Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

60000 km a l'arriere c'est normal.mais il y as une chose qui ne vas pas , losqu'on change de pneus à l'avant ,on met les pneus neuf à l'arriére et on passe les pneus arriére à l'avant . donc tes pneus arriére n'aurais pas dut craceler (ce qui est trés dangereux ) un garagiste digne de ce nom,ne peu pas laisser rouler une voiture avec des pneus dans cette état ; je ne comprend pas qu'il ne te l'ais pas dit . Et je le redis les pneus neuf ce montent toujour à l'arriére , sauf si on change les 4 bien sur ; alors la on fait attention au rodage on ne freine pas brusquement et on fait trés attention à la pluie; pendant une centaine de kilométre aussi le train av n'a plus son parralélisme .

 

 

Sauf qu'avec les capteurs de pression il y a un petit problème, à moins de faire démonter les pneus arrières pour les faire remonter sur le jantes avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité stinger750

je vient de lire le tpoic moi j'ai fai 22 000 km avec les pneu avant et 25 000 km avec les pneu arrieres je trouve que cela ne fait pas beaucoup mon agent aussi il part au garrage la semaine prochaine pour verifier le train arriere car il doit avoir un petit probleme :mad::mad:

 

c4 picasso 7 places hdi 110

pneu michelin primacy HP

215 / 55 R16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totophe07

J'espere faire dans les 50 000 Km avec mon C4P7 138, deja avec la 307 SW j'ai fais 52 000 Km pour les 4 pneus.

Sinon sur une ZX Diesel j'ai changé les pneus arriere a 110 000 KM, la carcasse se deformait.

Voiture racheté a mon pere qui ne faisait que de l'autoroute ou National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le picasso c est entre 20 et 30 000

50 000 impossible

moi j ai 11000 kms et en mesurant la profondeur

de mes pneus uses et en les comparant a la roue de secours neuve je suis a mi usure a l avant

et j ai un mnm de plus a l ar

donc 22 000 a l avant 30 000 a l ar environ:mad:

effectivement autrefois je faisait 60 000

mais les pneus larges les voitures lourdes et pour une question d homologation et de tenue de route pour un monospace equivalent a une berline les pneus sont tres tendre meme les michelins:mad:

 

Sur mon ancienne voiture un SUV de 2 tonnes equipé de pneu KUMHO 235/60 R18 en 1ere monte, j'avais 40000 kms au moment de la revente et ils pouvaient encore largement faire 20000 kms...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

9000 km et pneu deja bien user.j'espere que je ferais au moins 18000 km.en tout cas je ne remonterai pas de michelin si c'est pour faire si peu de km.

 

j'aimerais bien comprendre pourquoi certains font 35000 ou 40000km et pas d'autre (me dite pas que c'est la conduite,je n'y crois pas sur de tel difference)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien comprendre pourquoi certains font 35000 ou 40000km et pas d'autre (me dite pas que c'est la conduite,je n'y crois pas sur de tel difference)
Sans dire que c'est à cause de la conduite.... Euhhhh.... non désolé, je passe mon tour :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, à 26600 km il me reste selon les pneus 5mm au mieux et 4mm au pire donc si je les change à 2mm il me reste 2 ou 3mm à user, selon. Je fais beacoup d'autoroute. 16".

Mais j'ai un arrière droit qui s'use plus vite que l'arrière gauche: 0,75mm d'écart. Pareil à l'avant: 0,5mm d'écart entre le droit et le gauche.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un arrière droit qui s'use plus vite que l'arrière gauche: 0,75mm d'écart. Pareil à l'avant: 0,5mm d'écart entre le droit et le gauche.:(

Il n'y a généralement qu'une seule explication à ce phénomène : tu habites dans un pays avec trop de ronds-points :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il n'y a généralement qu'une seule explication à ce phénomène : tu habites dans un pays avec trop de ronds-points :D

 

Je vois une autre explication à ce cas précis : le tirage à droite :D

 

sinon, pourquoi certains font plus de kms que d'autres :

* style de la conduite (cause majeure)

* type de route (beaucoup de rond-points ou pas, beaucoup de démarrages, plus d'autoroute)

* pression des pneus

* charge du véhicule (si tu es souvent à 7 bien chargé, ça peut s'user plus vite que quand tu es tout seul)

* et peut-être d'autres explications que je ne trouve pas pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une autre explication à ce cas précis : le tirage à droite :Dsinon, pourquoi certains font plus de kms que d'autres :

* style de la conduite (cause majeure)

* type de route (beaucoup de rond-points ou pas, beaucoup de démarrages, plus d'autoroute)

* pression des pneus

* charge du véhicule (si tu es souvent à 7 bien chargé, ça peut s'user plus vite que quand tu es tout seul)

* et peut-être d'autres explications que je ne trouve pas pour l'instant :D

 

Oui c'est fort possible quoique je n'ai plus ce problème pour le moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, pourquoi certains font plus de kms que d'autres :

* style de la conduite (cause majeure)

* type de route (beaucoup de rond-points ou pas, beaucoup de démarrages, plus d'autoroute)

* pression des pneus

* charge du véhicule (si tu es souvent à 7 bien chargé, ça peut s'user plus vite que quand tu es tout seul)

* et peut-être d'autres explications que je ne trouve pas pour l'instant :D

 

*je ne vois pas comment je pourrais rouler moins vite.

*pas trop de rond point de mon cote,mais des routes pas tres bonne cote revetement

*j'ai tout mis a 2.8

*c'est un 5 place

*et moi non plus je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je viens de faire la revision de 30000 pour mon c4p7p: usure à 75% des 4 pneus. C'est du 18" et à 500 € la paire de michelin chez citroen, je ne vais pas rigoler longtemps.

 

Le C4p etant encore sous garantie, es ce que je peux faire monter des pneus ailleurs que chez citroen sans perdre ma garantie?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la revision de 30000 pour mon c4p7p: usure à 75% des 4 pneus. C'est du 18" et à 500 € la paire de michelin chez citroen, je ne vais pas rigoler longtemps.

 

Le C4p etant encore sous garantie, es ce que je peux faire monter des pneus ailleurs que chez citroen sans perdre ma garantie?

 

Merci

 

Bien sur que oui, tu achètes et montes tes pneus où tu veux.

Pour info, j'ai changé mes 18" pour des Pirelli Pzero Nero. 105€ pièce livré + 10€/pneus de montage équilibrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui, tu achètes et montes tes pneus où tu veux.

Pour info, j'ai changé mes 18" pour des Pirelli Pzero Nero. 105€ pièce livré + 10€/pneus de montage équilibrage ;)

 

bonjour

combien de km avec a ce jour pour les pirelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Tu en est satisfait? Où les as tu trouvé à ce tarif?

 

Merci!

Oui, je suis satisfait de leur comportement surtout sur le mouillé. Je les ai eu sur Alibabapneus, plus référencés apparemment.

 

bonjour

combien de km avec a ce jour pour les pirelli ?

8000km à ce jour, un peu trop tôt pour juger de leur longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups des Pirelli !! je me souviens avoir monté ces jolis gommard sur ma R5 Alpine Turbo bah c'est vrai il y a 20 ans !!!! il avait fondu comme neige au soleil .. rire ..

 

pour etre serieux des 18" à 105.00 € , j'en aurais pris 2 de plus pour l'avenir ...

 

J'ai deja taté le terrain des 17" pour moi , en Belgique il faut compter dans les 150.00 € pour la même marque qu'en France à 210.00 € ... Hors montage biensur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mes pneus AV à 54000 kms.

Les neufs ayant été installés à l'AR. Les pneus usés à l'avant ont maintenant 63000 et devraient tenir encore 15000 bornes !

C'est des Michelin !

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.