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bien!

une bonne chose de faite;)

 

tu prévois quoi pour la prochaine?

 

 

ok:jesors:

 

Pfffffffffffff !!

vade retro, oiseau de mauvaise augure.

 

Tiens, en parlant de rétro ...

... en prévision de mon séjour au ski, j'ai cherché comment désactiver le rabattage auto des rétros à la fermeture.

Je me souviens qu'il avait été conseillé de le faire pour éviter que le givre => casse du moteur.

Je ne trouve plus le menu.

Du coup, je me demande si cette fonction n'a pas été supprimée (avec derniére mise à jour du soft).

De plus, pas de détail dans la doc et la fonction recherche ne donne rien. :em:

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Invité guest1458

ce ne peut être fait qu'en concession par un passage au lexia, et ce depuis le début du C4pic :jap:

 

donc tu peux toujours chercher dans le menu, tu trouveras pas :PP

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Ben j'vais pas me retapper un passage au garage. :em:

J'ai pas eu de soucis de rétro les 2 années précédentes donc j'espère ne pas en avoir cette année.

 

Sinon, ce soir j'ai vérifié le niveau d'huile.

A ma demande, ils ont fait un complément.

Le hic, c'est qu'il y en a un peu plus que le max (j'vous l'mets quand même ?).

 

http://img69.imageshack.us/img69/6936/dsc01863i.jpg

 

Y en a jusqu'à la fléche orange .

Est-ce grave ?

Est il préfèrable que je me débrouille pour en enlever un peu ou ça va ?

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Ben j'vais pas me retapper un passage au garage. :em:

J'ai pas eu de soucis de rétro les 2 années précédentes donc j'espère ne pas en avoir cette année.

 

Sinon, ce soir j'ai vérifié le niveau d'huile.

A ma demande, ils ont fait un complément.

Le hic, c'est qu'il y en a un peu plus que le max (j'vous l'mets quand même ?).

 

http://img69.imageshack.us/img69/6936/dsc01863i.jpg

 

Y en a jusqu'à la fléche orange .

Est-ce grave ?

Est il préférable que je me débrouille pour en enlever un peu ou ça va ?

 

Ça peut être dangereux sur un diesel, ça :mad: (le moteur peut s'emballer et couic ...)

Qu'ils se débrouillent, s'ils ne savent pas faire un complément d'huile :boxe:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Pfffffffffffff !!

vade retro, oiseau de mauvaise augure.

 

Tiens, en parlant de rétro ...

... en prévision de mon séjour au ski, j'ai cherché comment désactiver le rabattage auto des rétros à la fermeture.Je me souviens qu'il avait été conseillé de le faire pour éviter que le givre => casse du moteur.

Je ne trouve plus le menu.

Du coup, je me demande si cette fonction n'a pas été supprimée (avec derniére mise à jour du soft).

De plus, pas de détail dans la doc et la fonction recherche ne donne rien. :em:

 

J'ai remarqué que chez moi il manquait dans le menu Configuration, Définir les paramètres véhicule, la fonction pour sélectionner le déverrouillage de toutes les portes ou

uniquement de la porte conducteur.:voyons:

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C'est vrai qu'avant il me semble qu'on pouvait choisir entre ouvrir toutes les portes ou que celle du conducteur. A moins que je confonde avec une autre voirure. :roll:

 

 

Sinon, je ne vais pas prendre de risque / niveau d'huile.

J'ai gambergé hier soir.

Je me suis procuré un tuyau fin (médical d'environ 3 mm de diamètre) que je vais passer par le conduit de la jauge et siphonner ainsi le surplus.

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C'est vrai qu'avant il me semble qu'on pouvait choisir entre ouvrir toutes les portes ou que celle du conducteur. A moins que je confonde avec une autre voiture. :roll:

 

 

Sinon, je ne vais pas prendre de risque / niveau d'huile.

J'ai gambergé hier soir.

Je me suis procuré un tuyau fin (médical d'environ 3 mm de diamètre) que je vais passer par le conduit de la jauge et siphonner ainsi le surplus.

 

Non non, ça je l'ai encore :)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

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Tu a raison de siphonner le surplus d'huile, car ça n'est pas bon tu tout trop d'huile.

Pour la fonction de sélection des ouvertures des ouvrant, c'était bien présent avant, par contre je ne sais pas suite a quoi ça était supprimer, peut être suite a la mise a jour du BSI?

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Je viens de passer plus d'une heure à siphonner l'huile en trop.

Mais quelle galère ! :mad:

Le diamétre que j'ai est le max pour passer dans le conduit de la jauge.

Il y a un rétrécissement à environ 30 cm du bord.

C'est donc pas facile à "pomper", car l'huile est tout de même assez épaisse.

Finalement, il y en avait encore plus que ce que je pensais.

Il faudra que je continue plus tard. :(

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  • 1 mois après...

Aujourd'hui, grand nettoyage du Pik (pour enlever le sel de Haute-Savoie).

Donc lavage extérieur et intérieur.

Puis, vérification des niveaux sous le capot.

Et là, mauvaise surprise ...

Encore la fuite d'huile au niveau de l'injecteur. :mad:

Je vais essayer de passer au garage demain.

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Invité Cougar
Aujourd'hui, grand nettoyage du Pik (pour enlever le sel de Haute-Savoie).

Donc lavage extérieur et intérieur.

Puis, vérification des niveaux sous le capot.

Et là, mauvaise surprise ...

Encore la fuite d'huile au niveau de l'injecteur. :mad:

Je vais essayer de passer au garage demain.

 

tu aurais fait faire ça par un pro t'en serais pas là :xan15: :buzz:

 

non sans rire désolé pour toi en espérant qu'il te répare ça vite ;)

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Désolé pour toi mais pour ce problème "wall", peut-être une hypothèse : une micro fissure du bloc moteur...:cpasmafa:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Passage cet aprèm à la concession d'Istres.

Le chef d'atelier envisage 2 possibilités :

1- Pb au niveau du joint du couvre culasse.

Celui-là :

http://images.forum-auto.com/mesimages/958208/CulasseC4P.png

 

2- Pb sur le joint du collecteur.

Je pense que c'est de celui-ci qu'il voulait parler (sans certitude).

http://images.forum-auto.com/mesimages/958208/CollecteurC4P.png

 

Je dois déposer la voiture mercredi prochain.

Ils vont démonter en premier le joint du couvre culasse car il est plus accéssible.

Et l'autre si necessaire.

Il m'a annoncé 2 jours de véhicule bloqué. :(

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Ce post a pour seul but d'expliquer au nouveaux pourquoi je parle avec une certaine amertume de mon expérience Citroën.

J'espère qu'au vu de ce récit, certaines personnes comprendront mieux mon point de vue.

 

J'ai commandé mon C4 Picasso le 29 février 2008.

Date limite de livraison le 18 avril 2008. Le commercial m'annonce avoir prit une bonne marge de manœuvre.

Le véhicule m'a été livré avec 20 jours de retard. Le commercial ne se donnait même pas la peine de me tenir informé. Aucun appel.

Il a rechigné à prendre en compte mon chèque de parrainage (ça existait avant lol) alors que ça ne coûtait rien à la concession. Je vais pas parler de l'histoire du triangle. Mais .....

 

Donc livraison de mon Picasso le 07 mai 2008. Enfin !!!

 

Le 12 juin 2008 (soit à peine plus d'un mois après réception) la voiture refuse de démarrer le matin. Plus de jus. Donc impossibilité de ma rendre à mon boulot et soucis / enfants.

L'assistance envoi une dépanneuse pour déposer l'auto au garage vers 10h30.

Je n'ai eu la voiture de location que vers 16h30.

Donc 1 journée complète de boulot perdu.

Le 14 juin, je redépose la voiture de location (un C4Picasso 1.6HDI BVM5) vers 10h00 et récupère le mien vers 11h30.

Le garage a fait une reprogrammation du BSI.

Donc 01h30 d'absence au boulot.

1,5 jour d'indispo du Picasso.

 

Le 16 juin 2008 (2 jours après), exactement le même problème.

Comme la fois précédente, ça se passe le matin en partant au boulot (07h30).

Assistance, dépanneuse, garage ...

Véhicule de location mis à dispo à 14h00 (Fiat Bravo).

Donc + 1/2 journée d'absence au boulot.

Ce coup-ci, je récupère mon Pik le 23 juin vers 11h30. Ceci après avoir rendu le Fiat de location vers 10h00.

Le garage a changé le BSI. Je précise que cette pièce coûte deux bras, une jambe, un poumon et un oeil (mais pas payé car garantie).

Donc 01h30 d'absence au boulot.

6,5 jours d'indispo du Picasso

Pendant cette seconde "crise", j'ai tenté à maintes reprises d'entrer en contact avec un responsable clientèle. Impossible !!!

 

Le 15 juillet 2008, rebelote. :mad:

Exactement les mêmes symptômes que les 2 fois précédentes. :(

La voiture à 2 000 km et à peine plus de 2 mois.

Ce coup-ci, je n'ai pas peu rester à la maison pour me retaper le cirque habituel.

C'est donc Madame qui s'y est collée. Hélas dirai je aujourd'hui.

Car on a basculé dans une dimension parallèle.

Le dépanneur force pendant 20 minutes avec son booster pour démarrer mon Pik.

Bonjour le démarreur !!!

Il arrive à le démarrer. Comme il n'est pas venu avec un plateau, mais une dépanneuse de base, il le tracte roues avant levées. Comme il ne sait pas désactiver le Frein à main électrique, il laisse le moteur tourner. Dés qu'il passe les 10 km/h, => fermeture auto des portes avec les clés sur le contact.

Le garage m'appel au boulot pour me demander d'apporter les doubles.

Seulement, si je ne suis pas rester à la maison pour attendre l'assistance, c'est que je ne pouvais pas m'absenter cette matinée. Je lui dit que je passerai dés que possible, mais pas dans la minute.

Finalement, énervé et contrarié, je me fait remplacé le temps de faire un saut au garage.

Vision d'horreur !!!

Le dépanneur et le chef d'atelier étaient en train de forcer la porte conducteur. J'ai hurlé !!!

Véhicule de location mis à dispo à 14h00 (807 top luxe).

Donc 1/2 journée d'absence au boulot pour Madame.

Pour ce qui concerne les traces de l'effraction (ben oui, y en avait), Citroën, l'assistance, le garage et le dépanneur m'ont baladé un moment. Il aura fallu une gueulante pour que ça soit remis en ordre.

Je passe sur les détails.

Je récupère mon véhicule le 04 août. Soit 20 jours après !!!

Et pour le récupérer, encore 2 heures d'absence au boulot.

Le capteur de pluie ainsi que 2 faisceaux électriques ont été changés.

J'ai enfin réussi a avoir un responsable clientèle au téléphone. Il temporise, mais je n'ai plus confiance en cette voiture. J'ai pas envie que cette panne survienne pendant les vacances.

Finalement, ce problème ne se reproduira plus.

 

Le 09 janvier 2009, je laisse ma voiture au garage pour plusieurs petits soucis.

* Joint porte conducteur coupé. Encore des traces de cette fichue effraction du garage. (remplacé).

* Mode EE qui s'active au bout de 2-3 mn. (Mise à jour du BSI).

* Broutage BMP6. (Mise à jour soft BMP).

* Hayon qui s'ouvre mal / vérins. (Graissage de la serrure).

* Bruit TDB vers custode passager. (Isolation tuyau).

* Bruit plaquettes freins arrières en marche arr. (Rien).

01h00 d'absence au boulot.

1 jour d'indispo du Picasso.

 

 

Le 16 janvier 2009, je retourne au garage pour leur expliquer (c'est fort ça, non ?) que les plaquettes de freins doivent être changées (comme préconisé dans un document interne Citron) ainsi que les vérins du hayon.

Je leur donne même les références des pièces.

 

Le 27 janvier 2009, ce brave garage change donc les plaquettes de freins arrières et les vérins du hayon.

00h30 d'absence au boulot.

1 jour d'indispo du Picasso.

 

Le 24 avril 2009, je laisse ma voiture au garage pour quelques petits soucis.

* Poignée porte avant branlante. (Resserrée).

* Capteur alarme qui bouge. (Refixé).

* Toujours bruit TDB. (Remise en place de mousse).

* Rétro conducteur fait bruit bizarre lorsqu'il se rabat. (A changer, commandé).

00h30 d'absence au boulot.

1 jour d'indispo du Picasso.

 

Le 20 mai 2009, Changement du rétro conducteur.

Lorsque je récupère mon véhicule, mon regard est attiré par une coulure sur l'embase du rétro changé.

C'est de la colle. Cette partie a été cassée et grossièrement recollée (très grossièrement).

Le chef d'atelier est embarrassé et décide de me la changer.

Donc commande de ces pièces + mise en peinture.

Encore 00h30 d'absence au boulot.

1 jour d'indispo du Picasso.

 

Le 23 mai 2009, changement de la base du rétro.

J'en profite pour parler du mode EE qui est toujours aussi rapide à se déclencher.

"C'est normal, on peut rien faire".

En essayant le rétro, j'entends un bruit comme un plastique qui claque.

Je le signal et le gars me dis: "on vous a changé tout le rétro, on peut rien faire de plus".

00h30 d'absence au boulot.

1 jour d'indispo du Picasso.

 

le 03 juillet 2009, je me décide enfin a aller dans une autre concession.

Celle de Salon de Provence est vraiment trop nulle et se fiche de la tronche des clients.

Je me rends donc à celle d'Istres. Ca fait tout de même 56 km aller-retour.

J'explique mes déboires au chef d'atelier.

Rdv pris pour le 15/07/09.

 

15 juillet 2009, dépose du Pik à Istres cette fois.

* Mode EE. (Resserrage de la cosse négative de la batterie. tout bêtement).

* Couvercle vide poche TDB cond HS. (Changement du couvercle complet).

* Bruit plastique rétro conducteur. (Démonté et remis en place. Pb réglé).

Le garage qui voulait garder la voiture 2 jour / mode EE m'a prété gracieusement une C2.

02h00 d'absence au boulot.

2 jours d'indispo du Picasso.

 

Le 25 septembre 2009, je suis reçu par le patron de la concession de Salon de Provence.

Je lui fais le récit de mes nombreuses mésaventures avec mon Picasso, mais surtout avec son atelier.

Il me sort des explications peu convaincantes.

 

Le 21 décembre 2009, je fais ma révisions des 20 000 km.

Comme j'ai obtenu 20% de remise sur ma révision (et que je pensais qu'il ne pouvait pas y avoir de risques), je la fais à la concession de Salon de Pce.

Je signal une fuite sur le pneu arr droit a réparer aussi.

Vers 09h, le réceptionniste de l'atelier me téléphone pour me dire qu'il n'avait pas trouvé de trou.

Que ça devait être une micro fuite ou un pb de porosité (alors que le pneu perdait 1 bar tout les 3 jours).

De plus, il me dit que ce pneu est usé à presque 90%.

Mais que j'avais de la chance, car il y avait une super promo sur les Michelin. 75 % de réduc sur le 2d.

Devis déjà prêt, de .... 540 € (après la réduc).

J'ai refusé cette arnaque.

Et ai demandé qu'il cherchent et répare la fuite. Comme par miracle, ils ont fini par le trouver ce trou.

 

Ensuite, l'"affaire" des assises avant.

Pour faire simple, début juillet 2010 mon C4Picasso à 26 mois et totalise 27 000 km.

Les 2 assises avant ont les mousses qui se fendent et se désagrègent.

Même si certaines personnes trouvent ça acceptable, moi non.

Mais ce n'est plus l'heure et encore moins l'endroit de revenir sur cette polémique.

Ne voulant pas me retaper 56 km et pensant que ne touchant pas à la mécanique, je retourne au plus proche.

La concession de Salon refuse de faire quoique ce soit.

Je contact donc directement le SRC.

 

Le 13 juillet, je suis recontacté par la responsable clientèle régionale. (J'ai toujours son nom pour ceux que ça intéresse. Si, pour un one woman show).

Après m'avoir rabaché au moins 30 fois que l'extension de garantie ne couvre pas les assises et avoir entendu mon point de vue sur le principe de vice caché, sa mauvaise foi est poussée à son comble.

"ça doit venir de votre façon d'utiliser le véhicule" PTDR.

Elle conclue en me redisant qu' "il n'y aura aucune prise en charge. C'est comme ça et pas autrement !"

Et me raccroche au nez.

Bonjour le relationnel pour une responsable clientèle.

 

Je décide de faire intervenir l'assistance juridique de mon assurance auto.

Un simple courrier de leur part, en résumant ma situation arrive a obtenir 100 % de prise en charge, mais que sur les pièces.

Je refuse cette proposition et au final il me reste à payer environ 100 € sur un devis de 1 500 €.

 

La juriste a invoqué le vice caché (art 1644 du code civil) et Citroën n'a pas démenti ou contredit.

Ils ont cependant préféré un arrangement à l'amiable en passant par le fameux geste commercial.

Ceci leur évite surtout de reconnaître officiellement ce défaut.

 

Le 21 décembre 2010, je dépose ma voiture à Istres pour remplacer ces assises avant qui se détériorent de plus en plus.

Je signal aussi une petite fuite d'huile au niveau de l'injecteur de gauche.

N'étant pas sûr que ce soit une fuite, il préconise de nettoyer la zone et de voir si ça recommance.

02h00 d'absence au boulot.

2 jours d'indispo du Picasso. (plus de pret gratos).

 

Début janvier, je dépose le pik chez un petit agent Citroën proche du boulot pour qu'il nettoie la zone huileuse.

Il nettoie bien, mais me facture plus de 30 € la prestation.

Vu que c'est une fuite couverte par la garantie, je trouve ça un peu fort.

Mais bon ...

Juste 20 minutes de boulot perdus et 1/2 journée d'immobilisation du Pik.

 

Le 19 janvier 2011, l'huile étant revenue au même endroit, je redépose le Picasso à Istres.

Ils ont démonté l'injecteur et changé le joint.

J'ai demandé la mise à niveau de l'huile qui diminuait. (ils en ont mis plus que le max. J'ai du siphonner).

02h30 d'absence au boulot.

2,5 jours d'indispo du Picasso.

 

Le 02 mars 2011, je constate que la fuite est toujours là.

Je repasse vite fait à Istres pour montrer au garage.

Rdv fixé au 09 mars prochain.

Pendant mes congés, donc pas d'heures de travail perdu.

 

Le 09 mars, je dois retourner encore une fois au garage d'Istres.

J'espère qu'ils vont résoudre ce problème une bonne fois pour toute.

Je sais déjà que je vais en avoir pour au moins 2 heures (aller-retours+rédaction ordre de réparation ...) qui seront prisent sur mes heures de taff.

Et le véhicule sera immobilisé au minimum 2 jours (sans véhicule de courtoisie).

 

Désolé pour la longueur, mais elle au moins proportionnelle à celle de mes ennuis avec mon C4 Picasso.

Et encore, j'ai zappé les messages d'erreur furtifs.

 

Encore une fois, je ne souhaite pas créer de polémique.

Je relate juste mon vécu avec mon C4 Picasso.

C'est surtout ma propre expérience, mais aussi celle des autres que j'ai pu lire ici ou ailleurs qui me font dire :

1- Que le Picasso n'est pas fiable.

2- Que de nombreux garages de la marque abritent des charlots.

3- Que le SRC se fiche de ses clients.

 

J'ai peut être pas eu de chance au tirage et je serai tombé sur le mauvais N° ?

Tout comme ceux qui témoignent de leurs déboires.

Pas de chance alors, dommage.

Dés que j'aurais 32 000 €, je retenterai ma chance...

... Ailleurs (tout comme quelques anciens de Planète Citroën).

 

Je ne veut pas nuire à la marque, mais je ne peut pas objectivement en parler en bien.

Je n'ai pas besoin de m'acharner pour faire de la mauvaise pub.

Le simple fait pour mes voisin d'avoir vu cette belle voiture neuve partir 3 fois sur une remorque suffit.

Le simple fait pour mes collègues de boulot de me voir arriver au taff avec une voiture de remplacement suffit.

Le fait d'arriver en retard ou de partir en avance pour aller au garage a fait sourire mes collègues au début.

Mais ça devient préjudiciable à force.

 

Au vu de mon périple, j'espère que les nouveaux lecteurs comprendrons mieux ma position.

J'espère aussi que ça aura rafraîchi la mémoire aux plus anciens.

Et qu'ils arrêterons leur cabale.

Je ne fabule pas. J'ai déposé mes ordres de réparations et facturations dans les posts appropriés.

Se sentir lésé par une voiture est déjà bien suffisant.

Il est insupportable de s'entendre traiter de menteur (désinformateur) en plus parce qu'on ne dit pas que cette auto est formidable.

Ce qui est encore plus c.., c'est qu'il m'ai arrivé de le dire malgré mes nombreux soucis.

 

Bonne lecture.

Modifié par Wall
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Bonjour,

 

Pour résumer:

Tout n'est pas si noir, il faut un peu relativiser. Même si tu as perdu quelques journées de boulot, rien ne permet d'affirmer que ton véhicule n'est pas fiable actuellement: depuis le 15 juillet 2008, ton véhicule n'est pas tombé en panne.

Le problèmes des pannes fugitives est simple (comme celle rencontrée au début de ton véhicule): si le garagiste ne fait pas l'effort de chercher (sur le véhicule, dans les documents techniques, auprès des plate-formes techniques, des collègues), il rend le véhicule en disant, je n'ai pas trouvé (alors qu'il devrait dire je n'ai pas cherché...).

Tu as bien fait de fuir cette concession de SdP...

Depuis le 4 août, ton véhicule n'a été immobilisé que pour des soucis de finition et de réparation d'erreurs du concessionnaire et bien sûr pour le problème d'assise mais pourquoi ne pas faire réparer près de ton travail tous ces soucis: pourquoi faire 2 heures de trajet sur le temps de travail alors qu'à deux pas il y a un garagiste?

 

Seb

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Au vue de tes soucis, je conçois que tu en ais gros sur la patate.

 

Par contre ce que je remarque, c'est qu'une partie de tes problèmes provient de ta (tes) Concession(s) et l'autre du véhicule.

 

Ce que je remarque aussi, c'est que si tu es Fonctionnaire tu as de la chance, parce qu'il est fort probable qu'un employeur du privé t'aurait déjà mis 1 ou 2 prunes pour tes retards.

 

Là ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'il est anormal de payer un véhicule 25 000€ ou 30 000€ et être emmerdé avec. "Alors le faite de dire que c'est un cas isolé, que c'est très peu de véhicule qui sont impacté" ne change rien.

 

Bien au contraire, puisqu'il s'agit de cas isolé et que d'un très faible pourcentage, pourquoi refuser de prendre en charge les soucis même hors garanti?

 

Je sens déjà la réponse, comme quoi personne ne prend quoique ce soit hors garanti.

FAUX, je peux vous citer 2 marques (hors voiture) qui le font: JVC (prise en charge et réparation de la pièce défectueuse)et Logitech (changement direct des 2 appareils concernés).

Juste une info, le coût de la réparation était proportionnellement plus élevé que beaucoup de soucis non pris en charge par Citroën.

 

De plus, ne pas oublier que pour certain qui viennent sur le Forum, l'achat d'une voiture neuve est un investissement sur 5 ou 10 ans alors être emmerdé et en plus pris pour un imbécile par les concessionnaires, puis par la personne du SRC (pas fautive, c'est le système qui veut ça) qui déroule le texte qu'elle a à l'écran ne me parait pas très normal, surtout si c'est pour te dire: "on ne peut rien pour vous".

 

Un peu comme si tu achetais une maison et que durant la garanti (10 ans) tu en viennes à passer plus de temps à l'hôtel que chez toi. Et que l'on te fasse remarquer: "il est où le soucis, on prend en charge", mais en sous entendu on arrive bientôt en fin de garanti.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

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Invité Guest

Pour ma part, je constate que manifestement tu tends souvent le baton pour te faire battre :em:

Pour les (vraies) pannes, on est d'accord qu'il n'y a pas grand chose à faire à part attendre l'assistance et je comprends que ce soit gonflant.

Après, rester dans la concession de Salon dans les conditions que tu énumères, ça relève du masochisme !

Tu ne vas me faire croire qu'il n'y a pas un agent citroen vers chez toi.

Il m'est arrivé ce genre de soucis sur une Renault, il y a quelques années ; j'ai été pris pour un c*n : la concession m'a vu une fois (en fait deux en comptant l'achat de la voiture :PP ).

Après, les heures de boulot que tu perds pour des broutilles (rétro, suintement, joints de porte, etc...) c'est que tu le veux bien, ce genre de chose peuvent attendre la révision.

 

Et je pense que les horaires d'ouverture peuvent te permettre de récupérer/déposer ta voiture avant ou après ton boulot, sinon, encore une fois change de garage :xan5:

 

Tu sais, les concessions n'ont rien à battre des clients qui ne sont qu'un numéro d'ordre, les agents sont aussi bien équipés pour les réparations courantes et sont tout à fait capable de prendre en charge les garanties avec accessoirement un taux horaire moindre.

 

Pour l'anecdote, il y a 4-5 ans,à la concession Citroen de Nimes, le chef d'atelier me disait qu'il était impossible de mettre un régulateur sur C5 car il fallait changer tout le faisceau électrique, alors q'en fait il suffit de bracher la "sucette" et de l'indiquer au lexia pour que ça marche ! Alors la pseudo compétence des concessions.... :roll:

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Comme prévu, j'ai déposé mon Pik chez le docteur ce matin.

J'espère que l'origine de cette fuite va être trouvée et réparée.

Parce que au risque de passer encore pour un casse bonbons ça commence à suffir. :mad:

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Récupération hier soir du malade.

Ils ont remplacé le joint du couvre culasse qui était "légérement pincé".

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/958208/CulasseC4P.png

 

J'espère que ce problème est définitivement réglé.

6 passages au garage tout de même rien que pour cette histoire (entre les constations et les interventions).

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Invité guest1458

voui, un moteur plein d'huile qui a suinté partout, ça mérité d'être vu :ange:

 

en tout cas, une page de tournée ...le livre était fini au fait :xan15: ?

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