Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Bonjour,

 

10000 Km usure des Pneus: avant 1,5 mm arrière 0,7 mm

donc changement du train avant vers 40000 km me semble possible car reste 4,5 mm au dessus du témoin d'usure.

 

16 ou 17'.

Attention l'usure des pneus n'est pas toujours linèaire mais sincèrement j'espère que tes prévisions sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 mois après...

j ai fait que 5500kms et mes pneus ont deja bien morfles !!en plus ils ont une vilaine couleur marron sur les flans...j estime a 15 20 000 maxi la:mad: durre des pneus!!!!

peut ton intenter une action ?

d autres ont il le probleme d usure accelerree?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joe_le_ouneur
j ai fait que 5500kms et mes pneus ont deja bien morfles !!en plus ils ont une vilaine couleur marron sur les flans...j estime a 15 20 000 maxi la:mad: durre des pneus!!!!

peut ton intenter une action ?

d autres ont il le probleme d usure accelerree?:mad:

Ce n'est plus une laguna que tu as dans les pattes, un monospace compact est lourd et prend bien le vent. Je pense qu'il faut réadapter sa conduite, pour l'instant je fais une moyenne de 50000 bornes avec un train de pneus sur ma Stilo, j'attends de voir avec un C4P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itou pour moi....avec l'Evasion, en 105 000 kms, je n'ai changé l'ensemble des pneus que 2 fois !

 

j'espère faire aussi bien avec le picasso !

 

mon record, c'est avec la clio : 75000 kms avec des pirelli ! mais c'était une voiture légère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon Xsara PIcasso , j'ai changé 2 pneus à 65000kms (les 2 neufs ont été montés à l'arrière), les 2 autres sont toujours là à 95000km... ils passeront facile les 100000km ! Michelin Energy :PP

 

Mais il me semble qu'il y a déjà une discussion sur les pneus et l'usure prématurée :roll:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itou pour moi....avec l'Evasion, en 105 000 kms, je n'ai changé l'ensemble des pneus que 2 fois !

 

j'espère faire aussi bien avec le picasso !

 

mon record, c'est avec la clio : 75000 kms avec des pirelli ! mais c'était une voiture légère !

 

:-o Avec mon évasion, je faisais 25 000-30 000 avec le train avant et 50 00 avec l'arrière. Pas plus

 

Ici avec la C4 picasso, je pense dépasser les 25000 avec les 16" à l'avant mais de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre avec ma laguna 40 000 avec des michelin a l avant 60 000 arrierre

25 000 avec des pirelli a l avant:mad: mais 80 euros le pneu au lieu de 160 michelin:d

la j ai fait 5700 kms... dont 4000 d autoroute sans ronds points!!!! a vitesse stabilizee 130...

et je constate deja une bonne usure 1 tiers environ!!!!

est ce que les pneus ont une usure irreguliere? forte au debut? ralentie apres 50 pour cent d usure???

de plus j aime pas la couleur marron...des flans... pneus michelin espagnols...16 pouces...premacy hp

je pense que a l avant je vais pas depasser 20 000!!! je compte changer un pneu et mettre la roue de secours...donc remettre un michelin....premacy... apres ...on verra!!!

l avantage des michelin etait leur longevite si ce n est plus le cas.....quel pneu me conseillez vous?...a un prix de 100 ...120...euros????:D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Roulant beaucoup ces 10 dernières années :tourne: (850 000 km), j'ai tenté plusieurs fois de passer de Michelin à autre-chose : Pirelli, Continental, Kleber, Good-year, même Nankang parce-qu'on m'en avait dit du bien:mad: (des fois pour cause d'indisponibilité...), et j'ai toujours été déçu : systématiquement, l'usure était plus rapide, et à celà s'ajoutait des problèmes de bruits, de tenu sur le mouillé, d'usure irrégulière... Bref : je ne prends plus que du Michelin, parce-que quand on tombe sur de mauvais pneus, on les traîne un bon moment, et on regrette ce (mauvais) choix tous les jours:(!... D'ailleurs, Auto-plus a testé à 2 reprises l'usure de plusieurs types de pneus, en conditions réelles, et le Michelin a toujours terminé loin devant les autres:buzz:...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ronald1963

Je ne croix pas que Michelin est toujours le pneu le plus meilleur.

 

Mais bien-sûr on doit choisir un pneu des marques Michelin, Pirelli, Conti, Bridgestone, Dunlop et peut-être de Yokohama.

L'autres sont moins chères, toutefois toujours inclus des problèmes de qualité.

 

... et n'oblige pas qu'un pneu est toujours in compromis. Le pneu idéal n'existe pas!

 

Sous ma C4P7 (jantes 18") je ne choisis pas les mêmes pneus que sous ma Alfa Romeo GT (aussi 18 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la durée de vie des pneumatiques à tendance à diminuer:(, notament à cause du format des véhicules actuels. Ceci dit l'usure est différente en fonction de la conduite, des routes empruntées et surtout de la pression:tourne:. Après usure au moment du choix des nouveaux pneus, moi par expérience je reste sur la même marque et la même monte qu'à l'origine car les véhicules ont été testés avec ( même si des contrats lient les manufacturiés aux fabricants de véhicules );) : Je m'explique : avec XSARA PIC ou avec 206 j'ai voulu changer de marque parceque moins cher, total des courses à l'arrivée, usure multipliée par 2:mad:, je suis donc revenu à la monte d'origine et là pas de soucis:d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant beaucoup ces 10 dernières années :tourne: (850 000 km), j'ai tenté plusieurs fois de passer de Michelin à autre-chose : Pirelli, Continental, Kleber, Good-year, même Nankang parce-qu'on m'en avait dit du bien:mad: (des fois pour cause d'indisponibilité...), et j'ai toujours été déçu : systématiquement, l'usure était plus rapide, et à celà s'ajoutait des problèmes de bruits, de tenu sur le mouillé, d'usure irrégulière... Bref : je ne prends plus que du Michelin, parce-que quand on tombe sur de mauvais pneus, on les traîne un bon moment, et on regrette ce (mauvais) choix tous les jours:(!... D'ailleurs, Auto-plus a testé à 2 reprises l'usure de plusieurs types de pneus, en conditions réelles, et le Michelin a toujours terminé loin devant les autres:buzz:...

 

Toto plus qui dit que du bien de nos C4 Picasso. :D:d:d

 

http://i9.tinypic.com/6bx6134.gif

 

PS: Fafou j'ai pas donné le lien alors pas taper. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon témoignage, que vous avez peut être lu ailleur, c' est que :

 

1) j' ai fais 32 000 km

 

2) j' ai crevé ( pneu mort ! ) et j' ai du changer 2 pneus ( qui n' étaient qu' à une usure de 60 % ), ce qui veut dire qu' ils auraient pu aller à 64 000 km ! ( c' était les pneus avant, donc plus sollicité que l' arrière ! )

 

3) les modèle de pneu michelin vont plus loin que les autres, et , je suis désolé mais avec 56000 km fait par an depuis 15 ans, j' ai essayé d' autres marque à des prix moindre mais au prix au km, le michelin est le moins cher.

 

4) le prix des pneus du C4 pic en michelin est de 290 € / pneu prix catalogue Citroën( hors pose ).

217 € pose comprise chez euromaster

 

5) prenez l' assurance gratuite michelin, comme çà en cas de pb sur le pneu avant usure, il vous le rembourse entièrement ou en partie fonction de l' usure du pneu, et aux prix de ces petites bêtes !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon témoignage, que vous avez peut être lu ailleur, c' est que :

 

1) j' ai fais 32 000 km

 

2) j' ai crevé ( pneu mort ! ) et j' ai du changer 2 pneus ( qui n' étaient qu' à une usure de 60 % ), ce qui veut dire qu' ils auraient pu aller à 64 000 km ! ( c' était les pneus avant, donc plus sollicité que l' arrière ! )

 

3) les modèle de pneu michelin vont plus loin que les autres, et , je suis désolé mais avec 56000 km fait par an depuis 15 ans, j' ai essayé d' autres marque à des prix moindre mais au prix au km, le michelin est le moins cher.

 

4) le prix des pneus du C4 pic en michelin est de 290 € / pneu prix catalogue Citroën( hors pose ).

217 € pose comprise chez euromaster

 

5) prenez l' assurance gratuite michelin, comme çà en cas de pb sur le pneu avant usure, il vous le rembourse entièrement ou en partie fonction de l' usure du pneu, et aux prix de ces petites bêtes !!

 

;)

 

Oupps, j' ai voulu dire 50 % !! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits d'un message que j'avais le 24/03/2004 au sujet de ma Xsara 1.9 TD :

.... après avoir parcourue 85253 Kms, j'ai revendu ma Xsara il y quelques jours à un particulier. Ayant tenu un carnet de bord (comme pour toutes les voitures que j'ai possédées) voici le bilan général de cette voiture :

* Conso moyenne générale : 6.17l (Autouroute et Ville maxi : 6,75 l - Routes à 90/110 : 5,55/6,20 l)

En dehors de l'entretien courant effectué conformément au livret Citroën voici les grosses réparations effectuées

* Pneumatiques : remplacement des pneus avant à 65416 kms (les pneus arrière pouvant encore passer les 100000 kms sans problème)

* Remplacement des plaquettes de freins à 75460 kms

* Remplacement des bougies de préchauffage à 81257 kms et puis c'est tout.

...

Suite à l'interrogation de certains, en particulier sur la durée des plaquettes et des pneus, petite mise au point :

Pour répondre à Flatfour, voici les conseils

1°/ les pneus tu surveilleras la pression régulièrement

2°/ 200 grs de pression au dessus des conseils constructeur tu mettras

3°/ tu éviteras de "coller" les autres voitures afin de ne freiner qu'en cas de nécessité pour éviter l'usure prématurée de tes plaquettes de freins

4°/ Cool, cool, enfin la conduite tu auras et tu verras ta consommation baisser.

Amicalement

 

PS : Le sujet complet se trouve là http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=41030#post41030

 

Actuellement ma Xsara Picasso à près de 50000 kms et les pneus ne devront être changés dans quelques milliers de Kms

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il ne faudrait pas donner le type de trajet effectué avec la consommation, car à mon sens le C4P qui fera 80% d'autoroute ne bouffera pas autant de pneu que celui qui fait 80% de ville/rond-points/départ arreté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure des pneus ici déjà un premier sujet http://www.pneus-online.fr/rodage-et-usure-conseils.html

et pour les amateurs un autre là http://cybermecanique.free.fr/pneumatique.htm

En lisant ces articles vous pouvez facilement en tirer des conclusions pour savoir comment prolonger la vie de vos pneus et surtout de ce qu'il ne faut pas leur faire subir.

 

Mais parfois on est pas à l'abri de l'usure prématuré d'un pneumatique, telle que la taille en facettes de la bande de roulement. Ça m'est arrivé une fois avec un pneu avant presque neuf de 10000 kms environ, la dégradation de celui-ci s'est fait en quelques dizaines de kms. C'est très désagréable car on a l'impression de rouler sur de la "tôle ondulée". A l'époque le garage n'a jamais voulu entendre parler d'un quelconque défaut et il a depuis perdu un client de 15 ans. Enfin...moi l'étais pas content, content, content....

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0907/7860.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la personne qui a creve et du changer 2 pneus a mi usure....j espere que tu as garde ton 2 eme pneus...en bon etat sa pourras te servir si tu recreve...moi jaurais acheter un pneus d occasion a mi usure...donc au lieu d en avoir pour 330 euros 2 pneus!! tu en aurais eu pour

100 euros 1 pneus....d occaze michelin...-xan22-voir moins..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la personne qui a creve et du changer 2 pneus a mi usure....j espere que tu as garde ton 2 eme pneus...en bon etat sa pourras te servir si tu recreve...moi jaurais acheter un pneus d occasion a mi usure...donc au lieu d en avoir pour 330 euros 2 pneus!! tu en aurais eu pour

100 euros 1 pneus....d occaze michelin...-xan22-voir moins..................

 

le garage m' a proposé de le conserver, mais j' ai déjà tellement de choses dans mon garage que bon .... je leur ai laissé !

 

7 ans que j' avais pas crevé ... si çà se trouve dans 7 ans, j' aurai surement véhicule différent vu le nombre km que je fais !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.