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Invité pca92

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Mais je pense qu'on peut quand meme en parler si les mots sont choisis...

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Merci versolalto

C est bien ce que je pensais...

C etait pour avoir des avis, j y songe pour pouvoir faire moi meme les tests

Mon mecano est tout le temps deborde et c est galere de lui courrir apres

Je pense que je vais finir par prendre rdv chez la concession....

 

 

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Bonjour a tous!

 

J ai souleve la voiture pour faire tourner les roues j ai decouvert des choses!

Voici ce qui me freine et me fait consommer:

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160221/bce9795224e4e133ae831a8c17cca01e.jpg

Ca frotte contre la roue d ou ce bruit :

https://vimeo.com/156149028

 

;-)

 

Bon plus serieusement j ai ete surpris de retrouver le cache dans cet etat mais ca c est secondaire

 

Ma reelle decouverte est que sur un cote arriere je fais difficilement tourner la roue :

 

https://vimeo.com/156149153

 

La video et le bruit du cache qui frotte c est l autre cote et ca tourne plus facilement.

 

qu en pensez vous?

 

 

 

 

 

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Salut,

C'est normal que les plaquettes soient en contact avec le disque mais là ça frotte un peu fort en effet (quoique).

Je suis sur que ce n'est pas ton vrai problème. Un frottement comme ça ne justie pas une conso de +4l/100 sur autoroute (ce qui est beaucoup). A moins que ce frottement augmente énormément avec l'échauffement ce auquel je ne crois pas. Sinon, tester comme Diabolo1 le dit.

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A mon niveau ( n etant pas tres doue) est ce que le fait de demonter l etrier et repousser le piston au maximum ferait quelque chose?

C est la seule chose que je serai capable de faire lol

 

 

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Je viens d avoir enfin mon mecano au tel pour lui cela ne vient pas de ca...

Il a effectue 2 fois deja le nettoyage force du fap

Il m a parle d un truc lie au fap de "l autre cote" qui serait bouche...

Ne me demander pas exactement de quoi il parle je ne sais pas lol

Pour lui aussi c est bizarre puisque pour lui tout est correct....

 

 

 

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Sur la vidéo postée par Oudji, la roue est trop freinée par les plaquettes de freins.

Piston étrier grippé ? Plaquettes bridées dans la chape ? Coulisseaux grippés ? Purge ?

Bref, perso je ferais en sorte que la roue tourne librement avec juste un léger léchage des plaquettes, mais pas en forçant comme sur la vidéo, surtout pour une roue arrière.

 

Diabolo1

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On n'a pas le véhicule sous la main, donc vu que les causes peuvent être multiples on se perd en conjectures.

On te donne des indices, maintenant c'est à toi de cerner le problème efficacement pour le résoudre ; du moins concernant la roue arrière qui est freinée.

 

Diabolo1

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oujdi,

Je te confirme que ce n'est pas ton frein qui te donne cette conso.

J'ai fait un petit calcul theorique pour voir un peu...je les aime bien car ca confirme tres souvent la realite :)

 

Je ne rentre pas trop dans les details mais en gros;

 

Avec un moteur comme le tien sur ton modele de voiture, la conso a 113km/h doit etre autour de 5.4L/100. Sur le trajet que tu nous a presente, elle etait de 9.2L/100. Tu prends donc +3.8L/100.

 

Il faudrait que tu roules a environ 158km/h reel (environ 163 km/h compteur) pour avoir une conso de 9.2L/100.

 

Et la resistance totale (Resist. aerodynamique + Resist. au roulement) de ta voiture est d'environ 71kg a 113km/h et 119kg a 158km/h.

Ca voudrait dire que ce "freinage" represente une force de 48kg sur ta voiture. Or ta roue ayant de rayon theorique de 323.4mm, ce "freinage" serait equivalent a un couple resistant d'environ 153.2Nm.

 

(donc d'apres la loi de Coulomb ton piston d'etrier exercerait une force d'environ 355kg sur la plaquette)

 

Ca veut surtout dire que pour tourner ta roue comme sur tes videos, il te faudrait excercer une force sur le rayon de la jante d'environ 96kg !!! Et c'est impossible au vu du frottement actuel... donc ce n'est pas ca.

 

Surtout qu'avec un tel desequilibre, ta voiture ne tiendrait pas la ligne droite!

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Bonjour les amis,

Mon cerveau a travaille dans mon sommeil lol

Je reviens par rapport a une remarque de versolalto comme quoi la voiture devierai a cause de l etrier grippe.

La voiture a tendance a partir sur la droite mais pas tout le temps,

Si je demonte l etrier pour le repousser et je le remonte sans y remettre le cable pour faire un essai,bien sur je n aurai plus qu un etrier pour freiner donc a tester avec precaution, mais en dehors de ca est ce faisable?

Merci!

 

 

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