Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Invité frankym44

merci,

 

Je suis allé à la concession ce matin ils m'ont fait une proposition pour un achat d'un grand C4 hdi 110 confort neuf à 18300€ avec remise et reprise de mon grand scenic dci 120 luxe privilege de sept 2004 169000 kms.

 

Vous pensez que c'est une bonne offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi pas. C'est un professionnel. Ca ne coûte rien d'appeler et si ce n'est pas trop loin de chez vous, aller y jeter un coup d'œil. Il est fort probable que la voiture soit importée d'Espagne ou de Belgique. Attention au contrôle technique. Bien vérifier le carnet d'entretien. Car même si elle a très peu de kilomètre, dans ce cas, c'est une révision minimum tous les 2 ans avec changement des liquides et filtres. Pas d'achat sans voir le véhicule, c'est un conseil. Et je trouve tout de même son prix un peu élevé pour un modèle de 2008. Le kilométrage ne fait pas tout. Éventuellement, se renseigner sur la situation du commerce puisque c'est un vendeur professionnel. Dans tous les cas, faire attention aux arnaques.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture n'est pas française, il manque les xenons et la plaque en W ne m'inspire pas confiance. Perso, je te dirais : méfiance.

 

Et il manque l'AAS AV ! Etrangère, c'est sûr !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. C'est un professionnel. Ca ne coûte rien d'appeler et si ce n'est pas trop loin de chez vous, aller y jeter un coup d'œil. Il est fort probable que la voiture soit importée d'Espagne ou de Belgique. Attention au contrôle technique. Bien vérifier le carnet d'entretien. Car même si elle a très peu de kilomètre, dans ce cas, c'est une révision minimum tous les 2 ans avec changement des liquides et filtres. Pas d'achat sans voir le véhicule, c'est un conseil. Et je trouve tout de même son prix un peu élevé pour un modèle de 2008. Le kilométrage ne fait pas tout. Éventuellement, se renseigner sur la situation du commerce puisque c'est un vendeur professionnel. Dans tous les cas, faire attention aux arnaques.

 

Je vous invite à aller voir sur google maps l'adresse de l'entreprise (48 ALL CHARLES DE GAULLE

08360 CHATEAU PORCIEN ) :ange:

 

Perso, pour cette voiture, je ne gaspille même pas mon temps pour appeler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut etre que l'adresse déclarée qui n'est pas forcément l'adresse physique ou sont situés les locaux....mais il vaut mieux rester vigilant de toute facon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut etre que l'adresse déclarée qui n'est pas forcément l'adresse physique ou sont situés les locaux....mais il vaut mieux rester vigilant de toute facon.

 

C'est l'adresse d'implantation de la société sur le sirene.

 

Après tu peux penser que c'est peut-être pas ci ou c'est peut-être pas ça...

 

Moi, une annonce avec une véhicule de 4 ans immatriculé en W, auquelle il manque des équipements par rapport au modèle français sans que ce ne soit précisé dans l'annonce, dont la photo est prise dans une zone industrielle et dont l'adresse de la société vendeuse (qui déclare 0 employé à la création) est un terrain vague...... Même pas, je me pose la question si je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous roulons actuellement en Opel Zafira, mais la famille va s’agrandir dans 2 mois pour accueillir un 4e enfant. Notre zafira arrive en bout de courses, de plus le siège central de la 2e rangée n'a pas de ceinture 3 points.

 

Je suis en pleine hésitation entre le grand C4 Picasso et le C8....

 

En tant que maman, un des critères de choix est l'habitacle, je le veux pratique au quotidien : l'idéal est de ne pas avoir un enfant seul en 3e rangée, plutot une configuration 2+2 ... seulement pour etre pratique il faut que les enfants puissent monter en 3e rangée sans que je n'ai à déplacer un siège enfant de la 2e rangée, les faire monter par le coffre, que ce soit simple et rapide quoi.

 

Est ce que le grand C4 picasso permet cela ? en abaissant totalement et en permanence un siège de la 2e rangée, la 3e rangée reste facile d'accès ?

 

merci

Modifié par wabex
ajout préfixe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si enfant de la 3 rangée petit, je pense quand avançant siege de la 2 rangée au maxi ils doivent passer .ou alors 2 sieges enfant sur 2 sieges ar cote à cote pour laisser un siege lible pour basculement

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4P7 est correct avec 4 enfants, mais ce n'est pas la panacée

tu auras toujours un 4è enfant en rang 3, sans doute le plus grand.

L'entrée par le coffre est franchement plus pratique que de déplacer le siege de 2e rang, surtout si un siège enfant est attaché à cet endroit.

Question bagages, et donc départ en vacance avec 4 enfant, un coffre de toit est vite indispensable....

Maiq cela reste très correct pour les longs déplacements.

Quel que soit le monospace que tu achetes, avec 4 enfants, tu consents à te serrer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas impossible de passer par el coffre pour rejoindre les strapontins sans faire des enjambés. Je pense qu'un vehicule type C8 ou espace serait plus faciel au quotidien. Surtout qu'une fois les strapontins sortie il n'y a quasi plus de coffre si le but est aussi de faire les courses ou transporter ne serait ce que quelque jeux pour aller promener avec les enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas impossible de passer par el coffre pour rejoindre les strapontins sans faire des enjambés. Je pense qu'un vehicule type C8 ou espace serait plus faciel au quotidien. Surtout qu'une fois les strapontins sortie il n'y a quasi plus de coffre si le but est aussi de faire les courses ou transporter ne serait ce que quelque jeux pour aller promener avec les enfants.

 

Va faire les courses avec 4 enfants au super-marché, le problème ne viendra pas de la place dans le coffre, mais bien avant...:PP

 

Mais le reste est vrai: impossible de considérer l'espace derrière les siège comme un coffre. Un poussette n'y rentre pas.

 

En plus, il faut que les enfants qui s'assoivent derrière soient ni trop petit, ni trop grand.

Trop petits, il faut des réhausseurs ou des sièges et c'est compliqué pour les installer, trop grand c'est compliqué pour y accéder... et un enfant, durant la carrière du véhicule grandit.

 

Considérer le problème dans 5 ans en ajoutant 40 cm à chaque enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si enfant de la 3 rangée petit, je pense quand avançant siege de la 2 rangée au maxi ils doivent passer .ou alors 2 sieges enfant sur 2 sieges ar cote à cote pour laisser un siege lible pour basculement

 

et en mettant 2 enfants cote à cote en rang 2 justement, est ce que je peux laisser le 3e sièges "fermé"/"abaissé" constamment afin de laisser le passage pour les grands qui iraient en rang 3, peuvent il alors monter seuls sans trop de soucis ?

 

Le C4P7 est correct avec 4 enfants, mais ce n'est pas la panacée

tu auras toujours un 4è enfant en rang 3, sans doute le plus grand.

L'entrée par le coffre est franchement plus pratique que de déplacer le siege de 2e rang, surtout si un siège enfant est attaché à cet endroit.

Question bagages, et donc départ en vacance avec 4 enfant, un coffre de toit est vite indispensable....

Maiq cela reste très correct pour les longs déplacements.

Quel que soit le monospace que tu achetes, avec 4 enfants, tu consents à te serrer un peu !

 

disons que si le C4P7 revient au meme que le zafira niveau place je trouve çà juste en effet.

mon BF a un C4P7, je suis montée dedans et j'ai trouvé qu'il était déjà plus large, ce qui permettait de mettre aisément 3 sièges enfants en rang 2... du coup je m'étais mis en tete que notre prochaine voiture serait un grand C4... mais çà c'était avant de mettre en route le 4e !!! là çà change un peu la donne !

 

En tout cas impossible de passer par el coffre pour rejoindre les strapontins sans faire des enjambés. Je pense qu'un vehicule type C8 ou espace serait plus faciel au quotidien. Surtout qu'une fois les strapontins sortie il n'y a quasi plus de coffre si le but est aussi de faire les courses ou transporter ne serait ce que quelque jeux pour aller promener avec les enfants.

 

ouais, je vois déjà la galère si je dois leur demander d'enjamber les sièges arrières !

 

Va faire les courses avec 4 enfants au super-marché, le problème ne viendra pas de la place dans le coffre, mais bien avant...:PP

 

Mais le reste est vrai: impossible de considérer l'espace derrière les siège comme un coffre. Un poussette n'y rentre pas.

 

En plus, il faut que les enfants qui s'assoivent derrière soient ni trop petit, ni trop grand.

Trop petits, il faut des réhausseurs ou des sièges et c'est compliqué pour les installer, trop grand c'est compliqué pour y accéder... et un enfant, durant la carrière du véhicule grandit.

 

Considérer le problème dans 5 ans en ajoutant 40 cm à chaque enfant...

 

:D effectivement le supermarché avec 4 enfants : j'oublierais !

déjà qu'avec 3 je l'évite !

 

ils auront 8 ans, 6 ans et 2 ans à la naissance du bébé... les grands sont en rehausseur avec dossier, mais parfois mon fils (6 ans) galère à s'attacher seul, la petite et le bébé je devrais les attacher mois meme.

Je veux quelque chose de simple et facile, pas envie de passer 3h à faire monter et faire descendre les enfants de la voiture, j'aime quand c'est fonctionnel et quand çà va vite.

 

je n'ai pas de trop de matériel de puériculture à trimballer : juste une poussette canne pour ma fille de 2 ans puisque le bébé sera porté. Il est rare que nous partons avec un lit parapluie, en général il y en a toujours un sur place, sinon on gère avec un couffin souple qui rentre facilement dans n'importe quelle voiture.

 

et oui les enfants vont grandir (je n'y pense pas assez ! ) et nous ne sommes pas de style à changer de voiture tous les 4 matins, voilà 7 ans et demi que nous avons le zafira...

seulement je me dis que d'ici 2 ans, ma fille aura 10 ans et pourra monter devant, ainsi les 3 grands iront en 2e rang et plus de soucis au quotidien... par contre pour les vacances et les WE, là çà risque d'etre plus galère !

 

 

enfin d'après ce que vous me dites, effectivement je vais peut-etre me tourner vers le c8... Il me plait pour son coté fonctionnel mais est plus difficile à trouver avec les options souhaitées, est quand meme moins symlpa que le c4p7 et vieillira vite (il fait déjà dépassé je trouve). Dommage que les constructeurs ne remettent pas trop au gout du jour ce genre de monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrait effectivement en mettre 2 cote a cote sur le rang 2 et avoir les strapontins de rang 3 accessible par un des siege de coté que tu pourrait laissé en position "ciné" en permanence mais celui qui voudra rejoindre le strapontins opposé surtout si il est grand galerera un peu.

 

Le voyager etait pas mal de ce point de vue fut un temps (je ne sais pas si c'est encore pareil) ou il y avait 3 place en rang 3 et seulement 2 place en rang 2 laissant en permanence l'espace pour rejoindre le rang 3.

 

Autre solution sinon quelque chose genre jumpy ou traffic version banquette. Le traffic a l'avantage de faire une auteur lui permettant l'acces aux parking de 1m90 de hauteur. Je ne sais pas si le jumpy propose la meme chose.

 

Je terminerais en etant d'accord avec sebb les enfants vont grandir.....donc tu vas pas tenir 5 ans avec 4 enfants et un pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon 1er choix avait été un grand voyager, mais je n'aime pas trop le coté banquette du rang 3, et le passage vers le rang 3 se fait entre les 2 sièges du rang 2 et non sur le coté me semble t il ... le coffre est sympa meme avec 7 places, surement meme plus que le C8, il est dans nos prix, mais j'ai peur des frais d'entretien et surtout de la consommation.

 

les traffics et autres définitivement non, je trouve déjà le C8 ou l'espace légerement trop tank pour le quotidien, donc ce n'est pas pour prendre une forgon (sauf si on me propose un transporter toute option à mes conditions, là je crois que ferais abstraction de tout çà :xan15: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

Bonjour,

 

vous pourriez regarder pour un Fiat Ulysse (après 2006) qui est également une très bonne alternative. C'est un clone du C8 et du 807, seul le logo change et le prix des Ulysse sont nettement plus bas que ceux des 807 ou même C8. Donc vous pouvez avoir une version haut de gamme chez Fiat pour le prix d'un moyenne gamme chez Citroën ou Peugeot.

Sinon, il y a aussi les Ford Galaxy qui sont sympa car leurs sièges sont escamotables dans le plancher (versions à partir de 2006) comme sur les C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
Ou les Smax de chez Ford, moins haut.

 

les sièges du fond du S-Max sont des strapontins, alors que dans le Galaxy ce sont de vrais sièges (plus facile pour mettre un siège bébé ou un réhausseur par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le cousin du 806/Ulysse/C8 chez lancia. Les 4 vehicules c'est la meme chose juste des details dans les dessins de calandre avant et de l'arriere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour votre "petite" famille, je pense qu'un monospace de type C8/806/Ulysse/Phedra, Espace ou autre Ford convient mieux que le C4P7. Pour les 1er, un gros avantage en plus, les portes coulissantes arrières qui dégagent parfaitement les rangs 2 et 3. A ne pas négliger. Pour l'Espace, malgré leurs poids, c'est la grande modularité des sièges arrières que l'on peut adapter en 2 + 2 latéral ou 2 + 3. En plus, pour tous, on conserve tout de même un coffre acceptable en version 6/7 places. Le Grand C4 Picasso n'est en fait pas conçu pour 6/7 places permanentes. Les 2 dernières sont plus des sièges d'appoints pour des enfants sur de courts trajets. Même s'il restent relativement confortables (je les ai essayées sur 30 km - je fais 1,74 m), après quelques kms, ça devient quand même dure à supporter. Après, comme d'habitude, c'est le budget qui parle en premier. Mais très sincèrement, pour plus de 5 personnes, il faut exclure le Picasso, pourtant je l'adore, le miens, mais nous sommes 3.

 

Bonne recherche...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

Etant dans la partie c4 du forum, je pensais trouver ici des idées allant vers le C4, mais je vois que vos avis et conseils sont plutot objectifs et je vous en remercie.

 

sur le quatuor C8/807/phedra/ulysse, je place en premier le c8 :), ensuite phedra (dur à trouver et les sièges bicolors..euh je n'aime pas), puis 807 (qui fait plus vieillot) pour finir par le fiat (là je le trouve moche en fait)

le grand espace, j'y avais pensé mais... ben moins fan, je trouve que les finitions intérieures dans la gamme de prix que l'on cherche sont moins chouettes.

Galaxy : eventuellement, il passe après mon choix du c8 mais n'est pas exclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.