Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 avec la boîte robotisée Sensodrive/MCP/BMP


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité thyristor

J'ai essayé la 110 ch HDI et elle me parait suffisante. J'ai donc abandonné la version 138 ch HDI.

On parle de la nouvelle boîte robotisée à 6 vitesses comme celle seulement mécanique non robotisée de la 138 ch HDI. La boîte robotisée pourrait-elle être montée sur le moteur 110 ch hdi? Sinon, je serais contraint de rester en simple manuelle et donc commander dès le début de l'année 2005. :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Mac Gyver

Comment une boite robotisée peut -elle reduire les conso ?

 

Simplement en changeant les rapports au bon moment ( couple et puissance).

 

Ce que ne fait pas le commun des mortels en manuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite robotisée n'est pas forcement en mode automatique, si ?

Je pensais que la robotisation de la boite permettait l'utilisation en mode "sequentiel" sans embrayage.. j'ai pas bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta précision. :drink1: :applaud: Ta nouvelle me déçoit un peu car je voulais la boîte robotisée comme l'Alfa Roméo qui elle, tient les 140ch du JTD!

 

Où ca une Alfa Romeo Selespeed en JTD ?? ca n'existe ni sur la 156, ni sur la 147 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
Merci beaucoup pour ta précision. :drink1: :applaud: Ta nouvelle me déçoit un peu car je voulais la boîte robotisée comme l'Alfa Roméo qui elle, tient les 140ch du JTD!

 

Où ca une Alfa Romeo Selespeed en JTD ?? ca n'existe ni sur la 156, ni sur la 147 :roll:

 

Je pense que THYRISTOR confond la finition "Selective" et la boite "Selespeed" qui n'existe que sur le moteur 2.O des 147 et 156 et SportWagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor
Nous sommes en 2005 et toujours rien à l'horizon pour la date de sortie de la boîte robotisée. Dans la presse, on parle courant 2005 et c'est tout :( Elle est pourtant bien en cours de fabrication :voyons: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 2005 et toujours rien à l'horizon pour la date de sortie de la boîte robotisée. Dans la presse, on parle courant 2005 et c'est tout :( Elle est pourtant bien en cours de fabrication :voyons: ?

 

Voici justement des nouvelles toutes fraîches de la boîte robotisée MCP qui sera produite en série... début 2006 (encore un peu de patience !)

 

 

Dépêche du 11 Janvier 2005

 

 

 

Valenciennes : installation des 1ères machines pour la nouvelle boîte de vitesses MCP

 

 

Après la construction d’un nouveau bâtiment de 52 000 m², le site de Valenciennes a accueilli les premières machines dédiées à la production de la future boîte de vitesses mécanique compacte pilotée (MCP) à 6 rapports. A cette occasion, le directeur du site, Serge Merlier, a donné un point presse en présence de journalistes locaux et régionaux (presse, radio, télévision).

 

Fin décembre, l’unité de production avait déjà accueilli 7 tours d’usinage, destinés à l’usinage des pignons de la nouvelle boîte de vitesses, tout d’abord stockés avant d’être implantés sur leur emplacement définitif.

 

Aujourd’hui, le site reçoit les 7 premières centrales de filtration et les 3 cuves d’intervention dédiées au traitement de l’huile entière. Son utilisation, au lieu de l’huile soluble (dont la durée de vie était limitée), aura un impact environnemental fort puisqu’il permettra de limiter les vidanges des centrales et facilitera ainsi le traitement des rejets.

 

Pour implanter les installations industrielles et mettre au point le process, 90 ingénieurs, techniciens et ouvriers professionnels travaillent au démarrage industriel (dont 40 à temps complet), depuis début janvier. En décembre 2005, ce seront 240 personnes qui réaliseront les dernières mises au point avant le démarrage série de la production, début 2006.

 

Au fur et à mesure de l’implantation des machines de production, l’effectif intégrera des compétences liées à la production, à la maintenance, au suivi qualité, à la logistique et à la gestion des ressources humaines mobilisées sur ce projet.

 

Le potentiel de l’unité de production a été fixée à 17 500 boîtes de vitesse par semaine à pleine capacité. Cette unité emploiera 960 salariés et le processus de production comportera quelques 400 opérations élémentaires d’usinage et 100 d’assemblage.

 

Le coût global de développement et d’industrialisation de cette boîte de vitesses est de 430 millions d’euros. Les coûts de conception de la boîte de vitesses MCP s’élèvent à 140 millions d’euros alors que l’investissement industriel global atteint pour sa part 290 millions d’euros, la majorité de cette dernière enveloppe étant consacrée aux nouvelles installations et lignes d’usinage et d’assemblage qui seront installées dans la nouvelle unité de production de Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

:bien: Merçi beaucoup King of Citroën :drink1:

Donc, je vais devoir attendre 2006... On ne parle que d'une boîte à 6 vitesses donc la boîte ne servirait qu'au 2.0 HDI de 138? :roll: Moi qui voulait le 110ch HDI :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors concretement, ya une différence entre MAP2 et MCP ?

pas d'embrayage manuel, mode sequentiel ou auto , palette au volant et ... ?

Parce que jusque là, c'est comme une MAP2 non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité thyristor
J'ai lu les relevés de conso de la boîte robotisée de la Golf 105 et 140 DSG uniquement en TDI. J'ai remarqué que la conso était de 0.5L de plus par rapport à la boîte manuelle!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Toujour rien de nouveaux

La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009, & la commercialisation du RCZ au printemps 2010

Dans mon entreprise ils y à 2 699 150 employers, c'est la plus grand entreprises de FRANCES .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
Je refais surgir ce "vieux" topic pour dire quand même que je renonce à une super boîte auto tiptronic sur mon audi A3 TDI... c'est tellement chouette une automatique... mais je l'ai sacrifiée sur l'autel de ma future C4 !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Raphi22
Etant donné que ce topic est un peu tombé dans l'oubli,est-ce que quelqu'un à de nouvelles infos sur une éventuelle boîte robotisée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité st_citroen
Salut a tous, est ce que quelq'un a des nouvelles de la boite robotisee ou je passe ma commande sur la boite auto, et est ce que la boite robotisee sera presente sur le moteur 1.6 110 ?.......merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.