Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

D apres les factures que j ai le filtre a gasoil aurait ete change il y a 20 000km a 115 000km

Mais je ne sais pas s il y a eu une intervention depuis...

C est quoi un filtre erp?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Petit essai aujourd hui que de la ville

J etais agreablement surpris de voir qu elle a plus de peche elle est plus reactive!

Et conso aussi j ai fait que de la ville 35 km et conso 8l... Ca progresse! Lol

Prochaine etape vidange avec les filtres!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur un plein... les données que tu mets ici en ligne sont purement issues de l'ODB et donc pour moi, elles ne sont pas représentatives!

 

Mais bon, si tu veux entreprendre des interventions mécaniques à tout prix au risque de casser le débitmètre alors que pour le moment, rien ne confirme un problème de consommation, libre à toi... tu vas engager des frais peut-être inutilement (vidange et filtres qui sont récents et que tu va repayer pour rien par exemple...)

 

Pour info, mon ancien C4 Picasso 7 places était à 6 litres. Je calculais cette consommation en divisant le volume de carburant par le nombre de km... En faisant mumuse avec l'ODB, j'avais des fois 4l/100 des fois 9 litres... sur des petits trajets...

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange si je ne dis pas de betises est a faire dans 700km ( c est le km affiche temporairement une fois le contact mis?)

Le debimetre je l ai juste nettoye.

Si je suis la c est qu il me semblait bien qu elle consommait un peu trop.

Je donnerai mon km effectue avec mon plein.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je calculais cette consommation en divisant le nombre de km par le volume de carburant...
:voyons:

 

Erreur c'est l'inverse qu'il faut faire pour connaitre sa consommation au 100 km : on divise le volume de carburant mis dans son réservoir et on divise par la distance parcourue divisée (par 100)... entre 2 pleins:coucou:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose d'un GC4P 138 Exclusive avec 101000km et je tourne aussi a 7.8l/100 en conso mixte (ville et nationale) j'ai vu un post parlant de la MaJ du calculateur qui faisait baisser la conso et un autre ou le proprio a changer la vanne EGR et est passer de 7l/100 a 5l/100 ! Regarde ta vanne EGR si elle n'est pas encrassé et renseigne toi pour mettre a jour le calculateur et faire un ré-apprentissage de la boite (sur BMP6).Je compte le faire le mois prochain je posterais un retour pour comparer.

Je fais entre 600 et 700km avec un plein soit autant qu'avec ma Xsara 1.9TD de 97 rabaissé et monté en 17" (jante bellone de DS3) en conduite sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous!

vidange effectuée filtres changés et la...

toujours pareil! lol

sauf que cerise sur le gateau, la personne qui m'a fait la vidange (ancien chef d'atelier a son compte) à penser à jeter un oeil au turbo : il manque des parties au bout des ailettes en arrivé d'air...

il me conseille vivement de changer le turbo avant qu'il ne tue le moteur...

que de surprise!

avez vous déjà changer le turbo?si oui quels symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il a manger quelques chose de dur,la conso est certainement en corrélation avec le turbo qui n'est pas en grande forme (compression de l'air)
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ce qu il m a dit...

Pour revenir a l historique j ai pose la question et on m a repondu que si le vehicule n a pas ete entretenu chez eux ils ne peuvent me dire ce qui a ete fait...pipo? Verite?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication à cette panne curieuse sur la turbine du turbo a été donnée il y a quelques années... si je me souviens bien :

si le turbo a eu un pb de lubrification, l'axe commence un grippage, sa décélération débloque l'écrou qui fixe la turbine du compresseur et finit par se desserrer complètement et est aspiré par les pales... et passe en force à travers...

le résultat : les bouts des pales de la turbine sont détruits, les morceaux passent dans l'échangeur et y restent si ils ne sont pas trop petits...

les plus petites parties sont avalées par le moteur avec les dégats que cela peut entrainer...

ne pas rouler, changer le turbo est impératif et nettoyer tout le circuit d'air jusqu'à la culasse me semblent un minimum... en espérant que le moteur n'a rien pour l'instant...

bref, c'est pas réjouissant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j ai de la chance puisque la voiture je ne l ai que depuis 1 moins...

Par curiosite, si le moteur lache a cause de ca est ce que ca peut passer en vice cache?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour a tous!

Turbo change

Resultat: un peu plus de peche mais niveau conso toujours la meme!!!

Je viens de la conduire ce matin en la poussant un peu ( il m a dit qu il fallait rouler tranquil pendant au moins 1 semaine) et je me suis fait une grosse frayeur dans un rond point;

Une fois insere dans le rond point en premiere, aucun peche, pire qu un escargot qui allait se faire rouler dessus voyant la voiture qui venait de la gauche...lol

En fait en premiere j ai 0 peche!

Du coup j ai teste un peu les autre vitesses et je me suis apercu que quand j accelere franchement la voiture met du temps a partir

Mais quand j accelere tranquilement je sens le turbo qui se declenche et l acceleration qui va avec.

J ai eu la "chance" d etre au feu rouge avec a mes cotes une c4 picasso.

Au demarrage la c4 m a laisse sur place!!!

Apres je ne sais pas ce que c etait comme motorisation, mais je suis sur que meme une super 5 m aurait mis un vent...

Pour ceux qui m auront compris toutes les pistes sont les bienvenues!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J oubliais voici photo du turbo et de la crepine.

Il a ete choque de voir l etat de la crepine avec le joint mal positionne.

De meme pour le carter, le joint du carter a ete mis n importe comment et une bonne partie trempait dans l huile...

Comme il m a dit j ai eu beaucoup de chance!

Je vais essaye de recupere la photo du carter.

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160206/6f7c1801694912b359d476bfc3449ad1.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160206/45cf1e926fd19031233c5d69ade7afe7.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160206/9153a928eaec75bdf25610d3c96f36f2.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

turbo changé

electrovanne changé

la voiture est plus réactive, mais c'est pas encore ça!

vitesse maxi 150-160

Conso, la j'ai halluciné, je viens de faire 100 km de route, résultat : 9l2 conso moyenne à 130 km/h...

J'ai pas encore réussi à joindre mon "mecano", mais je suis passé chez citroen.

forfait diagnostic 99eu pour "1 heure" et il faut laisser le véhicule pour la journée!

suis je vraiment le seul dans ce cas??

2 mois que j'ai acheté ce véhicule pour ma femme, 2 mois qu'elle continue de rouler avec sa vieille clio essence qui consomme mois!

la je désespère...

je commence à désespérer...

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160219/00c07a3c3461d45148afd1be3c4630b9.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.