Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Pour le frein au pieds, c'est pas un cable, c'est une durite hydraulique. Donc tu ne peux pas la debrancher comme ca.

 

Pour moi le frottement que tu as est trop faible pour faire devier un vehicule d'1.5 tonnes. Le chassis est concu pour "gommer" les petits deauts de direction en ayant une direction auto-stabilisee grace a la geometrie du train roulant (carossage, angle de chasse, parallelisme, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu passes bien tes vitesses et si le régime est stable (absence de patinage), je ne crois pas. Il faudrait faire une liste exhaustive des problèmes non visibles à la valise et qui peuvent créer une telle augmentation de conso puis procéder par élimination. Enfin c'est ce que je ferais mais il faudrait l'appuis des connaisseurs du forum car la liste peut être longue je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comme ca...As tu verifie tes injecteurs?

 

Pour info: Des injecteurs encrasses ne sont pas detectables et augmentent la conso.

La combustion est plus difficile car l'atomisation n'est pas bonne et la repartition du nuage n'est pas homogene malgre le swirl naturel. Il faut donc une plus grande quantite de diesel injecte pour fournir une meme puissance. En somme la conso augmente pour une conduite normale...

A verifier a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée sur mon Grand c4

J'ai fait 250 bornes hier sur autoroute.

Je suis parti avec une conso moyenne de 7l/100 km, ces derniers temps j'ai fait que de la ville.

J'ai pas remis à zéro l'odb et je suis descendu à 6,6 de moyenne. Donc moins si j'avais remis l'odb à 0 en entrant sur l'autoroute. On était 4 et le C4 chargé au retour car retour d'ikea.

Je regarderai vraiment du côté des injecteurs si j'étais toi

Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu enfin fait un simple calcul lors du dernier plein, à savoir volume/kmparcourus?

 

Concernant le manque de puissance, il faut voir avec celui qui a monté le turbo. C'est à cet endroit qu'il y a un problème.

 

Peux-tu aussi répondre à ces questions:

Lieu où tu fais les entretiens réparations: Citroën ou petit garagiste?

Type exact de parcours et conditions réelles (vent de face par exemple)?

Type de boîte de vitesse et régime moteur que tu exploites (plus vers 2000 ou plus vers 3500 tours/minutes).

 

Enfin, peux-tu vérifier la mention suivante sur le turbo: Garett?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebb

 

Le calcul fait 55l entre 600 et 700km

 

Le manque de puissance etait present avant le changement du turbo

Depuis changement turbo et electrovanne c est mieux mais pas encore ca.

 

Le vehicule je viens l acheter l ancien proprio l entretenait chez citroen.

Moi chez un petit mecano qui entretient deja mon autre vehicule

 

En ce moment c est principalement des petits parcours ville et campagne.

 

Boite manuelle

Toutes conduites ; eco, normal, sportive (dans les tours)

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo garett

 

Je vais essayer d expliquer mon manque de puissance...

Avant que le turbo ne se "declenche" j ai beau accelerer rien ne se passe si ce n est que la voiture accelere lentement,des que le turbo s active elle part mais c est pas tout a fait ca.

Ex Avant qu il ne change l electrovanne, dans les sorties de rond point j etait oblige de retrograder afin d etre en "haut regime" afin de pouvoir accelerer correctement.

Maintenant qu il a change l electrovanne je sens la voiture partir sans retrograder.

Par rapport a la c4 que j ai essaye le week dernier,y a pas photo

Des la premiere je sentais la voiture acceler, elle etait fluide alors que moi j ai une sensation de loudeur comme si j etais charge.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 l pour faire 700 km et en ville n'a rien de dramatique, surtout si une partie de la conduite se fait sur des tous-petits trajets. On est à moins de 8 l/100. Pour peu que tu utilises pas encore correctement la boîte de vitesses (sous régime et sur régimes fréquents), c'est une consommation raisonnable pour un véhicule de ce gabarit!

 

J'ai pendant plusieurs mois imposé ceci à mon ancien C4 Picasso. 8l/100 était courants à l'ODB... et puis cela ne me choquait pas car je faisais 600 km par mois (un plein par mois)...

 

En changeant de lieu de travail (passage de 2,5 km à 30 km), ma consommation a baissé à 6 l/100 mais je fais le plein deux fois par mois!

 

Sais-tu le poids de ton véhicule en ordre de marche? 1700 kg quand tu es à bord pour moins de 110 cv (108 cv sur les documents d'homologation).

 

Concernant tes essais de vitesse de pointe: Lorsque j'utilisais mon C4 Picasso sur les petits trajets, j'avais du mal à dépasser 165... signe d'un fort encrassement (je rassure tout le monde, je fais ceci en Allemagne, à moins de 10 km!). Avec le même véhicule, je faisais régulièrement 180 quand je ne l'utilisais plus du tout sur les courts trajets!

 

Le problème des FAP et EGR est complexe! Si tu as une mauvaise combustion, tout le système avant le FAP s'obstrue et le FAP filtre toutes les fumées... Et comme l'EGR va faire circuler les fumées vers l'admission, petit à petit tout le haut moteur s'encrasse et cette crasse est invisible, même en accélérant à fond et surtout rien ne permet de nettoyer l'admission quand tout est bouché!

 

Unique solution: déculasser et frotter!

 

Une C4 est 200 kg plus légère... c'est pas rien!

 

Vers quel régime sens-tu le moteur pousser convenablement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je devrais avoir de la fumee noire?

La voiture ne fume pas.

Comment expliquer ma conso de plus de 9l sur autoroute a 130?

La c4 que j ai essaye il ne faisait que de la ville avec conso moyenne de 6l6.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je devrais avoir de la fumee noire?

La voiture ne fume pas.

Comment expliquer ma conso de plus de 9l sur autoroute a 130?

La c4 que j ai essaye il ne faisait que de la ville avec conso moyenne de 6l6.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Pas de fumée car le FAP fait son boulot: capter les particules qui composent 99,99% de la fumée!

 

9l sur autoroute, c'est ce qu'affiche l'ordinateur de bord qui lui peut dire n'importe quoi! Il y a eu un rappel en 2010 car justement certaines versions de BSI affichaient n'importe quoi! Il y a eu aussi des journées avec 50 km/h de vent... soit 180 km/h de vent si tu roules avec ce vent de face. C'est énorme pour un C4 Picasso...

 

Concernant la C4 et les 6,6 l/100, ce n'est pas comparable car ce ne sont pas les mêmes trajet ni les mêmes véhicules!

 

Attends encore un peu, fais des relevés précis à chaque plein!

 

Je crois comprendre que tu ne sais pas quel kilométrage tu effectues entre chaque passage à la pompe...

 

Je te propose de faire preuve de plus de rigueur à ce moment là, de mettre le compteur partiel à 0, rouler au moins 600 km et refaire le plein!

 

Combien de fois as-tu mis 55l depuis l'achat du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la fumee

Avec mes 9l sur autoroute j etais parti avec le plein au retour je n avais qu une case au dessus de la moitie du plein pour 230km parcouru...

 

Pardon pour la c4 je voulais dire la c4 picasso

 

Oui en effet je ne sais pas precisement combien de km je fais avec un plein mais je sais que je ne depasse difficilement les 650km...

Mon mecano l a prise pour monter sur paris

Je ne Connais pas sa conso moyenne mais il m a confirme qu elle consommait.

Je vais noter les km parcourus et le nombre de litres.

Merci sebb pour tes commentaires!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'arrêterais les frais de réparation et de recherche de panne tant que je n'aurai pas calculé la consommation lors de trois plein consécutifs, soit 140 à 150 litres de carburant!

 

Il n'y a pas urgence...

 

De toutes façons, vu les trajets, attends-toi à des problèmes autres que la consommation! FAP et EGR vont bientôt se manifester et à ce moment, tu pourras envisager de voir l'état réel du moteur lors des démontages nécessaires!

 

Je crains qu'actuellement, tu régénères le FAP tous les 150 km, ce qui fait augmenter la consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réparations que j'ai effectuées sont justifiés; turbo ailette abimée, et electrovanne hs.

si je fais des petits parcours c'est tout simplement parce que pour les longs trajets je préfère utiliser un véhicule économique...

Donc il y a quand meme urgence si, comme tu dis, je ne veux pas aggraver la situation...

Mon mécano a l'air de rejoindre ton raisonnement puisqu'il doit effectuer un nettoyage.

je donnerai ma consommation exacte.

 

peux tu nous donner tes consos moyennes avec ton e-hdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne je suis à moins de 5,5l/100 km... mais mes trajets sont à l'opposé des tiens!

 

Je fais environ 60% d'autoroutes à 110 km/h, 20 % de campagne et 20% d'autoroutes à 130 km/h et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! La derniere fois j avais oublie de tester une roue chose faite...

Pouvez vous me confirmer si ce vous voyez sur les photos vous paraisse correct...

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160227/7a4a036ecaaa6ae5de3459b4ad768cc6.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160227/e6a4eaccf4ba4ab5c4868d4d3397233d.jpg

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160227/61afafacd3a94dd3bb34898a9596528d.jpg

 

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde !

 

De retour pour vous donner des news...

La voiture est parti chez mon mecano, il vient de m envoyer des photos

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160309/6e3cd881ee56c5803be5c9ae97af146f.jpghttp://uploads.tapatalk-cdn.com/20160309/00ff76aa62e9e3c4c7ea6cce0a7d1bd7.jpg

 

Je vous laisse deviner ...

;-)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.