Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Alors,

 

suis allé la voir aujourd'hui.

Elle est en superbe état, l'intérieur noir est nickel.

Je l'essaye Lundi car il s'est mis à beaucoup neiger.

2 problèmes cependant:

les boites à gants supérieurs sont bloquées: le mécanisme d'ouverture est apparemment cassé.

Le bouton de fermeture centralisée qui a perdu son dessin ( il m'est arrivé la même chose avec ma C3), ce problème est purement esthétique, le bouton est parfaitement fonctionnel

 

Quelqu'un connait le cout du changement de ce mécanisme? Faut il changer la boite à gant entière?

Si l'essai est concluant je pense la prendre.

Le monsieur reprend un C4 picasso, il en est très content, donc rassurant pour moi:)

 

Je n'ai pas pu essayer la voiture à cause de la neige. L'essai est repoussé à Jeudi.

 

Je dois en essayer une autre également

Rouge lucifer, HDI 110.

Pack look, pack lumière, toutes options sauf suspension pneumatique. ce n'est pas une exclusive

Elle est du 10/04/2008 et à 116000 km.

turbo+injecteur+volant moteur+embrayage+ disques et plaquettes changés vers 100 000 km.

4 pneus neufs

Boite manuelle

Qu'en pensez vous?

Le monsieur la vend 8900 euros négociable

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Bon voilà je dois remplacer ma c4 (110cv BMP6 ambiance de 2008) pour la version picasso d'ici trois mois. Bébé arrive.

Premier achat d'occasion et je passe en concession pour avoir une garantie.

Avez vous des conseils par rapport à ça ?

Je demande puisque le vendeur que j'ai rencontré,il y a deux jours, me sort " pas de nouveau picasso à sortir à ma connaissance" donc niveau confiance très affaibli !

J'ai regardé de près un Millenium 138cv BVA de 2008 (80000kms). Problème pas de carnet d'entretien…le vendeur fait semblant de chercher dans la boite à gants…

Je lui demande pour tout ce qui est pièces d'usures et il me répond qu'il remplaceront tout ce que le CT dira de faire de necessaire.

J'ai donc aucune visibilité sur combien de temps/km je peux faire avec les plaquettes, disques, amortisseurs etc, pas de préconisations constructeur de changement paraît il…

 

Au final, je pense me diriger soit sur:

110cv en BVM puisqu'en performance le 138cv BVA est équivalent selon la presse et donc moins gourmand moins cher.

Soit si quelqu'un me rassure sur le bmp6 du picasso (je suis très content sur la c4) sur un 110 ou 138.

 

Voilà, donc quelques conseils seront les bienvenus et surtout est ce que ça se passe toujours comme ça en concession….

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton concessionaire est à éviter on dirait !

Je ne peux pas te parler de la BPM6 car je suis en BVM 110 ch , mais pour moi aucun souçis de ce coté là . Mais bon , acheter une auto sans carnet d'entretien ni renseignements precis , c'est risqué .

Pour la BPM6 , un peu de recherche sur le forum , et tu devrais trouver pas mal de posts qui en parle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Bon c'est peut être le vendeur plus que la concession...Beaucoup de posts sur la bmp6, je cherche une année à partir de laquelle les soucis de jeunesse auraient disparus. Modifié par Seb6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millenium 138cv BVA de 2008

 

là il y a erreur. Les séries spéciales "Millénium" sont apparues le 1er septembre 2009 lors du 90ème anniversaire de Citroën. Plusieurs modèles de la marque ont bénéficié de cette finition. Le Pack Ambiance sert de base pour le C4 Picasso 5 et 7 places.

 

Équipements : C4 Picasso Millénium

 

Effectivement, voir avec un autre commercial. Pas très pro le garçon.

 

Parcours la section C4 Picasso, la plupart de tes interrogations trouveront réponses tant sur les différentes motorisations que boites de vitesses et tous les petits soucis corrigés ou non. Mais, il faut lire....

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui lapsus. C'est un Exclusive.

Je cherche encore sur le forum. En tout cas ca me confirme que cela peut mieux se passer en concession.

 

Merci !

Modifié par Seb6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon voilà je dois remplacer ma c4 (110cv BMP6 ambiance de 2008) pour la version picasso d'ici trois mois. Bébé arrive.

Premier achat d'occasion et je passe en concession pour avoir une garantie.

Avez vous des conseils par rapport à ça ?

Je demande puisque le vendeur que j'ai rencontré,il y a deux jours, me sort " pas de nouveau picasso à sortir à ma connaissance" donc niveau confiance très affaibli !

J'ai regardé de près un Millenium 138cv BVA de 2008 (80000kms). Problème pas de carnet d'entretien…le vendeur fait semblant de chercher dans la boite à gants…

Je lui demande pour tout ce qui est pièces d'usures et il me répond qu'il remplaceront tout ce que le CT dira de faire de necessaire.

J'ai donc aucune visibilité sur combien de temps/km je peux faire avec les plaquettes, disques, amortisseurs etc, pas de préconisations constructeur de changement paraît il…

 

Au final, je pense me diriger soit sur:

110cv en BVM puisqu'en performance le 138cv BVA est équivalent selon la presse et donc moins gourmand moins cher.

Soit si quelqu'un me rassure sur le bmp6 du picasso (je suis très content sur la c4) sur un 110 ou 138.

 

Voilà, donc quelques conseils seront les bienvenus et surtout est ce que ça se passe toujours comme ça en concession….

 

Merci !

 

Ben, c'est ainsi pour tous les véhicules que tu achètes occasion: impossible de prévoir quand remplacer les pièces d'usure, même avec un carnet d'entretien car les préconisation ne sont que sur les fluides et les filtres!

En pus il est souvent rangé sous le siège et non dans une des 4 boîtes à gants...

 

Pour ce qui est de l'absence du carnet: le véhicule est un haut de gamme, il est fort probable que les entretiens (celui de 30 000 et 60 000) aient été effectués en concession et il en reste une trace informatique.

 

Enfin, il est un peu normal que le vendeur occasion "ignore" la sortie du remplaçant, il ne voudrait pas que tu attendes qu'il y ait trop de stock de VO car une partie de la clientèle se fait reprendre un ancien pour la nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

toujours à la recherche de mon Grand C4, je vais demain dans un département voisin pour voir 2 grand c4.

Un du 24/10/2008 avec 116 000 km, carrosserie impeccable, suivi citroen, intérieur beige, finition ambiance en HDI 110 BMP6: 8600 euros garantie 3 mois

Puis un second en finition airdream business, bluetooth, gps couleur, du 29/11/2010 en HDI 110 BPM6: 7500 euros garantie 3 mois

Lui par contre à 150 000 km et j'avoue que ça ne me fait pas fuir. Il y avait un contrat d'entretien citroen sur cette voiture. Que de l'autoroute pour cette dernière.

Alors voilà, je me dis qu'il faut parfois sortir les yeux des nos oeillères et se dire qu'un véhicule à 150 000 km n'est pas forcement une mauvaise affaire :)

 

Qu'en pensez vous?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut parfois sortir les yeux des nos oeillères et se dire qu'un véhicule à 150 000 km n'est pas forcement une mauvaise affaire

 

Au vu de l'année et de la finition je dirais même que l'affaire serais très bonne! Et à mon avis, contrat d'entretien + que de l'autoroute = véhicule qui appartenais à quelqu'un dont c'est l'outil de travail et qui a eu toutes les attentions possibles.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est ainsi pour tous les véhicules que tu achètes occasion: impossible de prévoir quand remplacer les pièces d'usure, même avec un carnet d'entretien car les préconisation ne sont que sur les fluides et les filtres!

En pus il est souvent rangé sous le siège et non dans une des 4 boîtes à gants...

 

Pour ce qui est de l'absence du carnet: le véhicule est un haut de gamme, il est fort probable que les entretiens (celui de 30 000 et 60 000) aient été effectués en concession et il en reste une trace informatique.

 

Enfin, il est un peu normal que le vendeur occasion "ignore" la sortie du remplaçant, il ne voudrait pas que tu attendes qu'il y ait trop de stock de VO car une partie de la clientèle se fait reprendre un ancien pour la nouveauté...

Effectivement c'est une bonne nouvelle la sortie du Picasso II pour le marché de l'occasion mais si je lui demande pas qu'il ne me le dise pas ok c'est de bonne guerre, si je lui demande qu'il ne mente pas...

Le vehicule a été entretenu hors reseau selon la fiche donc je passe mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres il n'est pas non plus obligé de suivre l'actualité et d'etre au courant que le Pic II ne vas plus tarder et que des photos sont enfin devoilée. On ne peut pas toujours etre au courant de tout surtout quand il n'y a pas eut de communiqué officiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'année et de la finition je dirais même que l'affaire serais très bonne! Et à mon avis, contrat d'entretien + que de l'autoroute = véhicule qui appartenais à quelqu'un dont c'est l'outil de travail et qui a eu toutes les attentions possibles.

 

Je viens d'essayer la voiture.

Elle est très bonne état.

A part un passage de porte un peu abimée. Un coup de stylo peinture devrait faire l'affaire.

Elle a 152000 km exactement.

Elle a roulé, que de l'autoroute.

Je vais négocier le tarif, le frein a main électrique fonctionne bien, sauf si je le fait fonctionner en mode "forcé", si j'appuie sur le bouton, ça me met un message:

"frein de parking défaillant". Ce bouton a du "jeu" d'ailleurs".Malgré tout le frein à main électrique s'enclenche.

Suis passé avec le gars à la concession citroen à côté qui nous a dit que ce devait pas être méchant, un faux contact dans le bouton.

 

Si je donne mon VF à quelqu'un en message privé, il y a moyen d'en savoir plus sur cette voiture?

 

Merci

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Avec ton VIN je peut te sortir la liste de tout les équipements et options si tu veux, mais c'est tout ce à quoi j'ai accès.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74

Je vois beaucoup de 74 par ici, vous allez pouvoir le renseigner.

Je dois changer de voiture d'ici quelques temps car la famille va s'agrandir.

Je ne sais pas si je vais prendre un C4 Picasso ancienne générationen full options ou si j'attend un peu pour prendre un new.

Je ne connais pas les futurs tarifs, mais je pense que ceux de l'occas vont fondre comme neige au printemps. Faut il attendre un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problèmes si tu as besoin d'aide! J'ai aussi la valise ;)

 

Je te ferai signe alors.

Bon je sais pas quand a été fait la dernière revision de ce grand c4. La joie de passer par un vendeur d'occasion qui ne connait pas l'historique des voitures.

Je sais que la fin de garantie était au 29/11/2012.

Dernière facture en sa possession du 17/06/2012 envoyé par le garage.

Le compteur de service se remet à zéro avec la valise ou on peut le faire sans?

ça veut rien dire mais si j'en crois le compteur de service, la prochaine révison est dans 9900km.

Sinon dès que je l'ai je la fait révisé:

filtre à huile, gazoil au minimum

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, renseignements pris sur ce forum :

PROCEDURE DE REMISE A ZÉRO CLÉ DE MAINTENANCE

procédure de remise à 0:

 

Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro. Pour cela, réalisez la procédure suivante:

- coupez le contact,

- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier et maintenez-le enfoncé,

- mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours, lorsque l’afficheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît.

 

Après cette opération, si vous voulez débrancher la batterie, verrouillez le véhicule et attendez au moins cinq minutes, pour que la remise à zéro soit prise en compte.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai obtenu les 2 dernières factures.

Dernière révision en date du 26/10/2012 avec

 

Poche additif

rivet

Telecodage calculateur FAP

Remplacement réservoir souple additif ( fap)

 

Suis tranquille combien de temps avec le fap là?

 

Sinon également

Vidange,filtre à huile

vidange et plein circuit de freinage

remplacement filtre à pollen

liquide lave glace

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois sur les factures qu'ils ont fait le contrôle de la poche avec contôle du niveau de l'additif à 116000 et qu'elle n'avait pas necessité de remplacement.

Remplacement à 136000 km

 

edit: le remplacement du fap c'est bien 180 000km, pas 160000?

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.