exclusive, je n aime pas ces vendeurs qui essayent de prendre les gens pour des demeurés.

Recherche une vraie Exclusive, pas beaucoup plus chere, et beaucoup mieux equipee.

La première chose que tu peux vérifier, c est la présence ou pas de sièges à réglages électriques, sans cela point de salue.

Toutes les exclusive, qu elles viennent de n importe quel pays, auront les sièges électriques.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila celle que je viens de vendre au garage Citroen, Voila un mois et déjà vendu, ils me l on repris 10600 euros, et l on revendu 13390 euros, une vraie Exlusive,avec xenon, AFIL, gps Ng4 bien supérieur au Rt6 qui est proposé sur la voiture que tu présentes, le pack Hifi, le pack hiver, et l'attelage, avec 70 000 kms, garantie 12 mois.

A toi de voir, mais honnêtement tu peux trouver mieux à ce prix la.

http://img11.hostingpics.net/pics/782483image805.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_547122image646.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_258318image320.jpg

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.