Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité Bernard29sud

J'ai eu ce probleme avec 1 pic 2001 hdi.

après n'avoir rien trouvé, ils ont remplacé les vis de coupelle : idem , remplacé les coupelle : toujous pareil et, cet un agent qui a trouvé après avoir passé pas mal de temps dessus : jeu dans le triangle : remplacé le triangle :bien: . 6 mois plus tard même chose de l'autre cote à 35000Km :bien:

Le tout pris en garantie grace à une extention :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Stephane 59 ,

Est ce que tu peux apporter des précisions sur la note interne ou la ref. des pièces , car je passe pour un fou et un emm... auprès de mon concessionnaire

Merci Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claquement "glong-clac"dans les virages ou en descente de bordure mais pas sur route déformée. j'ai eu ca c'était les paliers de la barre anti roulis. il existe une correction citroen qui consite a mettre un jeu de cales. Parle en à ton garagiste le correctif est archi connu.

 

tiens nous au courant

 

C'était des cales de mousse au niveau des coupelles d'amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt.

Le pb. sur mon vehicule était:claquements TAV uniquement roues braquées

Mon concessionnaire a remplacé les 2 biellettes de barre stab. et est également intervenu au niveau des coupelles d'amortisseurs:je suppose qu'il a mis les cales en mousse dont tu parles Nicolas

Depuis le bruit est toujours le même sauf qu'+,ça le fait parfois en ligne droite

Alors existe-t'il oui ou non des cales pour la barre stab?

Perso,j'ai vraiment du mal a imaginer comment on pourrait la caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher THEOLO , partant du principe que tous les bruits n'ont jamais la meme origine, et que chacun a plus au moins l'oreille sensible .....donc a chacun ses bruits !

concernant le bruit que tu decrit , pourrais tu effectuer un test pour confirmé mon diag . a faible allure ( 35 a 50 km/h) fait changer d'appui a ton picasso , c'est a dire ....

ligne droite entre 35 et 50 km/h freinage appuyé et virage a droite et ensuite remise en ligne , la meme chose en virage a gauche , au momment de la remise en ligne tu doit entendre un glog ...sous tes pieds ( passager egalement ) si c'est le cas , et il y a de forte chance , se sont les paliers de barre stabilisatrice qui bougent dans les fixations du berceau , remede 2 solutions.

1° pose de silenblocs entre le palier et la fixation du berceau

2° la plus radicale et a mon avis la plus efficace la soudure au MIG des paliers sur le berceau ( coté basculant )

a votre service un TECH du reseau citroën .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TECH

Je viens de prendre connaissance de ton message dont je te remercie :jap:

J'effectuerai le test dès demain

Les silenblocs palier/fix.berceau dont tu parles sont-ils référencés ou est-ce une adaptation "maison"?

A+,Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc effectué le test de changement d'appui:RAS

ça ne le fait qu'a faible allure en prenant des virages a 90°si le bitume est rapiécé (et dans mon quartier le bitume est + que rapiécé!)ou en descendant des petites bordures de trottoir et plus rarement en ligne droite sur mauvais revètement

Le bruit me faisait penser au passage sur une plaque d'égout:mais ça j'ai vérifié

je reste tout de même interressé de savoir si les silenblocs palier/fix.berceau existent

A+ Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai changer ma pic pour une corrala verso, fiabilité, qualité de finition bien supérieur au pic, par contre le pic est imbattable au niveau de la grandeur de son coffre (550 l) contre 397 l pour la Toyota, habitabilité bien supérieur aussi (nombreux espaces de rangement), plus faible consommation et bien meilleur confort et silence de fonctionnement.

 

Citroën SVP, améliorer la qualité de fabrication et la finition et vous serait les premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habitabilité bien supérieur aussi (nombreux espaces de rangement), plus faible consommation et bien meilleur confort et silence de fonctionnement.

 

@jmi,

 

a quoi fais tu reference pour ces caracteristiques ? La Picasso ou la Corolla ? :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos criteres de choix (papa, maman et deux jeunes enfants a trimbaler) etaient et sont tjs habitabilité, confort et volume du coffre donc nous sommes comblés pour ce qui nous concerne. :bien:

 

Tout ce qui est finition me semble relativement secondaire pour aller d'un point A a B : qu'importe que l'ecart entre les portieres et la carosserie ne soit pas constant ou qu'il n'y ait pas de moquette sur l'integralite du coffre :D

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je reste persuadé qu'avoir des problemes sur son Picasso est un coup de malchance. :jap: La tres grande majorité des problemes sur Picasso sont mineurs. Pour les qqes exceptions, le reseau et le service clientele ne me semblent pas trop mal (une fois qu'on a trouvé un bon garagiste et qu'on a parcouru le forum assez longtemps pour pouvoir discuter, il est vrai :roll: )

 

Donc pour nous, pas de Corolla en vue :nanana: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

slt theo,

 

désolé je n'ai pas les références mais j'ai bien vu vu chez mon garagiste adoré le classeur "modif picasso" avec une fiche technique correspondant à la pose de cale entre la barre stabilisatrice et le berceau (les coupelles c'était une autre fiche technque) et depuis qu'il à fait cette modif (chiante à ses dires car difficile d'accès pour poser ses put... de cales) je n'ai plus ce claquement .....alors si ta concession dit ne pas connaitre c'est peu être qu'il ne te prenne pas pour un fou mais pour un c.... :rouge: faut aller voir ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Stéphane

Grand merci pour cette précieuse info :salut:

Je vais donc aller prendre Ref. au magasin de pièces ensuite je passerai à l'atelier... :rouge:

Trés peu de temps en ce moment,mais tiens au courant dès que possible

Slt. Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours aidez moi svp.

j'avais emener mon picasso pour faire changer les coupelles et le bruit de claquements a l'avant droit est toujours la.chez citroen il ne savent pas de quoi ca vient et ne savent plus quoi faire.

a votre avis ca peux venir de l'amortisseur????

ils sont verifier tous les jeux,la barre stab les tirans moteurs les triangles,les coupelles et tout est bon.il n'y a aucun jeux anormal.alors d'ou ca peux venir???

merci de me repondre si vous avez des idées car la je suis a court. :rouge: :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier c'est une chose, mais s'il y a un problème de conception (comme c'est le cas pour cett histoire de barre stabilisatrice), vérifier ne sert à rien. Il faut réaliser la solution préconisée (cales) et puis essayer...

Ils sont toujours très forts pour "vérifier" dans les garages mais jamais pour se bouger un peu.. :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.je suis allé chez un autre concessionnaire citroen et il se sont penché sur mon probleme de claquement.au bout de 5 min ils ont trouvé et c'est le triangle avant droit qui est naze.ouf le probleme est trouvé et changement du triangle jeudi apres midi :drink1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard29sud

:b_green:

et Oui je m'en doutait :drink1:

surveille le gauche ; il ne sera pas loin derrière :W

Il suffit de trouver le bon mécano qui veut bien chercher un peu :smash:

Je me demande ce n'est pas la réponse si tout les posts évoquant un bruit a l'avant -calle sur barre stabilisatrice.... :portnawa:

 

 

Bonne fête à tous :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie bernard29sud.tu avais entierement raison.pourtant au petit garage citroen je leur avait parlé des triangles mais d'apres eux ca venait pas de ca.je suis allez cette fois ci chez un grand concessionnaire citroen et la ils ont trouvé tout de suite.apparement le triangle gauche est encore bon mais pour combien de temps :smash:

encore merci et joyeuses fetes a tous le monde. :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je voulais savoir si certains de vous observent des bruits de plastique. En effet, le pic n'est pas connu pour la qualité de ses plastiques qui me rappellent la 206 (la boite à gants est la même) et qui craque énormément à chaque vibration (moteur, route).

 

Mz ;) rci et bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté de bruit particulier. J'en profite pour souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2005 et une bonne santé. Amicalement. :drink1:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koyot76

Personnellement, aucun bruit particulier sur mon Picasso 1,8L SX de 2001... Le seul défaut d'ajustement que j'ai constaté concerne le rangement sur le côté gauche du coffre, qui ferme mal dans sa partie inférieure, mais rien à signaler du côté des plastiques... C'est vrai qu'ils ne sont peut être pas tous du meilleur aspect, qu'on peut les comparer aux plastiques préhistoriques de la 206, certes, mais au moins ils seront résistants dans le temps, faciles à nettoyer et ils sont bien ajustés...

 

Si tu as des problèmes de grincements dûs à des ajustements de pièces plastiques, localise-les avec précision, et applique du silicone (en spray, ou en graisse avec un chiffon) entre les pièces, là où elles frottent entre elles, ça devrait résoudre tous tes problèmes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.