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Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

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Bonjour, et bienvenue dans cette section C4 Picasso.

Tout d'abord pour l'attelage en effectuant une toute petite recherche tu aurais trouvé cette discussion ici avec tous les éléments.

Pour la 2me partie de ton post que désires-tu faire exactement. Un peu plus de précisions.

Pour le boitier Smart de grands spécialistes te répondront mieux que je ne pourrais le faire, car je ne connais pas.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité delrue63

la discussion de l autre topic est interessante mais elle remonte a trop loin

est ce compliqué de monter un faiseaux ?

je voudrai pouvoir mettre ma remorques pour faire mes chantiers ?

que faire par rapport aux radar de recul ?

est ce qu il y a des manip a faire , chez citroen ou pas ?

 

Le boitier Smart facilite t il le montage du faiseaux

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Invité delrue63

Bonjour a tous

Pour Alain 51

 

Peut tu me dire ce qu’il faut en plus de attelage et du faisceaux ci il a un boitier a rajouté sur le montage ?

et le non du boitier ?

je suis un débutant dans le domaine

J ai un c4P du 08/2008 le dynamique

Merci

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Bonsoir Delrue63

j'ai pris l'attelage et le faisceau chez citroen le boitier est évidement prévu avec le faisceau

le montage de l'attelage est relativement facile mais pour le faisceau il faut quand même un minimum de connaissances en électricité et bien comprendre la notice de montage qui est présenté sous forme de photo.(ajout d'un pont et de fusible sous le capot, ajout de 2 fusibles dans la boite à fusibles placée sous le tableau de bord, les photos ne sont pas toujours évidentes à interpréter) . le boitier lui se place dans le recoin ARG du coffre derrière la garniture.

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Invité delrue63

Bonjour alain51

Je te remercie pour t est indication qui me seront précieuse

J ai un petit peut de connaissance en électricité

Ci il y a un schéma je devrai m en sortir.

Une dernière petite question doit on passer la voiture cher Citroën pour le boitier

A la fin du montage ?

Encore merci ( delrue63 )

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Bonsoir

Pour le montage des attelages et surtout des faisceaux çà devient compliqué.Les tarifs sont trés disparates.

Pour ma part ayant négocié 20% de remise sur l'attelage ET le faisceau dés l'achat du C4 Pic 5P,j'en ai eu pour 545,88 euros TTC en 02/2008

attelage ref 9427Af

faisceau ref 942896

total NET 382,20

M O 150,40

Telecodage 13,28

Tout fonctionne comme prévu.Le seul petit "truc" est que n'ayant rien précisé, j'ai une prise 7+6 broches dite multicon!(je n'invente rien) alors que je pensais avoir directement une 13 broches

Il y a 12 cables qui arrivent à la prise.

Peut-on changer la 7+6 par une 13 ?Ou existe-t-il un adaptateur 7+6-13 car l'avantage de la "multicon" et qu'elle est compatible avec les petites remorques qui sont trés souvent en 7.Et on trouve encore beaucoups de prises en 7.Elles sont encore normalisées.

A+

rpr22

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

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Je parle de ce type de prise danc cette discussion:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=99065

Dans ma région, lorsque j'ai cherché une prise mâle 7/13 pour modifier mon porte vélo, les centres auto me prenaient de haut en me disant que je divague.

Il m'a fallut montrer mon cul (de C4P) pour qu'ils admettent que cette prise existe et qu'ils ne la connaissent pas.

En conclusion, cette prise est normalisée "Europe" dixit citroën, mais juste chez eux :)

Finalement, ma concession ma offert une prise mâle 7/13, qu'ils ont commandée car bien que normalisée et tout et tout et que "mon bon môssieur il n'y a plus que ce type puisque c'est la norme"; .... ils n'avaient en stock que des 7 points et des VRAIs 13 points.

@+

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Invité baroubarou

Bonjour

 

Montage de mon attelage:

 

Attelage RDSO 9427 AC: 362.34€ TTC

Pose 1 h: 84€ TTC

Faisceau 7/13 broches 942896: 120.20€ TTC

Pose faisceau 2 h :168€ TTC

 

Remise 20%: Total: 587.63€

 

L'embase comporte 7 broches toutes câblées (Vérifiées ce matin). Le support ou est installé l'embase pivote et n'ai plus visible sous le véhicule.

Cette embase comporte un petit switch de présence de fiche pour désactiver les radars de recul. Ne fonctionne pas chez moi et une fois installé le porte vélos bip continu quand j'enclenche la marche AR. Retour Citroën lundi pour vérifier la config du BSI avec le Boiter remorque fourni avec le faisceau.

 

La suite plus tard

 

Retour de chez Citroën: la configuration du BSR est correct. maintenant, il faut désactiver les radars avec le bouton qui se trouve sur la tableau de bord.

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Invité doudine38

bonjour, probléme étrange, je n'ai plus de feux de position ni de clignotants sur la remorque.

les stops marchent .

branchement prise et fils ok

 

y'at'il un fusible spécifique que pour les positions et clignotants de la remorque ?

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Invité baroubarou

N' étant pas satisfait de la réponse de Citroën, j'ai démonté la prise 7 broches.

 

Constatation: Sur le switch il n'ai monté qu'un fi bleu alors qu'il devrait y en avoir au moins 2. En regardant de plus prés, je trouve 2 fils protégés par de l' isolant de couleur Gris et Marron . Auparavant j'avais trouvé le branchement préconisé pour une 308 avec la notice Peugeot. Il était dit qu'il fallait connecter le Marron sur la broche centrale du switch et le Gris sur la broche du bas. Je réalise ce branchement et tout fonctionne parfaitement. J'en déduis que le faisceau est livré avec l'embase montée et suivant le fournisseur le switch est câblé ou pas.

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Bravo,

Et quelle est maintenant la différence?

Pour moi, lorsque le porte vélo est connecté sur la prise 7/13, au bout de quelques secondes, j'ai le message sur le RT5 qui indique Radars Défaillants et plus de Bip-Bip.

Une fois l'attelage libéré, tout rentre dans l'ordre. Qu'en est-il avec les fils câblés sur le switch?

@+

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Invité baroubarou
Je n'ai pas de RT5. Quand je branche le porte vélo et que je suis en marche AR, il n' y a pas de message et plus de BIP BIP. Une fois débranché, retour des BIP BIP avec symbolisation à l'écran.
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  • 3 semaines après...

Bjr

J'ai mon Grand C4 depuis 1 mois et les vacances approchent, donc il va falloir mettre un attelage pour transporter les vélos.

Chez Citroen, c'est en gros 500€ posé, ce qui fait qd même très cher. En regardant un peu partout, il y a moyen de trouver d'autre marques: par exemple, 155€ pour un RDAO de marque Boisnier (274€ avec le faisceaux electronique) chez http://www.attelage-voiture.fr, ou bien 146€ RDAO de marque ATNOR (+ 60€ pour le faisceaux electronique) chez http://www.centreautodiscount.com.

Je me pose alors plusieurs questions:

1/ je crois que l'attelage Citroen est de marque Thule. Est-ce que les 2 marques ci dessus sont "digne" de confiance? Vous les connaissez? Est-ce que quelqu'un en a déjà posé 1?

2/ la pose mécanique est communément décrite comme faisable. Donc je me lancerai bien. Pour l'électrique, ca a l'air plus compliqué. Mais pour transporter des vélos 2 fois par ans, je me dis que je m'en passerai bien (d'ailleurs, les porte vélos fixés avec des sangles sur le hayon n'ont pas de plaque feux ...). Quelle est la législation? Est-ce un problème?

 

Bref, je suis bien tenté de prendre un modèle simple a 150€ sans electricité (que je pourrais toujours, si besoin, mettre plus tard).

Qu'en pensez vous?

Merci

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Salut,

 

Moi je pense que tu devrais acheter comme moi un attelage citroen avec faisceau citroen via l'association de ce forum (- 35 % en ce moment).

 

Le mien va arriver prochainement et il m'a été vendu 200 euros.

 

@+

 

Stef

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

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Invité Did883
N' étant pas satisfait de la réponse de Citroën, j'ai démonté la prise 7 broches.

 

Constatation: Sur le switch il n'ai monté qu'un fi bleu alors qu'il devrait y en avoir au moins 2. En regardant de plus prés, je trouve 2 fils protégés par de l' isolant de couleur Gris et Marron . Auparavant j'avais trouvé le branchement préconisé pour une 308 avec la notice Peugeot. Il était dit qu'il fallait connecter le Marron sur la broche centrale du switch et le Gris sur la broche du bas. Je réalise ce branchement et tout fonctionne parfaitement. J'en déduis que le faisceau est livré avec l'embase montée et suivant le fournisseur le switch est câblé ou pas.

 

Bonjour,

[/sTABILO]En confirmation de ce qui est dit plus haut :

La doc d'installation du faisceau constructeur 9428-96 (7/13V) indique bien de connecter le fil Marron sur la broche centrale du switch et le Gris sur la broche du bas.

La prise est livrée avec un fil Bleu déjà connecté. A quoi sert il ?

Il n'y a pas d'indication de connexion de ce fil où que ce soit sur les schémas de prises de la notice page 10.

http://img32.imageshack.us/img32/8904/942896.jpg

 

Je n'ai pas encore connecté les prises sur le Boitier de Servitude Remorque et si quelqu'un pouvait me confirmer que le dessin dans le bas à droite sur la page 10 de la notice représente une [sTABILO]cosse bleu que l'on peut remettre dans la boite à outils (?) autrement dit la retirer purement et simplement, cela me rassurerait.

 

Cordialement, Merci.

 

Didier

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Invité L'excommunié

Quand je lis tout ça, je me dis que je ne regrette pas d'avoir fait poser mon attelage chez Citroën ... :PP

 

Je vous admire ... :eek:

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Quand je lis tout ça, je me dis que je ne regrette pas d'avoir fait poser mon attelage chez Citroën ... :PP

 

Je vous admire ... :eek:

 

Oui, moi aussi il a été posé par Citroën.

Et bien c'est le Bord... dés que je place le porte vélo sur la boule, j'ai le message "Système d'aide au stationnement défaillant". Lorsque je retire le porte vélo, j'ai le message "Système d'aide au stationnement défaillant". Entre les 2, sans porte vélo, les radars fonctionnent, avec ils ne fonctionnent pas.

Diagnostique concession; "Cela fait 15 ans que je monte des attelages YAPAS de raison que ça marche pas. Oui le switch... il ne sert à rien..."

Mais, Monsieur le grand Manitou expérimenté de l'attelage, et le Lexia?

"Tout est fait mon bon Môôssieur"

Voilà, petit retour d'expérience sur prise 7/13.

Pourquoi je n'insiste plus, tout simplement pour qu'ils ne confondent pas mon C4P7 avant la Ford "T" sur laquelle ils ont monté leur premier attelage et me remplace du même coup mes jantes alu par des jantes en bois "puisqu'on A-TOUJOURS-FAIT-COMME-çA"

@+

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Invité Xotthores

Ensuite les clignotants fonctionnaient à grande vitesse, retour sur le pont, il s'agit, mais là j'ai pas trop compris, d'un bouton à l'arrièe de la prise qui était sur la position qui fait que le véhicule pensait être avec une remorque attelée.

Enfin voilà ça fonctionne, mais je n'ai pas encore testé le branchement sur la remorque.

Je croise les doigts

 

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui, montage d'un RDSO, je reprends ma bebelle, je mets le clignotant pour sortir du parking et là je m'aperçois que les clignotants fonctionnent rapidement. Je m'arrête et je vais voir le patron qui me dit "C'est normal". Après tout, le principal c'est que les clignotants fonctionnent -xan22-.

 

Je rentre à la maison, et là, je m'aperçois en faisant une marche arrière pour rentrer dans mon garage que le radar de recul ne fonctionnent pas (l'attelage n'est pas fixé).

Rendez-vous est pris pour vérifier cela chez le garagiste.

Une semaine, et les premières emm...

 

En lisant le topic, peut être "qu'un problème d'interrupteur", j'espère que c'est ne que cela :em:

 

En tout cas, quand je retournerai chez lui pour réparer cela, j'y vais avec mon porte-vélo Thules pour vérifier devant le garagiste que tout fonctionne correctement !

 

Je vous tiendrai au courant

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Invité L'excommunié

:coucou: ouhouhhhhhhhh !!

 

si vous voulez une adresse d'un garage qui sait monter un attelage, dites le moi ... :D

 

Pour ce qui me concerne, tout marche impeccablement pour le moment ...

 

Je branche la prise et le radar se désactive automatiquement avec indication sur l'ODB ! je débranche et le radar se réactive tout seul .... :D

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Invité guest1589

Ma concession avait également monté correctement celui de mon 3ème.

@Xotthores, je pense que ce n'est que le pb de "l'interrupteur". Dans ton cas, il fait comme si quelque chose était branché sur la prise (et donc radars désactivés)

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