Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC UNIQUE] Phares Bi Xénon : ampoules / lave pahre / 2nde monte ...


Invité phigi

Messages recommandés

Invité tintin2121

Bonjour a tous!

 

je viens d'acquerir un c4 picasso de 2007 avec xenon,j ai voulu essaye les laves phares et surprise rien ne se passe!! curieux j'ai ouvert le capot et change le fusible qui en effet etait grille je reessaie mais toujours rien??

 

Quelqu'un aurait un debut de reponse a me donner ??

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

Une autre source de dysfonctionnement vue lorsque les premères gelées apparaissent : le fusible.

En effet, les caches lave phares restent collés au pare choc, et font griller le fusible associé ;)

 

@ vérifier donc de côté là avant de se pencher vers la pompe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y avait effectivement déjà une discussion sur ce sujet où tout cela a été abordé

 

Et oui et elle se trouve ici pourtant avec la fonction rechercher on l'aurait vite trouvée.

C'est si facile de reposer la question plusieurs fois http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_36.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Il faut savoir que Citroën monte des ampoules de base, peu performantes (celles qui servent de référence pour les modèles haut de gamme qui annoncent +50%) et qu'au bout de deux ans, elles ont perdu 30% de leur luminosité, donc on est dans un rapport du simple au double). Et oui, 2 à 4 euros d'économisé sur chaque véhicule PSA, ça fait 1000000 euros par an alors 50 euros... Seb

Bonjour à tous,

 

Les lampes bi-xénon ont un bon rendement mais manquent de profondeur en feux de route.

J'ai fait un essai en masquant les feux H7 avec un papier scotché pour voir les différences et ce sont bien les phares H7 qui donne de la profondeur ! :mad:

 

Je recherche les meilleures ampoules H7 qui existent pour les feux de route ... Merci :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà hier j'ai déposé mon C4P7 chez mon concessionnaire pour un problème de lave projecteurs, les miens ne sortes plus. Verdict la pompe HS dû à un gicleur bouché.

Il faut changer tout le système le cout 234€.

Je dispose d'un contrat service compris et mon agent me dit que ce n'est pas pris en charge.

Pouvez vous me confirmer la non prise en charge de ce remplacement, pourtant il me semble que c'est un élément de sécurité?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà hier j'ai déposé mon C4P7 chez mon concessionnaire pour un problème de lave projecteurs, les miens ne sortes plus. Verdict la pompe HS dû à un gicleur bouché.

Il faut changer tout le système le cout 234€.

Je dispose d'un contrat service compris et mon agent me dit que ce n'est pas pris en charge.

Pouvez vous me confirmer la non prise en charge de ce remplacement, pourtant il me semble que c'est un élément de sécurité?

 

Merci.

 

Le problème des laves phares a déja été remonté sur planète Citroën.

Il est arrivé que lors de grand froid, le gel bloque le système et fait péter le fusible.

Le fusible est là pour éviter justement ce qu'il t'est arrivé (à savoir flinguer le mécanisme complet).

 

Maintenant il est déja anormal que le fusible n'ait pas joué son rôle.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge, ce n'est pas une pièce d'usure, ni une pièce explicitement exclue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au problème de "noparo" et la réflexion de son garage pour ne pas prendre en charge la réparation, je commence véritablement à me poser des questions concernant le "Contrat service compris" qui dans certaines Concessions doivent en profiter pour "pigeonner" leur client.

Utiliser le prétexte "pièce d'usure" sur un véhicule pour ne pas appliquer la défection d'une pièce, me fait "rire jaune" car dès ses premiers kilomètres un véhicule s'use.

Alors "Contrat Service Compris" arnaque ? Telle est la question

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au problème de "noparo" et la réflexion de son garage pour ne pas prendre en charge la réparation, je commence véritablement à me poser des questions concernant le "Contrat service compris" qui dans certaines Concessions doivent en profiter pour "pigeonner" leur client.

Utiliser le prétexte "pièce d'usure" sur un véhicule pour ne pas appliquer la défection d'une pièce, me fait "rire jaune" car dès ses premiers kilomètres un véhicule s'use.

Alors "Contrat Service Compris" arnaque ? Telle est la question

 

Peut être que ma remarque est débile mais ça lui coûte rien à l'agent c'est citroên qui paye. L'agent en question a t'il fait au moins une demande de prise en charge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses l'agent ma rappelé cet après midi et le problème n'es pas du a la pompe mais ce sont les gicleurs qui seraient bouchés mais toujours pas de prise en charge car ce sont des éléments de carrosserie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.