Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés

Après un peu plus d'un mois, plus aucune fuite d'huile au niveau des injecteurs.

Ca venait donc bien du joint du cache culasse.

 

Cet aprèm, juste avant l'orage j'ai nettoyé l'intérieur du Pik.

Heureusement que je n'ai pas fait l'extérieur. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Demain, je passerai au garage pour montrer ma jante qui pèle.

Oui, je sais ...

... Il serait temps.

Mais justement, j'ai pas eu le temps avant. ;)

 

Je me demande bien ce que va me dire le chef d'atelier. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, passage au garage ce jour.

J'avais bien nettoyé les jantes afin qu'il voit bien le problème.

Plus une trace de poussière de frein au autre.

 

J'ai montré ma pelade sur la jante arrière droite.

Le chef d'atelier a constaté le soucis.

Il doit s'occuper de la demande de prise en charge.

Il m'a avoué être over-débordé.

Il fera donc le nécessaire dans la journée et me rappellera lorsqu'il aura la réponse.

 

Donc à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir au téléphone le garage.

Il voulait que je passe dans la semaine prochaine pour faire des photos des jantes afin de les joindre au dossier de prise en charge.

Vu que le garage n'est pas tout à côté et que je bosse aussi un peu, je lui ai proposé de faire moi même les photos et de les envoyer par mail.

Il est OK.

Donc shooting photos ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité hier que la pluie s'arrête un peu pour prendre les photos des jantes pour le dossier de demande de prise en charge.

Oui, j'ai bien dit DES. :mad:

J'ai bien nettoyé les 4 roues pour voir s'il y avait d'autres stigmates.

Le phénomène est apparu aussi sur la jante avant, mais juste à un endroit (alors que sur l'arrière, c'est 10 rayons sur 12 qui sont touchés). :(

 

Jante arrière :

http://img845.imageshack.us/img845/2057/ard01.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/9963/ard03.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/4412/ard09.jpg

 

Jante avant :

http://img204.imageshack.us/img204/2403/avd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
étrange, la photo de la jante avant ressemble à une abrasion thermique, alors que les autres sont bien sur la tranche du rayon. dans tous les cas, il y a un souci au niveau du vernis car il semble éclater aux différents types d'érosion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi l'évolution.

Mais ça bouge, c'est sûr.

La dernière fois que j'ai nettoyé les jantes et pris les premières photos, l'arrière n'était pas si atteinte.

De plus, je n'avais rien remarqué sur l'avant. Et je pense que je n'aurai pas rété ça.

 

Regarde un rayon arrière.

http://img543.imageshack.us/img543/3706/ard13.jpg

C'est légé ...

... Pour le moment.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'aurai pas eu besoin d'attendre longtemps pour la suite.

J'ai envoyé les photos des jantes afin d'éviter de devoir ENCORE retourner au garage.

 

Mais depuis hier, la voiture est basse du cul à l'arrêt. :mad:

Lorsque je la gare, elle s'affaisse progressivement. Pour finir en position basse au bout de quelques minutes.

Dés que je démarre et commence à rouler, elle reprend sa hauteur normale.

A part le voyant service qui s'allume une quinzaine de secondes, aucun message d'alerte.

Comme cela ne se passe pas de façon systématique, j'ai fait des tests.

Si la voiture est garée en marche avant ou arrière en légère pente (c'est le cas devant le garage), ça ne le fait pas.

En revanche, sur le plat ça le fait à chaque fois.

 

De plus, je n'ai pas l'impression que le compresseur "compense" une fuite.

Je ne l'entends pas tourner plus que d'habitude.

 

J'en déduis donc que ça ne doit pas être le problème du boudin poreux.

Ce serait plus un soucis sur les capteurs (encore l'electriNike).

Je pense que je ne vais pas pouvoir couper à ....

... Un nouveau passage chez Citroën.

C'est cool, j'ai vraiment que ça à faire. J'ai pas de vie familiale, ni professionnelle. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

tu devrais prendre un appart ou une maison en face du garage citroen comme ça tous les soir tu leur laisses et comme ça avec un peu de chance plus de problème !

Franchement c'est grave , en te lisant il faut être fou d'acheter un picasso !

J'espère que c'est juste un cas isolé , le picasso se vend en plus moins bien depuis la sortie du 5008 donc s'il veulent garder leur client le sav doit être à la hauteur.

Pour moi une voiture doit durer 5 ans sans problème , vu le prix de cette voiture ( + de 30000€ neuve ) il faudrait quand même la fiabilisé sachant qu'elle est sortie en 2007 !

Mais bon je sui soptimiste et je fais confiance à citroen surtout s'il veut monter en gamme ...

bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que d'être à proximité d'un garage est un plus.

Encore faut-il que ce soit un bon garage.

Et là, c'est pas parce qu'il y a l'enseigne du chevron qui clignote que c'est un gage de qualité.

 

***************************************************

 

Les tests par rapport à la suspension qui s'affaisse se confirme.

Le Pik est resté garé devant le garage cette nuit.

Il y a une légére pente. Je l'ai mis les roues arrières vers le bas de la descente pour que le poids du véhicule soit sur l'arrière (donc solliciter les suspensions arrières au max).

Ben ce matin, les suspensions n'avaient pas bougées.

Hier je l'avais mis dans l'autre sens (toujours dans cette pente) et idem.

En revanche, dés qu'elle est sur du plat, je la retrouve affaissée du derche. :(

 

Donc avant d'appeler le garage, il faut que je trouve un moment de libre afin de pouvoir la déposer.

Et aussi une alternative car je pense qu'ils vont la garder au minimum 1 journée.

 

Fiabilité ???

Me concernant, y a aucun doute. Elle ne l'est pas !

De plus, cette voiture est une entrave à un bon épanouissement (familial et professionnel).

J'ai du mal a imaginer un médecin (par exemple) avec MA voiture.

Pas sûr qu'il puisse assurer une urgence.

Les conducteurs ont autre chose à fiche que de passer trop souvent par la case garage. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

mon pÖv' wall:roll:

à tous les niveaux, c'est vraiqu'on préfère les popotins vers le haut que le bas!

t'as éssayé le gonfleur du matelas pneumatique?:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

au Brésil ils font des merveilles pour ça :xan7: :em:

 

ba franchement quoi dire à part désolé et que c'est sûr qu'à force on prend en grippe le véhicule car là ça s'accumule :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il ne manque pas quelques messages par ici ? :voyons:

J'aimerai bien qu'on m'explique un peu.

Merci d'avance.

 

 

Euhhh ...

C'est pas quelques, mais près de la moitié. :eek:

Que l'on m'explique ce qu'il se passe.

Je ne vois que l'explication d'un bug informatique, parce que la censure plusieurs mois après et dans le post perso de l'intéressé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les explications sur le kidnapping des messages, je continue de raconter mes aventures en C4 Picasso.

 

En passant à côté de la concession d'Istres, je me suis arrêté pour 2 choses :

 

1- Demander où on en était pas rapport à mes jantes (peladede la couche de vernis).

==> La demande de prise en charge sous couvert de l'extension de garantie est partie avec les photos jointes. Attente de réponse. Le chef d'atelier doit les relancer.

 

2- Exposer mon problème de train arrière qui s'affaisse.

==> On dirait qu'ils connaissent le soucis.

Ils s'orientent directement vers le remplacement des boudins pour cause de porosité.

En revanche, ils se posent la question sur le remplacement d'un seul ou des 2.

Ceci est étrange s'il existe vraiment "une note constructeur datée du 18/05/2011 traitant du probleme d'affaissement de la suspension arrière et préconisant le remplacement des deux ressorts pneumatiques(et pas un seul). Le temps de main d'oeuvre étant d'une heure pour l'intervention complète."

Je poserai plus de question lors de la dépose du malade lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que l'explication d'un bug informatique, parce que la censure plusieurs mois après et dans le post perso de l'intéressé ...

Ou passage d'un modérateur gommeur ... (oui je sais la charte, HS, étou étou)

 

On n'est plus chez soi nulle part. :mad: Ou comment couler un forum...

 

Condoléances Wall :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il ne manque pas quelques messages par ici ? :voyons:

J'aimerai bien qu'on m'explique un peu.

Merci d'avance.

 

 

Euhhh ...

C'est pas quelques, mais près de la moitié. :eek:

Que l'on m'explique ce qu'il se passe.

Je ne vois que l'explication d'un bug informatique, parce que la censure plusieurs mois après et dans le post perso de l'intéressé ...

1) Destruction (comme dans beaucoup d'endroit) de messages type "buvette", comme cela avait déjà était fait par Fafou (cf ici). Ces messages étaient complètement HS (pour rappel, le sujet est PRESENTATION DU C4P, pas les derniers racontars de ce qui se passe quelque part ...)

2) Fusion de messages. Car Wall comme d'autres n'ont pas encore vu qu'il y avait un bouton 'multiciter'. Et cette fusion ne détruit rien

Mais quand on "réduit" 300 messages en 100 environ, il y en a donc 200 qui "disparaissent", en étant toujours présents ...

 

Tout cela, comme dans d'autres discussions, en vue du passage technique du forum en version supérieure, et afin d'alléger la base de données

 

Je précise, et c'est mon point de vue : lorsque Fafou a fait du ménage, pas de polémique. Quand c'est moi, on ameute la terre entière, et on critique. Comme je te l'ai déjà dit, la critique est aisée, mais l'art est difficile. Fais donc ton propre forum et on verra comment tu gèreras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Destruction (comme dans beaucoup d'endroit) de messages type "buvette", comme cela avait déjà était fait par Fafou (cf ici). Ces messages étaient complètement HS (pour rappel, le sujet est PRESENTATION DU C4P, pas les derniers racontars de ce qui se passe quelque part ...)

2) Fusion de messages. Car Wall comme d'autres n'ont pas encore vu qu'il y avait un bouton 'multiciter'. Et cette fusion ne détruit rien

Mais quand on "réduit" 300 messages en 100 environ, il y en a donc 200 qui "disparaissent", en étant toujours présents ...

 

Tout cela, comme dans d'autres discussions, en vue du passage technique du forum en version supérieure, et afin d'alléger la base de données

 

Je précise, et c'est mon point de vue : lorsque Fafou a fait du ménage, pas de polémique. Quand c'est moi, on ameute la terre entière, et on critique. Comme je te l'ai déjà dit, la critique est aisée, mais l'art est difficile. Fais donc ton propre forum et on verra comment tu gèreras...

 

1) En effet, certains messages ont (enfin, avaient) la fraîcheur de la buvette.

C'est ce qui atteste que je ne fais pas QUE critiquer (comme on le sous entend dernièrement).

Je faisais vivre mon post présentation de façon active et suivi. On y trouvait des anecdotes, des photos, ... Mais toujours autour du sujet principal qui nous regroupe ici : le C4 Picasso.

Et je dirai même plus, de MON C4 Picasso.

 

2) Wall connaît le principe du multi-citage (merci ;) ) et il l'utilise : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1687304&postcount=481 et http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1857426&postcount=500 par exemple.

De plus, ce n'est pas 200 messages qui ont disparu. Mais près de 500 ! :eek:

Soit environ 50 % du volume total.

Ca donne une idée de la fusion ou de la purge qu'il y a eu.

 

Je n'ai rien contre un petit rafraîchissement lorsque cela est nécessaire (cf celui que Fafou avait fait en juillet 2008).

Mais là, c'est un peu gros tout de même.

L'intervention menée plusieurs mois (voir année) après l'édition des posts concernés, l'ampleur et le contexte dans lequel ça a été fait font plus penser à une action punitive qu'autre chose. Mais là, c'est mon point de vue.

Enfin, Stabilo ... Pas de commentaire.

 

Donc pour la suite, ça se passe comment ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délicate attention d'avoir commencé par moi.

Ca me touche énormément.

Mais je ne voudrai pas créer de jalousie par rapport aux autres. :PP

 

En fait, je parlai plus du MP que nous avons reçu ce matin (09h23) que de la restructuration ou de l'évolution du SGBD de Planète Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En effet, certains messages ont (enfin, avaient) la fraîcheur de la buvette.

Je pense que chacun doit rester propriétaire de SON post de présentation, et pouvoir y dériver comme il le veut.

Vu au hasard des "présentations" en gras pour moi aujourd'hui (donc avec de nouveaux messages) :

- un gros gif de chat, des photos de peugeot

- des photos de rénovations

- et plein d'autres délires HS

 

Certes je suis nouveau sur ce forum, mais au bout d'un petit mois d'utilisation, j'ai plus trop envie de venir.

Si c'est pour voir passer un modérateur tous les x jours pour juste efface les trucs qui lui plaisent pas et balancer des "la fonction recherche ça existe", alors ce sera sans moi !

 

Wall je compatis. En fait, je crois que notre cher modérateur a besoin d'un souffre douleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je pense que chacun doit rester propriétaire de SON post de présentation,

Je pense que le forum n'est pas un blog ... tout à fait adapté à ce type de chose.

Le propriétaire est le forum, et la charte est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le forum n'est pas un blog ... tout à fait adapté à ce type de chose.

Le propriétaire est le forum, et la charte est claire.

 

Le forum n'est pas un blog.

Mais la section [présentation des membres] peut être considérée comme tel.

Les individus y relatent un peu leur vie, mais autour de leur C4 Picasso.

 

Quant à la charte, j'attend qu'elle soit remise en ligne.

http://www.zimagez.com/avatar/charte6.jpg

 

Car je ne me souviens pas (au bout de plusieurs années) de tout son contenu.

Et je ne pense pas avoir étais hors charte. En tout cas, pas dans ces proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun doit rester propriétaire de SON post de présentation, et pouvoir y dériver comme il le veut.

Vu au hasard des "présentations" en gras pour moi aujourd'hui (donc avec de nouveaux messages) :

- un gros gif de chat, des photos de peugeot

- des photos de rénovations

- et plein d'autres délires HS

 

Certes je suis nouveau sur ce forum, mais au bout d'un petit mois d'utilisation, j'ai plus trop envie de venir.

Si c'est pour voir passer un modérateur tous les x jours pour juste efface les trucs qui lui plaisent pas et balancer des "la fonction recherche ça existe", alors ce sera sans moi !

 

Wall je compatis. En fait, je crois que notre cher modérateur a besoin d'un souffre douleur.

 

Bonsoir

 

Je vais regarder personnellement si les suppressions sont létigimes ! si ce n'est pas le cas, je parlerai avec l'intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.