Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

noooon:eek:

ne me dis pas que ça recommence:roll:

désolée, j'espère avoir de bonnes nouvelles;)

 

Non, ça ne recommence pas. C'est un autre soucis.

C'est pas bloquant, "juste" génant !

 

Et j'ai vu que t'avais passé un bon week-end bien chaud !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai constaté un bruit au niveau du TDB côté passagé.

J'était seul donc j'ai pas pu localiser précisément d'où àa venait.

Je demanderai ce week end à madame de prebdre le volant pour étudier le problème.

Encore un p'tit truc à rajouter sur ma liste pour mon passage au garage. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai constaté un bruit au niveau du TDB côté passagé.

J'était seul donc j'ai pas pu localiser précisément d'où àa venait.

Je demanderai ce week end à madame de prebdre le volant pour étudier le problème.

Encore un p'tit truc à rajouter sur ma liste pour mon passage au garage. :mad:

 

 

Bonsoir papy wall

De mémoire j'ai lu ce phenomène dans Citdiag

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=916

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un lien très utile pour les navigateurs que nous sommes de ce forum.

http://smileys.touslessmileys.com/s58/1208/8848.gif et félicitations "Dizzy"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir papy wall

De mémoire j'ai lu ce phenomène dans Citdiag

 

http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=916

:)

 

Merci Dizzy !!!

Je me souviens également d'un post qui parlait d'une cale (plastique) qui glissait.

Mais je retrouve plus où. :em:

 

Je suis passé ce matin chez le concessionnaire pour prendre rendez-vous.

Il est fixé au 6 janvier (y a pas d'urgence), mais je viens d'apprendre que j'étais de permanence ce jour là. je vais rappeler pour décaler.

J'ai listé mes petits soucis au réceptionniste.

Le chef d'atelier avec lequel j'avais traité lors de mes précédents passages n'est plus là.

Mais j'ai discuté avec le technicien qui avait soigné (et guérit) Titine.

Alors ...

... Pour le mode EE, il m'a dit que c'était normal. La nouvelle stratégie (nouveau soft) était de baisser la durée. Lors du changement de mon BSI, ils ont installé ce nouveau soft. Je reste perplexe au vu de ce que j'ai pu lire sur PC, ça colle pas !

... Pour le passage difficile de la 2d à froid (pas avant 2000tr/mn), il y a une mise à jour à faire.

... Mise à jour RT4, également (V7.11)

... Et j'ai oublié de parler du bruit au niveau du TDB. Mais je me suis fait une tite liste pour ne rien oublier. :PP

 

j'espère que ta iste au barbu sera aussi longue que celle pour citron:(

 

Coucou, toi. Alors comment vas-tu ?

La liste est longue, c'est vrai, mais que de petits soucis.

Comme dit le vieux sage : il vaut mieux 10 petits qu'un seul grand" ! ;)

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors, rendez vous du 06 janvier repoussé au 07 parce que j'étais de permanence.

Et redécalage du 07 au 09 à cause de la météo. Impossible de prendre la voiture pour aller au garage.

Finalement, j'ai eu de la chance car étant de permanence 24 heures, j'ai couché sur la base.

C'est donc ce matin que j'ai déposé le Pik au garage.

Demande de travaux :

1- Joint int porte avant gauche coupé.

2- Mise à jour RT4 (soft).

3- Mode EE se déclenche de manière systématique.

4- Passage 2d difficile à froid (pas avant 2000tr/mn).

5- Hayon s'ouvre difficilement.

6- Bruit TDB au niveau custode passager.

7- Bruit frein arr. en reculant.

A suivre ...

 

alors comment vas tu?

super ta photo, c'est quand t'es resté coincé à la base?:em:

 

Entre le boulot et le froid, je suis hyper fatigué.

Effectivement, l'avatar c'est lorsque le Pik est resté bloqué sur la base.

De la neige jusqu'au bas de caisse.

Heureusement que j'étais de permanence le nuit précédente et que Madame avait donc pris la pigeot pour venir bosser.

Et toi, tu fais du ski sur les hauteurs de Marseilles ?

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat de l'intervention multiple :

 

1- Joint int porte avant gauche coupé.

Joint changé RAS

 

2- Mise à jour RT4 (soft).

Mise à jour faite

 

3- Mode EE se déclenche de manière systématique.

Mise à jour du BSI faite

Bizarre, le gars m'avait dit que j'avais déja la dernière version. De plus, ils n'ont fait que 7 km. Difficile de tester le mode EE dans ces condition. Je suppose un foutage de gueule !

 

4- Passage 2d difficile à froid (pas avant 2000tr/mn).

Mise à jour soft BMP6 faite La seconde passe un peu plus rapidement (1750tr/mn).

 

5- Hayon s'ouvre difficilement.

Graissage ... Il reste toujour bloqué à mis course. Et il faut l'aider pour une ouverture complète.

 

6- Bruit TDB au niveau custode passager.

Isolation de je sais pas quoi avec mousse Le bruit est moindre, mais encore présent.

 

7- Bruit frein arr. en reculant.

Rien de fait Donc toujours ce bruit !

 

En conclusion, il va falloir que j'y retourne et je vais encore passer pour un casse c.....es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Bon, résultat de l'intervention multiple :

 

 

Rien de fait Donc toujours ce bruit !

 

En conclusion, il va falloir que j'y retourne et je vais encore passer pour un casse c.....es !

 

courage, t'as essayé de changer de garage? si tu as l'impression qu'ils te prennent pour un bille:em:

 

et pis, c'est pas grave que tu sois K.K.

mais une chose est sure c'est que tu va finir presbyte :PP et ça c'est gênant pour lire les opérations qui auront été faite :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, t'as essayé de changer de garage? si tu as l'impression qu'ils te prennent pour un bille:em:

 

et pis, c'est pas grave que tu sois K.K.

mais une chose est sure c'est que tu va finir presbyte :PP et ça c'est gênant pour lire les opérations qui auront été faite :PP

 

Il y a bien celui d'Istres (20km).

Mais comme on passe devant celui de Salon pour aller et revenir du boulot c'est donc plus pratique.

On part à 2 voitures, on laisse le Pik le matin et on le récupére le soir.

Je vais pas devoir poser une journée de congés pour ça ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Il y a bien celui d'Istres (20km).

Mais comme on passe devant celui de Salon pour aller et revenir du boulot c'est donc plus pratique.

On part à 2 voitures, on laisse le Pik le matin et on le récupére le soir.

Je vais pas devoir poser une journée de congés pour ça ! :mad:

 

bien sur que non:PP

je reconnais tu dois en avoir gros sur la patate:mad:

et le vélo dans le pic? un petit décrassage, le soir avant de rentrer à la casa, tu le laisses, et idem le lendemain en sens inverse;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bon, résultat de l'intervention multiple :

 

1- Joint int porte avant gauche coupé.

Joint changé RAS

 

2- Mise à jour RT4 (soft).

Mise à jour faite

 

3- Mode EE se déclenche de manière systématique.

Mise à jour du BSI faite

Bizarre, le gars m'avait dit que j'avais déja la dernière version. De plus, ils n'ont fait que 7 km. Difficile de tester le mode EE dans ces condition. Je suppose un foutage de gueule !

 

4- Passage 2d difficile à froid (pas avant 2000tr/mn).

Mise à jour soft BMP6 faite La seconde passe un peu plus rapidement (1750tr/mn).

 

5- Hayon s'ouvre difficilement.

Graissage ... Il reste toujour bloqué à mis course. Et il faut l'aider pour une ouverture complète.

 

6- Bruit TDB au niveau custode passager.

Isolation de je sais pas quoi avec mousse Le bruit est moindre, mais encore présent.

 

7- Bruit frein arr. en reculant.

Rien de fait Donc toujours ce bruit !

 

En conclusion, il va falloir que j'y retourne et je vais encore passer pour un casse c.....es !

 

3 - peux tu vérifier ce soir si l'éclairage d'accompagnement une fois réactivé fonctionne normalement :???: car depuis cette mise à jour, marche pu chez moi :cry:

 

5 - changement des verrins obligatoire :roll:

 

7 - changement des plaquettes systématiques (connu de toutes les concessions de France et de Navarre car existant déjà sur les C4 :cpasmafa:)

 

bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - peux tu vérifier ce soir si l'éclairage d'accompagnement une fois réactivé fonctionne normalement :???: car depuis cette mise à jour, marche pu chez moi :cry:

 

5 - changement des verrins obligatoire :roll:

 

7 - changement des plaquettes systématiques (connu de toutes les concessions de France et de Navarre car existant déjà sur les C4 :cpasmafa:)

 

bon courage :D

 

Pas de soucis, je vais vérifier ça et je te tiens au courant.

Tu parles de l'éclairage intérieur (plafonnier+pédalier) ou extérieur (rétros) ?

Pour le reste, j'attends de recevoir le compte rendu de l'inter.

Il me l'envoit car il n'était pas pret et je n'avais pas le temps d'attendre.

Mais je vais pas en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Pas de soucis, je vais vérifier ça et je te tiens au courant.

Tu parles de l'éclairage intérieur (plafonnier+pédalier) ou extérieur (rétros) ?

Pour le reste, j'attends de recevoir le compte rendu de l'inter.

Il me l'envoit car il n'était pas pret et je n'avais pas le temps d'attendre.

Mais je vais pas en rester là.

 

pour le cachalot il ne le sait peut etre pas:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je vais vérifier ça et je te tiens au courant.

Tu parles de l'éclairage intérieur (plafonnier+pédalier) ou extérieur (rétros) ?

Pour le reste, j'attends de recevoir le compte rendu de l'inter.

Il me l'envoit car il n'était pas pret et je n'avais pas le temps d'attendre.

Mais je vais pas en rester là.

 

Éclairage d’accompagnement:

 

Un appui sur la télécommande (bouton du milieu) déclenche l’éclairage d’accompagnement

(allumage des feux de position, des feux de croisement, des éclaireurs de plaque d’immatriculation et des éclaireurs latéraux sous les rétroviseurs).

Un deuxième appui, avant la fin de la temporisation annule l’éclairage d’accompagnement.

 

Pour activer/désactiver l’éclairage d’accompagnement automatique, (page 46) :

 

1. Appuyez sur MENU

2. Sélectionnez à l’aide de J (flèche haut) ou M (flèche bas) l’icône «Personnalisation- Configuration» puis confirmez votre choix par un appui sur OK.

3. Puis sélectionnez le sous menu des paramètres véhicules. Confirmez par un appui sur OK

4. À l’aide de J ou M, sélectionnez «éclairage et signalisation». Confirmez votre choix par un appui sur OK.

5. Puis par appui sur OK, cochez/décochez «éclairage d’accompagnement» pour l’activer/désactiver.

Aprés l’activation, choisissez sa durée : appuyez sur OK puis sélectionnez avec J ou M la durée et appuyez sur

OK.

6. Validez sur «OK» de l’afficheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cachalot il ne le sait peut etre pas:em:

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! ;)

 

C'est pas une petite concession. Des C4 et C4P ils en ont vendu des tas.

 

Éclairage d’accompagnement:

 

Un appui sur la télécommande (bouton du milieu) déclenche l’éclairage d’accompagnement

(allumage des feux de position, des feux de croisement, des éclaireurs de plaque d’immatriculation et des éclaireurs latéraux sous les rétroviseurs).

Un deuxième appui, avant la fin de la temporisation annule l’éclairage d’accompagnement.

 

Pour activer/désactiver l’éclairage d’accompagnement automatique, (page 46) :

 

1. Appuyez sur MENU

2. Sélectionnez à l’aide de J (flèche haut) ou M (flèche bas) l’icône «Personnalisation- Configuration» puis confirmez votre choix par un appui sur OK.

3. Puis sélectionnez le sous menu des paramètres véhicules. Confirmez par un appui sur OK

4. À l’aide de J ou M, sélectionnez «éclairage et signalisation». Confirmez votre choix par un appui sur OK.

5. Puis par appui sur OK, cochez/décochez «éclairage d’accompagnement» pour l’activer/désactiver.

Aprés l’activation, choisissez sa durée : appuyez sur OK puis sélectionnez avec J ou M la durée et appuyez sur

OK.

6. Validez sur «OK» de l’afficheur

 

C'est la fonction sapin de noël !!! :PP

Je ne l'ai jamais utilisée. Mais je vais tester pour Mister Fafou.

 

3 - peux tu vérifier ce soir si l'éclairage d'accompagnement une fois réactivé fonctionne normalement :???: car depuis cette mise à jour, marche pu chez moi :cry:

 

5 - changement des verrins obligatoire :roll:

 

7 - changement des plaquettes systématiques (connu de toutes les concessions de France et de Navarre car existant déjà sur les C4 :cpasmafa:)

 

bon courage :D

 

Bon, je te confirme que l'éclairage d'accompagnement une fois réactivé fonctionne normalement.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répare ce que j'ai dit car la fonction de temporisation de l'allumage fonctionne à nouveau après le contact coupé :bien:

 

Arrête de boire du champagne, tu dis des bêtises ... :cacher:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je suis passé chez Monsieur Citroën en rentrant du boulot (c'est souvent à ce moment que j'y passe, mais ils ne m'ont jamais offert l'apéro :PP).

Je lui ai parlé de mes freins arrières. :enerver:

Je lui ai demandé pourquoi il n'y avait rien sur le relevé d'intervention concernant ce point là alors que c'était noté sur la demande de travaux. Le gars de la réception est parti dans ces "fameuses" explications sur le frein de parking, le bisot de truc qui machine le bidule .... -xan22-

Comme je suis quelqu'un de bien élevé et que j'adore regarder des one man show, je l'ai laissé terminer sa tirade.

Et je lui ai demandé pourquoi dans certaines concessions (en lui disant que je pouvais lui donner la liste) ils changeaient les plaquettes pour en mettre d'autres à bandes collantes.

Je lui ai donné un post-it où était noté : 425416

En rajoutant : il me semble que ces la référence de dites plaquettes.

Là, le gars commence à me parler de la non prise en charge des plaquettes de frein par la garantie. Je lui ai répondu que c'était un problème connu (des concessions et du SRC également) et que cela était pris en charge sous garantie si le kilométrage était

Voyant que je ne lacherai pas l'affaire, il me dit ne pas pouvoir décider tout seul et qu'il lui faut l'aval du chef d'atelier (qui n'est pas là pour le moment (bien sûr ! )).

Comme il n'y a rien d'urgent, je lui demande de me rappeler dés qu'il aura l'info (positive ou négative). En présisant que s'ils ne veulent prendre l'échange sous couvert de la garantie, je contacterai le SRC pour manifester mon incompréhension et mon mécontentement.

Bizarrement, moins de 3 minutes après être sorti du garage le gars me téléphone pour me dire que c'était bon.

Ils me remplacent les plaquettes de frein arrière ET pris en charge par la garantie ! :yes:

 

Je vais vraiment être vu comme un casse c......s dans cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.