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Invité pca92

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J oubliais une question concernant le fap

Quand il se regenere, avez vous un voyant ou quelque chose qui vous le signale?

J ai pousse la voiture en 4ieme a 3500tour sur plusieurs km en me disant ca fera du bien au fap...et rien aucun voyant ou indication pour le fap...

Merci a vous!

 

 

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:-)

N'empêche c'est vrai que tu consommes :/

Les injecteurs sont bons ?

Franchement je sais que 100 euros un diag ça fait cher mais il va falloir y passer.

Essaye un petit garage Citroën et pas une concession

 

 

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Carpe Diem

http://img651.imageshack.us/img651/1829/usebarregrisfer.png

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Merci pour ton soutien!

;-)

Le diag est bon mon mecano a la valise... Aucune erreur!

Je sais plus qui m avait parle que cela pouvait venir de quelque chose qui pourrait freiner la voiture...je vais me pencher la dessus a commencer par le parallelisme...

Pour resume mes symptomes sont:

Forte consommation

Manque de reactivite de la voiture ( quand j accelere faut un laps de temps pour que la voiture reagisse)

Vitesse de pointe en desous de ses capacites

 

Tout cela me laisse vraiment penser a quelque chose qui freine la voiture...

 

Pour une voiture entretenue citroen ca craint...lol

 

 

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Salut leon!

J y avais pense j ai pose la question chez citroen a savoir si une mise a jour ne pourrait pas regler le probleme et sa reponse a ete directe: non c est un probleme mecanique...

 

 

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Pour resume mes symptomes sont:

Forte consommation

Manque de reactivite de la voiture ( quand j accelere faut un laps de temps pour que la voiture reagisse)

Vitesse de pointe en desous de ses capacites

 

Tout cela me laisse vraiment penser a quelque chose qui freine la voiture...

 

Salut. Ca m'etonnerait que ce soit quelque chose qui "freine" mecaniquement la voiture. Sinon tu perceverais un bruit, quelque chose d'autre. A la limite, si tu veux le verifier, tu leves tes roues et tu les fait tourner mais pour moi, c'est pas ca.

 

Ce n'est pas non plus une histoire de parallelisme. Les pneus n'ont rien a voir avec le temps de reaction de la voiture a une demande d'acceleration. Si tu as vraiment les trois symptomes ci dessus, pour moi ca vient forcement du moteur ou de sa gestion (EGR, injecteurs, filtres, turbo, calculteurs, etc.)

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Merci versolalto pour ton commentaire

J avais pas pense a faire tourner les roues...lol

Je ne sais pas s il y a des pros mais comment ca se passe pour les maj, est ce que la valise propose la maj des que c est connecte s il y en a une ou est ce qu il faut demander la recherche de maj...

J espere que vous m aurez compris!

 

 

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Salut tout le monde!

Je reviens par rapport a la reponse de versolalto sur le parallelisme...

J ai eu une passat avec des pneus de 235 en 17 pouces et je peux vous dire que les pneus accrochaient!

Mes 140ch n etaient pas trop reactifs et j avais bien un temps de reaction....

Ce pourquoi je me disais que cela pouvait venir du parallelisme ou autre chose qui freinerait la voiture...

Je suis impatient de vous donner la solution a mon probleme enfin si je le trouve....

Bon week end a tous!!!

 

 

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Merci finlay pour ta reactivite! ;-)

Je donnais l exemple des pneus comme exemple pour dire que s il y a un probleme de parallelisme ca peut jouer sur la conso et l acceleration.

Pour comparaison ma passat qui ne faisait que 140 ch avait les memes tailles de pneus qu une bm 330d de 200ch...

 

 

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Sur iturbo.

J avais tous mes problèmes avant le changement du turbo.

Avec le nouveau turbo et l électrovanne il y a eu une amélioration sur l acceleration mais c est pas encore ca.

J ai essaye une c4p rien a voir avec la mienne le jour et la nuit!

Elle etait fluide, j appuyais ca partait et je sentais qu elle etait souple contrairement a la mienne qui fait veau!

 

 

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J ai eu une passat avec des pneus de 235 en 17 pouces et je peux vous dire que les pneus accrochaient!

Mes 140ch n etaient pas trop reactifs et j avais bien un temps de reaction....

 

Expliques moi en quoi tes pneus 235 17p demande un "temps de reaction"?

 

Je suis d'accord qu'un mauvais parallelisme degrade legerement les perfs et le confort d'une voiture mais je ne pense pas qu'il te fasse perdre 30km/h sur une Vmax. Je pense toujours a un probleme lie au moteur.

 

Dis toi qu'une clim consomme jusqu'a 5cv de ta puissance moteur et ta conso augmente de 0.3 a 0.7L/100 pour de bons ecarts de temperatures.

Tu nous montre une conso de 9.2L/100 a 130 donc sur autoroute la ou ta conso devrait etre autour de 5.4L/100 (d'apres les essais). Tu prends quasi +4L/100, c'est pas des pneus seuls qui peuvent faire ca.

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Je ne dis pas que les pneus sont les seuls responsables...

Quand je parle de temps de réaction je veux dire le temps que l accélération se fait ressentir.

Plus il y a frottement moins la voiture sera réactive non?

 

 

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Plus il y a frottement moins la voiture sera réactive non?

 

Dans l'absolu oui. Mais c'est tres peu perceptible avec une utilisation normale.

Pour une meme voiture, un meme moteur, une meme transmission et dans un meme environement, temps d'acceleration apres changement de pneus sera fonction de:

- la masse de tes roues (quelle masse faisaient tes 235 17p roue+jante?)

- La resistance au roulement (frottement au sol)

 

Tout ca reste bien faible. ca le serait moins sur circuit avec des dixiemes de seconde au chrono.

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Je connais les calculs qui se cachent derriere.

Les impressions (bruit, vibration, etc.) prennent bien souvent le pas sur la realite (chrono, mesure).

2cm de plus sur chaque pneus ne changent pas grand chose en utilisation courante.

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