Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 avec la boîte robotisée Sensodrive/MCP/BMP


Invité thyristor

Messages recommandés

C'est quand même sympa ce bleu à la place de notre orange DDE :D

 

Orange DDE versus Bleu layette :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité bobitch
:merci:

C'est quoi la différence à part le volant bi-ton et la couleur bleu des compteurs et écrans :cpasmafa:

 

la bague en métal autour des branches ? :PP

 

à mon avis c'est pas ça :nanana:

 

je ne pense pas non plus mais c'étais à tous zazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc

Non c'est pas ça la modif esthétique , c'est des barrettes chromées différentes de celle de la C4 hybride, mais aussi sur les branches (par contre pour le bicolore c'est pas encore pour cette fois ;-). Bon c'est pas la modif du siècle non plus...

Désolé je n'ai pas pris de photo, je n'ai pas voulu mettre mon pote dans la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bague en métal autour des branches ? :PP

 

 

 

Je l'ai sur mon Exclusive :xan16: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cacher: :xa1:

 

:sol: :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:maillet: malheureusement c'est le marketing qui fera loi

le 2.0ess vient à peine de passer en EuroIV, il a une boîte auto plus handicapante qu'autre chose, et rien ne se passera avant le restylage et les moteurs EP :cpasmafa:

en attendant, la boîte robotisée va s'ennuyer dans un Hdi qui se vend comme des petits pains mais où on ne change jamais les vitesses :buzz:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Présentée en première mondiale sur C4, et couplée au moteur HDi 110 FAP, la boîte mécanique pilotée 6 vitesses (BMP6) est de conception entièrement nouvelle et possède de nombreux atouts.

 

 

Particulièrement agréable à l’usage, la gestion électro-hydraulique de la boîte apporte en effet une étonnante fluidité des passages de vitesses tout en assurant une grande rapidité d’exécution. De plus, le principe d’automatisation du passage des rapports et de l’embrayage permet d’assurer une diminution de la consommation (de l’ordre de 3 à 5 %) par rapport à une boîte de vitesses mécanique traditionnelle.

 

Cette nouvelle boîte de vitesses constitue donc une réelle alternative aux boîtes de vitesses mécanique et automatique par le plaisir et le confort de conduite qu’elle procure, les gains de consommation qu’elle apporte et son prix client particulièrement attractif. Elle vient ainsi s’ajouter à la liste des équipements innovants que propose C4, que ce soit en matière de sécurité, de praticité et d’agrément de vie à bord.

 

Véhicule au design et aux prestations innovants, récompensé par de nombreux prix (dont tout dernièrement le « World Car Design 2006 » remis lors du Salon International de l’Automobile de New York), la C4 connaît depuis son lancement un grand succès commercial, avec plus de 350 000 véhicules vendus.

 

La C4 HDi 110 FAP équipée de la nouvelle boîte manuelle pilotée 6 vitesses (BMP6) sera disponible dès le mois de juin 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Si j'ai bien compris,

Citroen vient de réinventé la boite hydraulique de la DS,

en y ajoutant deux vitesses de plus,

une commande au volant au lieu de derrière celui-ci,

et en raccourcissant un peu les temps de réactions .... :D :d :D :d :D

Y a pas à dire, c'est quand même beau le progrès !!! http://phil.janin.free.fr/gif/jump.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite robotisée, sensodrive ou MCP peu importe ...

les commandes au volant ça n'a quand même rien à voir !

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

J'éspère qu'elle ne sortira pas trop tôt, bon je vais programmer un essai moi :tourne:

 

Et sinon, niveau disponibilité, c'est avec des finitions particulières ou déjà sur une finition de base ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la même ...

mais Sensodrive est une appellation erronée pour la C4

la boîte MCP telle quelle a été nommé jusqu'à présent (ou BMP6 depuis la présentation sur Citroen-Presse) est la boîte robotisée destinée à la gamme compacte et supporte une valeur de couple supérieure à la boîte Sensodrive équipant C2 et C3

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

On attend les essais. J'espère que ce sera mieux que le système sensodrive (que je ne connais pas).

 

L'arrivée de cette nouvelle boîte va tenter ceux qui ont acheté une bva et donc on va en trouver plein d'occaz, si c'est pas une bonne nouvelle ça! (par contre ce seront toutes des essences.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.