Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conseils avant achat


Invité Subar

Messages recommandés

Invité superfish

allez encore une question simplicime mais pour laquelle je n arrive pas a trouver de photos ou autre ... y a t il un rangement entre les deux sieges avants? ou qq chose de ce gout la.

merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Swing

non, tu trouveras ici un fil "que mettes vous entre les sièges avant, il y a de tout.

moi j'y mets ma sacoche, madame son sac à main finalement c'est mieux , ça évite de tenter les carjacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité couroueuil

bonjour

j'ai à ce jour un xsara picasso et oui encore hihi

mais d ici peu de temps je souhaite prendre le c4 picasso le petit 5 places le grand je ne le trouve pas tres beau

mais quelques questions se posent

1) bva ou mécanique

2) le 6cv 110 ou le 2l 130cv

3) y a t il une année a ne pas prendre suite a probème connu

4) si vous en avez une quelle sont les points positif de cette voiture ,ou négatif,

 

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur cette section, très bon choix :D ;)

 

par contre, une petite recherche t'aurait permis de tomber sur ça! ensuite il existe pas mal de sujets sur les boites de vitesses, moteur ... mais comme à chaque fois ça dépend beaucoup des attentes, du style de conduite, du budget .... et très subjectif!

 

bonne recherche et lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce site car je sur le point de faire l’achat neuf d'un C4 Picasso (5 places) exclusive e-hdi110 (avec options vitrage surteinté + roue de secours galette) pour remplacer ma mazda 3 actuelle.

 

J'ai RDV à la concession Citroen lundi pour signer (un accord sur le prix vient d'être trouvé par tél), et je suis preneur de quelques conseils / retour d'expérience sur ce RDV...

 

Par exemple, conseils sur négociation de petits éléments à ajouter comme : tapis de sol / écrous antivols / ... autres ?

 

Enfin, j'ai encore un petit doute sur l'option toit panoramique. Je ne comptais pas le prendre mais le pack lumière a l'air sympa (même si sur la version exclusive, il y a déjà des "gadgets lumineux" de série) : avez vous un avis sur cette question ?

 

Merci d'avance, et à bientôt.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà beaucoup négocié et je pense faire une bonne affaire (décembre est souvent propice à bonnes promos...)

 

En fait je n'ai pas vu de tapis de série avec l'exclusive mais peut être y en t il déjà ?

EDIT : sur brochure, j'ai vu que la version exclusive dispose effectivement de "Surtapis avant et arrière en rang 2"

 

Sinon pour les écrou antivol, je n'y connais pas grand chose : est ce vraiment utile sachant que j'aurai les jantes classiques 16" ?

 

Bref, je vais à la concession à midi :fauches: : n'hésitez pas si jamais vous avez un ptit conseil de dernière minute... :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MC Gard son plus costaud que celle d’origine. Perso je les ai enlevés, ma voiture s’est retrouver au garage 3 jours à cause des écrous envole, l’un des ergo avez lâché, et plus moyen de les démonter.

 

System standard PSA

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/98/07/pc010010.jpg

 

 

 

System MC Gard

http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/98/23/dsc00315.jpg

 

Mais il faut savoir qu’aucun des systèmes n’est fiable à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point d"acheter un Grand C4 Picasso HDI 138 BMP6, avec 135000 kms de septembre 2006, en finition excluvise, avec en plus comme options, vitrage feuilleté et sur-treinté, intèrieur cuir noir et sièges chauffants, toit panoramique, gps , afil, et chargeur cd dans la boite à gants.

Le garage citroën me propose 13000 euros, avec une révision complète, y compris avec changement de la courroie de distribution et du kit courroies normalement prévu à 160000 kms et de tous les filtres.

De plus il me propose une extension de garantie de 5 ans, par le biais d'un crédit de 3000 euros pour la même période.

Il m'indique de cette garantie est totale sauf les pièces d'usures (pneus, disques, amortisseurs, dégats de carrosserie).Amortisseurs arrières pneumatique et catalyseur sont pris en charge selon lui dans cette extension.

Le véhicule a toujours été révisé chez lui, avec une traçabilité de tous rappels de citroën,y compris de la boite BMP6 avec changement de l'embrayage à 80000kms, ainsi que celui concernant les freins(pompes a vide) et frein à mains, et d'autres.

J'aimerai avoir vos avis sur cet achat, que nous pensons sans trop de risques, avec cette garantie.

cordialement.

GLIGLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

:eek:

 

Pinaise, y'en a qui ont peur de rien : 13000 euros pour un véhicule qui a 5 ans et demi et 135000 km!!!!

 

Tu en trouveras des pléthores, avec moins de km, ou plus jeunes ou bien moins cher... Et il a le culot de te proposer la souscription d'une garantie 5 ans avec contrat d'entretien pour 3000 euros de crédit ! La bagnole aura alors 10 ans et demi !!!! Elle te reviendra alors à 10000 euros tout de suite + 100 euros par mois pendant 60 mois soit 16000 euros alors qu'elle a déjà 135000 km, je crois que je serais à ta place je m'enfuirais de suite en courant:nawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Renseigne toi bien sur ce que prends en charge l'extension de garantie.

Apparement d'aprés ce que tu dis les pièces à problèmes ont déja été changé hormis les boudins de suspension arrière et la boite.

Certains remplacement des boudins ont été pris en charge par CITROEN, d'autres pas.

Vù les problèmes que je rencontre sur le mien, je regrette cet achat d'autant plus que le vendeur m'a certifié qu'il n'y avait aucuns soucis avec les boites BMP6.Par contre quand il fonctionne c'est un régal le mien n'a que 60 000 km, celà fait maintenant un an que je l'ai mais si j'ai un autre soucis avec je fais réparer et je change.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

En fait non, je n'ai pas tout dit : :PP

 

ça m'étonnerait que les amortisseurs arrières et le catalyseur soient couverts car dans les deux cas ce sont des pièces d'usure ! :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'éviterai.

Trop cher, trop de km, quant au crédit ...

... Il n'est pas de chez Citroën, mais d'un autre organisme (lié au crédit).

Et quelques uns ici on eu des soucis de prise en charge de pannes.

Le dernier message de eric300966 permet de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, .

merci pour ces conseils, je vais me renseigner un peu mieux auprés du garagiste, nous pensions faire une bonne affaire avec toutes ces options en plus.

Ce moteur 2 litres HDI est trés costaud, contrairement au 1.6HDI, selon lui.

Je suis de région d'amiens dans la somme.

cordialement.

GLIGLI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Pinaise, y'en a qui ont peur de rien : 13000 euros pour un véhicule qui a 5 ans et demi et 135000 km!!!!

 

Tu en trouveras des pléthores, avec moins de km, ou plus jeunes ou bien moins cher... Et il a le culot de te proposer la souscription d'une garantie 5 ans avec contrat d'entretien pour 3000 euros de crédit ! La bagnole aura alors 10 ans et demi !!!! Elle te reviendra alors à 10000 euros tout de suite + 100 euros par mois pendant 60 mois soit 16000 euros alors qu'elle a déjà 135000 km, je crois que je serais à ta place je m'enfuirais de suite en courant:nawa:

 

Je te propose de lui montrer une des annonces des pléthores de C4 Picasso sur le marché, avec un équipement similaire, garanti 5 ans avec contrat d'entretien pour 16000 euros! (100 euros comme tu l'annonces c'est la mensualité avec l'entretien sur 120 000 km!)

Et aussi des annonces du même modèle, même équipement, à moins de 13 000 euros et sans financement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966

Peut être qu'en Alsace il n'y en a pas ! Mais il n'y a pas que l'Alsace en France. Des C4P7 sur le marché de l'occasion, il y en a dans toutes les concessions et pas que chez Citroën (où ils sont toujours 10 à 15% plus chers, d'ailleurs ! ) Le miens, je l'ai pris chez Peugeot, avec 5 ans de garantie, mais avec un nettement moindre kilométrage, deux ans plus jeune et un prix bien plus raisonnable. Ce n'est certes pas un Exclusive mais quand je vois ce que l'Exclusive à de plus que le mien, ce ne sont que des équipements source d'ennuies : il suffit de parcourir le forum -> suspension pneumatique, bi-xénon directionnels, etc.... Parce que pour utiliser tous les gadgets supplémentaires, il faut passer du temps dedans ( et des kilomètres, et celui là il en est déjà farci de kilomètres rapportés au prix d'achat.... Et d'un avis perso, je n'irais pas au-delà de 200 à 225000 km, il y aura déjà une sacré remise à niveau à faire et de l'investissement sur un véhicule qui ne vaudra plus rien sur le marché ! )

 

Et quand je lis que le mec l'assure que tout ça est couvert par la garantie 5 ans, doit pas en faire souvent des contrats de garantie celui là !!!! C'est plus cette attitude : vous inquiétez pas, tout ce qui est faiblard sur ce véhicule est couvert par la garantie ! C'est vraiment ça qui me pose le plus problème, cette attitude à vouloir endormir le client pour lui refourguer le premier truc qui vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.