Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

pas de soucis si je la vois

autrement de ton cote tu as celle la

http://www.leboncoin.fr/voitures/417576131.htm?ca=22_s

 

si cette couleur avait encore existé je l'aurais prise pour mon 2eme c4p7

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, mon choix se précise.

Je vais privilégier les grand c4 à partir de 2008/2009.

Sans suspension pneumatique.

A partir de 2009 il semble quand même que les soucis de BVMP6 aient été résolus même si je trouverais toujours des mécontents.

Ce sera un 1.6 hdi 110 pour la conso ou un 2.0 hdi 138 en (boite manuelle: dans mes rêves) BVA.

Avec radar de recul.

Je pense trouver des voitures entre 100 000 et 125 000 km

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 138 et boite manuelle ? Si tu en trouve c'est qu'il ne doit pas venir de france à ma connaissance il n'a ete proposé que en BMP6 ou BVA car jsutement quand j'ai acheté j'aurais bien joué le compromis avec le 138 mais je voulais une BVM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je trouve en BVM je prendrai du 110, si je trouve en BVA je prendrai du 138.

En BVMP je resterai en 110 car je crois que la BVMP en 138 ne permet d'utiliser tout le couple du moteur: peut être me "trompe-je" mais j'ai cru lire ça pendant mes recherches

Modifié par finlay

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140

Bonjour à tous,

je me rapproche de la communauté Citroen pour quelques petites questions avant d'acheter définitivement un c4 picasso.

 

J'ai signé vendredi dans une concession Citroen pour un C4 picasso 138 cv HDI pack exclusive avec sièges chauffants, GPS, Téléphone à 105000km BMP6. Nous recherchions avec ma femme ce véhicule, on a accroché immédiatement face à ce look terrible et à la place intérieure. (faut dire qu'une alfa 147 3 portes + 2 gosses en bas âges c'est pas génial)

Seul problème, c'est une BMP6 (automatique pour moi dans ma tête)

Nous avons fait un essai plutôt sympa avec le vendeur. Ma femme s'est bien débrouillée, elle ne jouait pas trop de l’accélérateur.

Quand j'ai fais le test, au début j'y suis allé tranquille. J'ai voulus tester la puissance du 138 cv et nous avons fait un saut dans la voiture du au changement de rapport. (il parait que c'est normal, il faut lever un peu le pied pour gérer le changement de rapport. Ça vient petit à petit d'après lui et je lui ai fait confiance)

En voulant rechercher sur le net pour être certain que c'est bien un soucis de gestion de l’accélérateur, je suis tombé sur des avis qui dégoûtent tout acheteur potentiel. Panne de l'embrayage, des roulements, casse direct de la boîte et j'en passe.

C'est pour cela que je me permets de vous demander, dois-je acheter ce véhicule ou stopper net la vente tant qu'il en ai encore tant???

Merci de votre retour et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous allez en avoir des oui et des non sur le site, après vous etes dans l'intérrogation .Pour moi j'adore la boite BMP6 (attention avec un 110cv).Les vitesses passent en douceur.Si gros accout pas trop normal, demander au garage de faire un réaprentissage de la boite pour partir sur une base saine.Un peu d'adaptation, après c'est beaucoup mieux. Attention ce n'est que mon avis.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons fait un saut dans la voiture du au changement de rapport. (il parait que c'est normal, il faut lever un peu le pied pour gérer le changement de rapport. Ça vient petit à petit d'après lui et je lui ai fait confiance)

 

Déjà la BMP6 n'est pas une boîte automatique.

Mais petite question quand même tu étais en position A (automatique) ou M (Manuel) ?

Si c'est en A pas normal cet a-coup, mais en M lorsque tu fais un changement il faut l'utiliser comme une vrai boîte manuelle et cet effet ne joue pas.

Pour nous (mon épouse en A et moi-même en M) cette BMP6 est géniale... mais comme dirait "prophete57" ce n'est que notre avis...

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 2,0 hdi il faut savoir que le moteur est bridé en couple car la boîte de vitesse n'accepte pas plus de 27 mkg, ce que peut déjà fournir un 1,6 hdi.

 

Attention à cette bride: elle est électronique et logicielle. Il n'y a pas de capteur de couple sur un moteur ou une voiture (en fait c'est votre nuque qui ressent le couple ou plutôt sa rupture au changement de vitesse). Il se peut donc que cette bride électronique ne fonctionne pas correctement (capteur pression du turbo légèrement faussé par exemple) et donc le moteur va avoir tendance à donner ce qu'il peut donner en couple et il peut monter bien au delà des 27 mkg.

 

La boîte de vitesse va se prendre 30 voire 35 mkg... et tôt ou tard un élément de celle-ci lâchera.

 

Le risque de couple trop généreux par rapport à la boîte est écarté avec les 1,6 hdi qui naturellement ne peut atteindre autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien83140

Merci pour votre réactivité

Pour l'année, elle est de 2007 et ce n'est pas un grand c4 mais le 5 places

J'étais en automatique (mode A) quand nous avons subi cet accoup. Maintenant il faut dire que j'ai appuyé comme un gaga sur l’accélérateur pensant que c'était une vraie automatique. Elle a du certainement descendre de 2 vitesses et comme je suis resté appuyé sur l’accélérateur, elle a pas appréciée (cela me parrait logique) Sinon nous avons rien senti de particulier, peut être juste un petit couic couic à l'avant (peut être une suspension grinçante?)

Je vais demander de la réinitialiser pour le réapprentissage cela me semble bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici:

 

http://www.Mamadou-Oulala.com

 

Professeur taboura

 

grand mÉdium africain marabout

 

- résultats garantis - dons de naissance- réussite ! résout tous les problèmes :

- bonne ,chance,protection contre les dangers ou le mal ,désenvoutent,examen,concours,

- affaires,argent,force en amour,sport ,situation,chance aux jeux,retour d' affection,fidélité entre époux ;mariage,

- retour de la personne aimée,

- prévision de panne sur tous les modèles

- accord SRC assuré

 

 

discrétion assurée :travail aussi a distance ! facilites de paiement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour mon cas je n'ai jamais eu de soucis particulier avec cette boite sur mon premier c4p7 avec 82000 kms,elle est tout simplement géniale.d'ailleurs la semaine ce n'est que ma femme qui s'en sert.

mais comme l'ont dit Babarnieul et Prophete 57 ce n'est que notre avis.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 138 Cv, mise en circulation le 14/10/2009.

Dernière entretien à 120 000 avec vidange, filtres,plaquettes de frein changées

Projecteurs directionnels xenon.

4 pneus neufs

126 500 km.

8500 euros.

Je peux la négocier un peu?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 138 Cv, mise en circulation le 14/10/2009.

Dernière entretien à 120 000 avec vidange, filtres,plaquettes de frein changées

Projecteurs directionnels xenon.

4 pneus neufs

126 500 km.

8500 euros.

Je peux la négocier un peu?

 

Tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ledijonn@is

Bonsoir,

Je dois acheter un véhicule en urgence,

Famille s'agrandissent et c4 étant vendue je dois trouver un monospace.

J'hésite encore entre le scenic 3 de 2010 ou 2011 et un c4 Picasso des mêmes années en 110cv

Je sais que je suis sur un forum Citroën mais bon sait on jamais.

Quel véhicule pensez vous que je doit prendre.

Auto plus hors série dit que question fiabilité le c4 est très mauvais, et lui donne que deux étoiles.

Je sais que ce genre de magazine est légèrement faussé.

Mais je voulais avoir votre avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.