Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés

Comme déjà dit, la fusion de bon nombre de messages (car contrairement à ce que tu affirmes, tu ne SAIS PAS faire de la multi-citation, il y a beaucoup d'exemples très récents, même pour un informaticien à ne pas prendre pour du jambon) réduit le nombre de messages, mais pas le contenu.

Ensuite, il y avait pas mal de HS style buvette

La japonaise s'est sans aucun doute trouvé au mauvais endroit (car s'il y a 100 posts qui se suivent style buvette, je sélectionne la page et ne vais pas tout relire ...)

Mais la critique est facile, l'art est beaucoup plus difficile

Par contre, les attaques en MP, ça, tu connais, pas besoin de l'expliquer ...

 

Comme déjà dit, il ne faut pas en plus se moquer du monde.

Pas besoin d'être informaticien pour se rendre compte que des infos ont été perdues lors de ton intervention. Les photos du Juke en sont la preuve.

La fusion a bon dos.

Je rappelle les chiffres : presque 500 messages en moins, 26 pages, soit environ 50 % du volume total de MON post en moins.

Tu oses encore parler de fusion ? Je me demande qui va croire ça. Pas moi en tout cas.

Je parlerai plus d'action punitive, de purge stalinienne ...

... En tout cas, de frappe sans aucun discernement. Tu le dis toi même : " je sélectionne la page et ne vais pas tout relire ..."

 

Si mes aventures et mésaventures avec ma Citroën sont HS dans ce post, je me demande bien où elles auront leur place.

la multi-citation, rien que dans cette page je l'ai utilisé plusieurs fois (et encore dans ce dernier message ;) ).

Cependant je l'utilise avec modération (comme j'aime ce mot) car en regroupant trop, on perd le fil de la discussion. Maintenant, s'il revêt un caractère obligatoire, il va falloir le rajouter à la charte.

 

Comme je ne suis toujours pas d'accord avec ton intervention (et je ne suis pas le seul. Certains se sont manifestés ici et d'autres en MP), je demande un arbitrage au niveau des plus hautes autorités du site.

Nicolas s'était engagé à jeter un oeil et à rendre un verdict.

 

Bonsoir

 

Je vais regarder personnellement si les suppressions sont létigimes ! si ce n'est pas le cas, je parlerai avec l'intéressé.

 

Bonjour

 

je n'ai pas eu le temps malheureusement de regarder en détail les suppressions, j'ai beaucoup de travail, mon sentiment par rapport à cela, je te l'ai dis en MP ! la balle est dans ton camp :) pour ma part si il y a eu abus de position dominante entrainant une suppression de messages légitime, je te présenterai mes excuses.

 

On va donc attendre son jugement car je n'ai pas encore eu son retour.

 

 

Toujours pas de commentaires sur ce que tu appelles de l'Art.

Quant aux MP, comme son nom l'indique, ils sont personnels.

De plus, je n'attaque pas, j'explique. Je conseille grâce à l'expérience que j'ai pu acquérir en 3 ans 1/2 de bons et mauvais moments au volant de mon C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

MP = personnels, mais ocmme tout courrier, le récepteur peut en adresser une copie à d'autres ...

Ne m'oblige pas à ressortir tes MP disant qu'un collaborateur qui vend sa voiture à plus de 2 ans, c'est louche.

 

Et dans la charte, la multi-citation est justement suggérée ...

 

Et, sauf erreur, il me semble que tes aventures et mésaventures avec Citroën sont toujours présentes dans cette discussion, non ? Donc arrête de vouloir manipuler les lecteurs avec des affirmations fausses.

 

Ceci est ma dernière intervention en section C4P, comme déjà annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- MP = personnels, mais ocmme tout courrier, le récepteur peut en adresser une copie à d'autres ...

Ne m'oblige pas à ressortir tes MP disant qu'un collaborateur qui vend sa voiture à plus de 2 ans, c'est louche.

 

2- Et dans la charte, la multi-citation est justement suggérée ...

 

3- Et, sauf erreur, il me semble que tes aventures et mésaventures avec Citroën sont toujours présentes dans cette discussion, non ? Donc arrête de vouloir manipuler les lecteurs avec des affirmations fausses.

 

Ceci est ma dernière intervention en section C4P, comme déjà annoncé

 

1- Tu peux ressortir les MP adressés à NewCitron le 08/07/2011 à 10:53 et le 18/07/2011 à 15:46. Si tu veux, tu peux les coller ici, ya aucun problème.

Si tu n'a pas l'intégralité de ces messages, je les ai toujours. ;)

 

2- J'attends toujours de pouvoir relire la charte.

Et qui dit suggérer ...

 

3- Il en reste encore un peu.

Mais nettement moins.

Je ne manipule personne. Les gens sont assez grands pour se faire leur propre opinion.

 

Environ 500 messages (soit 26 pages) en moins du jour au lendemain.

Ca c'est une affirmation exacte.

Dire que c'est du à de la fusion et à la suppression de message type buvette, ça c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, il ne faut pas en plus se moquer du monde.

Pas besoin d'être informaticien pour se rendre compte que des infos ont été perdues lors de ton intervention. Les photos du Juke en sont la preuve.

La fusion a bon dos.

Je rappelle les chiffres : presque 500 messages en moins, 26 pages, soit environ 50 % du volume total de MON post en moins.

Tu oses encore parler de fusion ? Je me demande qui va croire ça. Pas moi en tout cas.

Je parlerai plus d'action punitive, de purge stalinienne ...

... En tout cas, de frappe sans aucun discernement. Tu le dis toi même : " je sélectionne la page et ne vais pas tout relire ..."

 

Si mes aventures et mésaventures avec ma Citroën sont HS dans ce post, je me demande bien où elles auront leur place.

la multi-citation, rien que dans cette page je l'ai utilisé plusieurs fois (et encore dans ce dernier message ;) ).

Cependant je l'utilise avec modération (comme j'aime ce mot) car en regroupant trop, on perd le fil de la discussion. Maintenant, s'il revêt un caractère obligatoire, il va falloir le rajouter à la charte.

 

Comme je ne suis toujours pas d'accord avec ton intervention (et je ne suis pas le seul. Certains se sont manifestés ici et d'autres en MP), je demande un arbitrage au niveau des plus hautes autorités du site.

Nicolas s'était engagé à jeter un oeil et à rendre un verdict.

 

 

 

 

 

On va donc attendre son jugement car je n'ai pas encore eu son retour.

 

 

Toujours pas de commentaires sur ce que tu appelles de l'Art.

Quant aux MP, comme son nom l'indique, ils sont personnels.

De plus, je n'attaque pas, j'explique. Je conseille grâce à l'expérience que j'ai pu acquérir en 3 ans 1/2 de bons et mauvais moments au volant de mon C4 Picasso.

 

 

Ce que tu appelles "ton post" ne t'appartient pas en réalité. Les messages appartiennent à Planete Citroen, représenté par son administrateur.

L'espace que tu utilises t'est prêté tout simplement et on peut te retirer tout ou partie de cet espace, quelque soient les raisons.

 

N'oublions pas que ces données sont numériques et virtuelles. La conservation, en France de ce type de données est assez réglementée (CNIL), la suppression est libre par contre (voire recommandée pour certaines infos...).

 

Enfin, un forum a un coût, les adhérents le finance avec les partenaires et c'est la moindre des choses de ne pas exiger restitution ou explication, moralement parlant, à ces contributeurs et modérateurs bénévoles...

 

Le coup des MP me fait un peu sourire, j'ai déjà été confronté à des menaces de diffusion de MP, il ne faut pas lâcher le principe par contre de ne pas les diffuser pour la simple raison qu'ils sont personnels, seuls les modérateurs et l'administrateur peuvent éventuellement être au courant, les autres membres n'ont pas à être dans ces querelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ces informations Sebb.

D'un autre côté, je parlerai de façon plus générale de censure, représailles, manque d'équité ...

Un forum vit en effet grace aux adhérents, a son équipe d'encadrement (admin, trésorière, secrétaire, modos ... ). Mais aussi grace a ses participants divers.

Et t'en déplaise, j'estime faire parti de ceux qui animent régulièrement cette section.

Et ce pas uniquement par des critiques, mais aussi par des remarques et pas toujours négatives, des conseils, des papotage au comptoire, des rencontres (en grand nombre ou à 2-3) ...

On pourrait en parler pendant des heures, mais là on sera vraiment HS.

 

L'administrateur (que tu site d'ailleurs) qui représente en effet Planète Citroën s'était engagé a vérifier s'il n'y avait pas eu d'abus de la part d'une personne de son équipe.

C'est ce retour que j'attends.

 

 

Je finirai par ta remarque sur les MP.

On n'est pas du tout dans le même cas que celui que tu sites.

On voudrait faire croire que j'attaque par MP. Me menaçant justement de divulguer ici ces fameux MP.

Ben justement, je propose de mettre l'intégralité des copies de ces fameux MP.

En tant qu'expéditeur, je propose de lever la confidentialité.

Vu que "visiblement" le destinataire les a transféré à un 1/3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Tiens, premier message de l'année dans mon post.

 

Bon, non seulement je n'ai pas eu le droit à une réponse de l'admin.

Mais en plus, ma question ouverte d'hier a été complétement censurée.

Dommage car elle était intéressante.

En tout cas, elle a intéressé ceux qui ont eu le temps de la lire.

 

Mais bon ...

... Pas grave. :em:

 

 

Sinon, demain est un grand jour !!! :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je ne suis plus propriétaire de ce C4 Picasso.

Il est vendu.

 

 

Alors, quelle sera la suivante ?

Le bon de commande est déja signé.

J'ai reçu la carte grise ce matin.

Et elle sera livrée en milieu de semaine prochaine.

 

Alors, à votre avis ? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un C4 Aircross ??? :xan1:

 

Ou alors tu nous quittes :xa1: pour la concurrence ????? :enpleur:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un C4 Aircross ??? :xan1:

 

Ou alors tu nous quittes :xa1: pour la concurrence ????? :enpleur:

 

J'ai vu que la photo du C4 Aircross et j'aime pas beaucoup.

De toute façon, comme tu l'as deviné, je ne reprends pas une Citroën.

J'ai vraiment été trop déçu.

Déçu par la voiture, mais surtout par le SAV (garages et SRC).

Donc oui, je quitte le chevron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la photo du C4 Aircross et j'aime pas beaucoup.

De toute façon, comme tu l'as deviné, je ne reprends pas une Citroën.

J'ai vraiment été trop déçu.

Déçu par la voiture, mais surtout par le SAV (garages et SRC).

Donc oui, je quitte le chevron.

 

J'espère que tu viendras tout de même nous rendre quelques petites visites ? A commencer par la présentation de ton nouveau carrosse. Ce sera quoi d'ailleurs ? Tu restes dans le même format ou tu réduis les volumes ?

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu viendras tout de même nous rendre quelques petites visites ? A commencer par la présentation de ton nouveau carrosse. Ce sera quoi d'ailleurs ? Tu restes dans le même format ou tu réduis les volumes ?

 

Biensûr que je vais continuer à venir vous rendre visite.

Y a pas de raison. ;)

 

Je ferai la présentation de mon nouveau carrosse (en espérant qu'elle ne disparaitra pas comme celle du Juke).

 

Mais je ne vais pas dévoiler si facilement ce qu'est ma future.

Ce serait beaucoup trop simple. :D

Je donne un indice : Je ne reste pas dans le format monospace.

Mais les volumes restent plus qu'honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tiens, premier message de l'année dans mon post.

 

Bon, non seulement je n'ai pas eu le droit à une réponse de l'admin.

Mais en plus, ma question ouverte d'hier a été complétement censurée.

Dommage car elle était intéressante.

En tout cas, elle a intéressé ceux qui ont eu le temps de la lire.

 

Mais bon ...

... Pas grave. :em:

 

 

Sinon, demain est un grand jour !!! :banane:

 

Message pour tout le monde, puisque Mr Wall persiste dans son dénigrement envers l'équipe bénévole du forum : (et bien que j'avais dit que je n'interviendrais plus en section C4P, je suis contraint de le faire)

 

Mr Wall dit qu'il est informaticien, et qu'il ne faut pas le prendre pour un jambon (ce sont SES propres termes, je ne les invente pas, et j'ai des preuves)

Mais il n'est MEME PAS capable de faire une recherche dans un forum

Et donc il CRITIQUE en parlant de CENSURE (il ferait mieux d'aller consulter un dictionnaire, ça pourrait être utile) alors que tout simplement, la discussion a été placée dans la bonne section (car oui, il ne poste qu'en section C4P, en créant un beau hors-sujet, contraire à la charte).

 

Et Mr Wall apprendra qu'une réponse de la part de l'équipe du forum a été donnée ... D'ailleurs, certains de ceux qui avaient participé à ladite discussion en section C4P ont d'eux-même retrouver ladite discussion, et bien vu les réponses.

Alors, censure ?

ou plutôt dénigrement systématiquement de l'équipe du forum de la part de Wall qui voit du mal partout (oh les grand méchants du forum contre le gentil Wall :em:) ?

Chacun jugera.

 

Mais son "insulte" envers l'équipe lui vaut les points prévus à la charte.

Et c'est le dernier avertissement, car il est en état de récidive

 

S'il devient un jour exclu parce qu'il persiste, vous saurez au moins pourquoi, et pas uniquement en écoutant une seule voix, la sienne. Ce n'est pas parole d'évangile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le nouveau carrosse ...

... Vous n'avez toujours pas trouvé ce que c'était.

 

La livraison est repoussée à jeudi 14h00.

Même pas sûr que je puisse le conduire. :em:

Mais ne t'inquiètes pas, tu sais que je suis friand de photos.

J'en posterai dés que je pourrai en faire des sympas. ;)

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le nouveau carrosse ...

... Vous n'avez toujours pas trouvé ce que c'était.

La livraison est repoussée à jeudi 14h00.

Même pas sûr que je puisse le conduire. :em:

Mais ne t'inquiètes pas, tu sais que je suis friand de photos.

J'en posterai dés que je pourrai en faire des sympas. ;)

 

Ben disons que tu ne nous donnes pas beaucoup d'indice.

 

une ******ne peut être ou restes tu chauvin ?

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que tu ne nous donnes pas beaucoup d'indice.

 

une teutonne peut être ou restes tu chauvin ?

 

Elle n'est pas d'outre-Rhin.

Et le chauvinisme n'est pas rentable. ;)

Donc made made in France non plus.

 

Encore un indice ?

Elle est blanche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitsubishi avec bien entendu 10 ans de garantie.....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Mitsubishi, mais elle a en effet les phares bridés. :PP

Si ça c'est pas de l'indice.

 

Une bridée insulaire ou continentale ?

 

Une e.bride (hybride) ou mazout classique ?

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bridée insulaire ou continentale ?

 

Une e.bride (hybride) ou mazout classique ?

 

Je ne répondrai pas à ta première question.

Car c'est une forme de sectarisme et c'est interdit ici. :D

 

Pour la seconde en revanche, c'est du full mazoute.

 

Autre indice : C'est une boite manuelle (totalement manuelle, pas pilotée) à 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas à ta première question.

Car c'est une forme de sectarisme et c'est interdit ici. :D

 

Pour la seconde en revanche, c'est du full mazoute.

 

Autre indice : C'est une boite manuelle (totalement manuelle, pas pilotée) à 6 rapports.

 

Il n'y a pas de sectarisme dans ma question.

 

Je formule ma question différemment : Est elle japonaise (insulaire : venant d'une île), coréenne ou chinoise (continentales). Est ce mieux comme ça. Peux tu répondre ?

 

Les quelques indices que tu nous donnes correspondent à pratiquement toutes les voitures du marché. Donc pour l'instant, nous savons que c'est une voiture blanche à moteur diesel en BVM6 avec un bon volume.

Alors un break peut être puisque ce n'est pas un monospace ?

Il semblerait que ce soit un modèle asiatique mais pas une Mitsubishi.

 

. . . / . . . a suivre...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de sectarisme dans ma question.

 

Je formule ma question différemment : Est elle japonaise (insulaire : venant d'une île), coréenne ou chinoise (continentales). Est ce mieux comme ça. Peux tu répondre ?

 

Les quelques indices que tu nous donnes correspondent à pratiquement toutes les voitures du marché. Donc pour l'instant, nous savons que c'est une voiture blanche à moteur diesel en BVM6 avec un bon volume.

Alors un break peut être puisque ce n'est pas un monospace ?

Il semblerait que ce soit un modèle asiatique mais pas une Mitsubishi.

 

. . . / . . . a suivre...

 

Je plaisantais en parlant de sectarisme. ;)

La réponse à cette question rendrait beaucoup trop simple la devinette.

 

Et bien vu Nadiwa, il s'agit bien d'un break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.