Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Parasite] Bruits habitacle


Invité Anonymous

Messages recommandés

Invité cedric.c

Re salut

-Ca me rapelle que j ai viré aussi le cache du moteur !!! elle faisait un bruit dingue car il ne restait que 2 clips !!

-Le clip de blocage de la barre de maintient de capot...ne sert a rien car celle ci saute 2 secondes apres avoir ete engagée !!!

-L ami Noreno, tu mesures 1m50???? :W car je touche le support de ticket meme avec la ceinture mise !! (c est pas grave, l important c est que les jambes touchent a terre :D !!! )

a+

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re salut

-Ca me rapelle que j ai viré aussi le cache du moteur !!! elle faisait un bruit dingue car il ne restait que 2 clips !!

-Le clip de blocage de la barre de maintient de capot...ne sert a rien car celle ci saute 2 secondes apres avoir ete engagée !!!

-L ami Noreno, tu mesures 1m50???? :W car je touche le support de ticket meme avec la ceinture mise !! (c est pas grave, l important c est que les jambes touchent a terre :D !!! )

a+

ced

 

T'as pas peur pour ton moteur ??

Car mon cache-moteur est un peu sale et boueux, ce qui signifie qu'il joue tout de même bien son rôle de protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu vous aider....

Il s'agit d'un probleme connu sur les premiers modeles HDI.

En fait le bruit vient de la sonde de la temperature situee dans l'habitacle. Les pals du ventilo se chargent de poussieres, et à force, désaxe le ventilo et fait vibrer la sonde contre la console en plastic clipé. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

... le train avant couine comme une vieille brouette qui n'a pas été huilé depuis beaucoup de temps. Cela se passe à des vitesses jusqu'a 50 Km/h maxi, que l'on tourne ou pas le volant.

si quelqu'un a une idée, se serai sympa....

 

salut JMI,

 

j'ai également eu un bruit désagréable à l'avant : quand je tournais les roues à l'arrêt et jusqu'à 20 ou 30 km/h. Lors d'une visite à la concession le véhicule a été vu par le carrossier. Celui-ci a tout de suite trouvé : un bout de plastique ou de tôle touchait la carrosserie.

Tout est rapidement rentré dans l'ordre.

 

Un autre souci maintenant : les portes avant font un bruit TRES désagréable lorsque je roule sur une route bosselée (grincements, on dirait une vieille gimbarde ==> inadmissible). Je sens que je vais passer un bout de temps au garage encore.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Oufti si vous ne supporter pas les bruits vender votre Picasso car moi 40.000 km et autant de bruit que dans une COX 1960 pffff. Pauvre voiture vas et surtout pauvres de vous et courage . :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti si vous ne supporter pas les bruits vender votre Picasso car moi 40.000 km et autant de bruit que dans une COX 1960 pffff. Pauvre voiture vas et surtout pauvres de vous et courage . :rouge:

 

Ca y est... quand M. vdwtoyas se réveille, c'est uniquement pour casser systématiquement du Picasso et du Citroën...honnêtement je ne vois pas bien ce que tu viens encore faire sur ce forum si tu es toujours dans ce même état d'esprit négatif. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas

Salut Xcaron

 

Je pense que le but d’un forum n’est pas de dire systématiquement tous ce qui vas biens et si il m’en ai de citroen c’est évidemment un choix personnelle que je fait partager aux autres (démocratie). A toi de ne pas lire mes post si tu veux et même de ne pas êtres d’accord avec moi (démocratie) :drink1:

Le faite de démolir systématique mon Picasso et a mes yeux tous a fait justifié (mais le débats n’est pas la.à)

 

Maintenant les personnes que veulent prendre la peine de lire mes post doivent savoir en tiré leurs conclusions, Mes paroles ne sont pas d’évangile. Mais juste une façon différente de toi de voir les choses. (Nous ne roulons pas avec le meme véhicule que je sache) :roi:

 

Sans rancune Mec et longue vie a ce Forum :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Oufti si vous ne supporter pas les bruits vender votre Picasso car moi 40.000 km et autant de bruit que dans une COX 1960 pffff. Pauvre voiture vas et surtout pauvres de vous et courage . :rouge:

 

Ca y est... quand M. vdwtoyas se réveille, c'est uniquement pour casser systématiquement du Picasso et du Citroën...honnêtement je ne vois pas bien ce que tu viens encore faire sur ce forum si tu es toujours dans ce même état d'esprit négatif. :roll:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut

 

Je pense que le but d’un forum n’est pas de dire systématiquement tous ce qui vas biens

bien évidemment

Le faite de démolir systématique mon Picasso et a mes yeux tous a fait justifié

Je ne comprends pas.

Maintenant les personnes que veulent prendre la peine de lire mes post doivent savoir en tiré leurs conclusions

 

j'en tiens une de conclusion : tes posts sont très difficile d'accès car c'est bourré de fautes. J'ai vraiment du mal. Tu ne te relis pas je pense. Si ? Tu gagnerais pourtant , cela renforcerait ton argumentation.

 

Tout ça ne nous dit pas si JIM a retrouvé le silence et la sérénité dans son véhicule.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JMI est de retour, n’ayant pas posté de message depuis longtemps, il m’on retiré l’accès en écriture, mais cela ne ma pas empêché de regarder le forum.

 

Pour ce qui concerne les grincements de ma Picasso, les bruits ce font plus rares, par contre pour une voiture de 4 ans et 115 000 Kms, c’est vis de support moteur cassé, silencieux d’échappement mort, toutes la fermeture centralisé à changer.

J’ai bien peur pour son avenir car si aujourd’hui elle est encore sous garantie, demain c’est moi qui devra régler la facture.

 

Je possède une Honda de 11 ans et 200 000 Kms, elle n’a jamais rien eu, alors je pense maintenant aux nouveaux monospace japonais. C’est dommage pour les voitures française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.depuis quelque temps quand je tourne a gauche et seulement quand je tourne a gauche et que je roule sur des petites bosses ou trous j'ai des gros bruit de claquement qui viennent apparament de l'avant droit.ce qui est bizarre c'est que c'est que quand je tourne a gauche.par contre si je tourne a droite ou sur une ligne droite et que je prends des bosses ou trous,il n'y a aucun bruit de claquement.

j'ai amené mon pic chez citroen et ils ont changé une vis d'un tiran moteur mais cela ne s'est pas arrangé alors que d'apres citroen ils sont sur que le probleme vient de la.

ils ont aussi tous resseré dessous la voiture et controlé aussi les coupelles d'amortisseurs.

si quelqu'un a eu le meme probleme peux t'il me dire d'ou ca peux venir comme ca quand je retournerai chez citroen je leur dirai.

je soupconne peux etre la barre stabilisatrice.

merci de vos réponses et longues vie au forum :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Ce problème est hyper connu; plusieurs posts ont été créés à ce sujet.

 

J'ai eu les mêmes bruits que toi (en tournant à gauche, bruit à droite); ils ont d'abord tout resseré en dessous (toutes vis du train avant); 1 semaine sans bruit.

 

je suis retourné et ils ont alors posé une cale sur la barre stabilisatrice et depuis: plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rafouille,c'est ce qui me semblait que ca venait de la barre stabilisatrice.

j'en avait vaguement parlé chez citroen et ils etait surpris quand je leur parlais de mettre des cales a la barre stabilisatrice.il me disait que si ca venait de la barre stabilisatrice il la changeait tout simplement.

je vais retourner les voir et poussez un coup de gueule :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Un autre souci maintenant : les portes avant font un bruit TRES désagréable lorsque je roule sur une route bosselée (grincements, on dirait une vieille gimbarde ==> inadmissible). Je sens que je vais passer un bout de temps au garage encore.

 

A+

 

 

Salut à tous

 

pour le bruit des portières, une chose simple et radicale, il suffit de mettre du silicone sur le joint supérieur des portières, 2 ou 3 fois et c'est fini.

 

à plus

 

didou

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si Citroen ne veut pas qu'on démolisse sytématiquement la marque, il faut faire des voitures plus fiables et avoir un service après-ventes capable de reconnaître les défauts d'origine.

J'ai une Picasso HDI de 2001 mais fort heureusement je reçois ma Corolla Verso fin du mois.

Fini Citroen et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution serait la coupelle d'amorto qui serait HS ou un montage approximatif des dit amorto. Il y a un alignement à respecter signaler par ligne et il faut les mettre l'une an face de l'auter sinon, clac clac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je sort de chez citroen et ils ont tout verifier sur le train avant et ils ont rien trouvé que se soit la barre stabilisatrice ou autre.donc pour eux il reste les coupelles d'amortisseurs.en bon ame et conscience ils vont me les changer vu que mon pic est tjrs sous garantie.esperons que ca vienne de ca.

je vous tient au courant de la suite des evenements. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.