Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Ça ressemble beaucoup a un défaut sur un pneu . Une déformation sur la bande de roulement , j avais eu ça avec des pilot exalto . Sinon j ai bien rigolé de la réponse de Citroën lol tout est bon prétexte pour voler un nouveau futur client .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

>Citroën lol tout est bon prétexte pour voler un nouveau futur client

Pourquoi employer ce terme "voler" ?

Quand tu travailles 35 payées 40h, tu n'as pas aussi, toi, l'impression de voler ton patron ?

 

Tu évites ce genre de réflexion, à l'avenir !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAahhh les vibrations :)

 

Pour ma part j'en ai eu pendant plus de 6mois, tout à commencé quand j'ai changé mes pneus étés pour des hivers (conti ts850) n'ayant pas assez d'argent à ce moment la je permute les pneus sur les même jantes.

Bref, après des vibrations de folies d'amplitude de +- 2cm dans le volant!

Tout le monde se renvoyait la balle, pour le monteur de pneus c'était ma voiture et pour citroen c'était les pneus! Au passage j'ai aussi eu droit aux pneus de différentes catégories.

Soit, après une bonne quinzaine d'équilibrage j'était parvenu à un résultat satisfaisant!

Depuis hier j'ai changé mes pneus pour les mêmes que toi et depuis plus une seule vibration.

Donc pour moi aucun doute cela vient soit de tes pneus ou de l'équilibrage!

Ont-ils essayé d'équilibrer une jante à vide? T'as ton parlé du poids du balourd?

Bonne soirée!

Modifié par Nicbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredouille91

Merci pour vos réponses, ça confirme mon hypothèse.

 

Sans surprise, j'ai récupéré ma voiture chez Midas et ils m'ont confirmé qu'après essai, ils ne ressentent aucune vibrations (et ils ont été deux à la tester, en plus ... ! :( ).

 

Je pensais intervertir les roues AV/AR pour voir si les vibrations sont amplifiées à l'avant et y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile à résoudre ce pb...

 

Pour ma part j'ai également des vibrations vers 132/134 compteur. MAIS, elles n'apparaissent pas en permanence. Des fois j'en ai, des fois pas... Elles sont plus fréquentes avec ma monte été, que j'ai pourtant fait équilibrer...

Peut-être que j'ai des disques voilés... le CT n'a rien signalé, mais le voit-il ?

 

Il y a un an ou deux, j'avais ajouté un peu de liquide de direction assistée, et ça avait fait du bien à tout ça. Les vibrations ou plutôt des petits acoups dans le volant, s'étaient estompés.

 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas facile de bien diagnostiquer la source... pneus, jantes, disques, direction, suspension... il y a beaucoup de possibilités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte encore une petite pierre à l'édifice.

 

Lorsque j'avais mon problème j'ai beaucoup lu les forum et une des solutions était de resserer le poussoir de crémaillère. Sur plusieurs C4 picasso et C4 ce fut la solution.

Moi je ne sais pas si le garage l'a fait mais toujours est-il que j'ai eu l'impression de sentir mon volant un peu plus consistant en récupérant ma voiture après le dernier équilibrage qui à solutionner le problème. D'après le garage il n'y ont pas touché mais sans certitude.

Effectivement il faut tester d'inverser AV et AR pour voir si cela modifie quelque chose (encore faut-il que les AR soient bien équilibrées) ou bien de remplacer une roue avant par la roue de secour (Sur mon C4 pic la roue de secour ne possède pas de plom d'équilibrage).

Perso j'avais même acheté des nouuvelles jantes alu car on m'avait sorti qu'une jante était voilée...

Modifié par Nicbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
la réponse de Citroën lol tout est bon prétexte pour voler un nouveau futur client

Merci de garder pour toi cette diffamation.

Rappel : de la diffamation publique est sanctionnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...

Perso je dois avoir un problème de géométrie... J'allais remonter mes jantes été et je me suis rendu compte que mes 2 pneus avant étaient complètement bouffés à l'intérieur et de la même façon du coup je suis bon pour une paire de pneus + parallélisme et / ou géométrie

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160403/0885ab501b21a11b21f0c802846d9149.jpg

 

http://uploads.tapatalk-cdn.com/20160403/cc005f05984ef506e351065767fb420f.jpg

 

Envoyé de mon Touchpad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.