Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais faire appel aux connaissances de certains forumeurs. Je viens de passer commande d’un nouveau c3 Picasso en remplacement de mon c4p5, mon concessionnaire qui me reprend mon c4p5 (excellente reprise), m’a conseillé démonter mon attache remorque et de la revendre séparément, pour lui cela n’influençait en rien la reprise. Avant de la proposer a la vente, je me demandais si celle-ci était compatible avec les c4p7 ou uniquement compatible avec les c4p5. Cela serait forcement un plus pour la rédaction d’une annonce de vente.

Merci.

Ps : mon concessionnaire m’a proposé gentiment de passer à l’atelier et de me déconnecter les faisceaux de l’attache et de replacer le tout en l’état originel, plus les explications de démontage et cela « comme service dû au client ». :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, j’aimerais faire appel aux connaissances de certains forumeurs. Je viens de passer commande d’un nouveau c3 Picasso en remplacement de mon c4p5, mon concessionnaire qui me reprend mon c4p5 (excellente reprise), m’a conseillé démonter mon attache remorque et de la revendre séparément, pour lui cela n’influençait en rien la reprise. Avant de la proposer a la vente, je me demandais si celle-ci était compatible avec les c4p7 ou uniquement compatible avec les c4p5. Cela serait forcement un plus pour la rédaction d’une annonce de vente.

Merci.

Ps : mon concessionnaire m’a proposé gentiment de passer à l’atelier et de me déconnecter les faisceaux de l’attache et de replacer le tout en l’état originel, plus les explications de démontage et cela « comme service dû au client ». :);)

 

Bonjour Sgtesr,

 

Ton attache remorque est compatible C4P5 et C4P7, c'est le même pour les deux véhicule.;)

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres grand merci pour l'info, cela va augmenter mes chances de vente. Je me demande par ailleurs si on peux placer des annonces dans section sur ce forum, je n'ai rien vu a ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là franchement désolé, j'ai toujours pensé, naïvement, que c'était une section vente d'accessoires proposée en "avantages forum", et j'avoue ne pas y avoir fais de visite. Merci du renseignement, me voila un peu plus instruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christianliege

bjr ! je pourrai etre intéressé par votre attache , pouvez vous m'en donner les détails et son prix merci

mais je vais voir dans le poste piece détachée si elle si trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

 

Et oui c'est encore moi le future C4GP7iste :)

 

Je voulais faire monter un attellage pour tracter une petite remorque et je me pose la question: col de cygne demontable avec outils (traditionnel) ou RDSO ?

 

En fait la question reel que je me pose c'est: lorsque la boule est montée sur l'attelage (prenons celui a demontage par outils avec son col de cygne) est ce que les capteurs de recul devienne tout fou par la presence de la boule (ce qui oblige au demontage systématique) ou bien c'est géré correctement ?

 

Promis ca devrais etre ma derniere question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Et oui c'est encore moi le future C4GP7iste :)

 

Je voulais faire monter un attellage pour tracter une petite remorque et je me pose la question: col de cygne demontable avec outils (traditionnel) ou RDSO ?

 

En fait la question reel que je me pose c'est: lorsque la boule est montée sur l'attelage (prenons celui a demontage par outils avec son col de cygne) est ce que les capteurs de recul devienne tout fou par la presence de la boule (ce qui oblige au demontage systématique) ou bien c'est géré correctement ?

 

Promis ca devrais etre ma derniere question :)

 

Bonjour Sebdub,

 

J'ai monté un col de cygne sur le C4P5 de bô papa, et aucun problème avec les radars de recul.;)

 

Et j'espère que cela ne sera pas ta dernière question, sinon ont va servir à quoi, nous autres?:PP

 

Cordialement Nandy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis 15 jours un attelage col de cygne démontable avec outils et les radars de recul ne deviennent pas tout fou.

L'ensemble est entièrement compatible et bien géré.

Le tout sur un C4P7

Installation et programmation faites par Citroën Lorient.

Tu trouveras une photo où l'on voit l'attelage dans mon album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf me voila rassuré.

 

Attention j'ai dit que c'etait ma derneire question mais ai je précisé que de la journée ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un col de cygne non démontable, et aucun problème avec les radars de recul. Il me semble pourtant avoir lu sur ce forum un ancienne discussion à ce sujet, ou certains avaient eu de petits soucis. Une recherche te permettra sans doute de retrouver ces avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Hello

 

Et oui c'est encore moi le future C4GP7iste :)

 

Je voulais faire monter un attellage pour tracter une petite remorque et je me pose la question: col de cygne demontable avec outils (traditionnel) ou RDSO ?

 

En fait la question reel que je me pose c'est: lorsque la boule est montée sur l'attelage (prenons celui a demontage par outils avec son col de cygne) est ce que les capteurs de recul devienne tout fou par la presence de la boule (ce qui oblige au demontage systématique) ou bien c'est géré correctement ?

 

Promis ca devrais etre ma derniere question :)

 

Futur C4Piste, ok !

Mais cela ne t'empêche pas d'utiliser la fonction recherche, et éviter de créer systématiquement une nouvelle discussion pour chaque question :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé le provincial mais ma premeire recherche ne m'avais pas donné acces a cette page. C'est ma seconde recherche de ce midi qui m'a fait decouvrir tout ce topic.

 

Si je cree des sujets c'est que j'ai pas trouvé reponse ailleur sinon je poserais mes questions dans les topics adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Alors tu dois mal utiliser la fonction recherche :PP

Car recherche sur "Attelage" en étant dans la section C4P amène immédiatement sur cette discussion :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour, j'ai acheter un atelage bosal + le faisceau chez norauto.

Pour l'attelage sa été un jeux d'enfant, mais pour le faisceau sa ne va pas etre la meme histoire. Je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà monter un faisceau de norauto.

Il y a 3 troncon de cable qui viennent au bsr, un pour la prise 7 fils ( prise de la remorque ), la aucun soucis, un autre pour l'alimentation du bsr, la aussi sa devrais allez, mais l'autre troncon comporte 7 petits fils noir a connecter dirctement sur les fils des phares arrieres, je ne sais pas sur quel fils me repiquer pour le stop, clignotant etc...

si quelqu'un pouvais m'aiguiller sa serais top.

 

merci

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai monté cet attelage et le boitier de Norauto. Pas de pb pour la mécanique mais pour le boitier SBS, il faut une programmation. J'avais écris au fabriquant, Cemm Thomé, pour avoir des précisions au sujet du branchement des fils. Réponse : le branchement des fils est indifférent. Il faut donc repérer à droite et à gauche ceux qui arrivent aux stop, veilleuses, clignotants... A défaut d'avoir leur repérage (avec la Revue Technique par exemple), il faut,muni d'un contrôleur, piquer à travers les isolants des fils pour trouver celui qui est sous tension lorsque une ampoule est allumée. Ensuite, on branche les fils du boitier sur les fils des lampes dans n'importe quel ordre, (ils ne sont pas repérés). Mais au final, il faut brancher un ordi sur le boitier pour le programmer, c'est à dire lui indiquer au fur et à mesure quels feux sont allumés (stop, cligno...).

Et ça, Norauto est en principe équipé pour, et te fait tout ce travail pour 30/40€ (je me souviens plus exactement), en procédant comme indiqué ci-dessus.

Dans la garniture de l'aile ARG, on trouve des fils en attente avec des prises au bout. Avec un faisceau Citroen, on se branche directement dessus (et on reprogramme le BSR). Mais je n'ai jamais pu obtenir en concession l'affectation des broches des connecteurs.(sur celui à 2 broches, on trouve un gros fil avec le + batterie).

Au final tout marche bien chez moi. Seul détail : en marche arrière le radar bipe, car je n'ai qu'une prise remorque 7 broches, donc pas de détection de présence de la remorque. Mais ce n'est pas gênant (on peut même l'arrêter en appuyant sur le bouton adéquat).

Voilà, si ça peut t'aider ! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leon pour ta réponse, j'ai monté le faisceau aujourd'hui en suivant les repérage détailler dans la notice, il n'y a que les clignotant qui ne marche pas mais le reste est bon.

Vendredi matin j'ai un RDV chez norauto pour le paramétrage. c'est une bonne demi journée de taf quand meme cette installation et encore j'ai pas remonter les garniture car des clips on casser. Je l'ai est commander chez citroen.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essai avec ma remorque, tous fonctionne sauf les feux de recul vu que le bsr vendu chez norauto na pas d'entrée programmer pour. Donc je vais me passer du passage a la valise, les feux de recul ne sont pas trop important pour une remorque, caravane ....
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Lemikealkeal
Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec l'installation de mon attelage pour mon C4 picasso (7p).

 

Bonjour Kassoulet

 

D'après ton schéma, il faut repiquer les câbles sur les feux AR, opération à éviter sur tous véhicule multiplexé. Maintenant, je ne connais absolument pas ton produit, et le mieux ça serait de te renseigner auprès du revendeur.

 

Tout ce que je peux te dire, c'est que ton véhicule est pré-équiper pour cet accessoire, mais il faut utiliser le faisceau d'origine. Cela ressemble à ca:

 

http://img684.imageshack.us/img684/8681/9688w0.jpg

Le boitier noir, c'est le BSR (boitier de servitude remorque) qu'il faut télécoder avec l'outil diag.

Toutes les prises sont prévues pour réaliser ce montage. ( voir en dessous )

 

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/1541.html

 

Voilà, en espérant que ces documents vont t'aider, je te souhaite une bonne année 2010.

 

Cordialement Nandy

 

Bonjour, je suis nouveau et le document que tu cites dans ce message (lienà m'interesse car je souhaite monter un faisceau sur ma C4. Je suis en quete de documents pouvant m'expliquer un peu le montage pour me rendre compte de la difficulté.

 

Le problème, c'est que le lien ne fonctionne plus aujourd'hui. Pourrais-tu stp remettre le fichier en ligne si tu l'as toujours ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lemikealkeal
La documentation pour installer des attelages est accessible sur ce forum pour les adhérents.

(tu sais donc ce qui te reste à faire :PP)

 

Ok merci je vais voir cela de plus près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, j’ai une petite question sur le fonctionnement. J’ai atteler une remorque hier, et quant j’ai fait marche arrière le radar de recule ces son mie à sonner, et comme j’ai lut dans le post 301 de cette discutions, si on branche une fiche il devrait désactiver le radar de recule donc j’ai vérifié si le Switch était bien connecter comme indiquer dans le post 310 de cette discutions, et c’est le cas, Marron au milieu et le gris en bas. Et comme tout fonctionne correctement au niveau de feux et que je n’ai aucune alerte sur ODB. Je voudrai savoir s’il y a autre chose à programmer dans le BSI, qu’il aurait oublié. Il s’agit d’un C4P7 de juillet 2007 avec une prise à 13 connecteurs mais je ne sais pas quelle type.

Merci pour vos réponses.

 

Voici une photo de la prise.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/862962007_redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.