Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Invité lechattabs
Si on s'arrête à quatre, un grand picasso suffit je pense.

 

Justement, notre amie cherche actuellement un véhicule pour loger ses 4 enfants ainsi qu'un peu de bagages. Et selon les commentaires de la plupart des membres, le C4P7 n'est pas une bonne idée au quotidien avec autant d'enfants. Les 6e et 7e places du Picasso sont des strapontins et sont principalement utilisables pour de l'appoint ou en seconde voiture d'une famille nombreuse.

En effet, le volume du coffre devient quasi nul dès que les sièges du dernier rang sont en place. La solution peut être le coffre de toit, mais la consommation grimpe rapidement.

Aussi, il vaut mieux soit opter pour un grand monospace (type C8) ou un minivan (type Jumpy) voire un minibus (type Jumper) pour tout concilier et ne pas vite regretter d'avoir pris un véhicule principal peu adapté pour un usage quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité flatplane

C'est pour ça que je dis bien que si elle s'arrête à quatre, c'est vivable.

Maintenant le mieux c'est qu'elle monte dans les deux pour voir.

Modifié par flatplane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

j'ai 3 enfants ( 5,7 et 10 ans )

mon fils de 10 ans est toujours "dans le coffre " sur une des 2 places arrières .

que ce soit en petit trajet que sur le trajet des vacances .

on rabat la place du milieu comme celà on peut mettre des bagages .

par contre avec un enfant de plus il reste que la moitié du coffre de disponible .

Mais bon tu as besoin d'un grand coffre que pour les vacances donc ...

Bref pour moi c'est tout à fait possible mais bon il est vrai q'un c8 est plus confortable aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout se fait.....faut juste oser demander et essayer de faire plier en face. Tout est toujours negociable.

 

Pour le C8 en 110 je suppose que c'est sur la base du 2.0 et non du 1.6 ?

 

tout ceux que j'ai vu sont en 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouha, il est balaise aussi. Dommage, il est encore plus long que le traffic.

Le plus dur ça doit être psychologiquement au début, l'impression d'être devenu artisan ou de déménager à chaque fois qu'on prend le volant. Ensuite... comme dit Seb, on profite.

En couleur foncée, ils passent nettement mieux je trouve.

 

oui voilà, l'impression d'etre devenue déménageuse ! et ... non ! définitivement non ... au départ j'étais partie sur un C4P, j'en arrive à un C8. Je ne suis pas encore psychologiquement prete à passer sur ce genre de véhicule :PP

et oui parce que l'esthétique et bien, meme si ce n'est pas ma priorité, je le regarde quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, notre amie cherche actuellement un véhicule pour loger ses 4 enfants ainsi qu'un peu de bagages. Et selon les commentaires de la plupart des membres, le C4P7 n'est pas une bonne idée au quotidien avec autant d'enfants. Les 6e et 7e places du Picasso sont des strapontins et sont principalement utilisables pour de l'appoint ou en seconde voiture d'une famille nombreuse.

En effet, le volume du coffre devient quasi nul dès que les sièges du dernier rang sont en place. La solution peut être le coffre de toit, mais la consommation grimpe rapidement.

Aussi, il vaut mieux soit opter pour un grand monospace (type C8) ou un minivan (type Jumpy) voire un minibus (type Jumper) pour tout concilier et ne pas vite regretter d'avoir pris un véhicule principal peu adapté pour un usage quotidien.

 

voilà c'est çà !

 

et pour en revenir au minivan ou plus à utiliser au quotidien, je trouve çà pas top en fait ! j'aurais l'impression de sortir un camion juste pour aller déposer les enfants à l'école.

Et niveau prix, j'ai regardé vite fait les jumpy et je trouve plus de c8 dans mon budget que de jumpy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
oui voilà, l'impression d'etre devenue déménageuse ! et ... non ! définitivement non ... au départ j'étais partie sur un C4P, j'en arrive à un C8. Je ne suis pas encore psychologiquement prete à passer sur ce genre de véhicule :PP

et oui parce que l'esthétique et bien, meme si ce n'est pas ma priorité, je le regarde quand meme !

 

Ça sera pour le 5e, c'est pas grave !

Mais ne t'inquiète pas on comprends parfaitement que l'esthétique joue quand même un grand rôle à l'achat.

Ce n'était qu'une suggestion et qui plus est, ça peut servir à certains qui souhaitent changer de véhicule sans se ruiner et qui se fiche un peu de l'esthétique (même si les jumpy reliftés sont plutôt réussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatplane
voilà c'est çà !

 

et pour en revenir au minivan ou plus à utiliser au quotidien, je trouve çà pas top en fait ! j'aurais l'impression de sortir un camion juste pour aller déposer les enfants à l'école.

Et niveau prix, j'ai regardé vite fait les jumpy et je trouve plus de c8 dans mon budget que de jumpy.

 

Tu devrais quand même monter dans un grand picasso et un C8 pour bien mesurer si ça vaut l'écart de prix et de consommation avant de te lancer ?

C'est pas bien dur d'aller voir chez citron. Tu vas te la traîner quelques années.

Tout ce que je sais de la porte coulissante c'est que ça peut aussi tomber en panne, et j'en connais qui se sont coincés les doigts malgré la sécurité.

Ca semble écarté, mais le traffic c'est dans les 12-13.000 d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis montée dans un grand picasso, celui de mon beau-frère, il m'a vraiment plus mais je m'imaginais avec mes 3 enfants... depuis çà, un 4e a pris place et çà chamboule un peu tout ! oui il faudrait que j'essaye, difficile de trouver des garages qui ont les 2 en occasion dans mon coin (parce que j'imagine que les modèles neufs sont différents non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flatplane
je suis montée dans un grand picasso, celui de mon beau-frère, il m'a vraiment plus mais je m'imaginais avec mes 3 enfants... depuis çà, un 4e a pris place et çà chamboule un peu tout ! oui il faudrait que j'essaye, difficile de trouver des garages qui ont les 2 en occasion dans mon coin (parce que j'imagine que les modèles neufs sont différents non ?)

 

Je ne crois pas non. Surtout les C8 et 807. Pour moi ce sont des voitures comme l'espace, en fin de vie. C'est aussi pour cela que je mets un bémol sur ces voitures. Ca ne m'étonnerait pas que PSA les arrête bientôt. C'est mon sentiment mais pour moi ce sont des dinosaures ;)

 

Vas en voir un dans un garage citron qui a un parc d'occasion ou juste un pro qui revend sur la centrale ou le bon coin. Monter sans essayer devrait te suffire à te faire une idée. C'est probablement un peu plus large mais comme je disais si la porte latérale comme je le pense ne dégage pas l'accès à la troisième rangée, ce ne doit pas non plus être le jour et la nuit à l'intérieur. Avec un siège de coffre en place sur le grand picasso, il reste du coffre et on monte facilement par le coffre ou en rabattant un siège. En vacance il y a le coffre de toit. Ce n'est pas le grand luxe mais moi je trouve ça correct.

 

Sur le papier en tout cas, c'est plus vieux, plus cher, plus lourd (consommation plus importante). De ce que je me souviens c'est un peu plus large. Mais je ne suis jamais monté bien longtemps dans un C8/807, juste dans un garage parc que ma femme insistait pour que j'aille voir. Quand j'ai vu les prix, j'ai compris pourquoi ça ne se vendait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs
je suis montée dans un grand picasso, celui de mon beau-frère, il m'a vraiment plus mais je m'imaginais avec mes 3 enfants... depuis çà, un 4e a pris place et çà chamboule un peu tout ! oui il faudrait que j'essaye, difficile de trouver des garages qui ont les 2 en occasion dans mon coin (parce que j'imagine que les modèles neufs sont différents non ?)

 

Les modèles neufs n'ont pas vraiment changé par rapport aux modèles des années que tu vises hormis l'équipement et l'esthétique extérieure. Rien de très bouleversant. Donc oui, la solution pour comparer entre le C4 et le C8 peut être d'aller chez Citron directement (viser une grande concession comme La Rochelle ou Niort pour toi par exemple).

 

En tout cas, ce que je sais, c'est que les portes coulissantes, ça plait aussi beaucoup aux enfants. De plus, même s'ils sont petits, ils seront capables de les fermer d'un simple bouton (la sécurité enfant existe quand même).

En effet, mes parents ont eu un 807 quand il est sorti et j'étais vraiment heureux de pouvoir fermer cette lourde porte tout seul (je devais avoir 12-13 ans à l'époque).

Puis quelques années après ils en ont eu un second (après d'autres grands monospaces) sur lequel j'ai pu faire ma conduite accompagnée et c'était un vrai régal à conduire. De plus, il ne coûtait pas grand chose en carburant du fait de son passage au GPL (achat en V6 essence puis montage du GPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babacool
Et il manque l'AAS AV ! Etrangère, c'est sûr !

 

qu'est-ce que l'AAS AV ?

 

Moi, une annonce avec une véhicule de 4 ans immatriculé en W, auquelle il manque des équipements par rapport au modèle français sans que ce ne soit précisé dans l'annonce, dont la photo est prise dans une zone industrielle et dont l'adresse de la société vendeuse (qui déclare 0 employé à la création) est un terrain vague...... Même pas, je me pose la question si je me renseigne.

 

La photo n'est pas prise dans unez zone industrielle, mais au centre du village.

quand a l'adresse de la société, il y a beaèucoup de maison construite pour un terrain vague.

j'habite dans le meme village (1500 habitants) et je suis alle voir sur place.

 

il doit s'agir d'une société qui rachete des voitures aux garages et qui les revendent comme il en existe beaucoup, notamment sur le bon coin.

la voiture a de grandes chances d'avoir été vendue en belgique comme beaucoup de voitures dans la région, puisque a moins de 100 kilometre de la frontiere belge0..

Modifié par babacool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La photo n'est pas prise dans unez zone industrielle, mais au centre du village.

quand a l'adresse de la société, il y a beaèucoup de maison construite pour un terrain vague.

j'habite dans le meme village (1500 habitants) et je suis alle voir sur place.

 

il doit s'agir d'une société qui rachete des voitures aux garages et qui les revendent comme il en existe beaucoup, notamment sur le bon coin.

la voiture a de grandes chances d'avoir été vendue en belgique comme beaucoup de voitures dans la région, puisque a moins de 100 kilometre de la frontiere belge0..

"

Centre du village ? :eek: Ah ben c'est charmant par là les centre villes... :D

Il y a peut être beaucoup de maison autour, il n'en reste pas moins que l'adresse déclarée un an avant la photo est un terrain vague.

Tu dis que tu es allé voir sur place et que "ça doit être une société qui rachète des voitures" ; tu n'as donc rien trouvé. :xan15:

Modifié par Guest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux remarques sur le véhicule:

 

Un véhicule diesel qui n'a fait que 34000 km en 4 ans, soit 8500 km par an je me pose des questions pourquoi il n'a pas roulé.

 

Les équipements qu'il possède sont identiques au mien qui est un pack ambiance de 2007 avec AB et jantes alu... de là à l'appeler exclusive si cela correspond à un milieu de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement au niveau de l'espace sur du neuf donc une concession asser grande qui aura les 2. Le plus dur sera d'en trouver une qui aura un C8 en expo. Dans les tres grande succursale on en trouve encore c'est celui planqué tout au fond :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Exclusive espagnol (ou allemand) qui, donc, n'a pas d'AAS AV (aide au stationnement AV) ou les xénons ! On le voit aux appuie-têtes AV XXL !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babacool
[/i]"

Centre du village ? :eek: Ah ben c'est charmant par là les centre villes... :D

 

je n'ai pas dit centre-ville mais centre du village.

A la campagne, surtout dans une region céréaliére , on trouve beaucoup de silo a grains. Ceux-ci sont souvent construit au bord dex canaux, le transport de cereales se faisant essentiellement par peniche. Les nvillages sont eux-meme bien souvent au bord de l'eau . donc rien d'etonnant de voir un silo dans un village qui fait aux alentours de mille habitants.

[/i]"

Il y a peut être beaucoup de maison autour, il n'en reste pas moins que l'adresse déclarée un an avant la photo est un terrain vague.

en se promenant sur place, on voit plusieurs maisons dans l'allée et d'aprés leur allure, je leur donnerais une trentaine d'années. ce qui peut tromper , c'est que plusieurs possedent un jardin.

[/i]"

Tu dis que tu es allé voir sur place et que "ça doit être une société qui rachète des voitures" ; tu n'as donc rien trouvé. :xan15:

j'ai trouvé une rue avec des maisons, avec plusieurs voitures garées dans la rue dont certaines en w et parmi elle le picasso de l'annonce , qui d'ailleurs avait l'air propre. mais je n'ai pas poussé ma curiosité plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Sur C4P7 Exclusive, attention aux suspensions qui font que l'arrière est assez secoué sur les routes de campagne et de montagne. Mes enfants supportent très bien en 2e rang mais ont rapidement mal au cœur en 3e rang.

- Sur C8, la consommation est très différente du C4P. C'est à prendre en compte.

 

Les familles de 4 enfants que je connais ont surtout des Espace / Grand Espace en configuration 3+1 ou 2+2 très accessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je reviens pour vous donner des news de mes recherches .... après de nombreuses recherches, de comparatifs ...etc... j'ai fini par intégrer les 807 ce qui me permettait de doubler un peu mes chances, meme si çà restait du second choix.

J'ai trouvé une annonce de 807 à 10' de chez moi, çà ne coutait rien d'aller la voir. Nous y sommes allés cet AM. 1er hic : c'était une 5 places et non 7 ... mais bon on fait le tour : la voiture était nickel extérieur comme intérieure (et pourtant dans l'état ou elle était arrivée chez eux, donc pas remise au propre encore) je suis persuadée qu'il n'y avait pas d'enfant à bord, meme les tapis sont comme neufs.

Mes premieres impressions : les portes coulissantes m'ont vraiment plues ! par contre je trouve l'assise super basse, surement une question d'habitude, je ne sais pas, dans le zafira c'est bien plus haut. Le tableau de bord sympa, je m'attendais à un volant plus gros/grand pour ce véhicule. A la conduite, c'est différent du zafira mais je me suis sentie assez à l'aise, elle braque carrément bien, et sur route je m'attendais à quelque chose de plus mou, mais non çà tient bien finalement (pour la conduite que j'ai en tout cas)

Pour les précisions : c'est une 807 Navteq 2.0HDI 120 de 2007 et 115.000km mais surtout à moins de 10.000€ (9.700 pour etre exacte) Pas de barres de toit mais on les fait rajouter (+400), quand aux sièges on en trouve assez facilement sur le bon coin pour 200€ pièce (un seul suffira donc +200€) ... ce qui nous amène à un total de 10.300€ avant négociation. Pas de reprise de la voiture de mon mari mais à ce prix ce n'est pas important, nous la vendrons par nous meme (nous en obtiendrons plus)

je continue de scruter, j'ai vu des modèles plus intéressants mais assez loin d'ici donc à voir ... l'avantage de celle ci c'est déjà l'état irréprochable et la proximité (mon mari n'est pas chaud pour que je fasse 1000km AR avec lui pour aller voir une voiture étant donné que j'entame mon 8e de grossesse), les points négatifs : pas de jantes alu ! et je me demande s'il y a la radar de recul, on ne m'en a pas parlé et je sais que sur ce modèle c'est en option, et qu'elle soit de 2007 aussi.... ah et l'absence de barres de toit et de sièges supp mais çà çà devrait etre réglé dans la foulée.

Bref nous y réfléchissons pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2,0 hdi 120 de 2007.

Excellent choix, il n'y a pas de fap, c'est un soucis en moins.

 

De plus la consommation est très raisonnable, j'en suis à 6,8l/100 avec le même moteur sur la mienne. Je fais 50% d'autoroute à 120 et le reste ville (30km/h à Bxl) et nationale (beaucoup de 70km/h).

Je transporte souvent 2 ou 3 personnes (c'est à cela qu'elle sert), et je ne fais pas du tout attention à la consommation (voiture de fonction, donc c'est pas moi qui paye :D ). Mais de toute façons je suis du genre à rouler cool en respectant le code de la route. :bien:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2208604&postcount=94

 

En 2007, le problème de l'usure des pneus (des 1er modèles) a été réglé. J'ai fait 50000 à l'avant et 100000km à l'arrière. :)

 

Les portes coulissantes sont vraiment pratiques, a tel point que je ne me sert jamais du coffre, tout les courses vont sur les sièges du 2ème rang.:D

 

Dans ton cas, tu pourrais mettre les sièges de la façons suivantes (2 sièges en 2ème et 3 ème rang), mais tu devra acheter un siège supplémentaire. Tu dégages ainsi un bel espace pour y mettre tes courses, et les gosses peuvent grimper facilement à l'arrière :)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/961673txtplacesar49.jpg

 

A ce prix, tu ne devrais pas trop hésité. Pour le sport, j'essaierais quand même de marchander un peu.:)

S'il l'annonce à 9700, c'est qu'il espère en avoir 9000€.

Il y a un gros entretien à 120000km à faire, avec peut-être les plaquettes de frein.

Essaie de trouver des défauts: pneus un peu usés, gros entretien à faire, quelques pocs sur la carrosserie, manque 2 sièges et barres de toit, etc...

 

Mais à mon avis, pour ton usage, un C8/807/Ulysse conviendra très bien.

 

N.B: Voilà l'équipement du Navetech

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/807-08C.pdf

Pour le radar de recul, j'ai fait installer 4 capteurs dans le pare chocs, cela nous a couté dans les 300€.

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

je vais délaisser ma c3 pour passer au grand c4 ( ou C8).

Un 3ème petit bout arrive et je me tourne donc vers le c4 Grand picasso.

Ce sera une occasion et un budget de 8500-9000 euros max.

 

Vers quelle année dois je me tourner? Quels sont les écueils à éviter?

J'ai hâte de lire vos conseils

 

Merci

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lechattabs

bonjour,

 

il faut surtout éviter le 1.6 HDI 110 qui rencontre de nombreux soucis qui coûtent excessivement chers dont le turbo et l'embrayage.

Il faut également éviter la BMP6 et se tourner vers la vraie boite auto.

Aussi, je te conseille de regarder du côté des moulins 2.0 HDI 138, 150 ou 160.

 

Le mieux est évidemment la version exclusive ayant en option un GPS RT4 ou RT5. Il faudra toutefois vérifier que les ressorts de suspension arrières ont été changés avant 150 000 kms et avant les 5 ans de la voiture ainsi que le compresseur de suspension pneumatique.

C'est pourquoi, si cette opération a été réalisée (prise en charge à 100% par le constructeur avant l'un des deux termes cités ci-dessus), tu peux prendre un modèle 2006-2007. Si ça n'a pas été fait, penches toi sur un modèle de 2008 (ou supérieur) et demander immédiatement le remplacement de ces pièces par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.