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Invité Subar

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il faut surtout éviter le 1.6 HDI 110 qui rencontre de nombreux soucis qui coûtent excessivement chers dont le turbo et l'embrayage.

Il faut également éviter la BMP6 et se tourner vers la vraie boite auto.

 

Ce n'est que ton avis et pas du tout le mien et de certains autres membres du forum :Dingue:

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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bonjour

surtout c'est qu'il ne jure que par le 2l hdi 138 bva et qu'il ne connait strictement rien au hdi 110 bmp6. c'est quand même dingue:Dingue::Dingue: de voir ça et en sachant ausii que ce n'est pas la première fois qu'il le fait.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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Invité FRANCKYRENE

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerai bien un modèle 2009 au minimum, en 2.0HDI. C'est actuellement mon 3ème grand PICASSO tous en EXCLUSIVE et tous en 2.0HDI, 2 en 138CV BMP6 et l'actuel en 150CV BVM6.

Aucun problème moteur sur les 3 véhicules, mais plusieurs paramétrages de la BMP6 que j'ai fini par ne pas reprendre sur mon véhicule actuel.

Mes 2 premiers véhicules (modèle 04/2007 et 11/2008) ont eu quelques problèmes mineurs (Réglage mécaniques des ailles avant qui touchent les portes, assise des sièges AV, barres de toit mal fixées, garniture de porte décollée....) toujours pris en charge en garantie par CITROEN. Mais aucune intervention sur mon 3ème (04/2011) en boîte manuelle. Ce moteur est un régal en couple et en reprise. Il est particulièrement silencieux et en plus je consomme (6,2L en moyenne sur 20Mkm) légèrement moins que sur mes versions précédentes (6,4L en moyenne sur 40Mkm) en 138CV. Voilà j’ai 3 enfants et cette voiture est parfaite pour les week-ends et les vacances, un peu moins en ville…

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Invité lechattabs
bonjour

surtout c'est qu'il ne jure que par le 2l hdi 138 bva et qu'il ne connait strictement rien au hdi 110 bmp6. c'est quand même dingue:Dingue::Dingue: de voir ça et en sachant aussi que ce n'est pas la première fois qu'il le fait.

 

j'ai eu un 1.6 HDI 110 BMP6 en 2010 sur mon premier Picasso et j'ai eu deux reprogrammations de boite et une casse de volant moteur pendant que je l'ai conservé. Donc si, je sais de quoi je parle. De plus, le moteur 1.6 HDI 110 est connu pour avoir des problèmes que ce soit chez Peugeot, Citroën et Ford.

Par ailleurs, j'ai régulièrement des appels à mon boulot pour des problèmes de prise en charge de réparations sur ce moteur par l'extension de garantie.

C'est pourquoi je propose aux nouveaux acquéreurs les moteurs 2.0 HDI. Qui plus est, là j'ai proposé les autres puissances que le 138. La BVA a été éprouvée sur de nombreux modèles PSA et la BMP6 n'est pas encore bien fiabilisée malheureusement ; car la boite robotisée est une excellente alternative à la boite manuelle à la base. De plus, j'ai une boite DSG (robotisée) sur notre seconde voiture et je n'ai aucun ennui avec.

Modifié par lechattabs
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Bon, ben perso je ne te donnerai pas de conseils.

Pas envie de me faire fustiger comme d'habitude par ceux qui refusent d'admettre l'évidence.

 

Je ne peux même pas te conseiller de lire les forums. Car il parait que l'on y trouve que des utilisateurs mécontents.

Il ne faut pas lire les magazines spécialisés car ils racontent n'importe quoi (Auto Plus de début janvier, par exemple).

 

Donc à toi de te faire ton avis.

Qui sait, tu auras peut être de la chance. :xan5:

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[/sTABILO]j'ai eu un 1.6 HDI 110 BMP6 en 2010 sur mon premier Picasso et j'ai eu deux reprogrammations de boite et une casse de volant moteur pendant que je l'ai conservé. Donc si, je sais de quoi je parle. De plus, le moteur 1.6 HDI 110 est connu pour avoir des problèmes que ce soit chez Peugeot, Citroën et Ford. [sTABILO]

Par ailleurs, j'ai régulièrement des appels à mon boulot pour des problèmes de prise en charge de réparations sur ce moteur par l'extension de garantie.

C'est pourquoi je propose aux nouveaux acquéreurs les moteurs 2.0 HDI. Qui plus est, là j'ai proposé les autres puissances que le 138. La BVA a été éprouvée sur de nombreux modèles PSA et la BMP6 n'est pas encore bien fiabilisée malheureusement ; car la boite robotisée est une excellente alternative à la boite manuelle à la base. De plus, j'ai une boite DSG (robotisée) sur notre seconde voiture et je n'ai aucun ennui avec.

 

alors explique moi pourquoi moi en 5 ans et demi je n'ai jamais eu aucun soucis ni avec le volant moteur et la bmp6.toi tu n'as pas eu de chance mais ce n'est pas une raison pour decrier cette motorisation.je te signalerai également que ce moteur se monte également sur les MAZDA .

mais bon il faudrait peut être dire aussi a finlay que le critère de la consommation est a prendre en compte aussi suivant les motorisations car a l'heure actuel c'est quand même important.

bref a chacun son opinion sur hdi 110,quand a finlay il faut que tu en essayes avec différentes motorisations pour te faire une idée

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

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alors explique moi pourquoi moi en 5 ans et demi je n'ai jamais eu aucun soucis ni avec le volant moteur et la bmp6.toi tu n'as pas eu de chance mais ce n'est pas une raison pour decrier cette motorisation.je te signalerai également que ce moteur se monte également sur les MAZDA .

mais bon il faudrait peut être dire aussi a finlay que le critère de la consommation est a prendre en compte aussi suivant les motorisations car a l'heure actuel c'est quand même important.

bref a chacun son opinion sur hdi 110,quand a finlay il faut que tu en essayes avec différentes motorisations pour te faire une idée

 

D'autres en ont eu des problèmes. Il faut en tenir compte aussi.

La liste des pannes connues et récurrentes existe.

 

Visiblement, je n'ai pas eu de "chance" moi non plus (comme tu dis) avec mon C4 Picasso.

J'ai perdu pas mal d'argent et beaucoup de patience (avec un service clientèle déplorable).

Maintenant, est ce que Finlay va tenter le jackpot de 8500-9000 € ?

 

Et d'après son message initial, il ne pose pas de question sur l'agrément de conduite, ni sur la consommation. Mais sur les millésimes à éviter et les choses à éviter.

 

Laissons chacun s'exprimer afin de donner tous les points de vue à Finlay.

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Je n'ai pas votre kilometrage , mon pic n'a que 40000kms , mais pour l'instant , aucun problème à signaler , à part les pneus av rincés , j'avais un peu peur de la BMP6 , je me suis donc tourné vers une boite manuelle ( ce qui apparement enleve quelques problèmes ).

Le prochain sera un HDI 150 pour , je pense d'après les retours , un agrement en hausse .

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Dans mon coin, on trouve beaucoup de 1.6 HDI 110.

J'aimerai un grand Picasso.

Après dans mon budget, je vais trouver entre 110000 et 155000 km. Les problèmes arrivent autour de combien de kilomètres?

Dommage que ce soit la loterie.

Sinon je vais me tourner vers un Zafira

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Invité guest1458

bonjour Finlay :jap:

 

je crois que chaque propriétaire ne peut que donner son avis par rapport à son ressenti, sa conduite, son expérience que ce soit par rapport au véhicule mais aussi par rapport aux relations entretenues avec son garagiste, qu'il soit de la marque ou pas...

 

Quant à la BMP6, je reconnais que j'ai eu des soucis sur mon second, mais pris en garantie. Un C4 picasso BMP6 qui fait de la route, moins de ville sera plus fiable qu'un citadin. J'ai un 5008 BMP6 aujourd'hui qui accuse 90000 km et aucun problème :roll:

 

Un exclusive aura quelques faiblesses sur la suspension pneumatique, encore que ce ne soit pas une généralité. Les sièges avants présentent parfois pour les premiers millésimes une maladie de mousses qui rend l'esthétique malheureuse. Dans ces prix là, un collection, ou un millenium t'offrira tout ce dont tu espères. Attention au dimensions des roues qui occasionneront un surcout des pneumatiques ;)

 

bonne quête ;)

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Invité guest1589

J'aimerais bien que certains qui généralisent les problèmes donnent un % d'apparition.

Et aussi dire à partir de quel % ils arrivent à qualifier la "récurrence" ...

Ben oui, car dire "c'est archi connu", c'est "de façon récurrente" ça ne veut rien dire

Même s'il y avait 10000 casses de turbo, mais que dans le même temps il y avait 500000000 de non casse, on ne serait pas dans le "récurrent"

 

Et des casses moteurs, il y en a dans toutes les marques, n'en déplaisent à certains

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Dans mon coin, on trouve beaucoup de 1.6 HDI 110.

J'aimerai un grand Picasso.

Après dans mon budget, je vais trouver entre 110000 et 155000 km. Les problèmes arrivent autour de combien de kilomètres?

Dommage que ce soit la loterie.

Sinon je vais me tourner vers un Zafira

 

Entre 110 000 et 155 000, pour un véhicule il commence à y avoir des frais inévitables. Tu parles de 8500 - 9000 max et, même si je ne connais pas ta situation financière, redevoir sortir l'année suivant l'acquisition 1000 à 2000 euros pour:

4 pneus: 500 euros

Amortisseurs: 500 euros

Frein 600 euros (à l'arrière, les disques sont avec les roulements...)

FAP 300 euros pour l'additif, 500 pour l'E/S du filtre.

Filtres GO et Air: 200 euros tous les 60 000 km...

 

Là on est juste sur du consommable qu'il faut prendre pour avoir un véhicule roulant.

 

J'insiste pour l'essence: les 130 000 premiers km d'un véhicule sont les moins chers en entretien. Le précédent propriétaire souvent change pour éviter de prendre en charge ceci.

 

Un essence à 9000 euros et 40 000 km, vu ton kilométrage annuel te laissera encore 3-4 ans avant d'y penser.

 

1000 euros, entre un essence et un diesel, c'est un amortissement en 25 000 km de différence de prix de carburant... ou alors, ce que tu dépenserais en entretenant un Picasso Diesel entre 130 000 et 160 000 km (2 ans) te permettrais de payer le surcoût essence des 4 premières années premières années en essence... et là il y a pas photo!

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Merci pour tes conseils.

Il est vrai que l'on a tendance à penser au cours terme et surtout au financier à court terme.

Le prix du sans plomb est tellement élevé!!!!

Je vais me tourner vers un essence.

Au niveau essence d'ailleurs, des conseils de motorisation?

La courroie de distrib doit être fait à quel kilométrage sur les essences?

 

Merci

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Bonjour,

 

J'amène ma pierre à l'édifice puisque j'était dans le même cas que toi il y à quelques mois, avec un kilometrage annuel comparable.

J'ai acheter mon C4 grand Picasso à 90.000km, c'est un Exclusive de 2007 (les mieux équipés parait-il) c'est un essence 2.0L 16s (à mon avis le seul moteur essence valable sur ce véhicule, pour avoir essayé un 1.8L c'est un peu faible à mon goût) avec la BMP6, je ne dirais rien de plus que "j'en suis extrêmement satisfait"; le tout pour 10.000€ donc dans ton budget tout est possible!

 

Pour la courroie c'est tous les 10ans ou 150.000km (dans les 2 cas j'ai de la marge).

 

Je reste persuadé que pour ceux qui roulent peu comme nous, l'essence est le choix de la raison à long terme, il faut juste fermer les yeux quand on passe à la pompe!

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
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Invité lechattabs
alors explique moi pourquoi moi en 5 ans et demi je n'ai jamais eu aucun soucis ni avec le volant moteur et la bmp6.toi tu n'as pas eu de chance mais ce n'est pas une raison pour decrier cette motorisation.je te signalerai également que ce moteur se monte également sur les MAZDA .

mais bon il faudrait peut être dire aussi a finlay que le critère de la consommation est a prendre en compte aussi suivant les motorisations car a l'heure actuel c'est quand même important.

bref a chacun son opinion sur hdi 110,quand a finlay il faut que tu en essayes avec différentes motorisations pour te faire une idée

 

Je pense qu'effectivement comme le dit Wall, nous n'avons pas eu de chance avec nos Pic' Hdi 110 bmp6, donc effectivement après de tels déboires je préfère prévenir les nouveaux acquéreurs que des gros frais peuvent être envisageables avec le hdi 110 + bmp6. Toutefois ceux-ci n'ont rien de systématiques et peuvent ne jamais se manifester. Renault a le même problème avec le moteur 2.2 dCi 150 qui n'est pas très fiable, cependant il existe tout de même des clients qui en sont heureux et qui n'ont jamais eu d'ennui avec ce moteur. Tout constructeur automobile a malheureusement au cours de son existence des "brebis galeuses", PSA-Ford-Mazda en font les frais avec le 1.6 HDI 110. C'est pourquoi, PSA tend à le fiabiliser et à prendre à sa charge les pannes "connues" (reprog. de la bmp6, embrayage qui lâche prématurément, etc.).

Maintenant, j'espère juste que ces pannes vont finir par être endiguées et que l'on entendra que du bien de la bmp6 et du 1.6 HDI 110 à court terme.

Modifié par lechattabs
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Maintenant, j'espère juste que ces pannes vont finir par être endiguées et que l'on entendra que du bien de la bmp6 et du 1.6 HDI 110 à court terme.

 

Je renouvelle mon avis : dans mon cas oui en M et pour mon épouse en A...:sol:

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J'aimerais bien que certains qui généralisent les problèmes donnent un % d'apparition.

Et aussi dire à partir de quel % ils arrivent à qualifier la "récurrence" ...

Ben oui, car dire "c'est archi connu", c'est "de façon récurrente" ça ne veut rien dire

Même s'il y avait 10000 casses de turbo, mais que dans le même temps il y avait 500000000 de non casse, on ne serait pas dans le "récurrent"

 

Et des casses moteurs, il y en a dans toutes les marques, n'en déplaisent à certains

 

Tu peux toujours poser la question au rédacteur de l'article d'Auto Plus concernant les pannes connues, récurrentes ...

Comme dit dans mon 1er message dans ce post, je ne donne pas mon avis.

Ceci afin déviter encore une fois le lynchage de la part de ceux qui refusent de reconnaitre ce qu'y fait l'objet de nombreux constats.

 

Je pense qu'effectivement comme le dit Wall, nous n'avons pas eu de chance avec nos Pic' Hdi 110 bmp6 ...

Lorsque je parle de chance, c'est ironique.

Je ne suis pas assez riche pour miser plus de 30 000 € à pile ou face. :em:

 

 

Mais c'est dingue !!!

Un utilisateur pose des questions, demande des avis ...

Et seuls ceux qui ont une opinion positive peuvent se manifester tranquilement.

Les autres se font rembarrer systèmatiquement. :mad:

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Invité guest1458

il suffit juste de ne pas généraliser ce qui peut paraitre comme récurent dans un forum où nombre de membres viennent pour parler de problèmes plus que de satisfaction :roll:

 

Il appartient donc de partager les problèmes rencontrés mais aussi de nuancer par le fait que ce qui est arrivé personnellement ne peut être une généralité :jap:

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Ce qui compte c'est que celui qui achete sache que ces problemes existe potentiellement et dans le cadre d'une occasion puisse voir si le vehicule visé a subit des reparations sur ces points.
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Invité guest1458

oui mais il ne faut pas diaboliser le véhicule qui reste excellent !!

vu le nombre de véhicule distribué, cela reste anecdotique et un forum a pour effet pervers de concentrer les mauvaises expérience...

Alors oui pour informer, pas pour diaboliser :xan5:

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Personnellement je ne diabolise pas. Mais quand je maintiens quand on parle avec des mecanos de garage c'est un bon moyen de savoir les retours. Un autre point interessant peut etre aussi avec les depanneur/remorqueur. Je parle d'une facon generale bien sur.

Mais pour revneir au pic quand on discute avec divers garage et qu'un probleme ne leur est pas inconnu parce qu'ils en ont vu plusieurs la ca pose question.

Apres ce n'est pas le diable mais c'est un vehicule qui coute tout de meme et quand on a un budget serré mais qu'on essai en meme temps de se faire plaisir (pas incompatible avec un monoscpace) mieux vaut savoir les choses connues. Vous me repondrez que le risque existe chez d'autre. C'est vrai. C'est un coup de pocker. Mais quand un vehicule est sortie depuis assez longtemps on connait mieux ses forces et faiblesses.

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