Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

le pire c'est quand ils mettent un nouveau rond-point dans la semaine (des petits hein :D), le samedi matin ou le dimanche matin tu trouves ceux qui ont fait un tout droit dans la nuit à rouler comme des calus! mais ici même les ronds-points connus engendrent ça chaque weekend :roll::roll:

 

pas vu de C4P or anodisé par contre dans ces ronds-points :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact meme 20 000 en 16 avec des pirelli 30 000 avec des michelin!!!!

pour le picasso je dirais 25 000 a l avant j ai 9600 kms suis presque a mi usuren hesitez pas a surgonfler 3 bar car les pneus s usent sur les cotes

si vous restez a 2.4 c est 15 000 kms:mad::mad:

 

Peux-tu nous clarifier ta façon de conduire car dans de nombreux message tu indique rouler cool et vu tes conso, celà doit être vraiment le cas.

 

J'ai fait 11 000km et pas de traces d'usures particulières tout en consomant entre 7,2 et 7,4 ce qui est dans la fourchette haute du HDI110, je ne roule pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
titof 31 ton calcul est pas mal , mais n'oublie pas q'un pneus accélere sont usure quant il arrive en bout d'usure.j'ai un 806 est mes pneus faisait entre 20000 et 25000 km suivant la marque. Par contre philougsxr, donne moi la marque des pneus pour tenir 68000 km ???? ça doit etre des pneus extrémement dure , donc de pas trés bonne tenue de route , bruyant ,et danger sous la pluie !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté sur mon Xsara Picasso, j'avais dû changer les pneus au bout de 50 000 kms car ils commeçaient à se craqueler et ils ne tenaient plus le gonflage ... En usure de la bande de roulement, j'aurais pu tenir facilement 20 000 km encore .

L'usure des pneux dépend de la conduite, du type de parcours et du gonflage (j'ai toujours surgonflé mes pneus). Sur mon C4P5 je suis à 3 bars à l'avant et 2,8 à l'arrière. Je pense pouvoir tenir jusqu'à 25 000 kms sans problème.

Sur ma Ford Mondéo, équipée à la livraison en Goodyear, je n'ai fait que 20 000 kms avec le train avant d'origine et ensuite 35 000 km avec des Michelin. Sur toutes mes voitures précédentes, j'ai fait plus de km avec des Michelin par rapport aux autres marques et je n'achète plus que des Michelin (même s'ils sont un peu plus chers).

BMW X1 20i Xline, ex DS5 HDI 160 Sport Chic et ex Citroën C3 VTI 82 Gris aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yuski59

pour ma part je fais 90% d'autoroute (Valenciennes-Lille pour ceux qui connaissent cette route plus ou moins en bon etat) et de voies rapides, et donc pas trop de rond points : je ne remarque pas d'usure particulière et j'en suis a 10000kms...

 

D'autre part j'ai une conduite vraiment pépère (5l/100kms).

 

Avec mes anciennes bagnoles (307, 407 bien connus pour leurs bouffages de pneus :D) j'ai fait 60000 kms avec chacunes d'entres elles et les usures à la revente était 50% a l'avant et 25% à l'arrière ...

 

Je ne sais pas ... soit c'est un mauvais réglage du train avant ou arrière qui vous fait bouffer du pneu :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lycos08

Je viens de soulager mon porteufeuille pour commander 4 pneus 17", ils sont tous usé de la même façon. Je vais la chaussée de Goodyear NCT5.

 

Beaucoup de petite route et de ville, ils ont 27000KM et je tire dessus depuis au moins 2000 KM je voulais attendre les 30000 mais ca va pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
sur la 206 a ma femme (COLOMBO)

 

c est dommage de garder une roue de secours neuve dont le pneu seras tout craquele dans 5 ans.et mort

 

Pour ta gouverne, PROFESSEUR, quand j'ai vendu ma C5 au bout de 6 ans la roue de secours qui avait son pneu d'origine, était neuve, et dans le même état que les 4 autres roues que je venait de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma bagnole actuelle (Xsara Ph2), la roue de secours m'a servi 2 fois pour un total d'une centaine de km.

Elle a 7 ans cette roue, et pourtant le pneu est bien comme neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titititou
Je viens de soulager mon porteufeuille pour commander 4 pneus 17", ils sont tous usé de la même façon. Je vais la chaussée de Goodyear NCT5.

 

Beaucoup de petite route et de ville, ils ont 27000KM et je tire dessus depuis au moins 2000 KM je voulais attendre les 30000 mais ca va pas être possible.

 

 

Bonjour,

 

je n'ai pas encore de pic mais cela fait réfléchir, car 4 pneus changés en 27 mkm cela fait chère

l'entretien du pic.

c'est un 4 roues motrice ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les voitures ou la roue de secours est dans la voiture a l abri exemple laguna 2

pas de soucis elle s abime pas

sous la voiture avec les intemperies et le systeme d attache marque le pneu

Sur Xsara, la roue est sous la voiture, et non, même après 7 ans, elle n'est pas marquée par le système d'attache, ni craquelée, ni quoique ce soit. Elle est réellement comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
donc monsieur l eleve!!! vous avez perdu 500 euros!! car les conditions argus c est les pneus

a mi usure!!! et non neufs!!!

c est l acheteur qui a du etre content!!!

t as pas l impression de t etre fait avoir?

j espere que tu as fait une revision complete tant qu a faire juste avant de la vendre chez citroen!!!!:D:d

:D:d

 

Oui bien sur, j'ai fais faire la révision des 60000 juste avant de la vendre à... UN PARTICULIER, et au dessus de l'argus. Je ne me suis pas fais avoir, j'ai été correct avec mon acheteur. Ce qui est la moindre des choses.:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
donc monsieur l eleve!!! vous avez perdu 500 euros!! car les conditions argus c est les pneus

a mi usure!!! et non neufs!!!

c est l acheteur qui a du etre content!!!

t as pas l impression de t etre fait avoir?

j espere que tu as fait une revision complete tant qu a faire juste avant de la vendre chez citroen!!!!:D:d

finie la moquerie je suis ni professeur ni eleve

je suis un consomateur lambda qui essaie de consommer intelligemment

passer la roue de secours evite l achat d un pneu fait tourner un peu moins les usines de pneus et donc un peu moins de pollution pour notre planete et 200 euros de gratte!!!:D:d

 

Donc ne JAMAIS acheté de voiture à titof31-xan22-:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
ah? ça existe encore des gens qui respectent autrui dans une vente! je dis Môsieu jpfor01 ;);) merci de le rester et de perpétuer ce style et mentalité ;)

 

+ 1, heureusement qu'il reste encore des gens honnetes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polotreize
sur la 206 a ma femme j ai change les pneus ar qui etaient d origine a 60 mkms !!! ils pouvaient faire 10 000 de plus mais etaient tous craqueles ce sont des continentals.

sur le c 4 picasso peut etre essayer cette marque faut voir

en tout cas pas de pirelli ni goodyear gomme tendre

je penses rester en michelin et passer par internet doit etre le bon compromis qualite et duree de vie;

y a t il quelqu un qui a deja fait cette manip passer la roue de secours et acheter qu un pneu?

si oui cout du montage total?

c est dommage de garder une roue de secours neuve dont le pneu seras tout craquele dans 5 ans.et mort

 

60000 km a l'arriere c'est normal.mais il y as une chose qui ne vas pas , losqu'on change de pneus à l'avant ,on met les pneus neuf à l'arriére et on passe les pneus arriére à l'avant . donc tes pneus arriére n'aurais pas dut craceler (ce qui est trés dangereux ) un garagiste digne de ce nom,ne peu pas laisser rouler une voiture avec des pneus dans cette état ; je ne comprend pas qu'il ne te l'ais pas dit . Et je le redis les pneus neuf ce montent toujour à l'arriére , sauf si on change les 4 bien sur ; alors la on fait attention au rodage on ne freine pas brusquement et on fait trés attention à la pluie; pendant une centaine de kilométre aussi le train av n'a plus son parralélisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.