Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Invité fabach1
De mon coté je désespère : je prospecte ce qui se fait pour mon futur véhicule (donc en 215/45 R18, charge 93), c'est un peu le désert, que des gommes tendres, et sur la moitié des sites web de pneus discount, aucune référence !!!

 

Ben pour le 17...c'est un peu pareil.

Je ne sais pas si je vais finir par du conti sport contact 3xl, ou Pirelli P zero nero xl. Quasiment aussi bon que Michelin, et moins cher. Mais du coup, pas d'adhésion à michelin oneway:em:

 

C'est un véritable casse tête :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité fabach1
c'est quoi l'avantage de michelin one way? fabach, tu peux detailler un peu?

 

Pneus garantie 2 ans pour l'achat de pneux neufs michelins. Tu renvois la facture et un petit dossier, pi tu reçois une jolie carte avec un n°.:D

 

Bon c'est pas juste ça non plus :

si tu crèves dans les 2 ans (soit plus longtemps que la durée de vie sur nos C4pic :roll:), remplacement du pneu gratuit + depannage. Il suffit de les appeler sur le n° inscrit sur la carte.

De plus il me semble que tu peux aussi avoir une voiture de prêt sous certaines conditions. ;)

 

Ah j'oubliais, l'adhésion est ...gratuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Désolé de contredire notre ami Gignac, mais le Primacy n'erst pas un pneu sportif.

Voici un extrait d'une comparaison entre divers pneus Michelin:

"image

 

Primacy de Michelin

 

Le Michelin Pilot Primacy a souvent été associé à des véhicules haute performance de luxe et à des véhicules de tourisme. Grâce à son mariage impressionnant performances / confort, il est souvent utilisé comme pneu de rechange. Ce pneu offre un superbe maniement et contrôle à grande vitesse grâce à sa technologie BAZ brevetée. Produit en Europe, ce pneu offre un maniement exceptionnel sur sol mouillé, encore amélioré par la densité des sculptures et une traction sur sol mouillé sans pareille, grâce à sa gomme à base de silice. Réactivité haute performance, précision du maniement et des tournants grâce à ses blocs de gomme larges et stables. Utilisé par Audi, BMW et Mercedes, c’est l’un des pneus favoris des grandes marques haute performance allemandes. Concurrence en matière de performances et de durée de vie : Pirelli et Continental."

Un pneu performant ne veut pas dire sportif mais endurant.

D'autre part, un pneu très adhérent s'use plus vite. Est ce bien nécessaire d'avoir une gomme en toile émeri sur un Picasso?

 

D'autre part Michelin dit:

"Structure déformable garantissant une surface au sol maximum +sculpture rigide assurant un travail optimum dans l'aire de contact :

- usure plus homogène et longévité supérieure,"

Donc si les sculptures sont rigides, elles sont automatiquement faites de gomme dure, c'est d'ailleurs ce qui explique les 25% de kilométrages supérieures qu'ils réclament pour un pneu de catégorie identique.

 

Si la conduite est coulée, une gomme tendre peut faire plus de kms qu'une gomme dure malmenée.

 

D'autre part, vous remarquerez que les sculptures ne sont pas particulièrement profondes mais elles sont assez larges.

Si votre région n'est pas particulièrement pluvieuse, un pneu à sculptures étroites fera plus de kms.

J'ai fait ces constations avec mes Kleber qui avaient des structures en creux assez étroites. Mais bien sûr, ça fait plus pneu pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je crois que vous allez tous apprendre à connaitre gignac que l'on a connu pour les plus anciens sous un autre pseudo :roll:

 

sa période de purgatoire s'est terminée il y a peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Je vous conseille de voir le tableau comparatif ci joint

 

http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=enquete_resultat&form=1&tyre_type=ALLSEAS&vehicule_type=Tourisme&driving_type=Normale&tyre_brand=&type_vehicule_enquete=AUTO

 

Vous y verrez que le primacy n'a pas, sur le plan usure une note sensationnelle

 

Il confirme aussi que ce pneu est assez bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous allez tous apprendre à connaitre gignac que l'on a connu pour les plus anciens sous un autre pseudo :roll:

 

sa période de purgatoire s'est terminée il y a peu de temps

 

Serait ce le bien connu T31 ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus garantie 2 ans pour l'achat de pneux neufs michelins. Tu renvois la facture et un petit dossier, pi tu reçois une jolie carte avec un n°.:D

 

Bon c'est pas juste ça non plus :

si tu crèves dans les 2 ans (soit plus longtemps que la durée de vie sur nos C4pic :roll:), remplacement du pneu gratuit + depannage. Il suffit de les appeler sur le n° inscrit sur la carte.

De plus il me semble que tu peux aussi avoir une voiture de prêt sous certaines conditions. ;)

 

Ah j'oubliais, l'adhésion est ...gratuite ;)

 

On devrait bénéficier de cet avantage d'office puisque ce sont des Michelin d'origine ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
On devrait bénéficier de cet avantage d'office puisque ce sont des Michelin d'origine ! :mad:

 

He non, malheureusement pas....uniquement pour du remplacement :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
(...) ce pneu offre un maniement exceptionnel sur sol mouillé, encore amélioré par la densité des sculptures et une traction sur sol mouillé sans pareille, grâce à sa gomme à base de silice.

 

En général l'usage de silice signifie pneu plus dur, longevité meilleure mais tenue de route un peu moins bonne (en tout cas moins "sport"), me semble-t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Certes, un pneu plus dur à tendance à moins coller à la route et aussi à durer plus longtemps.

Pour ce qui est du diàmètre, plus il est grand, moins le pneu est épais et fait donc son office au niveau du confort. En contrepartie, il se déforme moins d'où une meilleure tenue de route.

Ceci dit, un monospace est plus recherché pour son confort que pour ses performances sportives et 17 me semble vraiment un maxi.

Pour les 215, ils sont en 50 sur le Picasso alors que l'on trouve les pneus plutôt en 55. Mais cette monte ne pose pas de problème, sinon un peu plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Je vous conseille de voir le tableau comparatif ci joint

 

http://www.pneus-online.fr/index.php?r_a=enquete_resultat&form=1&tyre_type=ALLSEAS&vehicule_type=Tourisme&driving_type=Normale&tyre_brand=&type_vehicule_enquete=AUTO

 

Vous y verrez que le primacy n'a pas, sur le plan usure une note sensationnelle

 

Il confirme aussi que ce pneu est assez bruyant.

 

A la je suis tous à fait d'accord avec toi on à même l'impression d'avoir un bruit de roulement j'ai connu la même chose sur ma 307 et j'ai mis des firestone à la place et la il n'y avait pas photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

bonsoir

bon d'aprés vos post le primacy n'est pas un pneu sportif ;et a une durée de vie moyenne.

mais vous ne parlez pas du energy E3a.

ce pneu existe en 16 pour le c4 picasso.

à votre avis un bon choix?

meilleure que le primacy?

 

quelles sont les différence?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

bon d'aprés vos post le primacy n'est pas un pneu sportif ;et a une durée de vie moyenne.

mais vous ne parlez pas du energy E3a.

ce pneu existe en 16 pour le c4 picasso.

à votre avis un bon choix?

meilleure que le primacy?

 

quelles sont les différence?

 

merci.

 

Il n'existe que sur la fiche du C4 Picasso sur le site Michelin. Chez un revendeur il n'existe pas...

Il n'y a pas de choix chez Michelin.

Si quelqu'un a une autre info, je suis preneur

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
bonsoir

bon d'aprés vos post le primacy n'est pas un pneu sportif ;et a une durée de vie moyenne.

mais vous ne parlez pas du energy E3a.

ce pneu existe en 16 pour le c4 picasso.

à votre avis un bon choix?

meilleure que le primacy?

 

quelles sont les différence?

 

merci.

 

 

Gignac ,quel modèle de C4 Picasso possèdes tu , (moteur , finition et couleur svp).;)

Pour ma Part , je pense que les conti feront auusi bien que les michelins Primacy , toutes choses égales par ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les E3A semblent dispo chez allopneu en 215/55/16/93V plus chers que les HP d'ailleurs !

De plus, il semble y avoir 2 HP en 93V : HP et HP new dt1. Quelles sont les différences?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto

Bonjour,

 

dans une semaine ça fera un an que j'ai acheté mon C4 et je ne suis pas content du tout de la longevité des pneus d'origine. J'ai une conduite cool (rond point à 10-20 km/h, conso réelle moyenne 6,1/100) et pourtant mes 4 pneus ne feront pas 25000 km, c'est scandaleux ! Avec mes autres véhicules je battais des records (90000 km à l'avant et 120000 km à l'arrière sur les mêmes routes avec ma Xsara). Certes elle est beaucoup plus légère mais le picasso use tout de même 4 à 5 fois plus vite les pneus.

Depuis la date de 1ère MEC le véhicule a fait 16000 km avec les pneus neige et 17000 km avec les pneus été Primacy HP 215/50/17 95 W (il leur reste 2mm au dessus du témoin). Je commence à déprimer quand je vois le prix que va me coûter un changement des 4 boudins. Que faire (michelin, conti, pirelli ou sous marque) ?

Sinon rassurez-vous je suis satisfait de mon véhicule (confort, tenue de route, conso, habilité et j'en passe...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous allez tous apprendre à connaitre gignac que l'on a connu pour les plus anciens sous un autre pseudo :roll:

 

sa période de purgatoire s'est terminée il y a peu de temps

 

Bonjour fafou,

 

Et bien moi, je me souviens très bien de ça, ah là là, que de souvenirs et de longues discussions philosophiques devant une bonne tasse de thé!!!

:buzz: :fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

.Les pneus Michelin Energy qui s'appellent maintenant Energy saver n'existent pas en 17.

Selon le tableau mis en ligne, ils ont une longévité plus grande que les Primacy qui sont mis généralement en monte d'origine.

De la à dire qu'ils s'usent 4 ou 5 fois plus vite, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Il est certain que si le Picasso, qui est lourd, est conduit un peu sportivement, ça se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto

Non justement, je crois que je n'ai jamais eu une conduite aussi cool que sur le picasso. La preuve en est (6l/100 en moyenne). Il n'est pas normal que des pneus à 215 € atteignent seulement 20000 km. Quand je dit 4 à 5 fois plus vite, ça se vérifie car sur ma xsara c'est 90000km à l'avant contre 20000 pour le picasso (rapport 4.5/1) et 120000km à l'arrière contre 20000km (rapport 6/1). La différence est ENORME et je ne peux pas croire que le seul poids du véhicule est responsable de cette situation. Je rappelle que la conduite était plus sportive avec la xsara.

J'en ai eu des véhicules (dont 4 citroën) et jamais je n'ai vu un tel désastre. Il est à se demander s'il n'y a pas un défaut sur certains C4 Picasso car je ne peux pas imaginer un seul instant que quelqu'un puisse faire 50000 ou 60000km avec un train de pneu sur MON véhicule, c'est impossible quelles que soient les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.