Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés

Aujourd'hui, il y avait comme un air de printemps dans la région.

La température était si douce en sortant du boulot que j'ai roulé la fenêtre ouverte.

Y en a qui son en train de réver, là !

Seulement, en arrivant devant l'école, j'ai voulu fermer la voiture (et les fenêtres) avec la zappette.

Un appuis long sur la touche "close" doit fermer portes et fenêtres (+vélum, mais je l'ai pas :PP).

Les portes se sont bien fermées, mais pas les fenêtres.

J'ai fait le manip plusieurs fois et ça ne marche plus.

J'avais pourtant utilisé cette fonction à plusieurs reprises et la trouvais très pratique.

 

Je crois que je suis bon pour un passage chez l'Citron !

 

Cela dépend parfois comment on appuie sur la touche (mauvais contact).

Le Vélum lui s'est-il fermé ?

Essayes quand même plusieurs fois avant de retourner voir tes amis à ta concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cela dépend parfois comment on appuie sur la touche (mauvais contact).

Le Vélum lui s'est-il fermé ?Essayes quand même plusieurs fois avant de retourner voir tes amis à ta concession.

 

Notre ami a dit qu'il ne l'avait pas ;) voir ci-dessous:

 

Seulement, en arrivant devant l'école, j'ai voulu fermer la voiture (et les fenêtres) avec la zappette.

Un appuis long sur la touche "close" doit fermer portes et fenêtres ( +vélum, mais je l'ai pas ).

 

Je crois effectivement que tu es bon pour une mise à jour du soft...

 

Et concernant la météo, non nous ne rêvons pas, il fait doux partout, t'as pas la tv? :PP

Moi, c'est pas le bras à fenêtre style kéké des plages, mais la moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend parfois comment on appuie sur la touche (mauvais contact).

Le Vélum lui s'est-il fermé ?

Essayes quand même plusieurs fois avant de retourner voir tes amis à ta concession.

 

J'ai déja testé plusieurs fois (en appuyant assez fort sur la commande).

Le vélum ne s'est pas fermé, puisque j'ai pas le TVP. :PP

Je ne peux pas dire que ce problème est présent depuis la mise à jour du soft car je ne l'avais pas utilisé depuis l'automne dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai déposé ce matin le Picasso au garage pour différents petits problèmes (3 fois rien).

- La fermeture de fenêtre avec le plip (qui marche plus).

- La poignée de porte côté passager (intérieur) qui bouge.

- Le capteur volumétrique de l'alarme (côté passager) a bougé et n'est plus face au trou.

- Le rétro côté conducteur fait un drôle de bruit à l'ouverture.

- Toujours mon petit bruit vers la custode passager.

 

Je dois le récupérer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est ok. ;)

Sauf le rétro qui doit être changé. Donc en commande et rappelle dés réception.

Et pour le p'tit bruit, je vais voir si c'est résolu ce week-end.

Si c'est pas la cas, ils rebosseront dessus en même temps que le rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "papy_wall",

En regardant la liste de tes "petits" problèmes, tu n'aurais pas par hasard un squatter genre petit mammifère à quatre pattes qui te ferait des misères.

http://smileys.touslessmileys.com/r12/0409/8650.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "papy_wall",

En regardant la liste de tes "petits" problèmes, tu n'aurais pas par hasard un squatter genre petit mammifère à quatre pattes qui te ferait des misères.

http://smileys.touslessmileys.com/r12/0409/8650.gif

 

Non, LeChat n'est pas passé dans la région. :PP

Je ne vois pas pourquoi tu penses à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement car en écoutant les informations, une brigade de gendarmerie en Bretagne a été mise sur les dents, suite à des dégradations sur le système ABS des voitures Renault. Pensant avoir à faire à un maniaque, ils ont trouvé le coupable après de "longues planques" : petit mammifère qui s'attaquait à ce système. L'article à lire est ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai qu'un http://www.gifs-animes.net/images-image/Animaux/Chats/Chats-113.gif peut faire de gros dégats sur un véhicule.

Voici la mésaventure qui m'est arrivée en octobre 2008, j'avais encore ma Laguna 1.9 Dci :

Le matin démarrage à 6h00 pour aller bosser, j'entend un Klong puis le voyant défaut de charge s'allume et direction assistée plus du tout assistée mais plutôt INSISTEE.:mur:

Direction le garage au ralenti 5Kms et là diagnostique : Un chatton était passé dans le compartiment moteur à cause de la chaleur et a dû y passer la nuit. Quand j'ai démarré il a dû relever la tête car la pauvre petite bête avait le cou cassé et du coup la courroie d'accessoires avait sauté --> 200€ de réparation.:eek2:

Sans compter les vannes des collègues du style nous d'habitude on met plutôt un tigre dans notre moteur :tdr1: moi je n'avais pas trouver cela si drole que ça à l'époque.

Le garagiste m'a dit qu'il n'avait jamais rencontrer ce cas auparavant. Mais que par contre il avait déjà eu le cas de petits rongeurs qui avaient grignotter des fils.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

sans pourrir le post, voici ce qu'un chat avait fait sur mon premier C4P7 :mad:

http://img386.imageshack.us/img386/1627/1000728gn5.jpg

 

cela reste sans commentaire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
j'ai eu le même problème :mad: de temp en temp je vaporise le bas de caisse et les pneus de ma voiture avec du répulsif pour chat et pour l'instant (je touche du bois) ça a l'aire de marcher, par contre si ça venait a être comme sur la photo la, c'est carrément porter plainte ras le bol de dépendre de certain qui ne garde pas leurs animaux chez eux .:enerver:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'allais presque oublier.

Aujourd'hui mon Pik a 1 an !!!

 

http://i207.photobucket.com/albums/bb114/Dschnook/Sparkling_Champagne_Holidays.jpg

 

et pour ceux qui boivent pas :

http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/diaporama/miss-france-2008-les-finalistes-en-republique-dominicaine/miss-champagne-ardennes-deborah-lopez/3635890-1-fre-FR/miss_champagne_ardennes_deborah_lopez_image_diaporama_portrait.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé : j'arrête le champagne en tant que boisson ! :D

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca fait une dixaine de jours que mon rétro conducteur attend à la concession.

Le manque de temps, les journées trop courtes ...

... Enfin ! ;)

Je laisse la belle demaint matin en partant au boulot.

Je la récupère dans l'après-midi avec le nouveau rétro tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1:

Vous connaissez "les Charlots font de la mécanique" ?

C'est un film de Citroën Salon en avant première au festival de Cannes. :PP

J'y étais, je vais vous résumer cette comédie (car oui, c'est presque marrant !).

 

Ils m'ont changé mon rétro, comme prévu.

Jusque là rien de drôle.

Lors de la récupération, je regarde à 2 fois avant de repartir (question d'habitude).

Je test, plus de bruits bizarres. Mais mon regard est attiré par un truc qui fait tache. -xan20-

Des taches de je ne sais quoi sur la base du rétro tout neuf. :mad:

Le gars de la réception me dit : "Il y a quelque chose qui ne va pas ?"

Il s'approche ...

"Ah ça, ça doit être des reste de scotch".

Du scotch, bizarre car c'est dur et ça colle pas.

Il tente de les faire partir avec un produit, mais rien.

En plus, il me dit que cette partie ne fait pas partie des pièces changées.

Lorsque je demande si lors du démontage il n'y a pas eu casse puis recollage au remontage, il s'embla un peu géné.

Et finalement, ils vont commander ces pièces et me les remplacer ...

... Lors d'une prochaine visite.

 

On a vraiment intérêt de bien s'entendre avec son concessionnaire.

Car on y passe pas mal de temps, tout de même ! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà, il aura fallu plus d'1 mois pour que j'ai enfin le temps de relaisser mon Pik pour qu'ils terminent les bricoles.

Et encore, il aura fallu que j'insiste pour qu'ils le fassent dans la matinée. Le gars de la réception me dit : "vous la récupérez en fin d'après-midi ?" (et ce à 08h00 du mat !) :mad:

Lors de la prise de rendez-vous, j'avais bien stipulé que j'avais besoin de mon véhicule pour midi. Et il m'avait annoncé environ 2 heures de boulot. (8+2=17 chez eux ! :PP)

Finalement, à 11h45 le véhicule était pret.

Pour le rétro, RAS tout à l'air en règle.

 

En revanche, pour le mode EE qui se déclenche de + en + vite ...

... C'est normal ! :em:

C'est soit disant la "politique" de Ciroên qui diminue le laps de temps avant son déclenchement.

Et ils (au niveau des garages) ne peuvent rien faire. :enerver:

Résumé de mon dernier passage au garage, ici

 

Je lui ai parlé de mes amis, heureux possesseurs de C4 Picasso qui n'ont pas ce problème.

Je lui ai également rappelé que l'an dernier déja il m'avait dit que c'était normal. Cependant il y a eu une mise à jour du soft de réalisée pour palier à ce problème.

Et que je trouvais qu'on se foutait de la gu.... des clients.

Car faire un mise à jour pour un problème qui n'existe pas ... :mad:

 

Je sais pas encore si je vais passer dans un autre garage pour ce soucis ou si je téléphone directement au SRC. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall je pense que tu as lu mon dernier post dans la section "E.E". Faut qu'ils se bougent dans ton garage d'Aix ou alors demandes ta mutation dans le 17100 il y a une base et la concession est à 300 mètres.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous vendredi matin chez Citroën Istres pour mon problème de mode EE.

Je vais y aller avec les différentes fiches d'inter du garage de Salon.

Déja le plus, c'est que lorsque j'ai expliqué mon problème, le gars ne m'a pas dit : "c'est normal !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.