Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

je connai l'existense de se sondage et je le trouve viello(pas mis a jour)

 

+1

bon on sait que certains mécontent des michelins ont mis d'autres marques ;

il serait interressant d'avoir leur impressions

tenue de route ;bruit de roulement et surtout kilométrage

+ ou - que les primacy.et le prix;

 

depuis 4 ans qu'est sortie le c4 picasso ;certains doivent etre à leur 3 eme train de pneus.

il serait interressant qu'ils témoignent..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je connai l'existense de se sondage et je le trouve viello(pas mis a jour)

 

Dernier avis le 8 juillet 2009, c'est vieillot ? Si c'est affirmatif tu auras des difficultés pour trouver des avis frais, ou alors tu rédiges un autre sondage avec les critères que tu désires.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
+1

bon on sait que certains mécontent des michelins ont mis d'autres marques ;

il serait interressant d'avoir leur impressions

tenue de route ;bruit de roulement et surtout kilométrage

+ ou - que les primacy.et le prix;

 

depuis 4 ans qu'est sortie le c4 picasso ;certains doivent etre à leur 3 eme train de pneus.

il serait interressant qu'ils témoignent..;)

 

Encore un exemple d'une affirmation complètement infondée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier avis le 8 juillet 2009, c'est vieillot ? Si c'est affirmatif tu auras des difficultés pour trouver des avis frais, ou alors tu rédiges un autre sondage avec les critères que tu désires.

 

alors la je tombe sur le cul

le jour ou tu m'as mis le liens je suis allé voir et le dernier message datait de tres longtemps il parlait de pneu hivers

et aujourd'hui je v voir pour verifier tés dire et je vois plein de nouveau messages

c a rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de changer mes pneus avant de partir en vacance

 

je voulais changer les avants car ils étaient au témoin d'usure mais j'ai dus remplacer les arrière avec car le pneu arrière passager était user sur l'extérieur plus fort que les pneus avant et pas de géo possible sur le train arrière d'après la concession

 

donc changement de 4 pneus a 25.000Km

 

remplacé par des Good year optigrip (569€ les 4 montage, équilibrage et récupel compris)

 

j'ai une nouvelle voiture, bruit de roulement inaudible sur les belles routes, plus confortable dans les bosses, comportement sautilleur dans les bosses en virage disparu, l'impression est vraiment que la voiture "colle" a la route

 

pour dire, niveau bruit, sur une belle route sur le retour des bau de Provence, j'ai couper la radio et on entendais les cigales dans la voiture lol

 

je dirai quoi niveau longévité (si je garde le Picasso jusque la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de changer mes pneus avant de partir en vacance

 

je voulais changer les avants car ils étaient au témoin d'usure mais j'ai dus remplacer les arrière avec car le pneu arrière passager était user sur l'extérieur plus fort que les pneus avant et pas de géo possible sur le train arrière d'après la concession

 

donc changement de 4 pneus a 25.000Km

 

remplacé par des Good year optigrip (569€ les 4 montage, équilibrage et récupel compris)

 

j'ai une nouvelle voiture, bruit de roulement inaudible sur les belles routes, plus confortable dans les bosses, comportement sautilleur dans les bosses en virage disparu, l'impression est vraiment que la voiture "colle" a la route

 

pour dire, niveau bruit, sur une belle route sur le retour des bau de Provence, j'ai couper la radio et on entendais les cigales dans la voiture lol

 

je dirai quoi niveau longévité (si je garde le Picasso jusque la)

 

Si tu ne l'as déjà fait participeS à ce sondage ça serait sympathique.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le "bien être" suivant un changement de pneumatiques, on le ressent également lorsque l'on monte des pneumatiques identiques; ils sont parfaitement rond, en pleine forme, avec des rainures profondes (moins de bruit).

C'est avec un peu d'usage que l'on ressent mieux le comportement de chaque monte.

 

Pour l'instant, 40 000 km avec mes Pirelli P7 ne sont pas encore en fin de vie (60 000 km avec les Michelin d'origine, pas en stock au moment de mon changement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le "bien être" suivant un changement de pneumatiques, on le ressent également lorsque l'on monte des pneumatiques identiques; ils sont parfaitement rond, en pleine forme, avec des rainures profondes (moins de bruit).

C'est avec un peu d'usage que l'on ressent mieux le comportement de chaque monte.

 

Pour l'instant, 40 000 km avec mes Pirelli P7 ne sont pas encore en fin de vie (60 000 km avec les Michelin d'origine, pas en stock au moment de mon changement).

 

Merci de l'information cela change un peu de ceux qui donnaient dans les 20000 kms

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de changer mes pneus avant de partir en vacance

 

je voulais changer les avants car ils étaient au témoin d'usure mais j'ai dus remplacer les arrière avec car le pneu arrière passager était user sur l'extérieur plus fort que les pneus avant et pas de géo possible sur le train arrière d'après la concession

 

donc changement de 4 pneus a 25.000Km

 

remplacé par des Good year optigrip (569€ les 4 montage, équilibrage et récupel compris)

 

j'ai une nouvelle voiture, bruit de roulement inaudible sur les belles routes, plus confortable dans les bosses, comportement sautilleur dans les bosses en virage disparu, l'impression est vraiment que la voiture "colle" a la route

 

pour dire, niveau bruit, sur une belle route sur le retour des bau de Provence, j'ai couper la radio et on entendais les cigales dans la voiture lol

 

je dirai quoi niveau longévité (si je garde le Picasso jusque la)

 

sa c un post qui donne envie d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4LILLE

bonjour je viens de lire rapidement quelques avis sur les pneus

 

en ce qui me concerne, j'ai eu du 18 pouces 215/445zr18 93w montes d'origine le michelin taille de jantes imposées par le mandataire hélas.

Partant en vacances également, j'ai dû changer le 4 pneus a 46000kms et remplacer par des hankook ventus 215/45 r 18 93 y pour 670 euros monté et équlibré(garage sur la région lilloise)

Ras silencieux et voiture plsu agréable il etait temsp de les changer , je vais les testés sur plus de 2000kms et ferait un compte rendu

 

car michelin beaucoup trop chers sinon utilisation essentiellement par ma femme conduite calme et par moi plus sportive.

 

Mais je relance pas le débat mais c'est vrai pour une voiture familliale les 18 pouces representent un sacré budget sur le C4 .

Et malgré que c'est beau le confort avec la suspension pneumatique arriere n'est pas si top pneu trop fin donc sa tape sur route degradée

 

Et mon frère ayant testé sur 1000 kms les sieges arrières me dit que c'est pas hyper confortable.

 

je pense que ceux équipés en 16 pouces apprécient plus le confort du c4, et j'ai testé uné fois le 110 au 7 eme place et avec la suspension traditionel et franchement plus douce que la mienne.

 

j'espère remplacer mon c4 (qui est une belle voiture totu de même) un de ses jours et pourquoi pas la C5 tourer 3.0hdi car aussi ras bol du bmp6 et du couple restreint meme si je vois le c4 150 hdi pointer son né!!

mais je m'écarte du sujet.

merci en tout cas à cet excellent forum pour les infos et nous évite parfois d'aller au garage pour des soucis bénins.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

"Et malgré que c'est beau le confort avec la suspension pneumatique arriere n'est pas si top pneu trop fin donc sa tape sur route degradée"

 

Je suis d'accord avec toi. Certes grandes jantes et pneu fin font chic et sport mais...

Sur pon Pic Exclusive, j'ai des jantes de 17 et des pneus 215/50.

Idéal pour la tenue de route mais pas pour le confoert aussi suis-je en train d'étudier la possibilité lors de leur remplacement de mettre au moins des 215/55 et si c'était possible des 215/60.

La vitesse j'ai donné surtout à l'époque où il n'y avait pas de limitation -j'ai mon permis depuis 52- mais à 70 ans, je me suis calmé. Et la C4 Picasso n'a rien d'une voiture de sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de lire rapidement quelques avis sur les pneus

 

en ce qui me concerne, j'ai eu du 18 pouces 215/445zr18 93w montes d'origine le michelin taille de jantes imposées par le mandataire hélas.

Partant en vacances également, j'ai dû changer le 4 pneus a 46000kms et remplacer par des hankook ventus 215/45 r 18 93 y pour 670 euros monté et équlibré(garage sur la région lilloise)

[...]

 

Bravo C4Lille, tu va faire des jaloux car ça me parait être le record avec cette monte.

 

Comme quoi, plus que le pneu en lui même, c'est la conduite qui est le plus grand facteur d'influence sur la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bon, mon choix est quasi définitif : Hankook K110 V12 EVO. En France, plus de 500 Euros les 4, mais par camskill (Angleterre) : 360 euros les 4, frais de port compris. Tout aussi bon que du Conti ou du Pirelli et même Michelin (sauf la durée de vie, qui est légèrement moindre, mais à ce prix à...)

 

J'attends novembre (de toute façon ils sont en rupture de stock), pour pouvoir les payer...:roll:.

En attendant c'est le plus souvent allez retour Ecole - travail - maison en Vélo (idem pour ma femme qui elle n'a plus besoin de démarrer sa voiture, vu qu'elle est à 600m de son travail:)..).

 

EDIT pour le prix des pneus : 326 euros fdp compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon choix est quasi définitif : Hankook K110 V12 EVO. En France, plus de 500 Euros les 4, mais par camskill (Angleterre) : 360 euros les 4, frais de port compris. Tout aussi bon que du Conti ou du Pirelli et même Michelin (sauf la durée de vie, qui est légèrement moindre, mais à ce prix à...)

 

J'attends novembre (de toute façon ils sont en rupture de stock), pour pouvoir les payer...:roll:.

En attendant c'est le plus souvent allez retour Ecole - travail - maison en Vélo (idem pour ma femme qui elle n'a plus besoin de démarrer sa voiture, vu qu'elle est à 600m de son travail:)..).

 

EDIT pour le prix des pneus : 326 euros fdp compris !

 

tu a deja commandé sur ce site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne me l'on conseillé, alors je vais tenter...

 

:jap:

Merci pour cette adresse, les prix sont tout simplement ahurissant :eek:

Je viens de leur commander 4 Falken ZE912 pour 436€ FdP inclus. Il faudra surement rajouter des frais de transaction bancaire, mais cela restera quand même moins cher que le moins cher des sites Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
bonsoir et merci pour cette info , mes conti XL 215 /55 17 ont 19000 kms (les 4 changés pour env 1000 euros en février :( à 23000 kms) , je pense qu'ils vont tenir encore 10 000 kms ,aprés je remets un primacy avec la roue de secours et des pneus neige à l'avant car ça sera la période , tout cela si possible en Andorre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Merci pour cette adresse, les prix sont tout simplement ahurissant :eek:

Je viens de leur commander 4 Falken ZE912 pour 436€ FdP inclus. Il faudra surement rajouter des frais de transaction bancaire, mais cela restera quand même moins cher que le moins cher des sites Français.

 

Ben moi, j'attend toujours le mois de novembre pour commander (une période un peu plus clémente au niveau trous dans le budget, qui est en ce moment comme le trou de la sécu, au fond !:em:). Bien notés aussi les Falken ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vivi, j'avais déjà z'yeuté de ce côté mais les pneus equivalents (renforcé) sont quand même plus chers qu'en Angleterre. Enfin du moins sur ceux que je veux ;)

 

Je ne veux pas de goodyear ni de conti. Plus chers et moins bon dans ma taille de pneus. C'est marrant car quand j'avais du 15" sur mon ancienne voiture, c'était les goodyear qui se comportaient le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Arrivé à 34 500km, obligé de remplacer les pneu arriére, j'ai monté des GoodyearEAGLE NCT 5 et pour le moment pas spécialement déçu. Tant niveau comportement que bruit.

 

Je pense devoir faire les Avant pour fin novembre ou décembre (ils n'auront pas 40 000km.

 

C'est la première fois que je me retrouve à devoir changer les pneu arrière avant les avant, en temps normal, c'était plutôt un train ar pour 2 train av.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.