Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quelle durite?

Aucune idee!

C est vrai que les photos sont pas tres visibles

Il doit demonter la vanne egr pour voir son etat.... ;-(

Je ne sais plus qui m avait parle de la vanne egr mais je me dit que c est peut etre bien elle mon probleme vu l etat du conduit...

Ce qui m etonne c est que je n ai jamais eu de voyant!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vanne EGR ne fait que refouler des gaz brûlés dans les chambres de combustion. En principe, une vanne EGR qui fonctionne bien et qui laisse passer parfaitement les gaz d'échappement ne fait pas baisser la consommation...

 

Depuis les dernières semaines, as-tu enfin calculé la consommation avec la formule: Volume/distanceX100?

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par oujdi Voir le message

Pour resume mes symptomes sont:

[...]

Vitesse de pointe en desous de ses capacites

 

L'EGR est nulle a pleine charge ("vitesse de pointe"). Donc ta vitesse max ne devrait pas etre impactee (sauf si tout ton admission est completement encrasse...la oui).

Sur autoroute, ton EGR doit etre quasi nulle aussi (cas du 2.0 HDI 110).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de choses doivent etre encrasse en dehors de l egr...

Sebb je n ai presque pas roule avec elle est chez le mecano un petit moment...

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb je viens de relire ton commentaire, je pense que finalement ma consommation n est pas le probleme direct, il s agit plus d un manque de puissance qui occasionne une surconsommation...

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebb je viens de relire ton commentaire, je pense que finalement ma consommation n est pas le probleme direct, il s agit plus d un manque de puissance qui occasionne une surconsommation...

 

OK, c'est lié, sans doutes!

 

Combien de kilomètres à ce véhicule et quels entretiens et interventions ont eu lieu et à quel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

135000 je l ai achete parce qu elle etait entretenu citroen et le mec avait pris une assurance pour tout ce qui est panne ( je ne sais pas comment ca s appelle...)

Mais quand je vois le turbo dans l etat ou il etait et mon probleme d egr je me pose des questions sur le professionnalisme de la concession...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a 10mois ils lui ont fait passer le changement de l embrayage et volant moteur parce qu ils donnaient des signe de faiblesse...

Entre l embrayage et le turbo le plus urgent etait le turbo...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma consommation sur 2700km: 6.49l consom.réelle, à l'ODB 6.6l, auparavant j'ai possédé 2 Xsara Pic HDI , le premier 2l HDI sur 154 000km consom. 6.26l, le second 1.6l 92CV HDI sur 116 000km consom.5.81l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sur les derniers 5600 kms depuis le raz de l'odb: je suis a 5.4l/100kms trajets mixte route et autoroute

 

depuis 3 semaines je fais 140 kms par jour moitié nationale/agglo, moitié autoroute: moyenne en faisant le plein 5l/100kms

 

passage des rapports au couple (2000 trs) et eco conduite

 

plein uniquement avec de l'excellium .

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Je vous donne des news, la voiture est a la maison au bout d un mois d absence...

egr nettoye

Fap nettoye

Catalyseur nettoye

Tj la meme chose!

Et le mecano est en "arret"...

J en suis arrive a un point ou je vais jeter 100eu a la poubelle pr faire un diag a la concession...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par oujdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que ton moteur tourne bien au ralenti (pas de saccades ni de broutages)

Sur la valise on peut lire la rectification qu'impose le calculateur a chaque injecteur et si cette rectif est trop importante c'est que les injecteurs sont stones

Il faut que le passage a la valise soit fait en roulant car ça indiquera les différences entre la pression turbo demandée et celle enregistrée

Une durite de turbo ou un échangeur percés peuvent amener ces problèmes

Ton garagiste t'a changé l'electrovanne de turbo mais est ce que les petites durites qui vont a la wastegate sont étanches?

Au lieu de tout changer, il faut commencer par le plus simple et le moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

il y a du nouveau dans mon histoire...

au point ou j'en étais je me suis dit je peux tester un nettoyant injecteur 1l d'une grande marque.

une fois mis j'ai roulé 200km sur autoroute dont 150 en surrégime.

Et à ma grande surprise la voiture est déjà plus réactive! quand le turbo s'enclenche je sens vraiment l'accélération au niveau de mon cou lol

il y a encore des trous mais pas aussi longue qu'avant, avant elle partait à 2000 tours minimum, maintenant dès 1500 tours on sent l'accélération!

Me disant qu'elle est vraiment encrassé, je lui ai fait un décalaminage ( je venais juste d'apprendre qu'une connaissance le faisait)

et depuis j'ai une baisse de la consommation par rapport à mes trajets habituels (je pensais bien à mettre l'odb à 0 à chaque trajet)

je dois à nouveau faire 2 x 200 km ce week je vous dirai...

ca progresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.