Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Nocciola + RT4, Alarme, JA17, VLFS


Wall

Messages recommandés

Invité guest1458

je ne pense pas qu'ils vont te voir comme un casse c.... mais plutot comme un client qu'on ne peut pas endormir avec des sornettes sorties de dessous les fagots ;)

 

je pense donc au contraire que tu as plus à y gagner qu'à y perdre :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir "papy_wall",

Tu as entièrement raison de leur casser les pieds à ta concession car ils n'ont pas le monopole de la science infuse (j'en ai connu une également qui me prenait pour l'hurluberlu de service lorsque j'allais y trainer mes gros sabots).

Au fait le sytème EE y fonctionne correctement maintenant ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "papy_wall",

Tu as entièrement raison de leur casser les pieds à ta concession car ils n'ont pas le monopole de la science infuse (j'en ai connu une également qui me prenait pour l'hurluberlu de service lorsque j'allais y trainer mes gros sabots).

Au fait le sytème EE y fonctionne correctement maintenant ?

 

Pour le mode EE, il y a du mieux.

Il ne se déclenche plus systématiquement.

J'arrive à écouter la radio 15 mn en roulant "juste" 12 km.

Chose que je ne pouvais pas avant.

Mais je n'est pas encore fait de trajet assez long pour en être sûr que le mode EE fonctionnait de façon correcte.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là quand même c'est un plus, par rapport à son fonctionnement d'avant.

Ils ont quand même écouté quelques conseils pour y arriver...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai déposé mon Pik au garage pour le changement des plaquettes de frein arrière (comme convenu).

J'ai également signalé que le hayon avait du mal à s'ouvrir.

J'ai précisé que ce n'était pas la serrure qui posait problème, mais le mouvement vers le haut du hayon. Ceci afin d'éviter qu'il bourre de graisse la clanche (comme l'autre fois).

Et mon bruit dans le TDB qui est revenu quelque jours après (que sur routes dégradées).

 

L'atelier vient de me téléphoner pour me dire qu'ils ont changé les plaquettes et commandé les verrins (car effectivement, il faut pousser le hayon vers le haut pour qu'il s'ouvre). Ils les recoivent demain donc je laisse le Picasso chez eux ce soir pour ne pas avoir à y repasser demain matin.

Pour le bruit, le téchnicien était en train de regarder.

Donc suite du feuilleton demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai récupéré mon Picasso.

Ils ont changé les plaquettes de frein arrière.

Ils ont bien mis les références 425416 (comme c'est bizarre).

Ils ont également changé les 2 équilibreurs (c'est comme ça qu'ils disent) du hayon.

Ils (celui de droite+celui de gauche) ont la référence 8731T1.

Celui de gauche fait un peu de bruit lorsqu'il s'ouvre. Le gars m'a dit que cela allé passer d'ici quelques temps. En tout cas, le coffre s'ouvre sans avoir besoin de l'aider.

Et ils ont remis une mousse pour le bruit au niveau du TDB. Mais la réception n'a pas su me dire où, ni sur quoi. Toujours est il qu'il n'y a plus de bruit (pour le moment).

Pour résumer, c'est une intervention positive.

 

Je scannerai le relevé d'infos pour le placer dans mon post.

Cela peut aider certains à obtenir gain de cause dans des garage de $**£..# !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, ta concession a enfin réussi à trouver comment "decoder" tes problèmes.

 

Tiens ça me fait penser que je vais leur parler de ces vérins à ma concession, car ceux-ci ont besoin de se faire vraiment aider pour remonter le hayon et comme en plus ce n'est pas le moment que je fasse d'effort, demain je vais y aller leur faire la causette aux spécialistes de mon garage.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les demandes de travaux et les relevés d'intervention pour les divers soucis énumérés plus haut.

1ère intervention le 09/01/2009 :

http://img502.imageshack.us/img502/8881/photo010bnp1.jpg

 

DT N°1

 

Bon, je sais pas pourquoi, mais ça merdouille.

Les scans sont nickels, mais insérés dans PC c'est minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depuis la mise à jour du soft, j'ai remarqué que :

 

1- La conso sur l'ODB est légérement plus élevées. Sûrement modifiée afin de plus coller à la réalité car il y avait une différence avec la conso réelle.

 

2- Lorsque l'on met le contact sans être sur N, il y a un Bip qui n'existait pas avant.

 

Et pas d'explications sur le pourquoi des photos illisible avec ImageShack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN, ils auront mis le temps, mais ils arrivent à comprendre dans ta concession "papy_wall" et je suis vraiment content pour toi. Il est vrai que parfois il faut un peu parler haut car ils sont un peu sourds.

Comme pour toi et pour toutes les interventions demandées, je ne récupère que la demande de travaux

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN, ils auront mis le temps, mais ils arrivent à comprendre dans ta concession "papy_wall" et je suis vraiment content pour toi. Il est vrai que parfois il faut un peu parler haut car ils sont un peu sourds.

Comme pour toi et pour toutes les interventions demandées, je ne récupère que la demande de travaux

 

Toujours cette histoire de i, de t et plus si affinités ! :PP

La demande de travaux va de paire avec le relevé d'intervention.

L'un dit ce que tu demande et l'autre explique ce qu'ils ont fait (donc implicitement ce qu'ils n'ont pas fait aussi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant de prendre la route en direction de la Haute Savoie, j'ai vérifié mon Pik.

Les niveaux, RAS.

En revanche, pour la pression des pneux ...

... entre 1,8 et 2,2 bars ! xan8:

 

Sur le 17', la pression recommandée est entre 2,5 et 3,2 bars (dixit la plaque porte conducteur).

J'avais vérifié la pression en août, avant de partir en vacances. Et elle était bonne.

 

Mainrenant, je m'interroge sur le système de contrôle de la pression des pneumatiques. :hum::

Comment se fait il qu'il ne m'a rien signalé.

Faut il que le pneu soit complétement à plat pour qu'il annonce la couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: c'est énorme cette différence

faudra le signaler

à combien de différence doit il le signaler?

 

Je trouve aussi.

Mais je suis resté 6 mois sans vérifier la pression des pneux.

J'ai pensé que ce n'étais pas la peine avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Je trouve aussi.

Mais je suis resté 6 mois sans vérifier la pression des pneux.

J'ai pensé que ce n'étais pas la peine avec ce système.

 

comme quoi:mad:

les ordis c'est bien beau mais...

maintenant c'est fait place à la glisse:d (pas en voiture hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi:mad:

les ordis c'est bien beau mais...

maintenant c'est fait place à la glisse:d (pas en voiture hein)

 

+1 j'abonde dans le sens de "la.cigale".

Malgré tous ces appareils technologiques et merveilleux, j'applique toujours le même principe depuis que j'ai mon permis (bientôt 1/2 siècle), surveillance des pneumatiques tous les mois au maximum et surtout avant chaque grand trajet (plus de 300 kms)

Voilà et puis 0.2 de plus par pneumatique

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0209/7942.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre la route en direction de la Haute Savoie, j'ai vérifié mon Pik.

Les niveaux, RAS.

En revanche, pour la pression des pneux ...

... entre 1,8 et 2,2 bars ! xan8:

 

Sur le 17', la pression recommandée est entre 2,5 et 3,2 bars (dixit la plaque porte conducteur).

J'avais vérifié la pression en août, avant de partir en vacances. Et elle était bonne.

 

Mainrenant, je m'interroge sur le système de contrôle de la pression des pneumatiques. :hum::

Comment se fait il qu'il ne m'a rien signalé.

Faut il que le pneu soit complétement à plat pour qu'il annonce la couleur ?

 

Salut papy,

 

Sur mon C4P7 17" l'alerte s'est faite à 2,2 bars par temps très très très froid (-30 ... -40 °) :D

 

Bonnes wouacances ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du Pik en montagne : Positif !

La montée vers la station n'a posé aucun problème. La boite, que j'utilise presque toujours sur "M" s'est avérée très agréable. Il faut pousser un peu dans les tours, mais il y a assez de puissance pour grimper.

Je n'est pas eu a tester les easy chaussettes, les routes sont parfaitement dégagées en Hautes Savoie.

Pour la conso, pour y aller j'ai fait du 6,4 litres en finissant par la nationale. Au retour, autoroute de bout en bout (420 km) et je suis passé à 6,2 litres en ne dépassant pas le 132 km/h.

Tout baigne ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il y avait comme un air de printemps dans la région.

La température était si douce en sortant du boulot que j'ai roulé la fenêtre ouverte.

Y en a qui son en train de réver, là !

Seulement, en arrivant devant l'école, j'ai voulu fermer la voiture (et les fenêtres) avec la zappette.

Un appuis long sur la touche "close" doit fermer portes et fenêtres (+vélum, mais je l'ai pas :PP).

Les portes se sont bien fermées, mais pas les fenêtres.

J'ai fait le manip plusieurs fois et ça ne marche plus.

J'avais pourtant utilisé cette fonction à plusieurs reprises et la trouvais très pratique.

 

Je crois que je suis bon pour un passage chez l'Citron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Ca s'appelle la justice divine :D

 

Pluie, pluie et encore pluie aujourd'hui!

 

Bon we en Beaujolais, et j'espère ne pas oublier l'APN pour quelques photos, après un passage au lavage. Notamment cette prise USB à côté de l'espace cendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.