Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Ben j'ai pas dis non plus que j'y passais la main ... :tourne:

Mais disons qu'on peut bouger de 4/5 mm facile le capot ... en hauteur bien sur .. alors qu'il est verrouillé complétement ... mais bon c'était juste une remarque comme ça .. ça vibre pas et n'empeche pas de rouler alors tout va bien :banane:

 

Chez moi, quand c'est complètement fermé, on ne peut pas le bouger du tout. Même pas d'un quart de poil.

 

 

J'ai le meme probleme que toi Ken009 , qu as tu resolu ton probleme.

 

J'ai rien fait de spécial, si ce n'est appuyer de façon aléatoire autour de l'autoradio ou autour de l'afficheur de la ventilation. Généralement, ça suffit pour que ça disparaisse. Il faut dire aussi que j'ai l'oreille fine et que j'entend la moindre vibration. Celle-ci n'est pas hyper forte mais assez pour être entendue sans spécialement tendre l'oreille.

 

A un moment, je m'étais dis que j'allais essayer d'ouvrir pour y mettre un truc amortissant, mais ça n'a pas l'air simple et quand on voit la salade de fils qu'ils y a au niveau de la boite à fusibles, comme c'est au moins pareil derrière l'ensemble du tableau de bord, ça refroidit.

 

Tant que le fait d'appuyer fait disparaitre le "Dzzzzzzz", ça me va (ça revient très rarement). Je pense que la température doit y être aussi un peu pour quelmque chose (dilatation ou rétractation des plastiques).

 

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

sinon tu peux toujours enlever les 2 vis de ton autoradio pour regarder ce qui bouge au fond ... :)

 

Pour enlever les vis, il faut enlever "les-petits-caches-plastiques-qui-font-bô".

 

comment fait-on pour les enlever sans les abimer. Je crain de les ruiner. Tournevise sur le côté extérieur et on fait levier ??? J'ai essayé comme ça, en passant l'ongle en dessous, ça à l'air de plutôt bien tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est pas compliqué à enlever ... c'est juste clipsé (désolé pour l'orthographe) donc avec un tournevis ou mieux un cutter (que tu glisses entre le dessus du cache qui est assez large et la carcasse.. tu fais levier et shclick) ça s'enlève tout seul ... après c'est 2 vis en étoile à désserrer et c'est gagné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité rafouille

Bonjour,

 

La semaine dernière, en démarrant la voiture (Picasso HDI de 2003)un matin à froid (- 3 degrés), le moteur avait tendance à claquer + fort que d'habitude (normal par temps froid) et une grosse vibration / claquement s'est fait entendre sous la planche de bord, côté gauche. Les jours qui suivèrent, rien de particulier.

 

Avis aux experts: est ce que ça pourrait être liée aux supports moteur, défaut bien connu des Picasso?

 

Aux 2500 km: ils en ont resserés. Sur la facture, il était marqué: resserage couple inférieur... Qu'est ce donc???

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste préciser que pour le problème du support moteur ... ce n'est pas trop au démarrage que l'on entends claquer mais plutot à l'arret du Picasso.

De plus ça n'a rien à voir à mon avis avec le bruit sous le planche de bord ...

Dilatation du plastique ? à voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité philetlo

Salut,

 

Un copain a eu des problèmes de vibrations. C'était les montant plastiques gauche et droite du pare-brise qui vibraient mais aussi la petite lucarne située à l'avant (à gauche et à droite du pare-brise). Chez citroen, ils ont mis un jointage pour caler les montants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis toujours emballé par l'agrément de conduite, mais, j'avoue que niveau petit bruits parasites, le Pic est tout bon et cela commence à me prendre la tête.

 

Siège arrière gauche couine à chaque bosse, ben pas très fort, mais la répétition est casse-pieds.

Dans les portes avants, c'est galère et non systématique côté conducteur... là, ce sont des petits "clacs"...

 

Enfin, le pire c'est sous la partie tableau de bord prêt du pare-brise. C'est aléatoire là encore, mais quand cela s'y met, c'est gravement pénible cette fois-ci. Au ralenti, et à chaque bosse et parfois même continuellement. Le temps de bouffer, on repart et plus rien. Ce soir, cela a été tout le temps le cas sur 15 bornes. C'est la deuxième fois à ce point.

 

Je ne vois pas comment virer ce bruit sans démonter cette partie plastique. Je pense qu'il doit falloir plusieurs heures de boulot. Le pic est tout neuf et je suis inquiet de ce côté-là, car dans 12 mois je ne pourrais plus écouter la radio....

 

Je suis sévère, mais je trouve qu'à ce prix et pour une voiture neuve, c'est inadminissible.

 

C'est franchement dommage qu'il y ait cela, parce que j'adore cette voiture, j'en ai tellement rêvé.

 

Je vais voir Citron demain matin.

 

Kiligolo.

 

ps : je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas-là, mais côté tableau bord, y en-t-il parmi vous qui ont fait démonter la partie plastique avant par Citron ?

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misterz83

Salut moi j'ai le meme probleme que toi dans le tableau de bord un bruit aleatoire genre un truc qui s'est detache et qui tape au milieu du ce tableau de bord et c'est vrai le bruit est assez enorme...

Si tu trouve le probleme dit le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un problème de ce type chez le concessionnaire de Nemours (Seine et Marne). Après démontage/remplacement du tableau, pareil :mitraille: En fait, cela provennait d'une aile avant.

 

Alors, avant de tout démonter, peut-ête faut-il avoir un avis de la directions technique régionale.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Salut,

 

J'ai également un bruit sous le tableau de bord, que j'entends surtout quand le moteur est très froid (ce matin par exemple, à - 3 degrés).

 

Bon, ça ne dure vraiment pas longtemps donc je ne m'inquiète pas trop. Mais c'est vrai qu'on dirait que c'est qqch comme un boitier en plastique (ou qqch de dûr, en tout cas) qui vient cogner contre le dessus de la planche de bord.

 

Mais je ne me risquerai pas à faire démonter tout le machin pour vérification, car tu peux être sûr qu'il y aura encore plus de bruit par après!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Moi j'ai un PIC :mitraille: (définition: voiture passant autant d'heures au garage que sur la route) de mars 2003 et je peut vous dire que c'est la premiere et derniere citroen (sauf amélioration ) car en 2003 meme les plastiques de renault ou autres font moins de bruit, j'ai eu une focus et apres 90.000 km toujours pas de gros bruit parasite. une clio de 22000km et beaucoup moins de bruits.

:doigt: PICASSO un jour PICASSO jamais :doigt: (Sauf si)

 

:Diable: vincent :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais , je dis bien j'avais ce bruit aussi pas digne d'une voiture de ce prix et très très agaçant , n'arrivant pas à obtenir satisfaction auprès du concessionnaire , je m'y suis attelé tout seul comme un grand et j'ai trouvé le remède:

 

Pour atteindre le point sensible , il faut enlever le cache noir autour du compteur ( çà se fait en le tirant vers soi SANS OUTILS!) , puis retirer le compteur qui tient par 2 vis.

 

Enfoncer votre bras jusqu'au fond à la limitte du pare-brise , vous allez trouver un joint en caoutchouc , il suffit de glisser dans ce joint une bande de mousse plastique d'emballage; attention il ne faut pas en mettre des kilos mais un bande d'au moins 10 cms de chaque côté de la partie accessible. (De toute façon si vous en mettez trop vous verrez cela remonte trop le joint et on l'aperçoit en regardant l'angle du pare brise.)

 

Et alors après .......le silence ; çà fait quinze jours que je l'ai fait et plus rien (vous pouvez facilement faire le test en "secouant " le nez en plastique au dessus du compteur, si vous aviez le pb avant plein de bruits , après plus rien!

 

En espèrant vous faire re....aimer votre picass !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste de chez citroen et on a sans doute trouvé.

Enfin, c'est moi qui est trouvé....

J'y allais pour un pb de defaut moteur indiqué par l'ODB (RAS), j'ai eu les boules...

 

Et puis, je signale ce pb de bruit. On met à ma dispodition un essayeur. Je lui explique le soucis (sa réponse est que je ne suis pas le SEUL avec des pb de bruit dans le tableau de bord, chouette me dis-je!), et alors que l'on allait quitter le garage le bruit apparaît. Ouf! me dis-je. Pas besoin de rouler... au ralenti je l'ai

 

On est tous les deux d'accord pour la provenance pas loin du pare-brise.

Il ouvre le capot, trifouille des câbles, pas trop concluant.

 

Puis, je lui dis que j'avais constaté que lorsque je mettais en marche les essuie-glaces le bruit partait, enfin il me semblait. Je trouvais cela plutôt hors sujet. Ni une, ni deux je sors du véhicule, le mec de Citron restant dans le Pic. Je touche les essuie-glaces, le bruit s'arrête (le bruit n'était pas toujours audible systématiquement).

Je constate à ce moment-là que les bras des essuie-glaces vibrent pas mal...

Le technicien imprime une légère courbure supplémentaire aux balais et.... et ... a priori, cela ne le fait plus. Affaire à suivre.

 

J'indique au passage que des points de rouille apparaissent sur le sur les axes... pas terrible là encore. Le mec me dit que ce n'est pas grave, moi je me dis que c'est pas top (ma R19, n'avait pas ce soucis).

Je vous tiens au courant pour ce bruit qui pourrait être peut-être la solution pour d'autres.

 

Sinon Yogoman, merci pour ta bidouille je la garde sous le coude.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points de rouilles ont féjà fait l'objet d'un topic. :

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2503&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=rouille

 

A mon avis, pas de solution à attendre. Même si cela ne gêne pas leur fonctionnement, c'est un peu limite comme finition.

 

X-Racer :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En effet y aurat pas de solution pour les essuies glace.... En vous enttendre ont dirait que c'est normale. Mais zut... Ral-le bol, tu t'imagine que dans un avions commercial les vis rouille aux ailes? ou que les ecrans de navigations se coupes?.... oufti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rafouille

;)

 

ça y est, ce bruit apparaît chez moi également!!! Bon, je ne m'inquiète pas trop car ma première révision aura lieu dans un moi.

 

Sur la mienne (HDI de 04/2003), j'entends ce cognement sourd à petite vitesse, sur route un peu dégradée et en virage. Visiblement, les modèles 2003 seraient également touchés!!!

 

Ce qui est fou, c'est qu'à ma première révision (2500 km), ils avaient déjà resserer le "couple inférieur (ou qqch du genre).

 

C'est quoi le couple inférieur? Les supports inférieurs?

 

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Salut à tous!

Je profite du poste de xcaron pour vous demander votre avis sur un bruit que j'ai constaté il y a quelques jours:

Lorsque je recule de façon "virile", c'est à dire pour monter une rampe de garage par exemple un "clac" métalique ce fait entendre au niveau de la roue avant droite (enfin il me semble) et lorsque je repars en marche avant, le mème "clac" retentis!

Je précise que si je recule de façon modéré, rien ne se passe.

Quelqu'un a t-il une idée?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcaron

Salut,

 

J'ai le même clac au niveau de la roue avant (plutôt gauche moi) lorsque je tourne très serré sur une route déformée (il y a deux endroits ou je passe fréquemment par exemple, les deux sont des virages à droite à angle droit mais avec une route plus basse à gauche qu'à droite, d'où le chassis qui pèse à gauche toute).

Ce n'est pas la première fois que je vois cela sur le forum. Cela a l'air d'être courant sur le Pic.

Le chassis pèse de tout son poids sur la roue avant à ce moment là et il y a sans doute deux composants qui viennent se toucher ou alors c'est un problème d'amortisseur mal conçu..

Pour ma part j'ai arrêté de m'inquiéter pour cela. Je fais juste attention à aller mollo dans ces 2 endroits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

J'ai une pic hdi début 2003 en exclu, et j'ai le meme bruit que vous :mitraille: :mitraille:

 

Je trouve cela anormale pour une voiture d'un ans et inutile de dire que je citroen doit réglé le probleme très rapidement. Sinon je prend un avocat a la consommation et sans hésiter ferait tous pour me faire rembourser le véhicule.

 

Ral le bol , cette bagnole n'as que des problemes. (je parle de la mienne evidemment)

 

:Diable: Je pense que pour faire évoluer la fiabilité des véhicules, il ne faut pas banaliser ce type de bruits et problemes :Diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, c'est bien au niveau des essuie-glace le bruit de vibration, mais la manip que j'avais signalé ci-dessus, n'est pas suffisante.

 

J'ai bien qq chose qui vibre soit les bras des essuie glace, ou le bras d'entraînement, ou l'ensemble.

L'appuie de la main sur un bras suffit à arrêter le bruit.

 

J'arriverai a provoqué le bruit en tapant en bas du pare-brise.

 

Aussi, ce WE, j'ai déclipsé le cache plastique (ouverture du capot). J'ai trouvé à ma grande stupeur un pièce en plastique qui ressemble à un cache rond avec une petite grille au milieu. Pièce qui pouvait s'ébattre librement dans cette zone (pas mal de vide).

 

Enlevé, toujours ce pb qui revient.

 

Je n'ai pas trouvé les conditions qui vont déclencher ce bruit, une route cahoteuse sera un facteur aggravant. Mais sur 400 bornes de 4 voies RAS.

 

ce soir, même en fermant la porte, cela peut le faire.

 

J'ai pu constater que le bras d'entraînement des essuie-glace qui est sous le cache plastique avait lui aussi des points de rouille.

C'est nul de la part de Citron. Je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir cela, mais c'est caché.

Ils savent ce que c'est un traitement anticorrosion chez Citron ? C'est nul comme économie. :mitraille:

je te rejoins vdwtoyas.

 

Bon, ben je suis sans doute seul à avoir cette merde, et je vais retourner chez Citron. Moi, qui avait acheté une voiture neuve pour ne plus faire coucou à un garage...., c'est pas encore cela. :D

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

Je doit etre moins manique que vous, car a part le tres gros probleme du Neiman de cette ete, je n'ai pas eux d'autre probleme.. Et souvant les bruit de la voiture, que je ne prend pas trop gare sont souvant du a l'attache des ceinture de secu arrire qui tape sur la porte, la Box mal attacher dans le coffre, ou dernierement un paymobil coince sous le rail du fauteil conducteur ...

Bref Pour moi, la plus part des bruit provienne de moi et pas de la pic... Mais c'est vrai que mois je demande a une voiture de rouler et de ne pas tomber en panne ... Pour le reste ..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

:Diable: En effet tu es certainement maniaque ou tu as plus de chance que nous. J'ai un collegue qui a une pic de 2001 et il a moins de bruit et pas de probleme lui. Moi mon pic est un TER (tas t'emmerde roulant). Je n'ai meme plus envie de roulé avec. elle reste la plus part du temps sur le seuil de ma maison,elle ce résume a Bruits, probleme mais pas encore de panne totale. heureusement car elle n'as qu'un an. Encore biens que je travaille dans le transport public et que j'ai un libre parcrour gratuit , belge pour prendre le bus. :mitraille:

 

En plus pour la résolutions des problemes ca traine et ne ce regle pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Salut, vdwtoyas!

Je crois que je vais enfoncé le clou. Mon Picasso Hdi de 2001 est une merveille!

Des bruits parasites dans la portière conducteur quand le moteur est au ralenti, et depuis une semaine un clac métallique au niveau de la roue AVD en reculant, sinon.....Rien, et presque 50 000 Kms. La voiture voit le garage pour l'entretien et c'est tout. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cysto.

Bonsoir a tous,

Mon pic 1800 exclu nouveau modèle, fait des siennes. :rouge:

A chaque fois que je passe de 2 en 3 cela fait claque assez fort, se bruit vient d’en dessous du changement de vitesse.Il le faisait déjà au début mais maintenant le bruit s’amplifie.

Pas de problème avec les autres passages de vitesses, pas de bruit non plus lorsque je rétrograde.

Le garage me propose de garder la voiture une journée, pour démonter la console centrale, car vérifier du coté moteur la tringlerie et rien vu d’anormal.

J’espère qu’ils pourront tout démonter et remonter sans faire de griffes et bien tout remettre en place pour que cela ne fasse pas de bruit après car s’est tout du plastic.

Quelqu’un a-t-il déjà eu se genre de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.