Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

J'ai deja taté le terrain des 17" pour moi , en Belgique il faut compter dans les 150.00 € pour la même marque qu'en France à 210.00 € ... Hors montage biensur .

 

Si tu as des bonnes adresses pour la Belgique, nous sommes plusieurs a être intéressés.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:bien: pas de soucis Stan1

 

il existe le meme en Belgique , je vais re demander l'adresse ..

 

http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm

 

edit:

 

http://www.chaineuxpneus.be/

http://www.europapneus.eu/index.php?L=fr&pseudo=&pass=

http://www.ta-voiture.com/1497_belgique

 

le second est tres interressant

le dernier site regroupant tout les boutiques de pneu hard discount Belge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bernardoym

Salut à tous,

 

Je vais bientôt changer mes 215/50/17 Michelin de mon C4 Picasso car ils sont au témoin (à 23 000 km !).

 

Je m'oriente vers un achat chez allopneus sur le net et j'ai repéré :

 

des Good Year eagle NCT5 à 139€ ou des Dunlop SP sport 01 à 133€.

 

Que pensez vous de ces pneus ? Ce qui m'intéresse surtout, c'est la longévité, j'aimerais bien ne pas à avoir les changer dans 10 000 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test intéressant dans le Que Choisir d'avril, 27 pneus d'été en deux groupes: 14 en 185/60 R14 et 13 en 205/55 R 16. Il faut tout lire pour se faire une idée mais les Michelin sont 1ers dans le premier groupe et 2ème dans le deuxième groupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Salut à tous,

 

Je vais bientôt changer mes 215/50/17 Michelin de mon C4 Picasso car ils sont au témoin (à 23 000 km !).

 

Je m'oriente vers un achat chez allopneus sur le net et j'ai repéré :

 

des Good Year eagle NCT5 à 139€ ou des Dunlop SP sport 01 à 133€.

 

Que pensez vous de ces pneus ? Ce qui m'intéresse surtout, c'est la longévité, j'aimerais bien ne pas à avoir les changer dans 10 000 km !

 

bonjour , au chgt des 4 pneus à 24000 kms:eek: (avec une conduite cool) j'ai mis des continental XL , passé par nissan (avec qui j'ai gardé de trés bons rapports et qui je pense vont entretenir le Picasso même pendant le reste de la garantie) qui me les a fait au prix d'un site internet (123 ...) soit un peu plus de 900€.

 

peu de recul mais fidèle depuis 25 ans à Michelin , là je suis mécontent et je pense faire un courrier à Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , au chgt des 4 pneus à 24000 kms:eek: (avec une conduite cool) j'ai mis des continental XL , passé par nissan (avec qui j'ai gardé de trés bons rapports et qui je pense vont entretenir le Picasso même pendant le reste de la garantie) qui me les a fait au prix d'un site internet (123 ...) soit un peu plus de 900€.

 

peu de recul mais fidèle depuis 25 ans à Michelin , là je suis mécontent et je pense faire un courrier à Michelin.

 

je pense pas que ca vienne des pneus,dans le coin ou tu habite les amis font entre 10000 et 18000 avec n'inporte quelle voiture! c'est surtout le pic qui les aimes

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ou conseiller à ceux qui changent leurs pneumatiques entre 20 et 25000 kms ?

Personnellement j'aurais les boules car jusqu'à maintenant sur toutes mes voitures je changeais les 2 premiers vers 65000 km et les autres 15000 kms minimum plus tard.

Maintenant à savoir la fabrication (où, comment, etc...) de ces pneus qui équipent nos C4 Picasso

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
bonjour , au chgt des 4 pneus à 24000 kms:eek: (avec une conduite cool) j'ai mis des continental XL , passé par nissan (avec qui j'ai gardé de trés bons rapports et qui je pense vont entretenir le Picasso même pendant le reste de la garantie) qui me les a fait au prix d'un site internet (123 ...) soit un peu plus de 900€.

 

peu de recul mais fidèle depuis 25 ans à Michelin , là je suis mécontent et je pense faire un courrier à Michelin.

 

Tu feras attention, il me semble que quand tu passe d'un pneu standard à un pneu XL, il augmenter significativement la pression recommandée.

 

Edit: +0.4b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
un chose, il ne faut pas oublier le poids du véhicule qui y est pour beaucoup,un petit sur gonflage serait peut être nécessaire, on à tendance à l'oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact un sur gonflage normal de 0.2 bar permanent permet d'éviter probablement une usure prématurée des pneumatiques. C'est ce que j'applique depuis que j'ai des voitures avec un contrôle mensuel au minimum.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
un chose, il ne faut pas oublier le poids du véhicule qui y est pour beaucoup,un petit sur gonflage serait peut être nécessaire, on à tendance à l'oublier.

 

Oui, mais je pense que les préconisations du constructeur prennent en compte le poids de la bête. Pour info, en 18", cela peux monter à 3.2bars chargé et je suis aussi monté en XL, donc cet hiver j'ai gonflé à 3.6bars pour partir aux sports d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

bonjour

Je m'éscuse ; j'ai posté dans la section des pneus hiver avant de découvrir celui ci:roll:

Comme les petits copains mes pneus michelin ne vont pas dépasser 30 000 kms:(

J'ai 26000 kms et il me reste 1 mnm avant le témoin d'usure à l'avant et moins de 2 mnm à l'arrierre.

 

Je suis tenté de changer de marque ;la longévité des pneus michelin me paraissant insuffisante

pour un prix trop élevé.

 

Quels pneus me conseillez vous? conti;uniroyal; dunlop;bridgestone?

J'aimerais une usure comparable au michelin; mais à un prix plus raisonable

sur un site internet bien connu en 16 pouce c'est 110 euros environ le pneu de grande marque

et 150 pour le michelin primacy.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Tu feras attention, il me semble que quand tu passe d'un pneu standard à un pneu XL, il augmenter significativement la pression recommandée.

 

Edit: +0.4b

 

 

Merci pour ces (vos ) conseils , (comme je ne sais pas cité plusieurs messages à la fois ...

Comme je l'ai déjà dit et sans comparer avec le X trail dont j'ai changé les pneus à 55000 à l'avant et 70000 à l'arrière , les Xsara picasso arrrivé à 35000 à l'avant et presque 50000 à l'arrière.

 

Ce que je ne comprends pas , c'est que l'on mette un indice W sur ce genre de voiture grand public :mad:

 

petite photo :

 

http://img11.imageshack.us/img11/3660/p1020407u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure des pneumatiques vient en grande partie de la façon de conduire. Je viens de temps en temps sur votre partie bien que propriétaire d'un C8, vu qu'un jour je changerai bien de voiture.

Le C8 pourtant réputé gourmand en pneus a amené mes pneus avants à 45 000 Kms, à ce moment j'ai mis les pneus neufs à l'arrière et ceux qui étaient à l'arrière à l'avant (vous me suivez ?), actuellement les pneus avant devraient me faire encore 15 à 20 000 Kms, ce qui fait que vu que le C8 a actuellement 65000 Kms, ils m'auront fait 80 000 Kms.

 

Le secret : je prends les ronds points (nombreux dans mon coin d'Auvergne) à 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
ça sera pas possible avec le pic car j'ai moi aussi l'impression qu'il va user autant les pneus à l'avant qu'a l'arriere ...

 

Je te confirmes que moi aussi j'ai du changer les 4 d'un coup. Usure uniforme à l'avant et à l'arrière, dans une moindre mesure pour l'arrière gauche (Ronds points?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirmes que moi aussi j'ai du changer les 4 d'un coup. Usure uniforme à l'avant et à l'arrière, dans une moindre mesure pour l'arrière gauche (ronds points?).

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

C'est à mon tour d'y passer... 33000 KM et 4 pneus 18" à remplacer. AR droit plus usé que les autres...

j'ai pris des Pirelli P ZERO ROSSO Asimmetrico 215/45 R18 93W XL sur 123pneus pou 707€ hors pose (+12€/pneu).

J'ai un peu les croquettes, mais vu que je ne suis pas le premier à les changer à 30000.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un C4 picasso dynamique (215/50/R17 95W) avec jantes alu. J'ai fait 25000km sur le train avant avec des Michelin Primacy HP.

Au vu du prix des pneus Michelin sur http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl (215€ par pneu), je m'orienterais vers les Goodyear NCT5.

Le problème est qu'ils ne semblent pas avoir de protecteur de jante alu.

 

1) Est-ce nécessaire d'acheter des pneus avec protecteur de jante lorsqu'on a des jantes alu (qu'on ne veut pas abîmer) ?

 

2) Si oui, 3 pneus sont possibles sur 123pneus

- EAvon ZV3

- Continental SportContact 3 EAvon ZV3

- Michelin PRIMACY HP

 

Sinon, je m'orienterai vers les Goodyear NCT5 qui ont l'usure moyenne la meilleure http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodyear/eagle_nct_5/index.html

 

Merci d'avance pour vos réponses :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un C4 picasso dynamique (215/50/R17 95W) avec jantes alu. J'ai fait 25000km sur le train avant avec des Michelin Primacy HP.

Au vu du prix des pneus Michelin sur http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl (215€ par pneu), je m'orienterais vers les Goodyear NCT5.

Le problème est qu'ils ne semblent pas avoir de protecteur de jante alu.

 

1) Est-ce nécessaire d'acheter des pneus avec protecteur de jante lorsqu'on a des jantes alu (qu'on ne veut pas abîmer) ?

 

2) Si oui, 3 pneus sont possibles sur 123pneus

- EAvon ZV3

- Continental SportContact 3 EAvon ZV3

- Michelin PRIMACY HP

 

Sinon, je m'orienterai vers les Goodyear NCT5 qui ont l'usure moyenne la meilleure http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodyear/eagle_nct_5/index.html

 

Merci d'avance pour vos réponses :tourne:

 

Bonsoir

 

Je dirais jamais un pneu sans protecteur de jantes.Combien de fois ils m'ont sauvé la mise,dans les voies super etroites des centre villes où il faut tourner à angle droit...Et les krakatoa sont toujours impeccables.

 

J'ai les Nc5T sur ma deuxieme voiture et je n'ai pas constaté de super longevité ..mais avouons qu'ils ne sont pas menagés.

 

Mais les moyennes de pneu test sont le resultat des retours utilisateurs si je me trompe pas,donc sujet à caution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Ouaip...ben pour moi à 19 500 km : usure à plus de 50% à l'avant et un peu moins à l'arrière.

Pourtant toujours gonflé avec 0,3 à 0,4 bars en plus.

A mon avis je ne dépasserais pas les 30 000 km à l'avant (soit 10 000 km de moins que le xsara picasso pour les mêmes trajets). Mais je m'en doutais un peu, avec le poids de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai suivi avec attention les derniers posts ; bien sur la conduite influe sur l'usure des pneus

mais j'ai fait plusieures constatations

je faisais environ 50000 kms avec mes précédentes berlines ; et là c'est 30 000

avec je précise des michelins.

je pense etre dans la moyenne des utilisateurs ;certains feront moins de 20 000 et d'autres atteindront 40 000 si ils font beaucoup d'autoroute à vitesse modéréé car l'usure augmente avec le carré de la vitesse.

 

bref le picasso bouffe du pneu .

qu'avez vous mis en seconde monte?

et combien de kms avec? quel est le meilleur rapport prix usure et bien sur qualité; sauf michelin bien sur.

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les différents post que j'ai pu lire certains ce plaignent de la longévité des michelin mais pour l'instant pas beaucoup de retour sur la longevité des autres marques.

Je pense que le souci n'est pas du à michelin mais plus à citroen et aux constructeurs font des choix sur les reglages de geometrie, le poids des voitures et le choix des pneumatiques.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les différents post que j'ai pu lire certains ce plaignent de la longévité des michelin mais pour l'instant pas beaucoup de retour sur la longevité des autres marques.

Je pense que le souci n'est pas du à michelin mais plus à citroen et aux constructeurs font des choix sur les reglages de geometrie, le poids des voitures et le choix des pneumatiques.

 

 

 

je pense que tu es dans le vrai; je rajouterais que l' esp; l'abs a aussi sont influence

le peu de retour vient que la majorité des utilisateurs disent au garagiste monter moi le meme

pneu.la taille ; l'indice etc..ils savent meme pas ce que c'est.

bref en seconde monte pas mal de michelin.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

Pour abonder dans ce sens , ceux qui ont changé les Michelin pour une autre marque n'ont peut être pas assez de recul comme moi ,mais ma décision a été prise en me disant que

1) je n'allais pas reprendre les mêmes car déçu (pour la première fois ) du résultat

2) au choix

a) prendre des premiers prix , en sachant qu'ils ne feront pas long feu .

b) trouver une marque en espérant trouver une meilleure gomme et plus pérenne .

 

Mais , je le répète , même avec une conduite pépère , le C4 Picasso bouffe du pneu sur route sinueuse et abrasive en comparaison avec le xsara picasso , ce qui n'est peut être pas le cas sur les routes départementales comme les landes , les charentes ...

 

mon message a été écrit avant celui-ci et en reponse à Times54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.