Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voulais attendre la livraison de mon Picasso avant d'ouvrir mon post, mais j'en peux plus d'attendre.

Je vais donc ce soir vous raconter mon histoire.

Elle a débuté pendant les vacances de noël. Madame à croisé sur le parking du supermarché un C4 Picasso. Elle a eu le coup de foudre. En rentrant, elle me demande si je la connaissais. Comme ce n'était pas le cas, je m'empresse de chercher sur le net et c'est vrai qu'elle a une belle gueule.

Et comme le coupé Ford commence a être un peu limite en taille (avec 2 enfants), on voulait changer de voiture.

Je laisse donc passer tranquillement les fêtes et me rends discrètement à la concession la plus proche. Le premier contact avec la belle fut extraordinaire. Ses belles lignes me laissent sans voie. Et je ne parle pas de l’intérieur, où tout est splendide !

Je récupère une documentation et prends rendez-vous pour faire un essais, car j’hésite entre le 110 et le 138 HDI.

C’est à cette époque (fin janvier) que je découvre ce forum. Je pose toutes mes questions sur le véhicule en lui même et sur les différentes motorisations. J’avais entendu parlé des soucis de jeunesse du C4P et voulais savoir où ça en était. J’ai eu un certain nombre de réponse à mes interrogations, mais pas toutes je dois l’avouer. Les membres très sympa m’ont renseigné, aiguillé et conseillé et je les en remercie aujourd’hui.

J’ai fait un tas de concessionnaires, mandataires … Mais j’avais le soucis de la revente de mon véhicule actuel.

Un coupé Ford Cougar essence de 9 CV n’est pas très recherché. Nous avons donc opté pour le concessionnaire qui nous proposait le meilleure reprise.

 

Tout ça pour en arriver, le 29 février 2008 (vers 15h30) à signer un bon de commande pour un :

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP 6 Exclusive

Peinture métal Nocciola

NaviDrive

Jantes 17" Volubilis

Vitres surteintées feuilletées

Alarme superverrouillage

 

Date limite de livraison : Vendredi 18 avril 2008.

Mais à l’heure où le forum publie ces lignes, je ne suis toujours pas en possession de ma belle !

Mais ça, c’est une autre histoire (visible sur [Témoignage] Dates de commandes, délais et dates de Livraisons

).

Je ne manquerai pas de donner des news et surtout de venir présenter ma promise.

Je n’omettrai pas des photos pour Fafou afin de sortir de la fameuse liste noire.

Bien amicalement à tous (sans oublier mon parrain)

 

Wall

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité la.cigale

félicitations

heureusement que le coup de foudre de ton épouse ait été sur le pic:d les femmes ont toujours bon gout!

et évidement comme les star il se fait attendre, mais plus pour longtemps, et heureusement que tu ne l'avais pas ce week end car il aurait été copieusement arrosé:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me rassurer, certains parlent d'accident et de destruction du véhicule lors de la livraison.

Déja qu'il y a les grèves ...

 

Bouhhhh !

 

Et en regardant un peu à droite et à gauche :

Liparos => Date de commande : 05 mars 2008 Date de début de fabrication : 27 mars tranférée à GEFCO le 28 mars

Date officielle de livraison prévue : 15 mai arrivée à la succursale le 24 avril

Livraison théorique le 28 avril livraison effective le 5 mai

Soit : 28 mars => 24 avril = 19 jours ouvrables.

Et ce, sans ponts, ni grèves ...

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant. Là visiblement il y a eu un problème quelquepart, car 4 semaines de transport ça commence à faire beaucoup. Que c'est t-il passé pour Liparos, je n'en sais rien mais peut être pourra t-il nous en dire plus. Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su, je lui aurais dis que je connaissais aussi Dieu en personne et que je savais où était le saint Graal !

La Méditerranée se serait ouverte pour laisser passer mon C4P jusqu'à Fos sur mer. :buzz:

 

Demain, comme chaque mardi, je vais faire ma p'tite visite à mon commercial préféré.

Je ne suis pas tombé amoureux, mais je voudrai pas qu'il m'oublie.

Questions à poser :

1- Mais où est mon C4P ? Est-il arrivé à bon port ?

2- A-t-il lancé la demande d'immatriculation définitive ?

3- Si non, qu'est ce qu'il attend ?

4- Si oui, compte-t-il retirer le montant de CG provisoir et WW (plus de 60€) du montant total.

5- Les grèves du port de Fos bloquent-elles les livraisons ?

 

Lui rappeler :

1- Activation écran supplémentaire du RT4.

2- Mettre 2 plaques immat blanche (et sans pub) !

 

Ah, il est pénible le père Wall !!! :PP

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos

Mon C4P estarrivé en concession (succursale) jeudi dernier, je devais le prendre la semaine prochaine car je suis en vacances cette semaine.

Cependant par l'amabilité du directeur des ventes je l'ai eu le vendredi (1 jour aprés être arrivé en concession).

J'ai mon immatriculation définitive, car elle a été demandé par télétransmission, par contre je n'ai pas de carte grise mais un document de la succursalle intitulé "Attestation de transfert de Carte Grise" signé de la succursale et qui atteste que "les pièces nécessaires à l'immatriculation du véhicule désigné ci-dessous sont en instance d'établissement à la préfecture de Versailles"

 

Donc je pense qu'il pourrait en être de mêmepour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lui soumettre cette idée dés ce soir.

Je connais très bien la préfecture de Versailles (où j'ai résidé quelques années), c'est une véritable usine. Y a une quinzaines de guichets ...

Merci pour l'info.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liparos
l'attestation de domicile, je l'ai envoyé par mèl en Pdf le lendemain de ma commande, la CI, il en avait fait la photocopie le jour de la commande et le chèque, les "frais de livraison" sur le bon de commande ne comprenait que 7 l de gazole, la carte grise et la fourniture et la pose des plaques. Donc pour moi compris dans l'acompte donnée le jour de la commande. Iln'a pas eu besoin de papier supplémentaire. Mais attention il s'agit d'une succursale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas eu le temps de repasser au garage hier soir, j'ai téléphoné en partant du boulot.

Je lui ai demandé de faire la demande d'immatriculation définitive dès ce soir ou au plus tard demain à l'embauche.

Et je lui ai dit que s'il ne pouvait pas aller chercher la CG le vendredi 2 (à cause des ponts), ce n'était pas grave, il irait le lundi 5. De toute façon, la voiture ne sera pas livrée le 2 ...

Je lui ai parlé de la fameuse attestation de transfert de CG s'il y avait réellement l'impossibilité de ma fournir le document le jour de la livraison.

Et ce matin, à 9h30, Monsieur mon commercial me confirme par téléphone que les démarches ont bien été faites. :yes:

Je lui ai demandé de me confirmer le montant ainsi "économisé" (pour moi).

CG provisoire : 44,50€ + WW : 12€. Soit 56,50€.

C'est peut être un détail pour vous ...

 

... Mais pour moi ça veut dire beaucoup !

Hier, je lui ai demandé si mon C4P était équipé du triangle et du gilet rétro-réfléchissant.

"Ben non, pourquoi ?"

Il ne savait pas (enfin j'en doute) qu'à compter du 01 juillet (donc dans 2 petits mois), cela devenait une obligation.

Il m'a demandé si j'en voulais, mais facturé bien sûr !!! (22€) :mad:

Finalement, je vais faire déduire le montant économisé par l'immat définitive et j'irai acheter mes briquoles ailleurs !

Hors de question qu'apparaisse une ligne merdouille à 22€ sur une facture à plus de 30000€ !

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
vérifie sur service citroën le listing de ta noisette; le triangle est en fin de liste s'il est marqué ou mets lui le papelar sous les yeux et exige le;) c'est ce que j'ai fait et j'ai eu le gilet en prime:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est bien vu ça !!! :yes:

J'ai le listing sous les yeux et y a bien en dernière ligne : Triangle de présignalisation.

Merci à toi ô charmante Marseillaise.

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de téléphone du garage à 11h30 !

Mon C4P est en transit à Miramas.

Ils font la préparation (déparaffinage ...) et acheminement concession de Salon de Provence.

J'ai donné mes impératifs professionnels. Je serai dispo mercredi de 15h30 à 17h 30.

Mon bon commercial doit me rappeler pour cobfirmer rdv de livraison dans ce créneau.

Je tiens le bon bout !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, debriefing !

 

Hier soir, je suis passé à la concession pour savoir où été mon C4P.

Le commercial qui avait l'habitude de me voir débouler le mardi soir était étonné.

Alors, au dernières nouvelles, ma voiture est encore à Fos (Et ce depuis le 29/04/08 ! Est ce normal docteur ?).

GEFCO doit l'acheminer aujourd'hui à Miramas pour que le centre régional lui fasse une petite beauté.

Et arrivée prévue demain au garage de Salon, mais quand ???

 

J'en ai profité pour lui montrer le listing des équipement de service.citroen.com où apparait le triangle de présignalisation. Il prétend toujours que les C4P n'en sont pas équipés. Je lui ai dis que l'on verra cela le jour J et si absent, il le noteras sur la facture et je contacterai le SRC.

 

Pendant ma séance de méditation du soir, je me suis dis qu'il serait préférable que je contact le SRC avant la livraison. Et ce pour plusieurs raisons :

1- J'aurai l'info sur le triangle et ça me permettra d'agir immédiatement.

2- Je vais demander au SRC ce qu'il pense EUX d'un dédommagement pour le retard de livraison de 19 jours. Car mon commercial ne veut absolument rien "lacher". Il voulais même me facturer un triangle (qui fait parti des équipement) et un gilet fluo à 22€.

Sachant que contractuellement, GEFCO dispose de 10 jours ouvrables pour acheminer le véhicule. Et qu'ils ont dépassé ce délai, je suppose qu'ils vont devoir des pénalité (sinon, à quoi bon fixer des délais). Il serait donc normal, que ce soit celui qui a subit le désagrément qui profite du dédommagement. Donc, MOI !

 

mdr, j'ai eu le droit au fameux :"C'est la première fois que ça nous arrive, je comprends pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle et le gilet ne sont pas fournis par le constructeur. C'est ce qu'on appelle des équipements para-réglementaires comme la boite d'ampoule que chacun devrait avoir.

Maintenant libre à toi de te les faire offrir à titre commercial en dédomagement du retard de livraison.

Je sens que la négociation va être serrée...

 

Equipements para-réglementaires = sous responsabilité du conducteur.

En France pour l'nstant seule la boite d'ampoule était concernée mais ce n'est pas le cas ailleurs:

Par exemple:

 

En Belgique: Triangle, Extincteur, Gilet, Trousse de premiers secours.

En Espagne: 2 triangles, Boite d'ampoules

En Italie: Triangle, Boite d'ampoules, Eclairage portatif, Gilet

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle et le gilet ne sont pas fournis par le constructeur. C'est ce qu'on appelle des équipements para-réglementaires comme la boite d'ampoule que chacun devrait avoir.

Maintenant libre à toi de te les faire offrir à titre commercial en dédomagement du retard de livraison.

Je sens que la négociation va être serrée...

 

Ah que NON !

Comme expliqué plus haut (d'ailleurs, merci à la.cigale), le triangle de présignalisation est noté sur la liste des équipement de mon véhicule (sur service.citroen.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.