Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité PARMENTIER
Bien, juste la prise d'air trop grande à mon goût sur la face avant ce qui donne un style massif et lourd (ce qui est hélas le cas de beaucoup de véhicule actuellement). Mais globalement c'est très bien ; bravo mais est-ce vraiment le style du modèle définitif ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois que Citroën n'a pas montré d'exagération pour la DS3, non ?

Donc pas de pari, tu pourrais perdre

 

Il y a une exception dans la gamme Citroën : la C5, bien placée d'office. Après, les économies d'échelles sont moins évidentes pour Citroën sur les C3, C4, C4 Picasso, C6 etc. que sur les Clio, 207, Mégane, 308, etc. et il faut aimer négocier.

 

Sinon, dans l'absolu, la DS3 est quand-même cher pour ce que c'est, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare DS3 à 207, Clio, Polo, ....., oui, mais face aux concurrente "premium" (Fait 500, Mito, Mini), ce n'est pas le cas.

 

C'est un positionnement marketing qui peut fonctionner, et qui peut faire des petits dans la gamme DS !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Avantime était précurseur, et n'a malheureusement pas résisté aux mois qui ont passé (fiabilité douteuse, lancement repoussé sans cesse pour ces questions de fiabilité et de mise au point, espace intérieur riquiqui (on ne pouvait même pas glisser les pieds sous les sièges AV !), concept de coupé / monospace particulier, ....)

 

Citroën part avec de bonnes impressions depuis l'arrivée de J.P. Ploué qui a insufflé une énergie créatrice débordante, et qui permet à la marque aux chevrons de se lancer dans de nouveaux défis dans le HdG (C6, et surtout C5 II ont ouvert la voie), contrairement à Renault qui faisait la transition entre la fade Safrane et la très iconoclaste Vel Satis.

 

A voir l'évolution du produit dans les prochains mois pour se faire une idée plus précise !

 

Avantime qui est devenu un produit trés couru et trés recherché sur le marché de l'occasion ! Ils auraient du persister...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains l'effet "Avantime", surtout que je parie que Citroën va encore exagerer sur les prix !

 

Difficile à dire on ne connait même pas le contenu technique de l'engin. De deux choses l'une :

- soit c'est un vrai haut de gamme, sur PF3, avec hydro, trains multibras, et vrais motorisations (V6 essence si possible, merci), et dans ce cas, ça peut légitimement s'afficher à tarif élevé.

- soit ce n'est qu'un picasso déguisé, comme le 3008, avec train arrière rigide, 4 cylindres insipides, et dans ce cas ils auront du mal à le vendre plus cher qu'un picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantime qui est devenu un produit trés couru et trés recherché sur le marché de l'occasion ! Ils auraient du persister...:)

 

C'est même devenu un objet de collection (ou plutôt un collector du fait de sa faible diffusion et de son concept totalement barré ! Qui l'eut cru ? ;)

 

 

Jacques Calvet disait, à propos des voitures électriques (produites par PSA il y a 15 ans), qu'il ne faut pas être précurseur ou à la traîne, mais dans l'air du temps !

Avantime était trop en avance, alors que DS5 pourrait tomber juste dans le marché en développement des crossovers.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire on ne connait même pas le contenu technique de l'engin. De deux choses l'une :

- soit c'est un vrai haut de gamme, sur PF3, avec hydro, trains multibras, et vrais motorisations (V6 essence si possible, merci), et dans ce cas, ça peut légitimement s'afficher à tarif élevé.

- soit ce n'est qu'un picasso déguisé, comme le 3008, avec train arrière rigide, 4 cylindres insipides, et dans ce cas ils auront du mal à le vendre plus cher qu'un picasso.

 

D'autant plus que le bruit court que la plateforme utilisée serait celle des C4/308/C4 Picasso/3008/5008 (et Berlingo/Partner tant qu'on y est)... ?! Non ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains l'effet "Avantime", surtout que je parie que Citroën va encore exagerer sur les prix !

 

Oui enfin l'avantime tu le sors maintenant en grande pompe et il ferait un carton, portes a ouvertures specifiques, touche "plein air", toit vitre panoramique ouvrant, gros feux à l'avant...bref 10 ans trop tôt en fait, et chassis d'esapce III...dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire on ne connait même pas le contenu technique de l'engin. De deux choses l'une :

- soit c'est un vrai haut de gamme, sur PF3, avec hydro, trains multibras, et vrais motorisations (V6 essence si possible, merci), et dans ce cas, ça peut légitimement s'afficher à tarif élevé.

- soit ce n'est qu'un picasso déguisé, comme le 3008, avec train arrière rigide, 4 cylindres insipides, et dans ce cas ils auront du mal à le vendre plus cher qu'un picasso.

 

PDR !

Il ne faut pas exagérer, le pont arrière des C4 pic n'est pas rigide !

Les plus gros moteurs sont loins d'être insipides (THP, HDI).

Il n'y a pas de V6 essence actuellement. Ce serait bien de s'en procurer un bon en effet mais le groupe n'écoule pas assez de modèle HDG pour se lancer dans un tel investissement...

Dommage à moins qu'un accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDR !

Il ne faut pas exagérer, le pont arrière des C4 pic n'est pas rigide !

Les plus gros moteurs sont loins d'être insipides (THP, HDI).

Il n'y a pas de V6 essence actuellement. Ce serait bien de s'en procurer un bon en effet mais le groupe n'écoule pas assez de modèle HDG pour se lancer dans un tel investissement...

Dommage à moins qu'un accord...

 

Si si, le train arrière sur tous les modèles en PF2 est une "traverse à déformation programmée". Ce qui est une façon polie de dire essieu semi rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'Auto-Journal la voiture serait construite sur une base de C5 (ce qui n'implique pas forcément l'hydraulique).

Je suis un peu sceptique : d'abord, c'est le contraire de ce qui a été dit jusqu'à présent.

Ensuite la voiture ne sera pas construite à Rennes.

Enfin, elle recevra sur certaines versions le train arrière propre aux hybrides, qui est compatible avec la plate forme 2.

 

Il faut reconnaître que PSA, comme Renault, d'ailleurs parviennent à de très bons résultats avec des trains arrières assez rustiques (meilleurs que Ford avec un multibras par exemple).

 

Pour autant, cette solution me heurte, car elle n'est pas conforme à l'idée que je me fais d'un véhicule premium.

 

Je veux bien croire que la clientèle largement féminine et urbaine des Mini ou DS3 se soucie peu de savoir si la voiture a un train multibras ou pas (encore ce soit un peu beauf comme raisonnement).

La clientèle de la DS4 n'a pas forcément la même vision des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a toujours pas de nouvelles quant au site de production de cette DS5 ?

Hordain (le C8 sera arrêté d'ici la) ?

Sochaux je ne pense pas vu que la DS4 y sera normalement produite.

 

A Mulhouse ca me ferait plaisir (je suis originaire du Haut-Rhin ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, le train arrière sur tous les modèles en PF2 est une "traverse à déformation programmée". Ce qui est une façon polie de dire essieu semi rigide.

 

Effectivement. C'est ce que m'a montré mon père, très déçu du confort de son berlingo II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Selon l'Auto-Journal la voiture serait construite sur une base de C5 (ce qui n'implique pas forcément l'hydraulique).

Je suis un peu sceptique : d'abord, c'est le contraire de ce qui a été dit jusqu'à présent.

Ensuite la voiture ne sera pas construite à Rennes.

Enfin, elle recevra sur certaines versions le train arrière propre aux hybrides, qui est compatible avec la plate forme 2.

 

Il faut reconnaître que PSA, comme Renault, d'ailleurs parviennent à de très bons résultats avec des trains arrières assez rustiques (meilleurs que Ford avec un multibras par exemple).

 

Pour autant, cette solution me heurte, car elle n'est pas conforme à l'idée que je me fais d'un véhicule premium.

 

Je veux bien croire que la clientèle largement féminine et urbaine des Mini ou DS3 se soucie peu de savoir si la voiture a un train multibras ou pas (encore ce soit un peu beauf comme raisonnement).

La clientèle de la DS4 n'a pas forcément la même vision des choses.

 

Ce qui est bizarre " alors là vous avez la C5 avec suspatte Oléo ou acier et là la DS5 suspattes pilotés..." J'imagine le vendeur qui explique...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour rappel, site de prod de la DS4 = Mulhouse

Pour la DS5, ce devrait être Sochaux

D'une part parce que DS5 est prévu sur PF2.

D'autre part, car beaucoup de points communs avec 3008, et donc même site de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, site de prod de la DS4 = Mulhouse

Pour la DS5, ce devrait être Sochaux

D'une part parce que DS5 est prévu sur PF2.

D'autre part, car beaucoup de points communs avec 3008, et donc même site de production.

 

Merci des infos ;) La PF2 n'est donc pas celle de la C5/407/C6?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos ;) La PF2 n'est donc pas celle de la C5/407/C6?

Et non, C5/407/C6, c'est PF3 et le site dédié, pour l'instant, c'est Rennes

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité PARMENTIER
Je ne pense pas car trop en décalage avec tout ce qui à été dit jusqu'ici. Je dirais plutôt une étude servant a défricher le futur de la marque en matière de style pour la nouvelle génération de véhicule ''haut de gamme'' ? Ce n'est là qu'une suposition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.