Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 avec la boîte robotisée Sensodrive/MCP/BMP


Invité thyristor

Messages recommandés

Cette après-midi, j'ai acheté l'Action Auto Moto de Août 2007, et je découvre que la C4 HDi 110 Bmp6 est essayée sur le thème des 3.8 l/100. :)

 

Je me précipite sur l'article, le lis rapidement (en même temps il ne tient que sur une page), et là je suis déçu... :(

 

Pourquoi donc ? En fait j'ai l'impression qu'il n'ont pas compris la philosophie de la boîte... :roll: Lorsqu'ils disent que la boîte est douce et qu'elle offre un bonne agrément je suis d'accord à 100%, mais qu'il la comparent à la boîte manuelle et disent qu'elle ne sera amortie qu'au bout de 240000 km (ceci est persque formulé comme un défaut), avec l'économie de 0.3l/100 mesurée, là j'ai du mal à suivre... Les gens achètent-ils ce modèle pour le confort et l'agrément supplémentaire ou je me trompe ???

De plus ils trouvent que la boîte handicape les performances, ce qui me paraît absurde, puisqu'elle est étagée un poil plus court ce qui compense au moins en partie le temps de passage de vitesse ...

 

La C4 serait aussi une voiture ferme (je suis assez d'accord), et moins confortable qu'une twingo en rapport à leur note étoilée... :eek: :buzz:

 

 

Ai-je le droit de scanner l'article et le mettre sur le forum à disposition de tout le monde ? Comme ça je verrais si les propriétaires ont les m^mes réactions que moi...

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah je veux bien voir cet article ca m'interesse La boite n'handicap absoluement pas les performances alors je pige pas ce qu'ils veulent dire et puis moins confortable qu'une twingo lol faut pas abuser à moins qu'il ne parle de la nouvelle twingo avec des sieges cuirs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien vu qui l'interdisait dans la charte donc je le scanne :

http://img404.imageshack.us/img404/7892/c4im6.jpg

 

Pour info la nouvelle twingo a 3 étoiles en ville et 4 étoiles sur route en confort... :buzz:

C'est peut-être à cause des jantes de 17 pouces qu'ils disent ça...

 

Les performances mesurées sont très moyennes, est-ce dû à un manque de rodage de leur voiture ?

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, quand mon père a vu 7l/100 sur l'autoroute, il a bien rigolé, car il n'a jamais dépassé 6l/100 à 135-140 km/h, et ce en en ne ménageant pas le 1600 en sortant du péage...

Ils ont oublié que la boîte avait une 6ème ??? :buzz:

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On dirait qu'ils n'ont pas trouvé le mode passage rapide des vitesses ??? +2 sec sur le 1000 m départ Arrêté ??? c'est sur que là je reste avec ma manuelle ???

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes me feront toujours rire avec leurs consommations gargantuesques : même avec ma C4 HDi 138 BVA6 qui est la voiture la plus gourmande que j'ai possédée, je n'atteins pas les 7L !!!

 

tu ne doit pa tro rouler en ville moi je suis à 8L/100...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces performances, ça voudrait dire qu'elle marcherait globalement moins bien que le 92ch. Or pour avoir longuement conduit les deux je peux dire qu'il y a une nette différence ! ;) En gros, sur la 92ch, enfoncer la pédale d'accélérateur après les 2/3 de la course ça ne change strictement rien, à un moment on sent qu'on est limité au niveau de la réponse, alors que je n'ai pas eu cette impression avec le 110ch, qui en plus ne rechigne pas à monter à 4200 tr, ce qui profite à l'allonge moteur. :)

 

J'ai scanné d'autres articles pour montrer que la Bmp6 n'est pas si ridicule que ça au niveau performance :tourne:

 

Performances du C4 Picasso : on voit que la Bmp6 est meilleure

http://img120.imageshack.us/img120/5299/c4pxn9.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/8420/c4p001qm6.jpg

 

 

Et j'ai retrouvé un article sur la C4 Bmp6 toujours dans le moniteur automobile:

http://img404.imageshack.us/img404/1996/c4bmp6bg4.jpg

 

http://img245.imageshack.us/img245/9052/c4bmp6001dw6.jpg

 

Par rapport à l'article d'Auto moto, les performances sont nettement meilleures, la vérité se trouve peut-être entre les 2 ? :D

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

je viens de lire dans le manuel d'utilisation qu'il ne fallait pas "maintenir le véhicule immobilisé à l'aide de l'accélérateur". :hum:

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Ou bien quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ?

 

Merci beaucoup ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

7.4 L/100km de moyenne avec une 110 BMP6 !!! N'importe quoi ! Alors avec ma 2.0 HDi 138, combien trouveraient-ils ? 9.0 ? 9.5 L/100 km ??

ça a l'air vachement fiable comme essai !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Alors avec ma 2.0 HDi 138, combien trouveraient-ils ? 9.0 ? 9.5 L/100 km ??

ça a l'air vachement fiable comme essai !

 

Pile poil ce que je fait avec la mienne sur autoroute.

 

 

...

 

 

Sisi!

 

 

...

 

 

Avec une remorque et une moto dessus, à une moyenne de 125-130km/h :D

 

Rom1: compile tes commentaires, et envoie-leur un courrier. Tant que tu es constructif (ce que tu sais manifestement faire) ils en tiendront compte, voire, le publieront dans leurs pages dédiées.

Un journaleux, ça ne mord pas, et c'est humain. Un enfoiré d'humain qui a l'occasion de s'eclater dans tout ce qui roule, mais humain quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je me permets de faire remonter ce sujet, parce que j'ai une petite question :

 

Conduisant maintenant quasi quotidiennement une C4 BMP6, je me suis aperçu d'une réaction assez étrange et violente de la boite, qui est très surprenante, je m'explique :

 

Etant en mode automatique ou manuel, lors d'une forte accélération sur le 1er rapport (du style on se dégage rapidement d'une intersection), puis passage du second rapport aux alentours de 3500tr/min à l'aide de la palette + (pour éviter qu'elle prenne 4200tr en première),

et le tout en soulageant fortement l'accélérateur pour un passage sans trop d'à-coups,

une demi seconde après que j'ai rappuyé sur l'accélérateur, la boîte décide soudainement de revenir en première.

Et j'ai envie de dire que là c'est le drame pour le moteur qui prend 4500tr dans la tronche... :ll

 

 

Alors ceci vous est-il déjà arrivé ?

 

Est-ce un bug de la gestion de boîte ? :voyons:

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut-être parce que tu réenfonces trop rapidement l'accélérateur et la boîte "pense" que tu as besoin de reprise canon qu'avec la 2ème elle ne pourrait te donner... Fais la même manœuvre mais en enfonçant moins vite l'accélérateur au passage de la 2ème pour voir !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé mais une des 2 fois ou ça m'est arrivé, j'étais en mode manuel !

Heureusement pour l'instant ça ne s'est pas encore reproduit, mais lorsque ça arrive c'est surprenant car l'élan de la voiture se brise d'un coup...

 

Mis à part ce phénomène inhabituel, cette voiture reste un plaisir à conduire notamment grâce à l'agrément de la boîte.

Vive la C4 !!! :jap: :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.