Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 avec la boîte robotisée Sensodrive/MCP/BMP


Invité thyristor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour l'instant j'ai une C2 VTR 1.6 sensodrive et elle s'occupe de mieux en mieux (suite 2 mises à jour) de passer les vitesses à ma place, et franchement j'aime. Sympa la C2 mais petite et RAIDE!

Donc la C4 110 ou 143 avec la boite auto? y a t-il des avis d'utilisateurs? Je regette que cette boite soit a 4 vitesses ce qui fait plutôt vieillot.

Bientot 5 vitesses séquentielles? Sur le diesel? Au fait ces derniers jours le site citroen.fr est quasimment inaccessible. Une raison?

 

Bon ça va, j'arrête les questions. :violon:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité scatterbrainc

J'ai essayé la boite auto sur le 1,6 110 de la C4 coupé pendant quelques jours, et j'ai trouvé qu'avec les 4 vitesses et le poids, c'était vraiment trop poussif pour les reprises, et que la consommation était déraisonnable (environ 9,5l). Je trouve pour ma part dommage qu'ils ne l'aient pas installé sur un diesel pour avoir une conso correcte, et surtout sur un modèle plus puissant en coupé pour compenser le fait de n'avoir que 4 vitesses.

 

Pour le sensodrive, c'est vrai que c'est dommage de ne pas l'avoir pour la C4, j'aurais sauté dessus ! Je ne sais pas pourquoi elle n'est pas proposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chevrons sauvage

Bonjour,

Lorque sera venu le temps de changer mon Picasso, je prendrai bien une C4. J'aurai aimé savoir s'il est prévu prochainement une C4 avec boite robotisée sensodrive (j'ai gouté pendant l'opération 3 jours en 1007 et j'ai adoré cette boite :love: :love: :love: )

Si oui, quand et avec quel moteurs ?

PS : je sais qu'elle existe en boite auto mais je préfèrerai largement la sensodrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptipouss
Salut tout le monde, je suis allé hier après-midi pour voir le nouveau look de la C3 et la en parlant avec un vendeur je lui ai dit que la C4 m'interresserait seulement si elle était avec une boite robotisée comme sur les C3 et la ATTENTION!!!! il est allé chercher un de ces petits bouquins et il m' repondu que oui elle devrai arrivé en janvier 2006 et sur les moteurs aussi bien diesel que essence, je lui ai demandé si elle aura aussi les changements de vitesse au volant et il m'a répondu, normalement oui comme sur C3. COOL je trouve que cela est une super bonne nouvelle. de ce faite je vais attendre encore 2 mois avant de changer ma C3 Exclusive Sensodrive 1.6 110ch.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité professeurtournesol

bonsoir,

 

J'envisage l'achat d'un C4 Coupé. en Hdi. mais j'aimerais prendre la boite senso-drive , ou à défaut une automatique .

Actuellement seuls les essences existent en auto.

L'automatique est-il prévu sur les HDI , et à partir de quelle date ?

La boite senso-drive (comme la C3.) est-elle prévue sur les Hdi et à partir de quand?

 

merci d'avance pour vos infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une C2 HDI Sensodrive et j'en suis super content :love:

 

Peut-être l'année prochaine je devrai changer d'auto, et c'est vrai que je me laisserai bien tenter par une C4 Senso :D

 

Est-ce que quelqu'un a des News sur le sujet :???:

 

Si la sortie est prévue pour Janvier 2006 comme je l'ai lu, ça se saurait ;)

 

C'est pas prévu un peu plus tard :???: Genre printemps pour le Salon de GENEVE :???:

Ce serait sûrement un bon moment pour en parler et la présenter là bas, non :???:

 

En tout cas, j'espère que c'est au moins prévu sur les HDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

curieux ces differentes dates !

N'y a t'il pas quelquu'n de chez Citroen sur le forum qui pourrait nous donner davantage de précisions .

perso. j'hésite :je prendrai bien une C4 coupé en HDI et boite senso. , sinon je me tournerai vers l'Opel Astra GTC Tid 120 avec boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

discussion avec un commercial Citroën ===> pas avant 2008 si la C4 continue à tenir ses ventes

 

J'ai discuté pour ma part avec quelqu'un de l'Usine de Mulhouse où sont construites les C4, et il m'a laissé fortement entendre que ce serait pour mi-2006 au plus tard ;)

 

2008 ? C'est un commercial qui n'a pas envie de vendre :???:

 

Je reste TRES optimiste pour que la Senso sorte effetivement en 2006 :D

 

Pourquoi ? Sur d'autres forums il est évoqué la boite de vitesse MCP (alias Sensodrive), et tout les propos montrent que c'est pour l'année prochaine, même si à priori si déjà en retard par rapport à ce qui était prévu initialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté pour ma part avec quelqu'un de l'Usine de Mulhouse où sont construites les C4, et il m'a laissé fortement entendre que ce serait pour mi-2006 au plus tard ;)

2008 ? C'est un commercial qui n'a pas envie de vendre :???:

vu ce qu'il m'a raconté de la C4 effectivement je ne le crois pas très à l'affût d'informations solides :PP

tant mieux si c'est pour l'année qui vient :oui:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

et j'espere aussi que ce sera monté sur le 1.6 Hdi 110.

car au prix de l'option si il faut ajouter le moteur 138ch. çà risque de la mettre à un prix trop elevé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'espere aussi que ce sera monté sur le 1.6 Hdi 110.

car au prix de l'option si il faut ajouter le moteur 138ch. çà risque de la mettre à un prix trop elevé pour moi.

 

A mon avis, je pense que le Senso sera prévu sur les HDI 92 et HDI 110CV :xan14:

 

Quand on regarde chez PSA sur quels moteurs est aujourd'hui monté ce système, ce n'est jamais sur des "gros" moteurs, en général, sur ces derniers c'est une BV Auto qui est proposée :D

 

Donc, voilà mon avis, mais il n'engage que moi :PP :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2008 ? C'est un commercial qui n'a pas envie de vendre :???:

 

Au contraire, c'est un commercial qui veux vendre tout de suite, et qui voudraient pas que tu décides d'attendre que le sensodrive sorte.

 

Par contre j'ai pas très bien compris la différence entre sensodrive et la boite auto dispo sur la C4 qui a aussi un mode manuel séquentiel.

Il manque juste les palettes au volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas très bien compris la différence entre sensodrive et la boite auto dispo sur la C4 qui a aussi un mode manuel séquentiel.

Il manque juste les palettes au volant?

 

Le sensodrive, est une BV Manuelle qui a été "robotisée" pour passer les vitesses sans que le conducteur n'actionne lui même l'embrayage :PP

 

La BV Auto est une BV conçue dès le départ pour des passages automatiques avec une "pignonnerie" spécifique à cette BV, qui permet de ne pas avoir d'embrayage comme sur une BV Méca ;)

 

Mais on pourrait trouver des palettes sur les 2 Types, Senso ou BV Auto :D

Autrement dit le mode séquentiel, existe sur les 2 Types de BV :)

 

Après, c'est une question de Marketing... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.