Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 avec la boîte robotisée Sensodrive/MCP/BMP


Invité thyristor

Messages recommandés


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et c'est pas mieux un bva plutot qu'une robotisée?

 

Bonne question :D

 

Une BV Auto est toujours plus chère qu'une robotisée (Sensodrive), c'est-à-dire qu'une BV Auto coûte environ 3 fois, voire quatre fois plus chère qu'une robotisée :eek:

 

De plus, la conduite d'une Senso peut se "rapprocher" d'une BV Manuelle, tandis qu'avec une BV Auto, les passages sont beaucoup plus "lissés" d'office :D

 

Donc, ce sont 2 concepts différents en utilisation pour le client ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste les palettes au volant?

D'ailleurs à ce sujet, je ne vois où se trouveraient les palettes car derrière le volant pas possible et sur le volant c'est pas pratique.

 

Alors le volant de la C4 frein à la boîte séquentielle ??

 

J'espère pas car dès que la C4 en sera équipée je revends la mienne pour en prendre une en BV c'est tellement mieux.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

un petit up car je viens de voir que la Megane restylée recoit la BVA sur le DCI 130ch.

Alors comment va réagir PSA sur ce genre de produit ?

Voila, si quelqu'un arrive à trouver des infos !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
personnellement etant "tombé" dans la boite auto j'espere que citroen va nous sortir cela prochainnement , j'ai eu la meme discution que celle citée plus haut il y a environ un mois avec un commercial de la sucursale de REIMS et lui non plus ne prevoyai pas de sortie prochaine , qui croire ? en reponse a @YELLOWC2 une boite auto ne coute plus si chere que cela ex sur une C5 le surcout est d'environ 1000 € . un petit surcout a l'achat mais plus de probleme a la revente la mayonnaise ayant du mal a prendre en France d'ou l'interet d'acheter ce genre de voiture d'occas ....
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
en reponse a @YELLOWC2 une boite auto ne coute plus si chere que cela ex sur une C5 le surcout est d'environ 1000 € . un petit surcout a l'achat mais plus de probleme a la revente la mayonnaise ayant du mal a prendre en France d'ou l'interet d'acheter ce genre de voiture d'occas ....

 

Oui, d'accord avec Toi pepelle, des efforts sont réalisés pour le coût :)

En fait, je faisais une remarque d'ordre général ;)

 

Et c'est vrai que je ne comprend pas le faible engouement en France pour les BV Automatiques de toutes sortes (Type Sensodrive ou Automatique) :(

 

Je pense que beacoup de gens ont encore des à prioris en se basant sur le passé :mad:

 

Mais aujourd'hui, il faut que les constructeurs fassent aussi un effort pour faire essayer ces BV, et je suis sûr que l'effet au niveau des ventes sera direct :PP :)

 

Oui, je suis un convaincu des BV "Automatisées" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Oui, d'accord avec Toi pepelle, des efforts sont réalisés pour le coût :)

En fait, je faisais une remarque d'ordre général ;)

 

Et c'est vrai que je ne comprend pas le faible engouement en France pour les BV Automatiques de toutes sortes (Type Sensodrive ou Automatique) :(

 

Je pense que beacoup de gens ont encore des à prioris en se basant sur le passé :mad:

 

Mais aujourd'hui, il faut que les constructeurs fassent aussi un effort pour faire essayer ces BV, et je suis sûr que l'effet au niveau des ventes sera direct :PP :)

 

Oui, je suis un convaincu des BV "Automatisées" :)

 

D'accord avec toi.

J'ai roulé quelques fois avec une cab Merco 300 SL BVA auto (5 vitesses) de 91 (bref, the bagnole mais pas la mienne :PP ) et c'est vrai que la BVA m'avait laissée sur ma faim.

L'automne dernier, j'avais essayé pendant 3 jours la 1007 avec le 1,6 16V et sensodrive : j'était enchanté par la boite (un peu moins par la voiture, et surtout son prix :mad: !).

Il m'est arrivé de reconduire la Merco entre temps et je peux vous certifier que la boite moderne type sensodrive 2 est bien plus agréable !!!. :love

L'évolution en 15 ans est flagrande.

D'ailleurs, pour en revenir à la C4, elle sortirai à la rentrée (dans la foulée de sa présentation au salon de l'auto Paris) avec moteur 2 litres ESS et HDI.

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronimo
Petite info : la nouvelle Honda Civic qui est particulièrement craquante et agréable (je l'ai essayée hier !) sortira en version boite robotisée, baptisée i-shift, au mois de juillet et ils prennent déjà les commandes ! (de toute façon, en commandant maintenant on ne peut pas être livré avant, vu l'engouement que ce modèle semble susciter ...) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronimo
... et le 2.2L Diesel délivre ses 140 Ch en douceur mais avec une pêche d'enfer. Quant à la version 1.8L essence, elle est discrète et vive, bien servie par la boite 6 (comme le diesel). La voiture est plaisante, agile et assez confortable (ah ! les pneus 225/45/17 ! quelle tendance déplorable ces pneus taille ultra basse : c'est cher, inconfortable et parfaitement inutile à ce niveau de performances, mais c'est la mode !). Je crois qu'à prix égal ou même légèrement inférieur, pour un équipement largement équivalent sinon supérieur, elle représente une rivale sérieuse pour les meilleures productions européennes, y compris la C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Hdi 110 en boite senso-drive , je suis preneur !

 

Vu sur plusieurs forum :

"Aux dernières nouvelles, cette fameuse boite "mcp" devrait arriver dès le mois de mars prochain sur les voitures de milieu de gammes de Peugeot et de Citroën.

Donc on a des chances de voir ça arriver sur la 307 et la C4."

 

Un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Petite info : un copain qui bosse chez Citroen a reçu une invitation pour tester sur plusieurs mois le sensodrive sur une C4 HDI 110... Ces tests de longévité devraient se dérouler durant les prochains mois, pour une sortie de la C4 sensodrive au plus tard fin de premier semestre 2006 ! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait court pour un test de longévité......

enfin je veux bien la tester moi aussi sur un essence

avec le moyeu fixe de la C4 ça va faire un sacré poste de pilotage ... :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
ça fait court pour un test de longévité......

QUOTE]

 

lol c'est vrai... C'est peut-être pour ça qu'on a quelques soucis de finition sur nos C4 ! Bon OK je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
avec le moyeu fixe de la C4 ça va faire un sacré poste de pilotage ... :)

Détail intéressant, il faudrait que les "palettes" tournent avec le volant, afin de pouvoir jouer de la boîte en virage... à moins que Citroen en décide autrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détail intéressant, il faudrait que les "palettes" tournent avec le volant, afin de pouvoir jouer de la boîte en virage... à moins que Citroen en décide autrement :)

 

Citroën va surement en decider autrement hélas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
Dommageable car c'est très pratique sur la C2.

 

Les palettes tournent en C2 :eek:

 

Pas vu sur la Phase I ni sur ma Phase II :roll:

 

Les palettes sont fixes et c'est finalement bien comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Tu as raison, je débloque complétement :buzz:

 

En fait, elle son tellemment bien conçues, que tu les attrapes sans pb, même le volant braqué.

Désolé pour cette erreur :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.