Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok fafou

 

ne me fait pas peur

 

quoi que d'ici les prochains 25000km, je risque d'avoir changer de véhicule

 

enfin si ca s'arrange, je donnerai les infos mais d'après la pub de good year, ils donnent une espérance de vie plus longue que la majorité des pneu mais bon ca reste de la pub ;)

 

[mode HS on] depuis que j'ai cette voiture, elle passe au moins une fois par moi au garage, jamais pour des grosses panne mais jamais tranquille et une conso moyenne de 9.3l/100 je pense que je vais retourné chez vw [mode HS off] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier le principe est séduisant. Surtout en Belgique où les routes sont souvent humides....

 

La longévité d'un pneu dépend certes de la dureté de la gomme mais aussi de l'épaisseur de la bande de roulement. De plus, ici, nous avons affaire à une gomme dont la dureté semble devenir croissante avec l'usure.

Par contre il n'existe pas en 215 pour jantes de 17" et il serait intéressant de connaître son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.3l :eek:

 

c'est énorme !!! faudrait voir de la faire régler car avec un 1.6 hdi, c'est pas normal et meme en faisant de la ville :ll

 

D'un autre coté, les pneus étaient usés à 25000 km, il y a peut-être un lien de cause à effet lié à la façon d'utiliser un gros monospace lourd à 90% en ville... J'imagine pas l'état d'encrassement de l'échappement et de la vanne EGR.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picfuego

Bonjour,

 

Remplacement des 4 pneus à 48000 km. mais si le pneu arrière droit avait tapé les témoins d'usure, il restait 1 mm sur les 3 autres.... bizarre, mais amortisseurs arrière HS remplacés sous garantie 1 mois avant...

suspension pneumatique un peu trop forte à droite ????

n'y a t'il pas un lien avec les c4 qui tirent à droite?????

pour info, j'ai aussi eu un defaut suspension arrière, une journée en 2 ans, puis ok le lendemain....

 

C4 picasso Exclu 138 pack sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Remplacement des 4 pneus à 48000 km. mais si le pneu arrière droit avait tapé les témoins d'usure, il restait 1 mm sur les 3 autres.... bizarre, mais amortisseurs arrière HS remplacés sous garantie 1 mois avant...

suspension pneumatique un peu trop forte à droite ????

n'y a t'il pas un lien avec les c4 qui tirent à droite?????

pour info, j'ai aussi eu un defaut suspension arrière, une journée en 2 ans, puis ok le lendemain....

 

C4 picasso Exclu 138 pack sécurité

 

J'ai aussi constaté une usure plus importante sur le pneu arrière droit (changement des 4 pneus à 66.000 km).

Mais mon C4P ne tire pas à droite; amortisseurs arrière non remplacés et pas de défaut de suspension arrière constaté

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté une usure plus importante sur le pneu arrière droit (changement des 4 pneus à 66.000 km).

Mais mon C4P ne tire pas à droite; amortisseurs arrière non remplacés et pas de défaut de suspension arrière constaté

 

On a presque tous le même soucis, les rond point en sont la causes. Pour y remédier il faut prendre un rond point sur deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour équilibrer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a presque tous le même soucis, les rond point en sont la causes. Pour y remédier il faut prendre un rond point sur deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour équilibrer :PP

 

-xan21- :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il et vrai que je lui tire sur la gu... mais bon a part ma moto g jamais vu des pneu d'origine s'user aussi rapidement

mon vehicule a 12980 km et voila l'etat de mes pneu (les 4 sont a usure identiques donc pas moyen d'echanger les essieu )

P1060765.jpg

P1060766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@hornet, ce sont tes ronds-points pris à "grande" vitesse qui aident à manger le pneu.

Ceux qui ne font que des lignes droites (beaucoup d'autoroute par exemple) obtiennent une longévité largement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même usure à 27000 kms avec beaucoup d'autoroute et conduite cool

 

meme usure ar;un poil plus à l'av ;31000 kms.

je confirme l'auroroute n'use pas trop les pneus ;je rentre d'espagne ;750 bornes en 4 jours ;j'ai pas noté d'usure

je compte encore faire 4000 kms dont 1500 d'autoroute.

 

pour le pneu ar droit plus usé; les rond point ok mais aussi l'état de la route ;le pneu av droit s'use aussi un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hornet, ce sont tes ronds-points pris à "grande" vitesse qui aident à manger le pneu.

Ceux qui ne font que des lignes droites (beaucoup d'autoroute par exemple) obtiennent une longévité largement supérieure.

 

effectivement sa conduite "sportive" se paye cash avec le picasso qui est une voiture lourde et haute sur patte.

le picasso est un véhicule familial et est adapté à une conduite souple.

il va manger du pneu mais aussi des rotules ;des freins ;des suspensions.

peut etre devrait t'il envisager de changer de véhicule; plus léger ;et prévu pour son style de conduite: audi a4;bmw serie 3 ou meme c5 ll

car il bouffe ses pneus 3 fois plus vite que moi!!!

bon c'est sur ;je passe à 50 les ronds points en 3 eme ;pas à 80!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sa conduite "sportive" se paye cash avec le picasso qui est une voiture lourde et haute sur patte.

le picasso est un véhicule familial et est adapté à une conduite souple.

il va manger du pneu mais aussi des rotules ;des freins ;des suspensions.

peut etre devrait t'il envisager de changer de véhicule; plus léger ;et prévu pour son style de conduite: audi a4;bmw serie 3 ou meme c5 ll

car il bouffe ses pneus 3 fois plus vite que moi!!!

bon c'est sur ;je passe à 50 les ronds points en 3 eme ;pas à 80!!!

 

j'ai bien pris en note pour mes prochains vehicules mais il va falloir convaincre ma femme que on peu pas emmenée toute la famille lors de nos déplacements.

sinon pour ces pieces ya une garantie? non ? et pis d'abord j'use tres tres peu de frein.(je freine pas moi j'accelere)

et pis c de la faute au rond point ya pas ecrit avant qu'ils y a une vitesse à adopter pour pouvoir y circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 picasso 2 l HDI BMP6 exclusive 5 places mars 2008

 

Pneus 215 x 55 x 16 93 V monte d'origine michelin pimacy HP .

42000 Km pneu avant et arriére HS (usés au témoins) en même temps .

En passant par Popgom sur internet 620 € les 4 montés équilibrés.

J'ai remis les mêmes car j'en suis content ,tenue dans l'usure trés constante .

Utilsation 70% autoroute ,20 % ville et 10 % route.

Presque jamais mis en défaut ,sauf à la fin grosse averse et vibrations à l'arriere droit durant les 1000 derniers Km ,duent à une usure irréguliére .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 picasso 2 l HDI BMP6 exclusive 5 places mars 2008

 

Pneus 215 x 55 x 16 93 V monte d'origine michelin pimacy HP .

42000 Km pneu avant et arriére HS (usés au témoins) en même temps .

En passant par Popgom sur internet 620 € les 4 montés équilibrés.

J'ai remis les mêmes car j'en suis content ,tenue dans l'usure trés constante .

Utilsation 70% autoroute ,20 % ville et 10 % route.

Presque jamais mis en défaut ,sauf à la fin grosse averse et vibrations à l'arriere droit durant les 1000 derniers Km ,duent à une usure irréguliére .

 

Bonjour

 

même véhicule a 30 000 je constate le même pb sur un pneu vibrations à l'arriere droit durant les 1000 derniers Km ,duent à une usure irréguliére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la monture d'origine et tres bonne mais qu'avez vous monter comme nouvelle chausse sur vos picasso

 

Si ton interrogation est générale, il y a un petit sondage ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.