Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Bon, ça y est : 4 MICHELIN neufs, les mêmes qu'à l'origine, qui m'ont satisfait jusqu'au (petit:PP) bout : 41 500 km seulement, devant comme derrière au témoin, juste... Reste que c'est moins dramatique que les Touran, Laguna II ou les premiers C8/807 qui nécessitaient des changements avant 20 000 km...

 

Et pour ceux qui changent de marque (je respecte, mais j'ai trop perdu de temps - d'argent? - à essayer d'autres marques), je tiens à confirmer que les neufs sont, comme toujours, moins bruyants que les usés! Et l'assistance "Michelin on way" est qd-même un gros plus qd on roule sans roue de secours!;)

Enfin, inutile de vous leurrer, les pneus des monospaces récents s'useront toujours plus vite que sur nos bonnes vieilles berlines (record d'un ex-collègue, avec un break Xsara et des MICHELIN : 90 000 devant:eek: et 160 000 derrière:eek:... On n'est pas là de voir pareille perf!)

 

c'est une exelente remarque a prendre en compte pour nos futur pneu mais michelin n'a plus le monopole de l'assistance beaucoup de manufacturiers si son mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ta confirmation, celà fait toujours parti des remarques des gens qui passent à d'autres marques...

 

Oui, mais et le confort également. Mais j'avais déjà été chez Hankook sur d'autres modèles, et franchement vu le prix et son compromis confort/tenue de route, y'a pas photo ! Plus de Michelin ;). Generalement pour moitie prix (voir moins), je ne fais que 3 à 4 000km de mois...pas photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg2242

salut à tous

Voilà j'ai changé mes pneus samedi pour des hankook v12 evo.

Premières impressions:

Très beau profil du pneu

pneu très silencieux

pour la tenue de route je vous dirais ca plus tard car je n'ai que fais 100 km avec.

Pour l'instant que du positif, à voir dans le temps comment il se comporte.

Encore merci à fabach1 pour ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus réceptionné jeudi, petite frayeur car seul 2 sur 4 étaient livrés. 2 autres réceptionnés le lendemain vendredi, surement un oubli du livreur.

Reste plus qu'à trouver un garage pour les monter. Je viens de faire un devis de montage pneus à domicile, 25 euros par roue tout compris.

 

A suivre...

 

Tu n'as pas eu de frais de douane ??? cela est bien expédié de UK, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas eu de frais de douane ??? cela est bien expédié de UK, non ?

 

Cela reste du commerce dans l'Union Européenne, donc pas de frais de douanes. Juste des frais bancaires, dépendants de ta banque, mais ne dépassant pas les 10 euros.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Même si ce n'est pas le lieu pour en parler (vous pouvez échanger en MP ou dans la partie HS du forum si vous souhaitez continuer d'en parler), juste pour information : UK fait bien partie de l'union européenne, mais pas de la zone Euro. Il ne faut pas confondre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas le lieu pour en parler (vous pouvez échanger en MP ou dans la partie HS du forum si vous souhaitez continuer d'en parler), juste pour information : UK fait bien partie de l'union européenne, mais pas de la zone Euro. Il ne faut pas confondre...

 

+1, et faisant du commerce international, je sais de quoi je parle ;)

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour les pros du pneu : de l'accident de cet été ils ont changer le pneu avant gauche pulvérisé dans le crash avec la jante (au passage juste 30% d'usure avec 26000 et des brouettes).

mais un seul pneu changé, ça se fait ça?? je croyais qu'il fallait changer les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico_pom

Bonjour,

 

45000kms et je dois changer mes pneus avec une usure particulière sur l'arrière droit et un peu moindre sur l'avant gauche ... comme tout le monde ... mais je m'aperçois qu'au niveau du kilométrage je suis plutôt dans la moyenne haute (mais je fais beaucoup de 4 voies). Et comme tout le monde j'ai été effaré de constater les niveaux de prix (1000€ pour 4 Michelins !).

 

Je vais donc changer mes pneus et, à la lecture du forum, je suis un peu perdu. Car pour un même conducteur et une même voiture, certains font plus de kms, d'autres moins, pour une même marque de 2ème monte :roll:

 

Donc après un rapide tour d'horizon, il me reste 4 pneus possibles :

. le Michelin Pilot Primacy (monte d'origine qui serait renouvelée)

. le Continental Sport Contact 3

. le Goodyear NCT5

. Le Hankook v12 evo

 

Ma question est la suivante : avez-vous des conseils et surtout, est-ce que certains ont des retours sur ces pneus après un usage prolongé sur le C4 Picasso ? (dans l'idéal, après être passé à une 3ème monte).

 

Car si on paie moins cher que les Michelin pour moins de kms en proportion, le coût au kms risque d'être identique (quand je vois que certains ont fait 25 000 kms seulement !).

 

Donc je ne suis pas obligatoirement pour prendre du Michelin, surtout vu le prix en 17", et je pense même m'orienter vers le Continental à ce stade, en raison notamment du site suivant et du potentiel de durée annoncé :

 

Michelin Pilot Primacy : http://www.pneusenligne.net/michelin.htm

 

Continental Sport Contact 3 : http://www.pneusenligne.net/continental.htm

 

Goodyear NCT5 : http://www.pneusenligne.net/goodyear.htm

 

 

Donc merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico_pom

Merci. D'ailleurs sur ce site le Continental est critiqué pour sa durée de vie ...

 

Il n'y a donc pas de pneu idéal et je me demande si un Michelin qui fait 45000 kms n'est dans ce cas pas un choix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y ajouter le Pirelli P7, les miens ont 54 000 km apres les michelin d'origine qui ont fait 60 000 km, ils devraient les égaler (à ma grande surprise) avant un passage en pneu hiver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fafou, dans mon cas beaucoup d'autoroutes et de ville sur Paris.

Mais mon type de trajet importe peu car mes 2 types de pneus sont utilisés dans les mêmes conditions, donc une comparaison assez valable l'un par rapport à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico_pom

C'est quand même étonnant pjsfr car les Pirelli ne sont pas réputés pour leur durée de vie a priori ! c'est à ne rien y comprendre.

 

Est- ce que certains ont des retours sur les Hankook ou les Conti après 25000 ou 30000 kms sur le C4 Picasso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est- ce que certains ont des retours sur les Hankook ou les Conti après 25000 ou 30000 kms sur le C4 Picasso ?

 

Je n'ai fait que 11.000km avec les Continental Sport3, mais voilà pour le moment mon impression: consommation légèrement en hausse par rapport à la monte d'origine Michelin Primacy (+0.2l/100), tenue de route et précision de la direction en retrait. Quant à l'usure, un peu trop tôt pour le dire, mais j'ai l'impression que je ne ferai pas 66.000 km comme avec les Michelin.

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico_pom
Je n'ai fait que 11.000km avec les Continental Sport3, mais voilà pour le moment mon impression: consommation légèrement en hausse par rapport à la monte d'origine Michelin Primacy (+0.2l/100), tenue de route et précision de la direction en retrait. Quant à l'usure, un peu trop tôt pour le dire, mais j'ai l'impression que je ne ferai pas 66.000 km comme avec les Michelin.

 

Intéressant. Et sur ces 2 points :

. consommation en hausse : est-ce aussi le cas pour des Hankook par ex ? car 0,2l sur 45000kms cela fait 90 litres, soit presque la différence de prix d'achat Michelin - Conti par exemple.

 

.Et la différence est si nette quant à la conduite ? (idem : même différence avec des Hankook) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Et sur ces 2 points :

. consommation en hausse : est-ce aussi le cas pour des Hankook par ex ? car 0,2l sur 45000kms cela fait 90 litres, soit presque la différence de prix d'achat Michelin - Conti par exemple.

 

.Et la différence est si nette quant à la conduite ? (idem : même différence avec des Hankook) ?

 

je viens de changer mes pneus pour des michelin energy en 16 pouces.

je les ai changé en espagne ou j'ai payé 500 euros les 4 montage et équilibrage gratuit.

 

je consomme moins qu'avec les primacy.et surtout voiture beacoup plus confortable et moins bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mes pneus pour des michelin energy en 16 pouces.

je les ai changé en espagne ou j'ai payé 500 euros les 4 montage et équilibrage gratuit.

 

je consomme moins qu'avec les primacy.et surtout voiture beacoup plus confortable et moins bruyante.

 

Tu me permettras d'avoir pour ma part un sérieux doute en particulier en ce qui concerne ce domaine! :roll: A moins que tu parles de confort acoustique lié au bruit de roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant pjsfr car les Pirelli ne sont pas réputés pour leur durée de vie a priori ! c'est à ne rien y comprendre.

 

[...]

 

J'en suis le premier surpris pour être complet, je n'avais pas le choix du modèle car pneus dans le contrat société.

Au final, je suis prêt à reprendre les mêmes (mais je préfère faire travailler mes compatriotes pour quelques euros de plus).

 

Je n'ai pas souvenir d'autres C4P en Pirelli. Comme toutes marques, les choses évoluent.

Pirelli est très connus sur les pneus hyper sportifs d'où la réputation de durée de vie courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur mon PK monté en 17''à 40250km il va falloir commencer à changer les 2 pneus AR.

Le droit est en effet au témoin;le gauche pas tout à fait.Les avant peuvent tirer encore 5000km

Je précise que je tracte.

Au vu des discussions je suis dans la"norme" avec des Michelins.

Avec mon ancienne berline,une Alfa 166JTD,les premiers AR ont fait 105000km et les AV faisaient 50000 aux moins.Cà change!

Je serai fidèle à la marque mais bon,plus de 1000 euros la monte çà fait un bras quand même.

Etant plus prés de la campagne que de la "ville", je favorise le marchand local:PRO...+

Faut assumer

Salutations picassiennes

prp22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.