Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C-SportLounge / DS5 (B81)


Invité Tomatoplasma

Messages recommandés

Invité guest1589
Tu as raison, et en plus, il y a une sacrée différence entre une photo et la réalité (voir par ex pour la C4-II). Alors, par rapport à un totoshop, c'est encore plus flagrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans "l'auto-journal" de 5/11, il est annoncé que la DS 5 :

- sera construite sur base 5008 => pas suspension hydopneumatique,

- mesurera moins de 4,60 m,

- pas de V6 HDI (tout comme la 508) !!!

 

==> Cela m'évite de l'attendre.

 

Donc, en France, seules les C5, C6 et 407 coupé seront équipés du fabuleux V6 HDI 240.

La 407 coupé et la C6 ne sont, à mon humble avis, pas intéressantes.

La 407 coupé est massive et même dépassée en finition et équipements.

La C6 est "trop" originale. Même mon CC ne me propose pas de C6, car la revente est catastrophique.

 

Le risque est de lorgner vers le Premium allemand.

Ou alors reprendre une C5 V6, même si son restylage est invisible.

Aura-t-elle le droit un jour au nouveau logo et à de nouvelles couleurs extérieures et intérieures et de nouveaux équipements??

 

PS: la 508 n'a même pas le droit à un GPS avec disque dur (que c'est utile quand on fait plus de 1.000 km d'un seule traite d'écouter tranquillement de la musique enregistrée), pas tél intégré et pas de V6. Quelle image du haut de gamme!!!

 

Vous l'avez compris, je suis déçu par le positionnement général de PSA.

Mais, j'adore mon Tourer V6.

Même si demain, j'ai rendez-vous à Paris pour voir une coupé classe E 350 CDI d'avril 2010 et 5.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "l'auto-journal" de 5/11, il est annoncé que la DS 5 :

- sera construite sur base 5008 => pas suspension hydopneumatique,

- mesurera moins de 4,60 m,

- pas de V6 HDI (tout comme la 508) !!!

 

==> Cela m'évite de l'attendre.

 

Donc, en France, seules les C5, C6 et 407 coupé seront équipés du fabuleux V6 HDI 240.

La 407 coupé et la C6 ne sont, à mon humble avis, pas intéressantes.

La 407 coupé est massive et même dépassée en finition et équipements.

La C6 est "trop" originale. Même mon CC ne me propose pas de C6, car la revente est catastrophique.

 

Le risque est de lorgner vers le Premium allemand.

Ou alors reprendre une C5 V6, même si son restylage est invisible.

Aura-t-elle le droit un jour au nouveau logo et à de nouvelles couleurs extérieures et intérieures et de nouveaux équipements??

 

PS: la 508 n'a même pas le droit à un GPS avec disque dur (que c'est utile quand on fait plus de 1.000 km d'un seule traite d'écouter tranquillement de la musique enregistrée), pas tél intégré et pas de V6. Quelle image du haut de gamme!!!

 

Vous l'avez compris, je suis déçu par le positionnement général de PSA.

Mais, j'adore mon Tourer V6.

Même si demain, j'ai rendez-vous à Paris pour voir une coupé classe E 350 CDI d'avril 2010 et 5.000 km.

On le pressentait dans le sondage TNS SOFRES ! L'hydro semble condamnée ! Je ne vais pas en refaire l'éloge ! Mais une marque qui abandonne SA référence, c'est quand même fort ! Tant pis ! Pour moi les premium allemands vont dès lors représenter une alternative crédible puisqu'à mes yeux (et à mon dos) c'était ce qui faisait la différence ! :flamme::crouge::mur::grille::maillet::maillet::::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rappeler que le V6 HDI (DT20) ne passe pas les normes Euro V, d'où son remplacement moins premium par le DW12 ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le coupé 407 n'est plus produit ?

 

Pour l'hydraulique, il reste la C5 et la C6. Un abandon définitif serait à mon avis assez ravageur en terme d'image pour Citroën.

 

Quid d'une future DS6 ?

 

Pour la 508, peut-être que le V6 hdi apparaîtra plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
On le pressentait dans le sondage TNS SOFRES ! L'hydro semble condamnée

 

Encore une fois (car déjà dit maintes et maintes fois), DS5 est prévue sur PF2, et donc n'aura pas l'hydraulique.

Mais cela ne préjuge en rien de ce qui a se passer pour les futurs véhicules qui seront sur PF3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois (car déjà dit maintes et maintes fois), DS5 est prévue sur PF2, et donc n'aura pas l'hydraulique.

Mais cela ne préjuge en rien de ce qui a se passer pour les futurs véhicules qui seront sur PF3 !

Oui, et de plus, le coupé 407 est toujours produit !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DT20 n'est pas prévu sur 508.

 

C'est forcément dommage pour l'image car un V6 HDI est sans doute beaucoup plus porteur en terme d'image que le 2.2 HDI 200. Mais ce dernier est tout aussi performant, moins énergivore et moins polluant que le DT20 !

 

Ca nous rappelle le 2.5 TD des XM /605 ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ent:-bye-:arf: Pas de V6 sur 508 mais dispo sur C5. C'est comme chez VW, la Passat n'a pas de V6 diesel alors que l'Audi A4 si ... Marque généraliste versus marque premium c'est tout

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rappeler que le V6 HDI (DT20) ne passe pas les normes Euro V, d'où son remplacement moins premium par le DW12 ....

 

Un peu surprenant d'avoir fait un moteur s'il ne peut évoluer pour passer cette norme euro V : cela lui fait une faible longévité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je compte beaucoup sur cette DS5 pour me réconcilier avec le style et la technique Citroën car après les ''trops banales'' C4II et DS4 ; j'ose espérer que Citroën va avec la DS5 surprendre autant sur le plan stylistique (ça à l'aire bien parti que technique (?). A suivre...

 

C'est sûr qu'elle n'aura pas de suspension hydro, elle est faite à sochaux sur la plateforme 3008-5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rappeler que le V6 HDI (DT20) ne passe pas les normes Euro V, d'où son remplacement moins premium par le DW12 ....

 

:maillet:

Le DT20 passe bien la norme Euro V, contrairement au DT17 (V6 HDi 2.7) !

Le HDi 240 a donc encore de beaux jours devant lui sous le capot des C5 et C6 (à condition que Citroën arrive à gratter rapidement quelques grammes de CO2 car le malus va être sévérisé plus rapidement que prévu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le v6 hdi 240 est euro5

 

Tout à fait. Et il va redescendre en taux de Co2 :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !! :buzz:

 

Le DT20 peut donc encore évoluer .... Bonne nouvelle, surtout pour C5 II ....:roll:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le pressentait dans le sondage TNS SOFRES ! L'hydro semble condamnée ! Je ne vais pas en refaire l'éloge ! Mais une marque qui abandonne SA référence, c'est quand même fort ! Tant pis ! Pour moi les premium allemands vont dès lors représenter une alternative crédible puisqu'à mes yeux (et à mon dos) c'était ce qui faisait la différence ! :flamme::crouge::mur::grille::maillet::maillet::::

 

-xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21- -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mister Lefèbvre

Citation:

Envoyé par Croisière jaune

On le pressentait dans le sondage TNS SOFRES ! L'hydro semble condamnée ! Je ne vais pas en refaire l'éloge ! Mais une marque qui abandonne SA référence, c'est quand même fort ! Tant pis ! Pour moi les premium allemands vont dès lors représenter une alternative crédible puisqu'à mes yeux (et à mon dos) c'était ce qui faisait la différence ! :::

 

+100000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation par l'A-J paru aujourd'hui: pas de suspension hydractive pour la DS5, qui serait un grand break surélevé(on s'éloigne du Sportlounge qui est clairement un monospace)et à l'image de la 508, et contrairemen aux C5II et C6, PAS DE V6 sous le capot :cpasmafa:

 

Normal PF2 (comme on le dis depuis des lustres :W ) donc pas d'hydro possible et pas de V6 possible non plus :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 : un break de 4,60m de long …

 

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/100.jpg2..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/101.jpg1..jpg

 

 

Source : [#ff1c00]L'AUTO-JOURNAL [/#ff1c00]/ N°817 / Du 2 au 15 décembre

 

La famille Citroën s'enrichira dans un an de la DS5, un break à l'allure sportive qui tentera de donner un nouvel élan au haut de gamme français.

Chez Citroën, l'année 2011 sera placée sous le signe du label DS.

Après la DS4, dévoilée au Mondial de Paris et commercialisée au printemps prochain, ce sera la DS5, révélée à Genève sous forme de concept et à Francfort en septembre pour la version définitive. Ce modèle aura pour mission de proposer un haut de gamme alternatif aux classiques berlines allemandes. Il se présentera comme un break sportif légèrement surélevé, ce qui lui donnera l'allure de pseudo-crossover.

Bâtie sur la plateforme de la 5008, d'un empattement de 2,73m, la DS5 devrait tutoyer les 4,60m de longueur et réserver ainsi un bel espace habitable, coiffé d'un toit panoramique.

Côté technologie, pas de suspension pneumatique : un haut de gamme Citroën sans suspension pneumatique est-ce possible ? La réponse est oui. La DS5 reprendra les trains roulants de la Peugeot 5008 et Citroën n'envisage pas de les modifier. Il est vrai que l'hydropneumatique n'est plus aujourd'hui un argument de vente décisif, tant les suspensions mécaniques ont fait des progrès.

Il y aura une version hybride dès le lancement. Le système associera un bloc HDI de 163ch à un électromoteur monté sur essieu arrière, la puissance globale atteignant 200 ch.

Outre cette motorisation, la gamme des motorisations se composera uniquement de 4 cylindres : de 150 à 250 ch en essence, de 112 à 204 ch en diesel, avec la fonction stop and start.

Comme la DS3 et la DS4, la DS5 bénéficiera d'une présentation soignée, conforme à l'esprit premium que Citroën entend insuffler à cette famille.

 

 

Source © : http://zest2news.blogspot.com/

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Oui, pas mal assez sobre ; des dernières créations de la marque c'est à mon avis le modèle le plus réussi sans aucun doute ! Maintenant il reste dans le segment des C5, Laguna et 508 donc pas vraiment haut de gamme. Pour ce qui est de l'hydro comme dit ce n'est plus un argument car à force de le rapprocher de la ''norme'' , il a perdu son intérêt tout comme la marque Citroën qui je trouve n'a plus de réels arguments à faire valoir ! C'est également mon avis et ça n'engage que moi mais...!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.