Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Entièrement d'accord, comme tout véhicule (de toutes marques confondues) celui-ci à des forces et des faiblesses.

Et ce n'est pas diaboliser que de citer les soucis connus grace aux retours d'expérience des utilisateurs.

Le but premier des forum n'est pas que de se plaindre, mais d'informer et d'échanger.

Et à plus forte raison lorsqu'une personne comme Finlay vient spécifiquement en quête d'informations de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le débat est très instructif, merci.

 

Si je lis le forum, je n'achete ni C4 ni c8 :(

Mais moi j'aime Citroen.

Ma C3 a été un bijou de fiabilité.

Je suis en pleine prospection, je compare, vais sur les forums.

Là par exemple, le touran (toujours en occasion) me fait de l'oeil.

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme partout il y a aussi des problèmes: http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/debut-Touran.htm

 

Je ne pense pas qu'il faille en faire un critère de choix, sinon on achète jamais rien.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est très instructif, merci.

 

Si je lis le forum, je n'achete ni C4 ni c8 :(

Mais moi j'aime Citroen.

Ma C3 a été un bijou de fiabilité.

Je suis en pleine prospection, je compare, vais sur les forums.

Là par exemple, le touran (toujours en occasion) me fait de l'oeil.

 

bonsoir

pour ma part ce qui m'as fait racheter un c4p7, ce sont la manipulation des sièges en rangée 2 pour monter en 3eme rangée car ma femme est assistante maternelle.

nous étions allés voir le touran également mais la manipulation des sièges lui avait déplu.quand au 5008 elle n'était pas fan moi perso il ne m'aurait pas dérangé.

après il est vrai que cela dépend de l'utilité que tu vas avoir avec ton véhicule.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

on peut tout à fait prévenir sur des soucis tout en argumentant des points positifs mais il semble que votre jugement soit obscurci par votre expérience....

 

j'ai rencontré moi aussi des problèmes sur mon ancien C4 picasso et même si je reconnais que c'est pénible de faire des allers retours chez son garagiste, quand il est à l'écoute, que les réparations et prises en charge se font sans encombre, le véhicule devient bien moins désagréable que vous ne le décrivez.

 

Mode HS On : Ce n'est pas tant votre expérience négative auprès de vos véhicules et du réseau (que l'on peut comprendre) que vous décrivez comme à fuir mais plus la façon dont vous le présentez...Vous apparaissez au travers de vos propos comme investis d'une mission divine à vouloir détourner quelqu'un de son intention de porter son choix vers Citroen. En cela c'est très désagréable à lire et nuit à la bonne ambiance que j'avais installée pendant tant d'années....

mode HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoints entièrement dans tes propos "fafou", mais je me permets de rajouter que cela devient très lassant de répéter la même chose aux mêmes personnes...:violon: Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste faire remarquer à certains, que je n'ai pas donné mon avis perso dans cette discussion.

Je n'ai pas déconseillé l'achat d'une Citroën, ni celui de telle ou telle motorisation ou d'un type de boite précis.

Et visiblement, j'ai eu raison de ne pas le faire. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conseiller finlay (ce qui est quand même le but de cette discussion) il n'y a pas un vilain canard et les autres sont tous meilleurs, ce serait trop simple. Aussi simple que dire qu'A+ est le plus objectif des journaux auto et les autres des ignares...bref c'est sans fin.

 

Quand on achète un véhicule d'occasion, il y a toujours une part de "loterie ou de jackpot" pour reprendre l'expression de certains...On devrait dire une part d'incertitude car ce n'est pas un jeu de casino. La seule chose à gagner c'est la tranquilité d'esprit et un véhicule sur lequel compter, le reste c'est de la littérature.

 

C'est pourquoi il vaut mieux avoir une protection et être couvert par une garantie, une extension de garantie, etc. Sinon effectivement il y a une part de risques non négligeable comme avec tous véhicule d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai pas déconseillé l'achat d'une Citroën, ni celui de telle ou telle motorisation ou d'un type de boite précis.

Mais non, bien sûr -xan22-

Il suffit juste de lire correctement tes propos reportés ci-dessous pour bien comprendre que l'achat d'un C4P est risqué (mot "jackpot"), sans parler du reste ...

De là à dire ensuite "Je n'ai pas déconseillé l'achat d'une Citroën", faut pas prendre non plus les gens pour des imb.......

D'autres en ont eu des problèmes. Il faut en tenir compte aussi. La liste des pannes connues et récurrentes existe.

Visiblement, je n'ai pas eu de "chance" moi non plus (comme tu dis) avec mon C4 Picasso. J'ai perdu pas mal d'argent et beaucoup de patience (avec un service clientèle déplorable). Maintenant, est ce que Finlay va tenter le jackpot de 8500-9000 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enc quoi el mot jackpot est iol mal choisi ? Comem le precise nico91 c'est vraiment la loterie. J'ajouterais d'ailleur a son propos que je ne me limiterais pasaux vehicuel d'occasion. On sait tous que c'est aussi la loterie pour un neuf. Certain n'auront aucun soucis et d'autre seront dans la galere et regreterons l'achat.

Par contre fafou parle d'un point important: le reseau et son garagiste habituel. Car c'est effectivement cela qui fait la différence. Un peu comme un medecin en fait. Si on va voir un medecin qui ne vous ecoute pas ne vous croit pas ne prend pas le temps etc.....on a pas forcément envie d'y retourner. Pour moi il en vas de meme avec un garagiste (et un commercant en general). C'est une relation de confiance qu'il doit y avoir et quelque soit la marque c'est difficilea trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, bien sûr -xan22-

Il suffit juste de lire correctement tes propos reportés ci-dessous pour bien comprendre que l'achat d'un C4P est risqué (mot "jackpot"), sans parler du reste ...

De là à dire ensuite "Je n'ai pas déconseillé l'achat d'une Citroën", faut pas prendre non plus les gens pour des imb.......

 

+1 avec Subdub.

Ben visiblement, tu ne lis pas "correctement" mes propos.

Ou tu les interprètes comme cela t'arranges. :em:

Les mêmes mots (et/ou synonymes) écrient par une autre personne ne déclenchent aucune réaction de ta part. :xan1:

(Fin du HS en ce qui me cencerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres en ont eu des problèmes. Il faut en tenir compte aussi.

La liste des pannes connues et récurrentes existe.

 

Visiblement, je n'ai pas eu de "chance" moi non plus (comme tu dis) avec mon C4 Picasso.

J'ai perdu pas mal d'argent et beaucoup de patience (avec un service clientèle déplorable).

Maintenant, est ce que Finlay va tenter le jackpot de 8500-9000 € ?

 

Et d'après son message initial, il ne pose pas de question sur l'agrément de conduite, ni sur la consommation. Mais sur les millésimes à éviter et les choses à éviter.

 

Laissons chacun s'exprimer afin de donner tous les points de vue à Finlay.

 

De mémoire tu as payé la main d'oeuvre du remplacement des assises en 3 ans (100 euros) pour une intervention exclue de la garantie... Alors relativise un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore me faire taper sur les doigts pour HS, mais puisqu'il faut toujours devoir tout justifier ... :cpasmafa:

La grosse perte d'argent à eu lieu sur le revente du véhicule. ;)

Et heureusement qu'il restait encore 14 mois d'extension de garantie.

Sinon j'étais mal. :em:

 

De plus, un vieux proverbe dit : "le temps c'est de l'argent".

Donc avec tous les allers-retours au garage que je me suis coltiné, j'ai perdu aussi beaucoups d'€. :PP

Et comme en plus pour trouver un bon docteur (cf. Sebdub) j'ai du aller dans une grande ville.

Ben augmentation du temps de trajet, augmentation de la consommation "inutile", augmentation de la perte de temps. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore mettre mon grain. Je pense que si non achetions le pic le prix d'un lodgia nous relativserions certaines choses. Par contre quand on arrive a gagner 100 euros sur son prix si c'est pour les redepenser dans des assises de siege par exemple dans les 2 ans qui suivent....on a un peu l'impression de s'etre fait avoir quelque part non ?

 

Je ne parle pas pour moi j'ai bien negocié au depart pour l'epoque au vu du budget que j'avais de ce que je voulais et pour le moment je n'ai deboursé "que" 73€ pour la seconde assise de siege (je pars cependant du principe que le soucis n'aurais jamais du arriver). Mais je peux comprendre ceux qui ont eut plusieurs soucis ou quelques gros soucis sur un vehicule a plus de 20000 euros environs cette sommes n'est pas a negliger. Il est toujours facile de dire il faut y aller et voir ce qui se passe. La on ne parle pas de 15 euros tout de meme. Donc on peut comprendre ceux qui s'interroge et on peut comprendre aussi ceux qui sont un colere.

Et cela serait identique chez une autre marque qu'on soit bien d'accord la dessus. Je ne vais pas cracher sur citroen j'aime bien leur voiture et ca a toujours ete la marque familiale. Mais il ya une chose que j'ai toujours constaté c'est le laissé aller dans les garages frequenté et le service clientele qui s'est degradé avec le temps. Et ca ce n'est pas lié au vehicule et pour moi ca doit rentrer en ligne de compte dans l'achat global du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me tourner vers un Grand C4 Picasso d'occasion.

Je passerai par contre par un garage avec une garantie et son extension.

Il est vraie que c'est la loterie.

j'ai eu une C3 avec 0 soucis, j'ai eu aussi un scenic avec "pleins" de soucis.

Je vous tiendrai au jus.

Question, la préconisation pour une courroie de distribution sur le 1.6 HDI 110 c'est quoi?

10 ans ou 240 000 kms?

 

Que me conseillez vous de regarder plus precisement sur la voiture et les travaux déjà effectués ( s'il y en a déjà eu)?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vehicule vient de france c'est l'exclusive ou le pack ambiance avec option suspension pneumatique. Le compresseur a laché chez certains mais on peut supposer que c'est du au probleme sur le boudin non vu rapidement ce qui a forcer le compresseur a compenser et donc a etre utiliser plus que prevu entrainant un vieillissement prematuré.

 

Je dirais aussi de regarder si changement turbo et si il y est fait mention de changement de joint d'injecteur. Pour l'exclusive le decolement des dessus de boite à gant et l'assise de siege (conducteur et passager).

Tu peux aussi regarder si il est fait mention d'un changement de la resistance de chauffage. Elle cliquette. Ceci dit je 'lai fait changé et elle a recliqué quasi aussitot si bien que je me demande si c'est pas plutot les plastiques qui clac un peu quand elle commence a chauffer.

 

Voila je crois qu'avec ca on aura fait le tour. Pour le reste n'hesite pas a traquer toute operation jugée anormale au vu du kilometrage.

 

Bonne recherche maintenant et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils :)

 

Si je comprends bien,

 

si turbo changer, il y a plutôt intérêt à ce que les joints d'injecteur aient été changé aussi?

 

La maladie des joints d'injecteurs intervient à quel kilométrage généralement?

Sur ma c3 j'avais eu le soucis a environ 95000 km

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la fuite des joints d'injecteur est au moins l'une des causes qui peut entrainer la casse turbo precoce. Donc a controler en voyant le vehicule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si tu veux une vrai reponse a cette question seul un test etant a mon avis probant sur ce type de questionnement car ca va vraiment dependre des gouts en plus du reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais aller tester ça cette semaine.

Ma question est la siuvante:

 

sous la neige comment se comporte la BVMP6?

J'habite en Haute savoie et pour monter dans mon lotissement ça grimpe un peu

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de je ne sais plus quelle millésime, les C4 Picasso sont équipé du système snowmotion.

Je ne l'avais pas sur le modèle mai 2008.

Je ne peux donc pas en parler objectivement.

 

Tous les ans en février, je viens passer une dixaines de jours non loin de chez toi (à Passy près de Chambéry).

Et la BMP6 s'en ai bien sorti, mais en manuel pour grimper en station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.