Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

 

http://img340.imageshack.us/img340/1499/p1000149lx8.jpg:

 

Heureusement que ce n'était pas une jante en Alliage....

Car çà doit abimer la jantes d'avoir un pneu déchiré comme çà, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

on a eu de la chance, dés qu'on a ressenti le plus gros des vibrations, mon mari s'est tout de suite arrété du coup nous n'avons roulé comme ca réellement que quelques mètres mais comme le garage nous a dit, nous aurions fait 1kms de plus et c'était toute la jante qu'il fallait changer et adieu les vacances...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire... j avais un 900 cbr honda en 1994...la pression est je crois de 2.5 si je me

souviens bien ...avec mes trajets boulot dodo ... javais rien remarque... avec mes potes le we

end on fait une viree sur le circuit..de nogaro.et la le rodeo la moto bougeait beaucoup en courbe je

m arrette j avais un clou dans le pneu ar et une pression de 1.2 environ!!!

le chassis est si rigide que a vitesse raisonable 100 km h je n avais rien remarque...sur

les voiture modernes on ne sent pas les crevaisons... ni le sous gonflage

d ou l interet de faire le tour de sa voiture avant grands departs ou lon sait qu o,n va rouler longtemps charge a 130...si vous faites 20 km a 100 km h maxi avec une pression de 1.5

vous n eclaterez sans doute pas ....

mais a 130 avec 200kg de charges en +.... 4 personnes et leurs baggagges...vous ferez pas 10 kms!!!

en f1 ils eclatent souvent par la faute d une crevaison lente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai oublier de vous le dire ou avais je la tête j'en ai parlé à mon agent pour la pression qui n'est pas la même sur le site Michelin que celle préconisé par Citroën il à vérifier de lui même car il croit toujours que je lui raconte des baubards -xan22- il va se renseigner et me tient au courant mercredi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36500 kms et le premier train de pneus avant à changer ....

Tout compte fait ce n'est pas si mal que ca....

Le pneus arrieres sont OK

 

Un petit montage de 4 pneus Hiver pour les 6 prochains mois .

Ce sera probablement du michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

j aimerais bien faire autant... moi sa va pas depasser 20 000 kms...a l avant et 30 000 ar...

je pense que peut etre c est du au climat,? ici 35 degre l ete... il fait encore + de 20...ces

jours si et il pleut pas...les pneus chauffent ils sont tiedes...apres 20 kms...

dans le nord avec la pluie et les temperatures clementes l ete? sa s use moins??:roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Michelin par Mail suite au préconisations qui se trouve sur la le montant de la portière.

 

Monsieur,

 

Suite à votre demande du 28/09/2007, nous vous confirmons que d'après les données que vous nous avez fourni la pression en 16 pouces pour votre véhicule* en pleine charge est de 2;5 bar à l'avant et 3;2 bar à l'arrière.

 

*Citroën C4 Picasso 1.6HDI Ambiance BMP6 sans option jantes alliage.

 

En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Claire-Dominique Bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

personnellement mon vehicule m a ete livre avec 2.5 vu l usure rapide...; j ai mis 2.8

je fais la pression 1 fois par mois...en 6000 kms.a 2.5......1 tiers d usure et les cotes uses

j espere avoir plus d usure au centre....et moins sur les cotes...vers 15000 kms....

si l usure est bonne au milieu du pneu je mettrai 3 kg...;

j aimerais bien que mes pneus durent plus de 20 000 kms....

sa m enbeterait de les changer bon au milieu et uses sur les cotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement mon vehicule m a ete livre avec 2.5 vu l usure rapide...; j ai mis 2.8

je fais la pression 1 fois par mois...en 6000 kms.a 2.5......1 tiers d usure et les cotes uses

j espere avoir plus d usure au centre....et moins sur les cotes...vers 15000 kms....

si l usure est bonne au milieu du pneu je mettrai 3 kg...;

j aimerais bien que mes pneus durent plus de 20 000 kms....

sa m enbeterait de les changer bon au milieu et uses sur les cotes...

 

= sous gonflage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91

je viens de regarder sur le net et je suis surpris des prix des michelin primacy dans les 3 diametres montés sur C4P, sur a---- pneus.com (le site le moins cher) les 215/55x16 93H sont à 127 euros, les 215/50 x 17 sont à 202 euros et les 215/45x18 sont à 260 euros l'unité.

le prix des 16' passent encore mais les 17' sont plus cher que mes PS2 225/40 x18 92Y montés sur mon auto.

du coup j'hesitais entre l'exclusive en 16' et la dynamic en 17' pour une histoire de sellerie noire dispo sur toutes les teintes de carrosserie à contrario de l'exclusive, mais la je vais me rabattre sur du 16' donc l'exclusive car vu le peu d'endurance des pneus sur les C4 picasso !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2.8? pas sous gonflage....je vais pas mettre 3. 5!!!!-xan22-

 

Si ton pneu s'use beaucoup sur les cotés et peu au milieu, il manque de pression pour travailler plus à plat............. :roll:

Après la valeur, j'en perd mon latin entre Citroen et Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Concernant ce problème d'usure, je vais vous faire part de mon expérience.

Quand je possédais ma 405 GRDT, j'ai du changer mes pneus avants à environ 35 000 km. Comme tout le monde, afin de faire des économies, je me suis dirigé vers un magasin A...e pneus. La personne qui s'est occupé de mon véhicule en avait un semblable et le même problème. Il a donc modifié le réglage d'ouverture des voies comme sur sa voiture (1° de chaque coté) et ensuite je n'ai plus eu d'usure sur les cotés. Pour l'explication les 405 étaient réglés "pincées" car quand le véhicule était chargé, le poids faisait "ouvrir le train avant" mettant les pneus bien à plat.

PSA n'avait pas pris en compte que la plupart des véhicules sont plus utilisés peu chargé, qu'en pleine charge.

 

Si un mécano passe dans le coin pour nous donner son avis. ;)

Doux rêveur :fleur1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

c est curieux...j ai eu une 405 grdt de 1998 a 2004...je faisait 45 000 kms a l avant et 60 000

a l arrierre michelin mxt usure reguliere...

sauf une fois j ai achete en promo des michelin exalto a l avant...qui n ont fait que 25 000 kms...

sur laguna 2 les michelin font... 35 ...40000 a l avant..j ai fait 30 000 a l avant voiture

achete d occasion... bons pneus...par contre a l epoque en 16 le prix des michelin..170 roro

m a refroidit et j ai mis des pirelli en promo a 85 euros...25000 kms...:mad:

j ai remis des pirelli je vendais ma voiture.........

avec le picasso j ai peur que si les michelin font 20 000 kms...combien feront des pirelli!!!!

les prix des 16 pouces ont baisses et j :buzz:espere que dans 1an encore plus...

meme sur des clio ou 207 y a du 16 pouces... toutes les compactes modernes sont en 16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier91
le diametre 16' se generalise c'est un fait mais dans le cas du c4 picasso sa monte n'est pas du tout standard, les 215/55x16 et surtout les 215/50x17 sont peu repandu d'ou un prix nettement superieur aux dimensions dites standards ex: le 205/55x16, 225/45x17, 225/40x18 , la preuve est que cette derniere diemension en 18' est nettement moins cher qu'un 17' d'un picasso !! meme sur les sites internet de ventes de pneus! faut le savoir c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

je viens de lire toutes les pages concernant ce sujet et je dois dire que je suis resté sur ma faim, je sais combien on peut faire de km avec une laguna, une 405, un picasso ancienne génération,......mais en ce qui concerne le C4 Picasso il n'y a que des estinations, je pense que maintenant les pocesseur de C4 Pic doivent avoir fait suffisamment de Km pour pouvoir nous donner des valeurs concrètes, je pense que les taxis, car je vois pas mal de C4 Pic en taxi, sont en mesure de donner ces information, quand à poser la question à un concessionnaire, je connais la réponse..........

 

A vos plumes !

 

D'avance merci de vos réponses et seulement pour des valeurs vérifiées et UNIQUEMENT SUR LES C4 PICASSO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas de répondre complètement à tes attentes mais déjà partiellement, j'approche les 22 000 kms et à ce rythme j'en ferai au moins autant avant de les changer ( si l'usure est linéaire, il me restera 2mm de gomme à priori à 45 000 pour l'avant et 50 000 pour l'arrière). J'ai fait le calcul et mesuré il y a 2 000 kms car l'espace des voisins et ses 20 000 m'ont fait peur.

Conduite très cool, mais très fréquemment chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

je viens de lire toutes les pages concernant ce sujet et je dois dire que je suis resté sur ma faim, je sais combien on peut faire de km avec une laguna, une 405, un picasso ancienne génération,......mais en ce qui concerne le C4 Picasso il n'y a que des estinations, je pense que maintenant les pocesseur de C4 Pic doivent avoir fait suffisamment de Km pour pouvoir nous donner des valeurs concrètes, je pense que les taxis, car je vois pas mal de C4 Pic en taxi, sont en mesure de donner ces information, quand à poser la question à un concessionnaire, je connais la réponse..........

 

A vos plumes !

 

D'avance merci de vos réponses et seulement pour des valeurs vérifiées et UNIQUEMENT SUR LES C4 PICASSO !

 

Quelques soient les valeurs qui vont t'être répondues, il faudra moduler les propos, car cela dépend énormément de comment on roule (cool, agressif, ...), du type de parcours (beaucoup de ronds-points ou que des lignes droites d'autoroutes, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est très subjectif car tout dépend de la conduite mais aussi de l'état des routes utilisées.

 

Le mien est à 16.000 km et je trouve l'usure des pneumatiques assez avancée :mad: en cause je pense l'état des routes du LOT, du nombre de rond points grandissants :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas de répondre complètement à tes attentes mais déjà partiellement, j'approche les 22 000 kms et à ce rythme j'en ferai au moins autant avant de les changer ( si l'usure est linéaire, il me restera 2mm de gomme à priori à 45 000 pour l'avant et 50 000 pour l'arrière). J'ai fait le calcul et mesuré il y a 2 000 kms car l'espace des voisins et ses 20 000 m'ont fait peur.

Conduite très cool, mais très fréquemment chargé.

 

Merci de ce témoignage, ça rassure un peut pour l'avenir.

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à 22000 kms avec mes pneus 17" avant et il seront changé à aux environs des 38000 kms.

 

Pour l'arrière il n'ont que 4000 kms lol (creuvaison)

 

Pour info je roule tout le temps avec les pressions des pneus réglées sur les valeurs pour rouler chargé: soient 3,4 à l'avant et 3.2 à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.