Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

C'est la première fois que je me retrouve à devoir changer les pneu arrière avant les avant, en temps normal, c'était plutôt un train ar pour 2 train av.

 

C'est en effet curieux. Mais le km est satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ma fille a fait 45800 km avec un Pic7 110ch et ils ne sont pas encore sur le témoin. Les 4 sont usés pareils. Pneus d'origine Michelin en 16 ". Moi je n'avais fait que 35300 km mais ils étaient usés irrégulièrement et le concessionnaire ne voulait pas s'occuper des vibrations à 130 tant que j'avais les anciens pneus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous j ai eu une petite discussion avec des potes et eux ils achetent leurs pneus chez GERMAN AUTO CENTER à chambery.pneus d'origine allemagne qui sont racheter par les garages de se type.

pneu avec 10 a 30 % d'usure, testé et garantie et on choisit la marque que l'on veut en fonction des dispo.

pour moi devis fais sur 215 x 55x 16 les deux pneux monter etc..etc..125 EUROS.

mais ils ne font que les grosse tailles.

voila si cela vous interesse.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
bonsoir à tous j ai eu une petite discussion avec des potes et eux ils achetent leurs pneus chez GERMAN AUTO CENTER à chambery.pneus d'origine allemagne qui sont racheter par les garages de se type.

pneu avec 10 a 30 % d'usure, testé et garantie et on choisit la marque que l'on veut en fonction des dispo.

pour moi devis fais sur 215 x 55x 16 les deux pneux monter etc..etc..125 EUROS.

mais ils ne font que les grosse tailles.

voila si cela vous interesse.

a+

 

Pour info pour cette dimension en Michelin, sur Camskill, c'est 130€!!! C'est plus cher mais les pneus sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Mais quand vous commandez sur "Camskill", qui vous fait le montage et l'équilibrage?

 

Les mêmes qui te font le montage équilibrage quand tu achètes sur Allopneus ou Pneuoneline, ou n'importe quel garage qui accepte. Moi je le fais chez mon "ancien" agent Citroën pour 15€/pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mêmes qui te font le montage équilibrage quand tu achètes sur Allopneus ou Pneuoneline, ou n'importe quel garage qui accepte. Moi je le fais chez mon "ancien" agent Citroën pour 15€/pneus.

 

Merci Jéjé!!!;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

4 chaussettes neuves commandées sur toopneus.com à 24500 km.

 

Une énorme différence qui permet de gagner en confort de roulement, et en intensité sonore.

pour l'instant, que du bien de ces goodyear NCT5 :bien:

A voir la longévité maintenant que je ne manquerai pas de vous donner au fur et à mesure des km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Pneus montés ce matin chez speedy. Montage nickel, aucune rayure sur jante.

Ca se ressent la différence entre vieux pneus et nouveaux, quel confort et quel silence ;)

 

Je donnerais mes impressions quand le pneu sera rodé, mais le fait de faire 10km, me donne déjà un très bon aperçu, cad super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyril68

Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru ce sujet et j'avoue que je suis un peu perdu quant à la marque de pneu à choisir pour le premier renouvellement des mes pneus...(29 300 km...c'est pas beaucoup...)

J'ai été chez mon agent citroen, et là...badaboom.....va falloir que je fasse un prêt pour acheter mes pneus...

Si je prends la monte d'origine, il m'annonce 1 074,00 € les 4 pneus montés équilibrés (Michelin Primacy HP 215 50 R17 95 W eXtra Load. J'ai pris peur là.....

 

Alors, je regarde sur internet...mais c'est la jungle.

Quel est d'après vous le meilleur pneu rapport qualité prix pouvant remplacer le michelin ??

Quel est le meilleur site de vente en ligne ??

Quels sont les meilleurs monteurs ??

 

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

 

Cyril

 

PS : a oui une question : à combien de mm doit-on s'arrêter du témoin pour changer le pneu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite

concernant les fournisseurs internet les plus connus, les prix se valent généralement

personnellement je vais chez allopneus pour la bonne raison qu'ils sont physiquement installés à 15km de chez moi et qu'ils font le montage directement là bas. (le Michelin tel que vendu par Citroën est à 191.60 + montage équilibrage)

 

quand tu fais ton choix n'oublie pas de respecter l'indice de charge (95) de la monte d'origine, sinon tu risques d'avoir des problèmes en cas d'accident, quand au CT je ne sais pas s'ils vérifient cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais ton choix n'oublie pas de respecter l'indice de charge (95) de la monte d'origine, sinon tu risques d'avoir des problèmes en cas d'accident, quand au CT je ne sais pas s'ils vérifient cela

 

Pour l'avoir vécu avec un gars devant moi, oui au CT ils vérifient si la monte correspond bien aux données constructeur.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd
Bonjour à tous,

 

J'ai parcouru ce sujet et j'avoue que je suis un peu perdu quant à la marque de pneu à choisir pour le premier renouvellement des mes pneus...(29 300 km...c'est pas beaucoup...)

J'ai été chez mon agent citroen, et là...badaboom.....va falloir que je fasse un prêt pour acheter mes pneus...

Si je prends la monte d'origine, il m'annonce 1 074,00 € les 4 pneus montés équilibrés (Michelin Primacy HP 215 50 R17 95 W eXtra Load. J'ai pris peur là.....

 

Alors, je regarde sur internet...mais c'est la jungle.

Quel est d'après vous le meilleur pneu rapport qualité prix pouvant remplacer le michelin ??

Quel est le meilleur site de vente en ligne ??

Quels sont les meilleurs monteurs ??

 

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

 

Cyril

 

PS : a oui une question : à combien de mm doit-on s'arrêter du témoin pour changer le pneu ??

 

Bonsoir,

 

Afin de t'aider dans ton choix, j'étais dans la même situation que toi il y a encore quelques jours. J'ai commandé 2 pneus hankook K 110 V12 EVO - 215/50R17 95W XL TL sur le site camskill. Total = 178€ pour les pneus et 2*20€ pour le montage équilibrage dans un garage près de chez mois. Très content du pneu, excellent confort, très bonne tenue de route et grand silence.

Les garages français ne sont pas près de me revoir pour l'achat de pneus...-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier train de pneus "Michelin origine" à peine 20 000 kms !!!

J'ai remonté quatre pneus "Hankook" pas sur de l'hortographe !

Aujourd'hui ces pneus ont 25 000 kms et comme neufs.

Je ne suis pas un fou du volant et je n'ai trouvé aucune différence avec les michelins.

Il parait qu e cette marque c'est les michelins coreen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier train de pneus "Michelin origine" à peine 20 000 kms !!!

J'ai remonté quatre pneus "Hankook" pas sur de l'hortographe !

Aujourd'hui ces pneus ont 25 000 kms et comme neufs.

Je ne suis pas un fou du volant et je n'ai trouvé aucune différence avec les michelins.

Il parait qu e cette marque c'est les michelins coreen!!

 

Ce sont ceux que j'ai monté il y a 1 semaine, et je suis très satisfait de leur comportement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon premier train de pneus "Michelin origine" à peine 20 000 kms !!!

C'est dingue, j'ai fait 66.000km avec les Michelin d'origine (17pouces). Et comme tu n'es pas le premier à faire moins de 30.000km avec les Michelin, on peut se demander si la qualité de ces gommes n'est pas un peu aléatoire. Si quelqu'un a une réponse satisfaisante, je suis preneur !

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande faite ce jour chez Camskill pour les Hankook K110 V12 EVO

 

Edit, départ mercredi du dépot.

 

Je viens d'effectuer la même commande sur Camskill (4x Hankook K110 V12 EVO).

Pneus d'origine 45000 KM, ce qui me semble très correct au vu de ce qui est dit ici.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonjour ,

 

pour avoir changé mes michelins (17') à 23000 kms (cf mes différents messages dans le post ) , les continental XL ont dépassé les 23000 kms mais n'arriveront certainement pas à 30000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes 4 Michelin 16 " sont à + de 21 000 km et ils ne sont mêmme pas à mi usure. Je me demande comment vous faites pour ne pas dépasser 30 000 km d'autonomie pneus ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.