Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Invité picasso09
Bonjour,

mes 4 Michelin 16 " sont à + de 21 000 km et ils ne sont mêmme pas à mi usure. Je me demande comment vous faites pour ne pas dépasser 30 000 km d'autonomie pneus ?

Cordialement

 

il faut lire le sujet depuis le début,:) , et comparer ce qui est comparable ...;)

 

Cordialement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Ritenuto
Bonjour,

mes 4 Michelin 16 " sont à + de 21 000 km et ils ne sont mêmme pas à mi usure. Je me demande comment vous faites pour ne pas dépasser 30 000 km d'autonomie pneus ?

Cordialement

 

Rien d'étonnant, je fait régulièrement plus de 60000 km avec un train de pneus mais là j'avoue qu'avec le Picasso en 17" je n'arriverai pas à 30000 km et pourtant j'ai une conduite très coulée (ronds points au ralenti et virage à vitesse réduite également). Je pense comme un autre internaute que la qualité de la gomme dépend peut-être de la série et de la date de fabrication du pneu. Je ne vois pas d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09
Rien d'étonnant, je fait régulièrement plus de 60000 km avec un train de pneus mais là j'avoue qu'avec le Picasso en 17" je n'arriverai pas à 30000 km et pourtant j'ai une conduite très coulée (ronds points au ralenti et virage à vitesse réduite également). Je pense comme un autre internaute que la qualité de la gomme dépend peut-être de la série et de la date de fabrication du pneu. Je ne vois pas d'autres explications.

 

 

bonjour ,

c'est ce que j'explique dans un de mes posts précédents sans arriver toutefois à ce kilométrage là (sauf avec mon ex Xtrail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à cette discussion avec ce tableau mis à jour aujourd'hui sur l'usure des pneumatiques de mon C4 Picasso.

Les relevés font apparaître une usure que je qualifierais de normale, et je peux espérer faire au moins 50000 kms avec, mais pas beaucoup plus.

Usures pneus 12 10 2009.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Comme déjà dit, l'usure dépend de beaucoup du style de conduite, mais aussi des routes empruntées. Celui qui fait beaucoup d'autoroutes aura des pneus qui tiendront plus longtemps que celui qui ne fait que de la ville, avec des démarrages fréquents (merci les feux) et des passages nombreux aussi dans des ronds-points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel chance vous avez

je pense devoir changer mes 4 pneu (16") avant la 1er révision

c'est sa cela doit venir des ronds points :PP

mais bon l'hiver arrive donc je vais economiser sur l'achat de jantes si je doit changer de pneus a chaques saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à cette discussion avec ce tableau mis à jour aujourd'hui sur l'usure des pneumatiques de mon C4 Picasso.

Les relevés font apparaître une usure que je qualifierais de normale, et je peux espérer faire au moins 50000 kms avec, mais pas beaucoup plus.

Tu comptes les changer à 1,6mm, à 2mm, 3mm restants? Tu en as tenu compte pour ton calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes les changer à 1,6mm, à 2mm, 3mm restants? Tu en as tenu compte pour ton calcul?

 

Les mesures ont été faites au fond de celles-ci. En partant que les témoins font à 1.6 mm de haut, il faut diminuer tous mes relevés de 1.6 mm.

On obtient donc le tableau suivant : modifiant le précédent qui donnent des % d'usures bien différents comme on le constate.

Je peux tabler sur un changement des pneumatiques avant les 50000 kms.

-xan21- Dont acte et merci d'avoir fait cette remarque qui m'a permis de rectifier une grossière erreur.

Usures pneus 12 10 2009.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

13000km et en regardant le pneu l'arriére droit j'ai vu qu'il s'use plus vite que les autres et en particulier que les pneus avant. Si l'usure continue comme ça, ce sera une première pour moi de changer les arrières en premier sur une traction. Et vu la vitesse d'usure 30000 kms sera je pense un maxi. A suivre

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette déception :(

 

Non pas du tout, car il faut accepter ses erreurs.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, car il faut accepter ses erreurs.

 

Bonjour à tous,

Dans cette simple phrase, babarnieul, on ressent une fois de plus la sagesse qui ressort à chacune de tes interventions. Merci.

 

Sinon, pour revenir au sujet, mon C4P7 2.0HDI a maintenant 45 500 km et toujours en monte d'origine. Vu les problèmes rencontrés par beaucoup d'entre vous je surveille de très près l'usure de mes pneumatiques et bien je pense pouvoir faire encore environ 10 à 15 000 km avant de les changer.

Pour moi les pneus avants sont plus usés que les arrières ce qui correspond quand même mieux à une traction.

Je précise que j'ai une conduite cool et les routes que j'emprunte tous les jours pour aller au travail sont un mitigé de (petites) routes de campagne, nationales (RN2) et autoroute (A3).

J'espère que mes prochains pneus dureront aussi longtemps.;) avec toute fois un petit bémol : même si l'usure chez moi à l'air moins rapide que chez beaucoup d'entre vous, je confirme que le pik use vite ses chaussures :PP sur mes précedents véhicules (Scenic Ph1, Espace III et Laguna II pour ne citer que ceux là) le premier changement intervenait plutôt vers 70, 75 000 km.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg2242

bonsoir à tous

Mes pneus d'origine michelin sont aux témoins, j'ai fait 31000 kms avec. Sur les conseils de fabach1 je viens de commander 4 pneus hankook v12 evo, je les reçoit jeudi et montage ce week-end end surement. Je vous dirais mes impressions.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effectuer la même commande sur Camskill (4x Hankook K110 V12 EVO).

Pneus d'origine 45000 KM, ce qui me semble très correct au vu de ce qui est dit ici.

 

Pneus réceptionné jeudi, petite frayeur car seul 2 sur 4 étaient livrés. 2 autres réceptionnés le lendemain vendredi, surement un oubli du livreur.

Reste plus qu'à trouver un garage pour les monter. Je viens de faire un devis de montage pneus à domicile, 25 euros par roue tout compris.

 

A suivre...

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus réceptionné jeudi, petite frayeur car seul 2 sur 4 étaient livrés. 2 autres réceptionnés le lendemain vendredi, surement un oubli du livreur.

Reste plus qu'à trouver un garage pour les monter. Je viens de faire un devis de montage pneus à domicile, 25 euros par roue tout compris.

 

A suivre...

 

Speedy : 15 euros par pneus. ;) Montage équilibrage et pas de suppléments pour jantes alu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Speedy : 15 euros par pneus. ;) Montage équilibrage et pas de suppléments pour jantes alu ;)

 

Merci pour l'info Fabach1.

J'ai contacté Speedy proche de chez moi, ils exigent d'avoir une facture des pneus pour pourvoir effectuer le montage.

Le problème c'est que le site Camskill ne m’a remis de facture.

 

Avez-vous été confronté à ce problème ?

 

Merci.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Fabach1.

J'ai contacté Speedy proche de chez moi, ils exigent d'avoir une facture des pneus pour pourvoir effectuer le montage.

Le problème c'est que le site Camskill ne m’a remis de facture.

 

Avez-vous été confronté à ce problème ?

 

Merci.

 

La facture tu as du la recevoir par mail lors de ta commande non (Confirmation de paiement)? Moi oui il me semble.

Sinon moi j'habite dans la brousse et il y a 17 garages qui accepte de monter des pneus internet à moins de 15km de chez moi. Pour info, Norauto le fait aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture tu as du la recevoir par mail lors de ta commande non (Confirmation de paiement)? Moi oui il me semble.

Sinon moi j'habite dans la brousse et il y a 17 garages qui accepte de monter des pneus internet à moins de 15km de chez moi. Pour info, Norauto le fait aussi ;)

 

Exact j'ai bien une confirmation de commande reçu par mail mentionnant le détail et le montant de ma commande, mais je ne suis pas sur que ça remplace une facture. Peu importe comme tu dis les centres de montage de pneus acheté sur internet ne manque pas, nous avons l'embarras du choix.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le refus de montage s'apparente à un "refus de vente", il me semble que c'est punissable au niveau de la loi ...

 

non le refus de montage et un service

ils ne sont pas dans l'obligation de monter sur une voiture une piece qui n'aurrait pas ete acheté chez eux sauf si mention contraire ou partenaria avec un site de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

Bon, ça y est : 4 MICHELIN neufs, les mêmes qu'à l'origine, qui m'ont satisfait jusqu'au (petit:PP) bout : 41 500 km seulement, devant comme derrière au témoin, juste... Reste que c'est moins dramatique que les Touran, Laguna II ou les premiers C8/807 qui nécessitaient des changements avant 20 000 km...

 

Et pour ceux qui changent de marque (je respecte, mais j'ai trop perdu de temps - d'argent? - à essayer d'autres marques), je tiens à confirmer que les neufs sont, comme toujours, moins bruyants que les usés! Et l'assistance "Michelin on way" est qd-même un gros plus qd on roule sans roue de secours!;)

 

Enfin, inutile de vous leurrer, les pneus des monospaces récents s'useront toujours plus vite que sur nos bonnes vieilles berlines (record d'un ex-collègue, avec un break Xsara et des MICHELIN : 90 000 devant:eek: et 160 000 derrière:eek:... On n'est pas là de voir pareille perf!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est : 4 MICHELIN neufs, les mêmes qu'à l'origine, qui m'ont satisfait jusqu'au (petit:PP) bout : 41 500 km seulement, devant comme derrière au témoin, juste... Reste que c'est moins dramatique que les Touran, Laguna II ou les premiers C8/807 qui nécessitaient des changements avant 20 000 km...

 

Très bon choix.

Si pas indiscret, conbien ça t'a couté ?

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est : 4 MICHELIN neufs, les mêmes qu'à l'origine, qui m'ont satisfait jusqu'au (petit:PP) bout : 41 500 km seulement, devant comme derrière au témoin, juste... Reste que c'est moins dramatique que les Touran, Laguna II ou les premiers C8/807 qui nécessitaient des changements avant 20 000 km...

 

Et pour ceux qui changent de marque (je respecte, mais j'ai trop perdu de temps - d'argent? - à essayer d'autres marques), je tiens à confirmer que les neufs sont, comme toujours, moins bruyants que les usés! Et l'assistance "Michelin on way" est qd-même un gros plus qd on roule sans roue de secours!;)

 

Enfin, inutile de vous leurrer, les pneus des monospaces récents s'useront toujours plus vite que sur nos bonnes vieilles berlines (record d'un ex-collègue, avec un break Xsara et des MICHELIN : 90 000 devant:eek: et 160 000 derrière:eek:... On n'est pas là de voir pareille perf!)

 

 

Merci pour ta confirmation, celà fait toujours parti des remarques des gens qui passent à d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.