Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Meme si tu fait de grosse distance le week end il n'y a pas de compensation grosse distance le week end face a des trajet de 3/4km quotidien. Le moteur verra certaines pieces vieillir prematurément. A commencer par l'huile qui ne trouve totalement son pouvoir lubrificateur qu'une fois portée a temperature. Bref je ne saurais trop de conseiller de suivre le programme d'entretien severe si tu fais ces petits trajet. Lit bien les papiers donén avec la voiture tu rentre pile poil dans la categorie des petits trajets pour lequel cet agenda est conseillé.

 

Pour le reste hors motorisation tu fais ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec 9.6l de conso moyenne selon l'ODB sur les 8000 derniers km je pense (et j'espère) bien :D.

 

Sinon oui je ferrait un ti tour pour présenter la bête ;)

 

ça sera ma seconde citroen après une vielle AX BM4 qui avait des pneus lisse, des freins qui fontionnais etc... :D (je l'ai gardé 3 mois). On m'avait donné cette voiture et avant de passer le CT je l'ai emmener au garage pour un controle : 1500€ de réparation. Même pas la valeur de la voiture, du coup j'ai acheté une fiat Punto qui a finit dans un RAV4 :maillet:

 

Tu fais 10 litres avec ta 307 ? en 2.0 HDI 136 ?

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité flagadajones

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un C4 Picasso, et je vient de tomber sur une offre qui semble intéressante(??) concernant un C4 Picasso de 2010 dans les 90 000Km en finition business pour 12 000 €.

Connaissez vous cette finition car je n'arrive pas à trouver d'information dessus..

Et pour ceux qui connaissent qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

 

il s'agit d'une finition réservée aux professionnels; tu trouveras toutes les informations relatives à l'équipement dans le configurateur Citroën ... (gamme réservé aux pro ... comme le laisse supposer le kilométrage du véhicule cité)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damtours

Bonjour,

J'en ai un. C'est dans la gamme pro de Citroën.

En gros, c'est un millenium mais avec des jantes de 16'' seulement.

Finition confort + my way + pack urbain + chrome sur les entourages de vitres.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flagadajones

merci de votre aide, effectivement, je ne voyais pas la finition dans le configurateur particulier.

 

Damtours: que penses tu de ta voiture ? tu en es content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je voulais si possible avoir des renseignement sur l'achat d'un c4p ambiance. il a 100.000km et il est de 2009.

 

j'ai regardé sur le forum pour voir si il y avais eu des problémes dessu et je n'ai rien trouvé a pars les fuite éventuel injecteurs ainsi que les problème de tirage sur la droite.

 

avez vous d'autre indice avant l'achat.

 

merci pour votre aide

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je voulais si possible avoir des renseignement sur l'achat d'un c4p ambiance. il a 100.000km et il est de 2009.

 

 

 

;)

salut

je suppose que c'est un 1.6HDI

là dessus il y a plein de sujets abordé,c'est comme avec tout ,chacun a son opinion et son expérience,il y en a qui en sont très content d'autre moins, pour ce qui me concerne(2.0l HDI) pour l'instant j'ai encore des vibration a 120 KM/H,un train de pneu tout les 30 000km(les 4),demain je remplace les plaquettes arrière (55 000km)

sinon ce n'est pas un mauvais véhicule,confortable,agréable.

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour naked14,

 

Je viens d'acheter un C4P5, c'est un 2 litres 136 CH avec BMP6, de 2007 et 145000 km (et malgré le peu d'expérience avec, je te donne mes premières impressions).

 

Et j'en suis très content !

 

La boite de vitesse pilotée nécessite un temps d'adaptation, car, (à mon avis) c'est une boite de vitesse assez lente, il faut adopter une conduite "cool".

 

Ou j'ai le plus de mal, c'est pour doubler en mode "auto". la voiture rétrograde dès que je sollicite l'accélérateur, puis passe la vitesse supérieure presque aussitôt. Mais je pense que je ne maîtrise pas encore cette boîte !

 

Sinon c'est un véhicule très confortable, assez silencieux et très spacieux.

 

Question conso, j'en suis à 6.4 litres mini sur routes nationales (pas de ville), et en moyenne, 6.7 litres. Bon c'est un peu plus que mon ancien xsara picasso 2 l de 90 ch, mais ce n'est pas comparable (conso mini 4.9 litres sur autoroute).

 

Pour l'instant et après 3 semaines d'utilisation, je suis très satisfait. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements effectivement c'est un 1.6l

 

je voulais avoir plus de renseignement sur le moteur et transmission pour savoir si il y avait des points plus spécifique à regarder.

 

est ce que en 2009 il y a eu des rappels sur des véhicules type c4p7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos renseignements effectivement c'est un 1.6l

 

je voulais avoir plus de renseignement sur le moteur et transmission pour savoir si il y avait des points plus spécifique à regarder.

 

est ce que en 2009 il y a eu des rappels sur des véhicules type c4p7 ?

aller,quelques petits tuyaux:

_turbo

 

_tissu siège avant

 

_parfois BMP6

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je finirais par:

 

_ equilibrage pneumatique du a prioris aux trains roulant et à leur reglage qui provoque des vibration au delà de 120

 

_ decollement boite a gant du dessus

 

2 points à vérifier sur le vehicule que tu as en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je finirais par:

 

_ equilibrage pneumatique du a prioris aux trains roulant et à leur reglage qui provoque des vibration au delà de 120

 

_ decollement boite a gant du dessus

 

2 points à vérifier sur le vehicule que tu as en vue.

 

Uniquement sur l'exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutot seul des propriétaire d'exclusive s'en sont plaint. Surtout qu'en pratique je ne vois pas pourquoi seule l'exclusive serait touchée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller,quelques petits tuyaux:

_turbo

 

_tissu siège avant

 

_parfois BMP6

 

merci marius;) j'avais déjà vue ca sur les discutions sauf pour les sièges avant. le turbo peux se vérifier grâce à la fuite des injecteurs?

 

Et je finirais par:

 

_ equilibrage pneumatique du a prioris aux trains roulant et à leur reglage qui provoque des vibration au delà de 120

 

_ decollement boite a gant du dessus

 

2 points à vérifier sur le vehicule que tu as en vue.

 

merci sebdub;)

 

Les principaux soucis on été énumérés.

Après, pour les datails il faut lire les discussions.

 

je lis beaucoup de page mais j'aime bien savoir que je sais tous:xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutot seul des propriétaire d'exclusive s'en sont plaint. Surtout qu'en pratique je ne vois pas pourquoi seule l'exclusive serait touchée

 

Ce ne sont pas les mêmes matériaux: seuls les exclusives ont les couvercles de BAG recouvert d'un habillage qui se décolle. Les autres c'est du plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damtours
merci de votre aide, effectivement, je ne voyais pas la finition dans le configurateur particulier.

 

Damtours: que penses tu de ta voiture ? tu en es content?

 

Très bien, pas grand chose à lui reprocher. Le GPS n'est pas le meilleur du marche, mais fait le travail. Y a plein de place, j'en suis très satisfait.

 

Et mes excuses pour le retard de ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part les finitions pack ambience ont aussi le revetement dit soft touch'

En tout cas celui de mon beauf qui est un equivalent pack ambience pour la belgique est équipé de ce type de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cet equivalent pack ambience belge non. Encore ces histoires de finitions selon les pays. Ca devient usant pour s'y retrouver....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frankym44

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'informations sur la remise concernant l'achat d'un grand c4

 

http://www.carstore.citroen.fr/st-herblain/c4-picasso/monospace/fiche-detaillee?car=GK6154&cit=44800&mbd=1C5800000040;&mnp=17190&mxp=25920

 

les 7500 € de remise, c'est y compris le prix de la reprise de mon ancien véhicule ou il faut rajouter le prix de la reprise ?

 

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est écrit dans les petites clauses en hébreux en bas: "(27) 6500 € de Prime Verte pour la reprise d'un véhicule de 8 à 10 ans. Voir détail avec le point de vente concerné."

Donc la remise tiens compte de la reprise de ton ancien véhicule sauf si éventuellement il vaut plus.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.